Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airman
J’étais pas au courant que once upon a time continuait, wow lol
Mais yep la s4 de Stranger things est attendue et ouais Billy est cool
Par contre je me demande si ils continuer la série (sthings ) ou l’arrêter à la s4

Disons que l'idée de base est un peu perdue la lol, franchement si ils avaient bouclé en 1 saison ça aurait énorme, j'ai peur qu'ils gâchent la série à force.
Pour Once Upon a Time, la saison 7 existe depuis presque 3 ans aux USA (diffusée depuis octobre 2017), mais je sais pas pourquoi Netflix a mis autant de temps à la mettre en ligne.

Je te spoil pas trop si tu veux la regarder, mais on sent qu'ils ont voulu mettre la totale pour cette dernière saison niveau casting (ils ont pris en gros les rôles principaux de plein d'autres séries de cette époque)... Par contre niveau intrigues, il était plus que temps que ca se termine, car c'est plus du réchauffé, mais du ré-emballé

Mais bon, malgré quelques passages un peu gnian-gnian, j'ai adoré cette série, même si comme beaucoup d'autres, elle aurait gagné en qualité en étant stoppée après 4 ou 5 saison max.
Citation :
Publié par Epidemie
Exactement, j'ai eu l'impression de regarder le lancement d'une série mais sinon c'était sympathique à regarder et je dis pas non à une suite.
Bien aimé moi, par contre y a un énorme potentiel pour une suite de film voir une série.
"Da 5 bloods" c'est moi qui déconne où c'était vraiment nul à chier ?

Comment le film sonne creux, malgré un sacré casting, c'est nawak du début à la fin, scénario bidon juste pour commettre un film."engagé".

Mention spéciale à :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On est perdu je vais chier oh je trouve un lingot comme par hasaaaaaaaaaaaaaard que c'est un coup de bol


C'est un film Netflix, depuis quand ils font de la qualité? Je veux dire le meilleur que j'ai vu pour l'instant c'était Outlaw King, assez sympa mais pas non plus à se taper la tête par terre.

Je suis mauvaise langue, il y a aussi Bright qui était cool.
Japan Sinks 2020.
Vraiment bien, je voulais mater qu'un ou deux épisodes, j'ai tout enchaîne cette nuit

La fin pleine d'espoir m'a ému ahah.

Alors oui c'est pas super beau niveau animation, et c'est parfois (souvent) ubuesque dans les situations et les sacrifices, mais c'était vraiment chouette à regarder.
Citation :
Publié par sinernor
C'est un film Netflix, depuis quand ils font de la qualité? Je veux dire le meilleur que j'ai vu pour l'instant c'était Outlaw King, assez sympa mais pas non plus à se taper la tête par terre.

Je suis mauvaise langue, il y a aussi Bright qui était cool.
C'était tout de même Spike Lee derrière. Quelle déception...
Citation :
Publié par Ron .J.
"Da 5 bloods" c'est moi qui déconne où c'était vraiment nul à chier ?
J'ai été moi aussi très déçu.
Son dernier était très bon mais celui-ci...

Ce film m'a amené à me poser sérieusement la question sur le pourquoi de tous ces films vraiment médiocres proposés par Netflix mais pourtant réalisés par de très grands talents.
J'hésite encore entre deux options.

Ma première option est liée à la carte blanche artistique que Netflix offre aux réalisateurs avec qui ils bossent.
Tout le monde s'accorde à dire que bosser avec Netflix c'est génial, car ils te donnent très peu de notes, à la différence des studios où tu as 50 personnes qui viennent te dire ce qui d'après eux fonctionne ou non.
C'est merveilleux d'avoir une liberté comme ça, de ne pas avoir 50 meetings avec des connards sortis d'écoles de commerce pour te dire que tu dois changer ceci ou cela.
Mais il se pourrait finalement que la manière de faire chez Netflix montre aussi d'énormes limites, que parmi les centaines de notes que les réals pouvaient recevoir des studios, certaines étaient plus que valable et permettaient d'améliorer significativement le film.
Hors là, si ce "contre-pouvoir" n'existe plus...

Ma seconde option c'est que les réals sont bien contents de trouver un pigeons Netflix pour financer leurs projets pourris que les studios ont rejeté en boucle car ils ont flairé que c'était daubé.
Netflix en vrai ils sont un peu comme le crevard qui ferait n'importe quoi pour choper une bombasse. La bombasse n'aimera jamais Netflix, mais elle pourra toujours profiter de lui pour se voir offrir des sacs Louis Vuitton.
C'est tellement compliqué de financer un film, même pour un Spike Lee ou un Scorsese, que quand Netflix, qui meurt d'envie de s'offrir une légitimité, te balance des valises de billets pour réaliser le projet que tu essayes de vendre depuis 20 ans partout à LA, bah tu les prends les putains de valises.
Et comme en plus derrière ils te donnent carte blanche...

Je sais pas, en tout cas tout ça me laisse perplexe. Trop de talents sur Netflix, mais aussi trop de daubes. Y a forcement quelque chose qui ne fonctionne pas. Que ce soit dans le choix des productions, ou la manière de les produire.
Citation :
Publié par Nyu
J'ai été moi aussi très déçu.
Son dernier était très bon mais celui-ci...

Ce film m'a amené à me poser sérieusement la question sur le pourquoi de tous ces films vraiment médiocres proposés par Netflix mais pourtant réalisés par de très grands talents.
J'hésite encore entre deux options.

Ma première option est liée à la carte blanche artistique que Netflix offre aux réalisateurs avec qui ils bossent.
Tout le monde s'accorde à dire que bosser avec Netflix c'est génial, car ils te donnent très peu de notes, à la différence des studios où tu as 50 personnes qui viennent te dire ce qui d'après eux fonctionne ou non.
C'est merveilleux d'avoir une liberté comme ça, de ne pas avoir 50 meetings avec des connards sortis d'écoles de commerce pour te dire que tu dois changer ceci ou cela.
Mais il se pourrait finalement que la manière de faire chez Netflix montre aussi d'énormes limites, que parmi les centaines de notes que les réals pouvaient recevoir des studios, certaines étaient plus que valable et permettaient d'améliorer significativement le film.
Hors là, si ce "contre-pouvoir" n'existe plus...

Ma seconde option c'est que les réals sont bien contents de trouver un pigeons Netflix pour financer leurs projets pourris que les studios ont rejeté en boucle car ils ont flairé que c'était daubé.
Netflix en vrai ils sont un peu comme le crevard qui ferait n'importe quoi pour choper une bombasse. La bombasse n'aimera jamais Netflix, mais elle pourra toujours profiter de lui pour se voir offrir des sacs Louis Vuitton.
C'est tellement compliqué de financer un film, même pour un Spike Lee ou un Scorsese, que quand Netflix, qui meurt d'envie de s'offrir une légitimité, te balance des valises de billets pour réaliser le projet que tu essayes de vendre depuis 20 ans partout à LA, bah tu les prends les putains de valises.
Et comme en plus derrière ils te donnent carte blanche...

Je sais pas, en tout cas tout ça me laisse perplexe. Trop de talents sur Netflix, mais aussi trop de daubes. Y a forcement quelque chose qui ne fonctionne pas. Que ce soit dans le choix des productions, ou la manière de les produire.
Je ne comprends pas, vraiment.
Si la carte blanche était le problème, nous aurions un film avec ses défauts, qui part trop dans des délires, mais avec des fulgurances tout de même.
Là mais c'est monstrueusement bidon : la réal en soi est à chier, le montage est à chier, la BO est à chier, les acteurs sont à chier (sauf Delroy Lindo qui propose quelques scènes solos pas trop pourries) malgré un casting qui tient la route sur papier.

Et en même temps, t'as raison, y a un truc, le même truc qui fait que Scorsese s'est planté avec Irishman, mais on en doutait, un peu dubitatifs, c'est un bon film mais ça cloche par rapport aux autres, et là avec Spike Lee c'est juste évident.
Mais j'ai du mal à accepter que de tels réals se torchent le cul avec leur carrière pour un peu plus de tune facile. Surtout sur des trucs un peu sentimentaux : The Irishman c'était tout de même la conclusion des autres films de la même veine et Da 5 Bloods c'est un film "engagé".

Y a vraiment un truc qui déconne.

Là je repense à Jean Reno mais ce que c'est nul son rôle c'est catastrophique.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand il couine quand il est blessé mais bordel ça m'a sorti du film direct, comme 36 autres scènes du même genre




Je suis peut-être trop naïf c'est juste un étron pour de la tune facile.
Je pense que c'est justement parce que ce sont des films qui leur tiennent à coeur, qu'ils ont besoin de ce contre-pouvoir, de quelqu'un pour leur dire que ouais non là, ça va pas du tout.
Si Netflix a peur de "clash" avec eux sur des choix artistiques alors c'est problématique. Je suis même pas loin de penser que certains réals ont besoin de cette tension, de ce "moi vs le monde" pour donner leur max. Que si tu les mets pas en danger intellectuellement, que tu ne les forces pas à trouver des parades, des solutions, alors ça devient fade et pas assez créatif.

Le cinéma a besoin de contraintes, et ce à tous les niveaux.
Certaines des meilleurs scènes de grands films sont nées de contraintes, de dysfonctionnements.


Putain j'avais oublié Jean Reno dans le film.
Il vieillit mal lui. Déjà qu'il n'a jamais été très bon sorti de son rôle de grand gaillard semi-autiste...

Un autre truc qui m'a un peu perturbé dans le film c'est quand
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'un des mecs part voir sa "femme" qu'il a abandonné sur place et découvre qu'il a une fille.
Je me suis vraiment demandé si les dates correspondaient.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nyu
Je pense que c'est justement parce que ce sont des films qui leur tiennent à coeur, qu'ils ont besoin de ce contre-pouvoir, de quelqu'un pour leur dire que ouais non là, ça va pas du tout.
Si Netflix a peur de "clash" avec eux sur des choix artistiques alors c'est problématique. Je suis même pas loin de penser que certains réals ont besoin de cette tension, de ce "moi vs le monde" pour donner leur max. Que si tu les mets pas en danger intellectuellement, que tu ne les forces pas à trouver des parades, des solutions, alors ça devient fade et pas assez créatif.

Le cinéma a besoin de contraintes, et ce à tous les niveaux.
Certaines des meilleurs scènes de grands films sont nées de contraintes, de dysfonctionnements.
Totalement d'accord pour ce qui est de la construction de l'artiste et de son oeuvre, et du besoin de "cadrer" et mettre la pression parfois. C'est important dans la construction sur le temps long d'une oeuvre plus féconde et puissante. Chez les ricains faut "deliver" quoi qu'il arrive. Les plus grands seront comme tu dis ceux qui dépassent / surpassent leurs dysfonctionnements, voire en feront une force. C'est très ancré chez les américains j'ai l'impression, plus que chez nous. Beaucoup de méthodes d'acting (mais aussi de management) vont jouer à mort sur les traumas, pousser les acteurs à bout pour qu'ils arrivent à mieux cerner "ça". Y'a aussi clairement un coté pervers dans tout ça, pas étonnant que Hollywood soit "irl" un endroit plein de sordide.
(quand tu vois dans Bojack mais aussi dans plein de séries US les producteurs de cinéma, sont quand même assez gratinés ... c'est quelque chose de très répandu que ce sont tous de gros perv / dépravés / semi fous sous tranxen / moitié des épaves lol)

Par contre interrompre Santa Clarita Diet (ou Marco Polo, une des rares séries qu'on regardait en couple ) comme ils l'ont fait c'est très sale, et là je dirais que c'est une pression excessive et mal dirigée question artistique. Mais bon c'est la loi du pognon c'est fort triste mais on passe à autre chose. Pour ce qui est de renouveler les équipes et mettre la pression les américains sont très forts, c'est parfois bon parfois moins, ils auront plus de mal à avoir des artistes qui s'épanouissent hors des contraintes budgets / rentabilité, mais ils ont aussi bien plus de nouveaux qui percent et redéfinissent leur métier même si parfois leur carrière est très éphémère.

Je suis encore trop casu pour avoir atteint les limites de Netflix mais je commence à comprendre ceux qui sont frustrés par leur catalogue. Même si j'ai encore du territoire à défricher je sens moi aussi qu'il se restreint en intérêt / qualité. Mais bon, toute la famille est dessus et ça reste encore très suffisant pour l'instant. Et leur interface est top.

Mdr sinon Jean Reno. Ce type est arrivé dans le cinéma je ne sais comment, il a un certain physique et une prestance, une gueule mais c'est pas un très bon acteur. Je vois aucun bon rôle d'acteur en y réfléchissant 20 secondes ... même le Grand Bleu c'est très basique quand même. Mais bon il est populaire et je capte ça aussi. Peut être que c'est pas inné mais plus travaillé qu'on le croit et qu'en réalité le gars est une boule de nerfs à la woody allen qui se ronge les ongles 24/24 va savoir

Dernière modification par Don Patricio ; 14/07/2020 à 00h56.
Citation :
Publié par Nyu
Ma première option est liée à la carte blanche artistique que Netflix offre aux réalisateurs avec qui ils bossent.
Tout le monde s'accorde à dire que bosser avec Netflix c'est génial, car ils te donnent très peu de notes, à la différence des studios où tu as 50 personnes qui viennent te dire ce qui d'après eux fonctionne ou non.
C'est merveilleux d'avoir une liberté comme ça, de ne pas avoir 50 meetings avec des connards sortis d'écoles de commerce pour te dire que tu dois changer ceci ou cela.
Mais il se pourrait finalement que la manière de faire chez Netflix montre aussi d'énormes limites, que parmi les centaines de notes que les réals pouvaient recevoir des studios, certaines étaient plus que valable et permettaient d'améliorer significativement le film.
Hors là, si ce "contre-pouvoir" n'existe plus...
Il est assez unanimement reconnu que les meilleurs Star Wars ne sont pas ceux pour lesquels Lucas était le seul maître à bord.

Quelque part Netflix démontre que ces génies du cinéma sont aussi des personnes qui ont été bien entourées au bon moment.

Sinon j'ai regardé "Warrior Nun" et j'ai été agréablement surpris. C'est pas trop mal fichu, les acteurs sont globalement cools et y'a des décors superbes. C'est pas une série qui marquera l'histoire mais c'est divertissant.
Citation :
Publié par Aragnis
Sinon j'ai regardé "Warrior Nun" et j'ai été agréablement surpris. C'est pas trop mal fichu, les acteurs sont globalement cools et y'a des décors superbes.
J'ai du mal à comprendre comment tu peux trouver les acteurs "cool" tellement ils sont mauvais ^^, entre ça et le fait que sur 10 épisodes tu te tapes au moins 5 fillers, le cliffhanger de fin qui est limite du troll et bien d'autres trucs du genre wai non c'est pas possible. J'ai pas vu pire depuis très longtemps.
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai du mal à comprendre comment tu peux trouver les acteurs "cool" tellement ils sont mauvais ^^, entre ça et le fait que sur 10 épisodes tu te tapes au moins 5 fillers, le cliffhanger de fin qui est limite du troll et bien d'autres trucs du genre wai non c'est pas possible. J'ai pas vu pire depuis très longtemps.
Je ne vais pas chercher à défendre la série car comme je l'écrivais je la trouve divertissante plus qu'autre chose. Par contre oui je confirme que je trouve les acteurs "cools" parce qu'ils assurent leurs rôles alors que leurs personnages sont tous très caricaturaux, y'a aucune perf ou nuance d'acteur à avoir, sauf pour le rôle principal qui est pour moi très bien joué par le sosie portugais d'Ellen Page . Pour les fillers je ne vois pas ce que tu veux dire, tous les épisodes font progresser l'intrigue et/ou le personnage principal. Un filler c'est plutôt 80% des épisodes de Lucifer par exemple.

Par contre effectivement le cliffhanger de fin est putassier, mais c'est pas la première ni la dernière série à nous faire le coup et c'est une des dérives de comment les renouvellements de série fonctionnent.
Citation :
Publié par Aragnis
le sosie portugais d'Ellen Page .
Ah je ne suis pas le seul !!!

Sinon ce qui m'a surpris dans cette série, c'est que je m'attendais à un truc bien plus nerveux et orienté action, alors qu'au final il n'y en a pas tant que ça...
Par contre, oui le cliff de fin de saison est horriblement forcé, gratuit et exaspérant.

Pour Lucifer, le fait qu'il y ait beaucoup d'épisodes ne faisant pas énormément avancer l'arc principal, ce n'est pas gênant, dans le sens où d'une part c'est typique des procedurals, et d'autre part à mon sens la série tient bien plus par l'abattage de Tom Ellis (d'ailleurs, il FAUT absolument regarder la série en VO, le doublage est horrible en comparaison et ne rend absolument pas justice à l'accent et à la diction de l'acteur) et la dimension comédie de la série. Les enquêtes sont assez minimalistes, mais ce n'est pas réellement l'objet, l'accent est plus mis sur le personnage de Lucifer et ses relations avec "Detective" (cet acteur ! ).
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Pour Lucifer, le fait qu'il y ait beaucoup d'épisodes ne faisant pas énormément avancer l'arc principal, ce n'est pas gênant, dans le sens où d'une part c'est typique des procedurals
Tout à fait, ce n'était pas un reproche vis-à-vis de Lucifer vu que c'est le principe même des procedurals (par contre heureusement que la qualité des fillers a augmenté par rapport à la saison 1 et Tom Ellis sauvait l'ensemble ). Pour Warrior Nun c'est une histoire complète qui progresse à chaque épisode, et effectivement il y a moins d'action qu'on pouvait le penser mais c'est lié au fait qu'on est dans la classique progression du héros qui découvre ses pouvoirs, à des doutes, apprend, se rebelle, etc ... Si saison 2 il y a, il devrait y avoir plus d'action.
Arrow
Alors autant je n'aime pas les séries de type procedural autant Lucifer et surtout Tom Ellis je suis plutôt fan.

Et sinon d'accord avec Nyu sur les contraintes. Quand on a le nez dans le guidon, c'est important d'avoir un ou des regards extérieurs qui te forcent à prendre du recul et considérer un autre point de vue que le tiens.
Citation :
Publié par Aragnis
Tout à fait, ce n'était pas un reproche vis-à-vis de Lucifer vu que c'est le principe même des procedurals (par contre heureusement que la qualité des fillers a augmenté par rapport à la saison 1 et Tom Ellis sauvait l'ensemble ). Pour Warrior Nun c'est une histoire complète qui progresse à chaque épisode, et effectivement il y a moins d'action qu'on pouvait le penser mais c'est lié au fait qu'on est dans la classique progression du héros qui découvre ses pouvoirs, à des doutes, apprend, se rebelle, etc ... Si saison 2 il y a, il devrait y avoir plus d'action.
C'est clair que le directeur de casting qui a choisi Tom Ellis pour incarner Lucifer mériterait une médaille, il est absolument parfait dans le rôle...

Et pour Warrior Nun, effectivement la saison 1 a tout de l'origin story classico-classique. Après, l'univers est fun (et c'est presque à contre-courant de nos jours de montrer une image positive de nonnes, même si la personnage de Duretti est là pour rappeler la dimension politique du Vatican), et il y a le potentiel d'en faire quelque chose de vraiment sympa. Je ne connaissais pas les comics dont c'est issu, mais l'idée est marrante, et apporte un truc différent comparé au chasseur de démons plus classique à la Constantine.

Sinon, pour rester dans le fantastique, quelqu'un a commencé à regarder Cursed ?

Dernière modification par Echtelion Maelin ; 17/07/2020 à 13h25.
Citation :
Publié par Aragnis
Pour les fillers je ne vois pas ce que tu veux dire, tous les épisodes font progresser l'intrigue et/ou le personnage principal.
Nha c'est faux honnêtement, certains épisodes il s'passe absolument rien hormis les 5 minutes de fin, genre (sans spoil) celui où elles arrivent dans le village purée mais quelle purge cet épisode omg, tu peux pas faire ça avec un format 10 épisodes c'est juste pas acceptable. Pour le cliffhanger de fin on est habitué qu'en fin de saison ça part sur du suspens mais bordel là on a l’impression qu'ils ont carrément coupé un épisode à l'arrache tant ça veut rien dire cette fin.

Non franchement y'a rien à garder dans cette série, même les scènes d'actions sont d'un ridicule absolu et la partie avec l'entreprise j'ai rarement autant facepalm, c'est dommage parce que l'univers a l'air cool.
Citation :
Publié par Epidemie
Nha c'est faux honnêtement, certains épisodes il s'passe absolument rien hormis les 5 minutes de fin, genre (sans spoil) celui où elles arrivent dans le village purée mais quelle purge cet épisode omg, tu peux pas faire ça avec un format 10 épisodes c'est juste pas acceptable.
C'est "juste" l'épisode où elle prend pleinement conscience du mal que font les démons sur Terre et qui la décide à s'impliquer plus dans la lutte .
Citation :
Publié par SansNom
Y a moyen d'avoir en spoil un rapide résumé et explication de la situation, et d'un fameux cliff de Warrior Nun ? Vous m'intriguez à tous en parler.
Donc gros spoil :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le vrai méchant de la série fait son apparition, fight un peu les nonnes, se fait headshot mais se révèle à priori immortel puis il mind control via les démons à peu près tous les badauds du coin (ça se passe au Vatican) pour qu'ils attaquent les nonnes. La plus bagarreuse fonce dans le tas en disant "on se bat maintenant !", croule sous le nombre et ... générique.

Le cliffhanger de fin j'ai vérifié deux fois si c'était bien le dernier épisode, avec du recul on comprend ce qu'ils ont essayé de faire comme fin mais c'est tellement mal fait. Par contre en VF la série a un certain potentiel humoristique surtout lors des scènes d'actions avec les prénoms des personnages et tout mais pas certain que ce soit le but .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés