[Actu] Sony investit 250 millions de dollars dans Epic Games

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 juillet 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/874/8/143358-240.png
Récemment, Epic Games faisait la démonstration de son prochain Unreal Engine 5 sur la prochaine PlayStation 5 de Sony. Les deux groupes entendent collaborer plus étroitement pour concevoir de nouveaux « loisirs numériques ».

Par voie de communiqué, les deux géants Sony et Epic Games annoncent un renforcement de leur collaboration mutuelle, qui se matérialise très concrètement par un investissement du premier dans le capital du second à hauteur de 250 millions de dollars. Et...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Comme indiqué dans l'article, c'est Sony qui investit dans Epic Games et non PlayStation donc même si ce partenariat peut aussi concerner les jeux, il va bien au-delà.

De plus, Sony a acheté 1.4% d'Epic, autant dire presque rien.
Citation :
Publié par Rusty Cohle
Epic "La PS5 fera rougir les prochaines RTX 3000, voir même les 4000 avec son ingénieux SSD" Je force le trait mais je comprends mieux les déclarations récentes ...
C'est évident que Epic suçait Sony comme c'est pas permis ces derniers temps en allant de superlatif en superlatif, le tout dans la malsaine exagération.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Pourquoi "de plus"? C'est justement ces 1,4% que Sony a acheté avec ses 250 millions. C'est la même opération.
Les deux points indiqués avaient pour but d'exprimer qu'il ne faut pas s'attendre à ce que l'UE soit exclusif à la PlayStation 5 ou qu'Epic sorte des exclus sur cette console :


  1. Cet investissement concerne Sony dans son ensemble, donc aussi potentiellement des films ou de la diffusion musicale.
  2. Sony a acquis une participation ultra minoritaire.
On comprends mieux les déclarations d'Epic sur la PS5 et son SSD magique, même si c'était cramé

Tout est vraiment régi par le pognon ça le on le savait...mais dire que des gens y ont cru, c'est le pire.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
On comprends mieux les déclarations d'Epic sur la PS5 et son SSD magique, même si c'était cramé
Tout est vraiment régi par le pognon ça le on le savait...mais dire que des gens y ont cru, c'est le pire.
qui y a réellement cru ? les pseudo journalistes qui sont payés par les pub Sony ou Microsoft ? je ne crois pas non...
Citation :
Publié par Eko Banovsky
qui y a réellement cru ? les pseudo journalistes qui sont payés par les pub Sony ou Microsoft ? je ne crois pas non...
La machine à marketing à fait son boulot, certains sont convaincus par le SSD magique et ces "extraordinaires" possibilités
250M pour 1,4% d'Epic

Quand on sait que Tencent avait mis 330M pour acquérir plus de 40% d'Epic en 2012.

On prend la mesure de la valeur qu'a pris Epic en quelques années. Il y a des investisseurs qui doivent être heureux.
Citation :
Publié par Lartima
La machine à marketing à fait son boulot, certains sont convaincus par le SSD magique et ces "extraordinaires" possibilités
sans être totalement convaincu par le ssd, il est à noter quand même que Sony a tenté d’innover et que ça apportera beaucoup au monde informatique.

et à un moment que ce soit sur console et sur pc, la limite vient en grande partie des développeurs qui ne font plus les efforts.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Ben c'est un SSD quoi, j ai loupe un truc sur le SSD de Sony ?
ouai, c'est un SSD magique qui rend le téléchargement de tous les jeux instantanés, jamais de chargement pendant les jeux et qui multiplie la qualité des graphismes et leur fluidité par 4.

j'ai encore peut-être oublié un truc ou deux ^^

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quand je veux vois tous les "youtubés influenceurs" qui nous le vendent comme tel ça me donne juste envie de vomir
Citation :
Publié par derioss
Ben c'est un SSD quoi, j ai loupe un truc sur le SSD de Sony ?
Un SSD qui permet de passer d'un monde à l'autre sans aucun chargement.
Sauf que la Serie X a démontré que c'était possible avec un SSD classique avec le jeu Medium.
Il n'a de magique que le nom commercial finalement. Après ça peut marcher auprès du public non averti comme toute appellation commerciale.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gundor
250M pour 1,4% d'Epic

Quand on sait que Tencent avait mis 330M pour acquérir plus de 40% d'Epic en 2012.

On prend la mesure de la valeur qu'a pris Epic en quelques années. Il y a des investisseurs qui doivent être heureux.
Ah bah clairement. Après les 40% de Tencent, ce n'était pas que de la thune. Ils ont fait un apport en compétence et ont du taffer pour les parts afin de développer le GaaS d'Epic Games qui n'avait aucune expérience là dedans.

Ayant vu l'évolution de Fornite pour avoir bossé un peu dessus de l'Alpha à la Béta ouverte qui n'avaient strictement rien à voir avec le jeu qu'on connait aujourd'hui, m'étonnerais que Tencent soit étranger à l'évolution PUGB de ce dernier.
Citation :
Publié par derioss
D ou mon étonnement, sur certaines machines on en monte sur les emplacements dim mais cela vaut le prix de la console.

Bref cela permet juste de charger la data plus rapidement en ram, la si on les écoutes c'est magique d ou ma question.
La (légère) différence est dans l'implémentation des SSD dans la PS5 tout comme dans la Xbox One Series X, qui est plus optimisée que les archis "standards" des PC. C'est rien de méga fou gamebreaker mais ça fait un argument commercial pour les consoles à défaut d'avoir le reste de l'archi capable de taper un PC
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
La (légère) différence est dans l'implémentation des SSD dans la PS5 tout comme dans la Xbox One Series X, qui est plus optimisée que les archis "standards" des PC.
Le plus gros avantage est avant tout pour les dev de savoir que tout le monde :
- a un SSD
- avec une même vitesse connue
- avec la même quantité de RAM derrière
Du coup, ils peuvent facilement tout anticiper et optimiser.

Alors qu'autrement, tu ne peux pas vraiment savoir le temps de chargement des données et si l'espace sera disponible.
Du coup, comme ça doit fonctionner aussi dans des conditions moins favorables, il y a des optimisations qui ne sont pas possibles.

Mais même avec un HDD et une quantité pas impressionnante du tout de RAM, tu peux déjà déjà marcher d'un bout à l'autre du monde d'un TES, Gothic 3 ou de Minecraft entièrement "seamless".
Il y a juste le chargement initiale (avec aucune donnée déjà présente en RAM) ou un chargement "inattendu" (lorsque le jeu n'a pas pu précharger les données) qui font l'objet d'un chargement qu'on ne sait pas éviter et pour lequel un SSD apporte vraiment quelque chose.
Après, l'idéal quand on ne sait pas l'éviter, c'est de réussir à le masquer (et pour le coup, l'animation de warp de Ratchet & Clank le fait assez bien même si le seul exemple qu'on a pu voir en situation réelle n'est pas franchement impressionnant puisqu'il s'agit d'un chargement anticipable en restant dans le même monde, donc peut être une limitation d'espace en RAM - à voir comment ça se passera dans des situations moins favorables).
Citation :
Publié par derioss
Ben c'est un SSD quoi, j ai loupe un truc sur le SSD de Sony ?
Ce n'est pas juste un SSD NVME, toute l'infra de la PS5 a été pensé pour supporter de gros IO.
En plus d'un CPU et GPU comme sur nos PC, la PS5 dispose de pleins de co-processeur dédié à des tâches spécifiques mais surtout pour gérer les IO (IO Complex), Kraken pour la décompression et Coherence qui aide le GPU

PS5-SSD2.jpg

Si vous avez vu la démo de l'unreal engine 5, la dernière séquence est là justement pour démontrer les capacitées de la PS5 à débiter de gros IO
https://youtu.be/qC5KtatMcUw?t=472

Le SSD de la PS5 peut atteindre le même débit qu'une barrette de RAM DDR3 (soit entre 8 et 15Go/s)

Il y avait une conférence pour les dev qui détail tout ça sur youtube, c'est technique mais bien expliquer :
https://www.youtube.com/watch?v=KasVMOMWM-4

https://www.eurogamer.net/articles/d...ith-mark-cerny

A voir en jeu maintenant

Dernière modification par Dga-fr ; 16/07/2020 à 21h29.
Citation :
Publié par Rusty Cohle
Epic "La PS5 fera rougir les prochaines RTX 3000, voir même les 4000 avec son ingénieux SSD" Je force le trait mais je comprends mieux les déclarations récentes ...
Clairement ça relativise tout le bien qui a été dit de la PS5 par Epic lors du reveal de leur demo technique Unreal Engine et les semaines suivantes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés