[Religions] Leur place dans le monde et dans la Société

Répondre
Partager Rechercher
Finalement, installer un genre de charia en France serait une chose bénéfique, l'état républicain est devenu impuissant face aux violences rencontrées par notre société et visiblement seule la religion règle et régule les problèmes, franchissons le cap, ça peut difficilement être pire qu'aujourd'hui. Je dis ça sans provocation, j'imagine simplement un état de droit qui se transformerais uniquement en état de devoir et où les brebis galleuses seraient mises à l'écart "définitivement".
Plutôt que la charia, je préférerai l'inquisition alors.
Le Soudan annonce renoncer à la Sharia.
Le ministre de la justice a annoncé la fin du ban de l'alcool pour les non-musulmans, la fin des flagellations publiques, la fin du crime d'apostasie, et de manière générale, la volonté du gouvernement de mettre fin aux lois portant atteintes aux droits humains.
Le Soudan était dirigé depuis 30 ans par une théocratie musulmane, en faisant l'un des endroits les plus craignos de la planète.
Perso je conseil au croyants de lire "Le mensonge universel" de Pierre Jovanović, c'est une bonne base pour comprendre d'où viennent les mythes et légendes qui ont inspirés les trois grandes religions monothéiste. En anglais et bien plus complet je conseille AronRa sur youtube et ses séries "Refuting the irrefutable poof of god" et "Fondational falsehoods of Creationism" mais surtout ça vidéo "Give the Devil his Due" en plus léger et avec une touche d'humour, Seth Andrews ( ancien chrétien ) s'amuse à démontrer certaines erreurs scientifiques et contradictions de la bible.


Dernière modification par Nobunaga Oda ; 16/07/2020 à 09h34.
Message supprimé par son auteur.
J'sais pas si ça sent le brûlé, mais en tout cas le sous-entendu c'est sûr.

T'vas avoir des problèmes !

Et perso, je m'en fous pas, j'aime pas la religion, mais faut admettre que ça claque ces bâtiments.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
En parlant de religion, tout le monde s'en fiche mais, pas de bol, une cathédrale de plus est partie en fumée
https://www.liberation.fr/france/202...rasier_1794625

bon visiblement c'est la faute à pas de chance, trois départs de feu distincts, mais peut être un accident.

le 4 juillet, pas de bol, une autre église partait en fumée
https://www.leparisien.fr/info-paris...20-8347329.php

et le 16 juin, pas de bol encore, une tentative d'incendie contre la cathédrale de Rennes
https://www.ouest-france.fr/bretagne...a-nuit-6866668

vraiment, le karma, c'est terrible, tous ces édifices chrétiens qui partent en fumée, c'est vraiment pas la chance.

Faudrait peut être faire attention aux cierges à Chartres et à Reims, des fois que ...
Les français s'en branlent de leur patrimoine, ils s'en foutent des cato ou des chrétiens, ils veulent continuer d’être des bons laicard soumis à l'universalisme, je pense on est foutu en faite. On renaîtra de nos cendres ou pas...
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
En parlant de religion, tout le monde s'en fiche mais, pas de bol, une cathédrale de plus est partie en fumée
https://www.liberation.fr/france/202...rasier_1794625

bon visiblement c'est la faute à pas de chance, trois départs de feu distincts, mais peut être un accident.
Pourquoi tu dis que tout le monde s'en fout alors que l'incendie a fait la une de tous les média ?
Pourquoi tu sous entend que les pouvoirs publics se voileraient la face sur un supposé acte malveillant alors qu'une enquête pour incendie volontaire a été ouverte ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soumettateur
Pourquoi tu dis que tout le monde s'en fout alors que l'incendie a fait la une de tous les média ?
Pourquoi tu sous entend que les pouvoirs publics se voileraient la face sur un supposé acte malveillant alors qu'une enquête pour incendie volontaire a été ouverte ?
Parce qu'il essaie d'utiliser des faits divers pour présenter les gentils catholiques comme victimes des méchants laïcards, idée d'ailleurs reprise dans la foulée par smokeur. C'est ridicule, mais ça ne va pas les empecher d'essayer, afin de rassembler autour d'eux les frustrés ultra religieux qui traineraient dans le coin. Tiens un autre pendant que j'écris ces lignes...

Ben non les gars, les gens ne s'en foutent pas, par contre vous avez raison sur un point, en tant que laïcard, j'irais pas pleurer si on virait les curetons des églises et qu'on en fasse des musées. Mais comme je suis quelqu'un de civilisé, comme beaucoup d'autres laïcards, je ne brûle pas les églises, les mosquées ou les synagogues. Ni les gens qui y vont d'ailleurs, peut on en dire autant des adeptes religieux au cours des ages?
Je ne pense pas que ce soient les laïcards qui soient visés dans le post initial.
Après, si la piste criminelle se confirme, il n'y a pas 36 possibilités, mais trois ou quatre, peut-être cinq avec de l'imagination :
- un fou/déséquilibré, genre l'ex du titulaire de l'orgue qui veut se venger ou un pyromane qui a entendu des voix
- des islamistes ou assimilés, qui veulent brûler les monuments des kaffirs
- des ultra-gauchistes ou assimilés, qui veulent mettre à bas les symboles du patriarcat capitaliste
- des membres de l'extrême-droite, qui veulent "éveiller les consciences"

- une escroquerie à l'assurance, l'action de services secrets hostiles, une expérience des extra-terrestres ou toute autre truc vraiment tordu.

Mais n'ayant aucun moyen de trancher en attendant les résultats des enquêtes (si elles en donnent), je m'en garderai bien.

edit : https://www.lefigaro.fr/actualite-fr...a-vue-20200719
Il y a 42 000 églises catholiques en France, 2 000 édifices protestants, 165 églises orthodoxes, 1 100 mosquées, 450 synagogues et 163 temples boudhistes. Rien d'étonnant à ce que les églises catholiques représentent la grande majorité des incendies, surtout qu'elles sont souvent beaucoup plus anciennes et peu entretenues.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ne pas oublier le dogwhistle "universalisme" qui lui est accolé, utilisé par la fachosphère pour désigner les juifs et les franc-maçons (on disait "cosmopolite" à une époque...), deux mouvements connus pour leur fanatisme laïc.
Et ça devient compliqué, parce que "l'universalisme" c'est aussi un truc d'oppresseurs mâles blancs cis-hétéronormés impérialistes. Ou à minima d'hommes préhistoriques vénérant les mammouths.
Citation :
Publié par Aloïsius
L'imam du coin s'est emparé du stade à côté de chez moi. Du coup, les haut-parleurs du stade en question sont en train de diffuser la prière du Vendredi. J'ai eu l'appel, maintenant vient le prêche en arabe, dont à vue de nez (enfin, d'oreille), plusieurs milliers d'habitants innocents doivent profiter.
J'espère qu'il s'agit d'un truc exceptionnel et unique, parce que sinon ça ne va pas le faire du tout. Je me demande si c'est le cadeau d'adieu de Saurel... Mais je n'ai trouvé aucune trace de cette décision/autorisation sur le net.
Citation :
Publié par Kocinsky
Appelle la police
Citation :
Publié par Aloïsius
Pas trop mon style. Et puis c'est terminé. Je vais être optimiste et espérer que ça ne se reproduise pas trop souvent. Il y a pire : les courses de modèles réduits, avec le mec qui s'imagine commenter le GP de Monaco, tout le week-end. Je préfère encore le prêche.
Citation :
Publié par Aloïsius
parce que sinon ça ne va pas le faire du tout
Mais du coup, si ça se reproduit?
Tu comptes faire quoi? (A part poster sur JoL)
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mais du coup, si ça se reproduit?
Tu comptes faire quoi? (A part poster sur JoL)
ça ne s'est pas reproduit. Au contraire des compétitions de modèles réduits.
Citation :
Publié par Patlotch
Tout le monde s'en moque tellement que trois ministres ont été dépêchés sur place le jour même.
C'était dans tous les journaux, sites, émissions d'informations, en France et à l'étranger, il y'a eu des réactions politiques et gouvernementales sans cesse depuis, mais d'après Egelbeth, tout le monde s'en fiche.
En fait, commenter sur ce que pensent les gens, c'est mieux quand on est un minimum au courant des infos, sinon on se retrouve à raconter n'importe quoi encore une fois. Le faux outrage sur du vent, quoi.
Si le rwandais arrêté est vraiment coupable c'est bien ça va permettre à la droite extrême d'utiliser l'épouvantail de l'immigration tout en regrettant de ne pouvoir taper sur les musulmans de France ou les antifas. Et puis si c'est juste un accident, on pourra toujours s'interroger sur le fait que le hasard fait que les flammes touchent essentiellement les édifices représentant les racines chrétiennes de la France, et puis s'agacer et finalement oser quelques sous-entendus puisqu'il y a sûrement un complot islamogauchiste à la tête de l'Etat qui s'efforce de tout cramer et de surtout étouffer l'affaire en ne se rendant pas sur les lieux, sans l'évoquer, et avec une complicité des médias comme toujours qui mettent l'affaire sous le tapis en ne cherchant pas à interroger qui que ce soit ayant un lien de près ou de loin avec la cathédrale.

Plus sérieusement on verra bien, et personnellement triste pour un bel édifice de ma ville récemment rénové sur certaines parties.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés