[Actu] Sony dévoile l'apparence du boitier des jeux de sa PlayStation 5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
C'est juste des boites.
C'est très réducteur de dire ça alors que c'est, au contraire, très important.
C'est l'image de la marque, ça la représente. C'est aussi et surtout le seul type de marketing qui touche 100% de consommateur de la marque (plus trop vrai avec le démat du coup).
Je suis certain que le design à été étudié et qu'un budget conséquent y a été alloué.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peredur
C'est pas sensé être un objet d'art qu'on expose chez soi. C'est juste un boîtier qui sera rangé dans un coin à prendre la poussière.
J'ai l'avis inverse. En 2019, 50% des jeux PlayStation 4 vendus l'étaient en démat. Sur PlayStation 5, avec le modèle entièrement digital et la tendance actuelle, ce chiffre devrait être encore plus important.

À mon avis, dans quelques années, les acheteurs de jeux en boîte seront surtout des collectionneurs, donc des personnes intéressées par le visuel.
Je suis assez nostalgique des boîtes japonaises des ères pré-PS2. Que ce soit Megadrive, super Famicom, PS1 et Dreamcast, il y avait généralement qu'un logo relativement discret, et quasi toute la place occupée par l'illustration. Très classe.
Citation :
Publié par Borh
Je suis assez nostalgique des boîtes japonaises des ères pré-PS2. Que ce soit Megadrive, super Famicom, PS1 et Dreamcast, il y avait généralement qu'un logo relativement discret, et quasi toute la place occupée par l'illustration. Très classe.
Elles étaient ultra fragiles..
Citation :
Publié par Thana Khan
Elles étaient ultra fragiles..
ça dépend desquelles. Les boîtiers Megadrive font le bonheur des collectionneurs.
Citation :
Publié par Borh
ça dépend desquelles. Les boîtiers Megadrive font le bonheur des collectionneurs.
Tu cites aussi Ps1, SNES et Dreamcast.
Les 3 pires ! Le carton de la SNES sérieux et les picos qui retiennent le cd des autres.. aie aie aie ^^
J'ai eu aucun soucis sur mes jeux Dreamcast et PS1. SNES oui c'était du carton, comme les jeux NES, Gameboy, Atari et tout ce qui sortait sur ordinateur.
Après je ne parlais pas de la solidité des boîtes mais de leur beauté. Il me semble que c'était très clair et c'est pas la même chose.
Si ce qu'on veut c'est des boîtes solides et moches, les boîtiers actuels font bien le job.
Tant qu'il ne sera pas possible de revendre ses jeux démat', il restera des jeux en physique.
Sur PC les magasins dématérialisés ont complètement anéanti le marché de l'occasion (rien qu'avec les méga promos).
Reste à voir si les stores PS/Xbox auront suffisamment de bonnes promos pour faire pareil, mais j'ai comme des doutes que ça fasse pareil
Le prix du jeu n'est pas forcément ce qui guide le plus l'acheteur. Les collectionneurs d'éditions spéciales l'illustrent, mais aussi les acheteurs de dématérialisé qui veulent simplement éviter de remplir leurs logements de jeux à stocker.

Ça peut coûter moins cher d'acheter des jeux en dématérialisé que de payer des m² pour stocker des jeux à n'en plus finir. A titre d'exemple un m² pour mettre des étagères c'est une trentaine d'Euros mensuels sur une location à Paris.
Citation :
Publié par Borh
Je suis assez nostalgique des boîtes japonaises des ères pré-PS2. Que ce soit Megadrive, super Famicom, PS1 et Dreamcast, il y avait généralement qu'un logo relativement discret, et quasi toute la place occupée par l'illustration. Très classe.
En particulier sur la master system

Blackbeltgame.jpg
La moindre boite sera bientôt du domaine du collector, le tout digital à déjà gagné, il suffit de voir la taille des mises à jour day one pour s'en convaincre...
Citation :
Publié par Borh
Les boites Master System japonaise (mark III) étaient plutôt jolie par contre.

Si Black Belt avait été vendu en France avec son illustration japonaise, les Master System se seraient vendues comme des petits pains.

45790_front.jpg

Sérieux ?!
Il m'aura fallu tant d'années pour associer ce jeu à Hokuto no ken...

Dites-moi, pour les autres consoles aussi ils communiquaient sur les boîtiers ?
Me souviens pas d'avoir vu une discussion, un article ou autre sur un sujet aussi mineur (même si j'peux comprendre les collectionneurs), du temps de la ps1 ou même la 4.

D'autant que là...Y a pas grand chose à en dire, c'est plutôt quelconque.
Pire, le truc de fan est beaucoup plus sympa.
Citation :
Publié par Fulupic
Sérieux ?!
Il m'aura fallu tant d'années pour associer ce jeu à Hokuto no ken...
A l'époque il n'était pas si rare que certains jeux à licence sortent en occident avec du contenu modifié pour que ça devienne un titre "original" car la licence n'était pas connue hors du Japon. Par exemple le jeu Dragon Ball sur NES était sorti aux USA sur le nom Dragon Power en changeant les personnages et quelques autres trucs car c'était totalement inconnu aux USA.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
A l'époque il n'était pas si rare que certains jeux à licence sortent en occident avec du contenu modifié pour que ça devienne un titre "original" car la licence n'était pas connue hors du Japon. Par exemple le jeu Dragon Ball sur NES était sorti aux USA sur le nom Dragon Power en changeant les personnages et quelques autres trucs car c'était totalement inconnu aux USA.

-Sergorn
Le truc, c'est qu'en France on connaissait bien les mangas donc je pense que Sega a perdu beaucoup de clients en modifiant les jeux Ken le survivant.

Perso, la première fois que j'ai vu une Megadrive tourner, c'était avec Ken le survivant. C'était la première fois que je voyais un jeu 16 bit, et la première fois que je voyais une console et un jeu en import et il a fallu que ce soit Ken le survivant. Ca m'a rendu complètement dingue, et j'ai ensuite été complètement obsédé par l'idée de l'acheter.
Si au lieu de Ken le survivant, j'avais vu Last Battle, son ersatz occidental, imo ça m'aurait clairement pas fait le même effet.


Sans titre.jpg
Citation :
Publié par Borh
Le truc, c'est qu'en France on connaissait bien les mangas donc je pense que Sega a perdu beaucoup de clients en modifiant les jeux Ken le survivant.
Sauf que pour Black Belt, le jeu est sorti en 1986 en Europe, et Ken le Survivant n'a débuté en France qu'en 1988, donc Hokuto no Ken aurait aussi été inconnu ici à l'époque

Pour Last Battle (du coup je le connaissais pas celui là ) par contre effectivement y a un potentiel commercial perdu. Après faut voir aussi que l'image de la série était suffisamment écorné à l'époque du fait de sa controverse pour que Sega n'ait peut-être pas eu envie de prendre le risque. Ou plus simplement comme on hérité générale des versions US des jeux converties en PAL plutôt que de version faite directement du Japonais, il se sont peut être jamais posé la question.

-Sergorn
La Master System est sortie officiellement en Europe fin 1987 donc je pense pas que Black Belt soit arrivé chez nous en 1986...
Et quand bien même, ce n'est absolument pas une excuse pour la version Megadrive. Ken le Survivant était archi connu au moment de la sortie de Last Battle en France et ça aurait fait un putain de carton.

Perso, j'ai connu la Master System avec Black Belt. C'est le premier jeu que j'ai vu tourner dessus avec Choplifter (je ne sais plus lequel des 2, c'était en colo et y avait les 2 jeux). A l'époque je n'avais aucune idée que c'était un jeu Ken à l'origine. Mais je me rappelle bien que dans la façon dont on butait les boss, je m'étais dit que ça ressemblait à Ken, donc je connaissais déjà.


De toute façon, même pour les licences pas connues en France, vu comme on adorait les mangas, je pense que les jeux auraient nettement mieux marchés en gardant les illustrations de type manga plutôt que les remplacer par des illustrations à l'occidentale (souvent moches).

Dernière modification par Borh ; 11/07/2020 à 20h00.
Qu'est ce qu'on s'en fout de la gueule des boites ? Certes c'est moche (genre vraiment, dire qu'ils ont payé des gens pour sortir ça :] ) mais au mieux ça fini dans un tiroir, au pire la moitié des gens achètent en démat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés