[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Vous vous rappelez des "Covid Party" aux Etats Unis ?
https://www.ouest-france.fr/sante/vi...avirus-6893309


Une semaine après, il commence à y avoir de la casse
https://news4sanantonio.com/news/loc...ng-covid-party

C'était des jeunes, donc peu de risques, même si quelques cas mortels. Mais il y a tous les cas bénins qui vont le transmettre à des personnes plus à risque.
Citation :
Publié par Thesith
Sur les chiffres de l'immunité perso je prendrais avec des pincettes parce que de ce que j'ai cru comprendre,en réalité ça reflète pas le nombre de gens déjà touché car déjà comme tu l'expliques l'immunité ne durerait pas longtemps pour les cas bénins et secondo j'avais vu un médecin de je ne sais plus quel hôpital sur Paris qui expliquait qu'il y avait l'immunité cellulaire et là visiblement ça mettrait en évidence qu'on est bien au dessus des7% annoncés.
En plus si on y réfléchit, ça parait un peu bizarre qu'il y aurait que 7% de gens ayant déjà rencontré le virus, quand on sait qu'il y a au moins 50% d'asymptomatiques, que globalement pour la plupart des gens ça n'est pas grave et donc reste les 5/15% qui terminent en hospitalisation. Or vu le nombre de gens ayant fini en hospitalisation, y a donc de grande chance que bien plus que 7% de gens aient rencontré ce virus.

Il me semble que tu confond asymptomatique et immunisé, les asymptomatiques ne sont pas immunisés , c'est juste qu'ils ne développent pas de symptômes et de ce fait ils sont peut-etre toujours contagieux alors que quelqu'un d'immunisé ne peut pas contaminer quelqu'un d'autre puisqu'il n'a pas la maladie

Dernière modification par Bal'E ; 12/07/2020 à 13h40.
Citation :
Publié par Jet
Sur Vaud c'est devenu n'importe quoi les règles covid, aucune cohérence, par contre les marchands de masque c'est les nouveaux rois du pétrole.
Tu pense qu'ailleurs c'est mieux ? Dernière mesure que l'on doit appliquer : prendre les coordonnées de tous les clients debout ou assis mais qui ne se connaisse pas, avec présentation d'une pièce didentité et l'on doit verifier l'adresse et le numéro de téléphone. Ces mesures sont applicable des que les clients sont plus de 15 minutes en contact, donc on doit chronométrer chaque client le temps qu'il passe avec chaque autre cluent
Le pire dans cette histoire est la tenue de liste de client avec les données personnelles. Le week end dernier j'ai chopé 2 clients qui etait en train de recupérer les données d une nana qu'ils voulaient pécho. Aucune obligation légale concernant Ce donnees, rien ne nous interdit de revendre ou de redonner plus loin les infos.
Plus personne
Ne peut assister a une manifestation culturelle si elle ne possède pas de smartphone, en effet, ne pas pouvoir verifier son numéro de telephone est exclusif. Et la police n'interviendra pas si une personne refuse. Voila, bienvenue dans la société 3.0 ou on demande aux gens de faire des listing de gens, ou on demande aux particulier de se substituer aux forces de l'ordre de l'état le tout sans aucune formation ni même obligation légale.
J'en retiens une seule chose: on est gouverné par des abrutis fini qui ne voient strictement rien des de rives qu'ils engagent, ni même des frais qu'ils impliquent. Une seule personne n'est pas suffisante pour gerer cela, alors que la culture est en train de crever, ils nous pondent des lois innapliccable sans devoir engager 3-4 personnes supplémentaires pour les appliquer.

Après dans les trucs rigolos avec les masques, c'est qu'ils ne sont pas recyclable. Chouette, la planète avait besoin de cela.
Citation :
Publié par Borh
C'était des jeunes, donc peu de risques, même si quelques cas mortels. Mais il y a tous les cas bénins qui vont le transmettre à des personnes plus à risque.
Lu sur CBS:
Citation :
“He didn’t really believe, he thought the disease was a hoax. He thought he was young and he was invincible and wouldn’t get affected by the disease,” Appleby told KSAT.
Combien de personnes de part le monde sont dans cet état d'esprit? Ça me donne juste envie de chialer.
Citation :
Publié par Actarus78
Lu sur CBS:

Combien de personnes de part le monde sont dans cet état d'esprit? Ça me donne juste envie de chialer.
Le pire c'est que ces gens se tirent une balle dans le pied car il sont les premiers a vouloir revenir a une vie "normale" et leur gestes insouciants font qu'attiser le feux et les dommages qui s'ensuivent .
Voilà un appel à la raison : Tribune : des médecins réclament le masque obligatoire dans les lieux clos (Le Parisien).

Citation :
(...)

Contrairement au début de l’année, nous savons maintenant qu’une mesure de prévention efficace est le respect des gestes barrières dans les lieux clos très fréquentés. Le port du masque est ainsi une condition importante pour limiter la diffusion du virus. Nous y sommes habitués, même si cela reste inconfortable, et nous avons aujourd’hui les stocks nécessaires. Le port du masque ne vise pas qu’à se protéger soi-même, mais aussi à empêcher la diffusion du virus ; à condition que tout le monde le porte ! Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour vos parents plus âgés, votre frère ou sœur hypertendus ou vos proches fragiles chez qui le virus pourrait être mortel. N’oublions pas aussi vite que nous avons probablement vécu et traversons encore la plus grande catastrophe sanitaire de notre siècle.

(...)
À partir des chiffres que je lis, qui attribuent à la France 448 morts par million d'habitants dus au coronavirus,
je calcule que le coronavirus a été, en France, 2.7 fois plus mortel que la grippe, mais que la situation varie selon les pays. Au Royaume-Uni, par exemple, il l'a été quatre fois plus.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Et dans notre cas c'est con parce qu'on a genre 100 contaminations par jour et que la plupart des experts disent qu'il ne faudrait pas le faire.
Quel expert ?

Sinon voici un tableau non scientifique basé seulement sur expertise sur le risque des activités:

Citation :
Risque faible : ouvrir le courrier (1), prendre une commande à emporter au restaurant (2), faire le plein d’essence (2), jouer au tennis (2), faire du camping (2)
Risque faible/modéré : faire l’épicerie (3), faire une promenade ou du vélo avec d’autres (3), jouer au golf (3), passer deux nuits à l’hôtel (4), s’asseoir dans la salle d’attente d’une clinique (4), aller à la bibliothèque ou au musée (4), manger sur la terrasse d’un restaurant (4), marcher dans un centre-ville animé (4), passer une heure dans un parc pour enfants (4)
Risque modéré : être invité à souper chez un ami (5), participer à un BBQ dans une cour (5), aller à la plage (5), magasiner dans un centre commercial (5), envoyer les enfants à l’école, à la garderie ou dans un camp de jour (6), travailler une semaine dans un bureau (6), se baigner dans une piscine publique (6), inviter une personne âgée à la maison (6)
Risque modéré/élevé : aller au salon de coiffure (7), manger au restaurant, à l’intérieur (7), prendre part à un mariage ou à une cérémonie funéraire (7), voyager en avion (7), jouer au basketball (7), jouer au football (7), faire une accolade ou serrer la main d’un ami (7)
Risque élevé : manger dans un buffet (8), s’entraîner au gym (8), aller dans un parc d’attractions (8), aller au cinéma (8), assister à un gros concert de musique (9), aller dans un stade sportif (9), participer à une cérémonie religieuse avec plus de 500 personnes (9), aller dans un bar (9)

Source : Association médicale du Texas
Pour un autre expert il calcul le risque ainsi: évaluer le nombre de personnes avec qui il aura des contacts à moins de deux mètres pendant cette activité. Si les contacts se font à l’intérieur, il multiplie par un facteur 5. Il essaie de ne pas dépasser un seuil de 20.

exemple:

Citation :
Pour une sortie à vélo seul, c’est zéro. Pour du tennis extérieur en simple, j’estime 2-3 contacts à risque. J’ai beau faire attention, mais en une heure de jeux, en plus des entrées et sorties, c’est difficile de maintenir à zéro. Lorsque je vais à la pharmacie, j’estime un contact, multiplié par cinq parce que c’est à l’intérieur, pour un total de 5. À l’épicerie, j’estime 4-5 contacts x 5 = 20-25 », illustre-t-il. Il essaie de ne pas dépasser un seuil de 20. « Et ce, seulement si je peux porter un masque
https://www.lapresse.ca/covid-19/202...s-risquees.php
Hm ia des trucs bizarres quand même. Comment la baignade en piscine publique ou encore plus la plage peut être plus dangereux que la salle d'attente ? Chez moi chez le médecin on croise bcp de monde dans un espace très clos et pendant plusieurs dizaine de minutes... Limite aussi dangereux qu'une soirée entre amis !
Le gouvernement japonais s'en prends publiquement aux marines US stationnés sur son sol après qu'ils aient été accusés d'avoir été la source de deux reprises de la pandémie sur le sol japonais, leurs mesures de précaution étant ciblées et jugées particulièrement laxistes comparées à celles en application dans le reste de l'archipel.

Les bases US sont régulièrement la cible de l'opinion publique : dans les années 2000, des vagues de viols étaient attribuées aux marines US, et de manière générale, les soldats américains sont considérés comme ne montrant pas le respect attendu pour les règles de vie de la société japonaise.
Ces bases datent de la seconde guerre mondiale, et les USA continue à ce jour de maintenir 50 000 soldats dans des bases militaires au Japon, régulièrement sources de tension avec les locaux.
Citation :
Publié par Bjorn
En même temps si c'est vraiment àsymptomatique complet, si t'es asymptotique tu le sais pas
c'est pas parceque tu le sais pas que tu peux pas faire preuve de prudence et suivre les conseils/regles pour limiter la contagions ?
Citation :
Publié par Gardien
c'est pas parceque tu le sais pas que tu peux pas faire preuve de prudence et suivre les conseils/regles pour limiter la contagions ?
Entièrement d'accord. Ce n'est pas parce que nous avions raison de dénoncer l'impréparation (pour le moins) de l'Etat en mars/avril dernier, que nous devrions, maintenant que les moyens sont à peu près là pour tous (je passe "lâchement" sur le prix des masques qui devraient être gratuits, autre débat) ne pas nous soucier d'utiliser quelques pratiques telles que les gestes barrière, le port du masque en milieu clos, et deux ou trois choses simples et de bon sens.
Une Covid party meurtrière.

Citation :
A 30-year-old patient died after attending a ‘“Covid party”, believing the virus to be a hoax, a Texas medical official has said.

“Just before the patient died, they looked at their nurse and said ‘I think I made a mistake, I thought this was a hoax, but it’s not,’”

30-year-old dies after attending 'Covid party' in Texas
https://www.theguardian.com/world/20...id-party-texas

En fait elles sont toutes meurtrières, là c'est un cas direct..
Citation :
Publié par znog
Une Covid party meurtrière.




30-year-old dies after attending 'Covid party' in Texas
https://www.theguardian.com/world/20...id-party-texas

En fait elles sont toutes meurtrières, là c'est un cas direct..
Darwin award !
Laissons les faire leur covid party, le monde en sortira grandi...
Citation :
Publié par Gardien
c'est pas parceque tu le sais pas que tu peux pas faire preuve de prudence et suivre les conseils/regles pour limiter la contagions ?
Ouhla je sais pas ce qui s'est passé mais normalement mon message répondait ironiquement a un message sur la proportion d'asymptomatiques, que je retrouve même pas au dessus. Du coup la il n'a aucun sens desole.
Et oui bien entendu que tu peux et doit.
Citation :
Publié par Aeristh
Darwin award !
Laissons les faire leur covid party, le monde en sortira grandi...
Ce genre de phrase démontre une mécompréhension courante du problème que pose le Covid-19.

Le Covid-19 est mineur à l'échelle individuelle. Si tu l'attrapes, par exemple dans une "Covid party", tu as toutes les chances de t'en sortir sans séquelle, surtout si tu es jeune et en bonne santé. De plus, tu as peu de chances de l'attraper pour commencer, car seule une petite minorité de la population est contaminée.

Le Covid-19 est une menace à l'échelle sociétale. Peu de chances de l'attraper, et peu de chances d'avoir besoin d'être hospitalisé, d'avoir des séquelles, ou de mourir, multiplié par la population globale via une expansion exponentielle, c'est un désastre sanitaire et logistique majeur.

C'est l'une des raisons pour lesquelles il est difficile de faire accepter les mesures de sécurité nécessaires pour juguler la pandémie, et ce d'autant plus dans des cultures qui mettent en avant l'individualisme et l'égoïsme : les irresponsables ont peu de chance d'être ceux qui paient directement le prix de leur comportement idiot.
Cela ne veut pas dire qu'ils ne subiront pas certainement les conséquences si la pandémie continue de progresser, ou qu'un simple geste individuel ne peut pas avoir des conséquences majeures (tels que les clusters que l'on peut retracer à une personne malade s'étant rendue dans un bar ou une soirée...), juste que réalistement, le rapport de cause à effet que tu sous-entends a peu de chance de se produire (ils ne vont pas tous mourir), et le monde n'en sortira pas "grandi".

Et c'est en mettant de côté l'aspect moral de souhaiter la mort de son frère en humanité, ou l'idée que le monde puisse être "grand" quand il contient des individus souhaitant ouvertement de telles choses.
De ce que j'ai compris, 183€ pour les paramédicaux. Et augmentation de la prime d'exclusivité pour les médecins qui bossent que pour l'hôpital de 300 à 500€ selon l'ancienneté.
Personnellement je vais pas cracher dessus, j'en demandais pas tant pour moi.

Mais à part clairement pour les infirmières spécifiquement, je pense pas que les salaires étaient le principal problème à l'hôpital. Les problèmes, ce sont les fermetures de lits, le manque d'investissement, les effets pervers de la T2A, le manque de reconnaissance de certains métiers (les bioinformaticiens par exemple). Et les décisionnaires beaucoup trop éloignés du terrain, il y a trop de couches hiérarchiques. Augmenter les salaires ne va en rien régler ces problèmes. Concernant la grogne à l'hôpital, imo, ça va peut-être la calmer mais très temporairement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés