Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Faut regarder la date de fabrication du pneu sur le flanc, possible que ce soit un pneu qui soit resté X années en entrepôt.

Et pour l'usure, ça peut venir d'un mauvais gonflage ou d'un problème de géométrie. Avec l'un ou l'autre il est possible de flinguer des pneus en quelques milliers de km.

D'où l'importance de contrôler régulièrement ses pneus (visuellement et pression)
Jvais voir ça avec Feu Vert d'où ils viennent, la semaine prochaine.

Y a un site qui a la cote pour acheter du petit matériel auto ? Il faut que je rachète un miroir de rétro Laguna et tout un rétro Twingo 2. J'ai cru comprendre qu'Oscaro n'avait plus la cote contrairement à un autre site.
Citation :
Publié par THX
Jvais voir ça avec Feu Vert d'où ils viennent, la semaine prochaine.
T'as la date de création du pneu sur le flanc, si tu l'as pas encore jeté.

Au pire t'as aussi l'autre pneu qui doit dater de la même période. Un pneu se change normalement tous les 5 ans et on conseille de monter les neufs sur le train non roulant. Ca évite de se retrouver avec des pneus presque neuf sur un essieu mais qui ont 8 ans 120k km
J'suis désolé mais je suis obligé de noter l'ironie du mec qui va faire un crédit de 9 ans pour une Model 3 mais monte des pneus Norauto sur sa brèle actuelle. Sacrée vision de l'automobile.
Oui, étonnant de ne pas claquer 400€ le train pour une voiture à rendre dans 1 mois.
(et je vois pas bien le rapport quand même, sinon).
Citation :
Publié par THX
Oui, étonnant de ne pas claquer 400€ le train pour une voiture à rendre dans 1 mois.
(et je vois pas bien le rapport quand même, sinon).
M'étonnerait que ça coute 400€ pour une Laguna, les pneus sont pas si gros et pas si rare que ça
Citation :
Publié par THX
Oui, étonnant de ne pas claquer 400€ le train pour une voiture à rendre dans 1 mois.
(et je vois pas bien le rapport quand même, sinon).
Si tu rends la voiture dans 1 mois et que tes pneus ont 6 mois, la voiture était à rendre dans 7 quand tu les as acheté

Après chacun fait ce qu'il veut, on oublie juste parfois que la seule chose qui relie une voiture à la route c'est les pneus.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
M'étonnerait que ça coute 400€ pour une Laguna, les pneus sont pas si gros et pas si rare que ça
Le second prix Feu Vert me coûte pose comprise 230€ Midas pour cette taille n'a que 2 références et c'est encore plus cher. Norauto je sais pas.
Si je prends de "vrais bons pneus" à la Michelin et autres, oui, ça tape vers les 400.

Y a 7 mois c'était pareil. Je pensais logiquement pas que j'allais devoir les rechanger 7000km plus tard. Je sais pas, c'est la logique même de pas claquer des 1000 et des 100 dans une bagnole en fin de vie Déjà que je dois retaper la carrosserie pour 1500€...

Sinon ce site mieux qu'Oscaro, personne ne sait ?
J'aurai clairement pas dit, je pensais que c'était une taille vraiment standard, même taille de roue que les Megane & co (225/50r17)
Sinon j'ai jamais eu de soucis avec Oscaro, sinon j'entend parler d'autodoc. Pour les pneus les miens sont moins chers chez Toopneus.

Et tu t'en tires bien vu ce qu'il y a à faire, le devis pour mon pare-choc abimé (frotté contre un mur, heureusement c'était pas moi) était de 900€

edit : en cherchant toutes les tailles sur le net j'arrive au pire à 130€/pneu pour des très bons pneus (Michelin Pilot Sport)
Je pense que tu t'es fait douillé sévère

Dernière modification par Metalovichinkov ; 12/07/2020 à 11h22.
Tu dois aimer le verre pilé et le gravier sur son lit de sel Dans les 1500€ t'as l'impact sur la photo plus haut, t'as un enfoncement de coffre, t'as un enfoncement d'aile à gauche, retouches de peinture un peu partout, correction de serrures, et nettoyage à fond du véhicule.
900€ chez Honda pour ça :

328986-1594545873-2690.png 328986-1594546031-4275.png

Comme c'est pas moi qui payait (c'est le dépanneur qu'a frotté la caisse en sortant la voiture) et que l'aile a été abimée, ça a aussi été compté alors que bon, une retouche était suffisante
La peinture coûte une fortune vu que c'est du blanc nacré, ça demande un certain skill pour avoir une couche uniforme, davantage encore pour garder la même teinte que le reste de la voiture.
Au final j'ai choisi un carrossier réputé vers chez moi, 850€ et le boulot est nickel.

@Bjorn : pour le coup j'ai eu trois devis, Honda à 950, le carrossier que j'ai choisi à 850 et un autre qui ne démontait rien pour 650€

Dernière modification par Metalovichinkov ; 12/07/2020 à 12h51.
Ya 5 ans, pour le phare arrière de ma C3 (emboutie par une autre voiture sur un parking, heureusement seul le phare avait morflé), phare basique non LED, je précise :

- Concessionnaire Citroën : 560 euros
- Auto 5 (en Belgique c'est l'équivalent de votre Point S/Midas/etc...) : 420 euros.
- Petit garagiste chez qui j'allais depuis un an pour faire mes révisions : 120 euros... (90 euros le phare et 30 euros pour une heure de taf)

Je veux bien que les concessions doivent payer leur show-room, mais par contre je trouve que les groupes comme Midas et autres commencent à se faire des marges de plus en plus abusées. Ils vont finir par être aussi chers que les concessions...

Bête exemple encore avec la petite révision périodique de ma 500X, qui consiste généralement à faire les vidanges, changer un ou deux filtres et basta :

- Fiat : 480 euros
- Auto 5 : 360 euros
- Mon garagiste : 115 euros

Facture à l'appui que la même huile et les mêmes filtres avaient été utilisés. Et encore, mon garagiste m'a fait l'appoint de liquide lave-glace gratos, Auto 5 me l'a facturé 10 euros alors qu'il devait rester encore facile 1/2 réservoir...

Bref, je fais tout pour que mon petit garagiste ne parte pas à la retraite (il est plus tout jeune) , et je mets plus les pieds dans les groupes style Midas/Speedy/etc...
Un garagiste honnête qui fait bien son travail avec des prix compétitifs, c'est une perle qu'il faut pas lâcher.

Sinon, vous saviez que la plupart des recharges de clim' étaient inutile ?
Tant qu'elle marche...vous pouvez faire le reste vous même, genre le filtre à pollen.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Sinon, vous saviez que la plupart des recharges de clim' étaient inutile ?
Et tu fais comment ou quoi ? L'année dernière je me suis retrouvé avec la clim qui soufflait du chaud, 30 min et une quarantaine d'euros plus tard tout fonctionnait chez feu vert.
Enfin, en même temps je l'avais jamais rechargé la clim.
Citation :
Publié par K-Lagan
Et tu fais comment ou quoi ? L'année dernière je me suis retrouvé avec la clim qui soufflait du chaud, 30 min et une quarantaine d'euros plus tard tout fonctionnait chez feu vert.
Enfin, en même temps je l'avais jamais rechargé la clim.
Faut pas couper le reste du message
Citation :
Publié par Attel Malagate
Sinon, vous saviez que la plupart des recharges de clim' étaient inutile ?
Tant qu'elle marche...vous pouvez faire le reste vous même, genre le filtre à pollen.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Un garagiste honnête qui fait bien son travail avec des prix compétitifs, c'est une perle qu'il faut pas lâcher.
Après 30€ l'heure de main-d'oeuvre, même chez un petit, ça sent le tarif compétitif hors charges tva urssaf hein
Citation :
Publié par Attel Malagate
Un garagiste honnête qui fait bien son travail avec des prix compétitifs, c'est une perle qu'il faut pas lâcher.

Sinon, vous saviez que la plupart des recharges de clim' étaient inutile ?
Tant qu'elle marche...vous pouvez faire le reste vous même, genre le filtre à pollen.
Mon concessionnaire Kia m'avait dit "Tant que ca tombe pas en panne ca sert à rien d'y toucher" quand je lui avait demandé quand je devais recharger ma clim.
Citation :
Publié par THX
107763607_10158664302845480_2488651432237441973_o.jpg

Le pneu a crevé "d'usure" d'après le dépanneur. Complètement mort, "séché et usé jusqu'à la corde".
Un truc me chiffonne, vu que ton pneu est mort de chez mort: De l'autre côté de la voiture, les pneus ils sont comment?
Si la clim a été utilisée régulièrement pendant toute la vie de la voiture, elle fonctionne souvent parfaitement. Un circuit de clim est comme un circuit de frigo, le gaz est pas censé disparaître comme par magie. Ma voiture est de 2003, je l'ai depuis bientôt 3 ans et la clim fonctionne toujours aussi bien que lorsque je l'ai achetée.

Les emmerdes commencent quand les gens arrêtent de s'en servir "parce que ça consomme !", et que les joints tournent au jus de boudin en conséquence. Ensuite c'est recharge régulière obligatoire, et refaire l'étanchéité du circuit ça doit pas être donné.

Pro tip pour ceux qui ont une clim manuelle et qui ne pensent pas à s'en servir l'hiver pour l'entretenir : la clim, ça envoie de l'air sec et ça fonctionne terriblement bien pour désembuer les vitres.
Citation :
Publié par Episkey
Un truc me chiffonne, vu que ton pneu est mort de chez mort: De l'autre côté de la voiture, les pneus ils sont comment?
Je vois ça tout à l'heure vu que c'est mon seul jour de repos et que j'en profite pour l'emmener à l'arrache chez feu vert pour tenter d'avoir des pneus directement
Citation :
Publié par Okhalem
Mon concessionnaire Kia m'avait dit "Tant que ca tombe pas en panne ca sert à rien d'y toucher" quand je lui avait demandé quand je devais recharger ma clim.
Alors, on m'a recommandé de le faire mais, parce que j'ai posé la question.
Ma bagnole a 220k KM (j'ai du mal à la laisser ) et régulièrement, ça daube pas mal à l'intérieur et on m'a conseillé de changer les filtre qui doivent être saturés de poussière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés