Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eden Paradise
Un salarié fictif comme P. Fillon il sera pas sur place, donc ne votera pas, et ne connait même pas les salariés donc ne pourrait pas raconter de ragot

Tes arguments ne me convainquent pas.
Le patron pourrait tout à fait annuler le contrat de travail fictif, retirer l'argent économisé sous forme de dividendes, payer tous ses impôts là dessus, et donner le reste à l'ex employé fictif, qui toucherait une somme presque équivalente.
La situation serait totalement équivalente mis à part que le contrat de travail n'existe plus et que le transfert monétaire devient un don.

Et quand bien même, si j'ai envie de recruter quelqu'un au dessus des tarifs du marché je ne vois pas pour quelle raison on viendrait déranger ma liberté d'entreprendre.

La seule raison que j'y verrais c'est que faire un don à un homme politique peut s'apparenter à de la corruption. Même si c'est légal dans certaines circonstances comme les campagnes... Mais si le don est réellement désintéressé, pourquoi pas ?
Non ce n'est pas equivalent.

Ton emploi fictif beneficie de l'assurance chomage, de la retraite entre autre qui sont base sur la solidarite, et tu peux potentiellement touche plus que la somme de tes cotisations. Dans le cas d'un emploi fictif, c'est une escroquerie.
Les dons ne sont pas taxes comme le revenu du travail et n'es pas soumise aux meme cotisations.
A moins que tu ne detienne 100% des parts de ton entreprise, tu va escroquer les autres proprietaires/actionnaires.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Le RN et ses amis de la famille, un parti pas comme les autres
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/...?ocid=msedgntp

En résumé, quand il était dans l'opposition, louis alliot trouvait scandaleux que le maire s'augmente
Il a été élu, son premier geste ? s'augmenter ( encore ) de 17% !

mais ce n'est pas pareil, ils repartissent autrement l'enveloppe des indemnités.
Je crois que j'ai pas bien compris
Citation :
"À l'époque, cette décision est arrivée en plein mandat et non pendant le conseil municipal d’installation. Et ils avaient privé l'opposition d'indemnité pour s'augmenter eux-mêmes. Là c'est différent. Nous gardons la même enveloppe, on va juste la répartir différemment entre le maire, les adjoints et les conseillers
Pour moi il fait pareil mais il dit qu'il fait différemment.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Zaratoussa
Au moins ça annonce la couleur pour celles et ceux qui penseraient naïvement que le RN au pouvoir ferait différemment que les politiques PS/LR/LREM. Tous les mêmes !
Voila qui est corrigé .
L'antithèse du fil :

Citation :
Publié par Kikako
L'antithèse du fil :

Il y a eu un article du Canard sur Renault et le véhicule électrique, et le mythe sur brillant Ghosn s'effondre un poil.
Pourquoi l'état français le protégerait plus qu'un autre français alors qu'il s'apprêtait à s'établir au Liban après avoir bien pillé Renault ? Ce mec ne manque pas d'air et ce d'autant plus qu'on lui donne facilement une tribune.
Le pauvre Carlos, traités comme un français lambda...
Ha non, le français lambda il n'aurait pas pu s'enfuir du Japon, il n'est pas domicilié fiscalement dans un pays plus sympa fiscalement, il n'a pas piller une entreprise française ni mis en place des réductions de cost killer...
Vraiment un français moyen...
Je ne savais pas trop où mettre ça.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b63a72c3437b54

On a donc des enregistrements de Bernard Arnault demandant à l'ancien patron des renseignements (un proche de Sarkozy) de mettre des gens sur écoute (entre autres services rendus).

Je me demande (naïvement) ce qu'il risque pour cela (et trouve assez fou qu'on n'en parle pas plus, vu le nombre de médias qu'il possède ca doit aider).

Dernière modification par Okhalem ; 13/07/2020 à 08h56.
Citation :
Publié par Okhalem
Je ne savais pas trop où mettre ça.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b63a72c3437b54

On a donc des enregistrements de Bernard Arnault demandant à l'ancien patron des renseignements (un proche de Sarkozy) de mettre des gens sur écoute (entre autres services rendus).

Je me demande (naïvement) ce qu'il risque pour cela (et trouve assez fou qu'on n'en parle pas plus, vu le nombre de médias qu'il possède ca doit aider).
Pas grand chose.
Citation :
Publié par Okhalem
Je ne savais pas trop où mettre ça.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b63a72c3437b54

On a donc des enregistrements de Bernard Arnault demandant à l'ancien patron des renseignements (un proche de Sarkozy) de mettre des gens sur écoute (entre autres services rendus).

Je me demande (naïvement) ce qu'il risque pour cela (et trouve assez fou qu'on n'en parle pas plus, vu le nombre de médias qu'il possède ca doit aider).
A mon avis ça n'ira pas loin enfin y en a un qui risque quand même sa tête c'est
Citation :
Bernard Squarcini, un proche de Nicolas Sarkozy passé dans le conseil en sécurité après avoir été évincé par François Hollande de la tête du renseignement intérieur (DCRI, devenue DGSI), est mis en examen depuis septembre 2016 pour de multiples délits présumés, dont du trafic d’influence et du détournement de fonds publics, qui auraient été commis depuis sa reconversion dans le privé.
Quand je lis ça.... c'est rassurant de savoir qu'un homme comme ça serviteur de l'état, honnête etc... c'est retrouvé à la tête de la DCRI.
Surtout quand dans le même temps y a ce genre d'affaire
https://www.sudouest.fr/2020/07/04/c...8499-10407.php
Tu te dis vu le profil de Squarcini qui visiblement aime l'argent, qu'il se soit retrouvé là où il était...
Un nom à suivre pour l'avenir : Bruno Bernard qui vient d'être élu (EELV) à la tête de la métropole de Lyon.

Sa première mesure ?
https://www.lyoncapitale.fr/politiqu...KzoTImYTBAQOfo

Se faire voter, hors ordre du jour, une mesure lui permettant de prendre toute décision concernant la préparation, la passation, l’exécution et le règlement des marchés, des accords-cadres et des marchés subséquents, ainsi que toute décision concernant leurs avenants, lorsque les crédits sont inscrits au budget”.
Raison invoquée : pouvoir prendre ses premières mesures sans avoir à attendre le premier conseil.
Durée adaptée à l'usage invoqué ? 6 ans.

En gros, pour tout son mandat, il pourra favoriser éhontément les entreprises de ses amis, sans appels d'offres. Je serais juge à Lyon, je commencerais à bloquer des créneaux dans mon emploi du temps pour dans 6 ou 12 ans.
Citation :
Publié par Fnord
En gros, pour tout son mandat, il pourra favoriser éhontément les entreprises de ses amis, sans appels d'offres. Je serais juge à Lyon, je commencerais à bloquer des créneaux dans mon emploi du temps pour dans 6 ou 12 ans.
6 mois. A tout casser. Quand tu fais voter un truc comme ça, c'est que tu as très clairement l'intention de détourner des sommes d'argent gigantesques et de mettre en place un système de corruption généralisée.

Je n'avais pas grande estime d'EELV, mais si ce truc passe crème, ils ne vaudront pas mieux que le LR des Balkany, Tibéri, Sarkozy..
C'est énorme comme infos là.... Mais c'est légal comme truc ?
Non parce qu'à ce moment là me vient de suite une autre question, si c'est légal pourquoi d'autres ne l'ont pas fait avant ? parce que là niveau truandage possible c'est génial... Déjà que l'attribution des marchés publique c'est pas jolie, là c'est comme si on institutionnalisé et légalisé donc, le principe qu'on peut faire ce qu'on veut....

En tout cas je comprends mieux pourquoi ce maire s'est empressé de régler la question de l'écriture inclusive. Ben oui, attendez là il a pris une mesure symbolique qui fait plaisir à 3 péquins, et hop derrière vas y que je prends une mesure qui si c'était pris par un maire LR, RN ça serait en 1er page du monde tellement c'est énorme comme truc.....

Et j'aime l'explication "pouvoir prendre ses premières mesures sans avoir à attendre le premier conseil."
Et donc c'est pour ça que la mesure doit courir sur6 ans.... Mais tout est parfaitement logique et normal
En fait c'est le mec qui a rédigé le truc qui s'est planté là c'est pas possible. il a voulu écrire 6 mois, et puis c'est devenu 6 ans.... Non parce que là quand même faut qu'on m'explique que personne s'est dit "6 ans c'est peut être un peu abusé non ?"
Mais non, ça passera crème, et puis faut bien ça pour pouvoir faire les choses bien.....


Allez je prédis, que d'ici quelques jours, on va nous dire que c'était une erreur et tout va rentrer dans l'ordre
En fait il s'arroge les pleins pouvoirs d'une commission d'appel d'offre ?
J'ai du mal à voir la légalité du truc, sachant que c'est un règlement communautaire pour les marchés dépassants un certain seuil.
non ça ne lui permet pas de se passer d'une commission d'appel d'offre. Ca lui permet de signer ce qui n'en a pas besoin.

Beaucoup de Maire et de Président font la même chose.
Il n'y a rien d'extraordinaire. Normalement, les marchés publics sont votés par l'assemblée puis exécutés. Là, l'assemblée délègue au président la préparation, la passation, l’exécution et le règlement des marchés publics mais celui-ci a l'obligation de l'en informer lors des réunions plénières. Pour le reste, c'est identique (appel d'offre etc).

@en-dessous : je suppute que cela ne s'applique que dans les marchés où une délibération de l'assemblée est nécessaire. Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt.

Dernière modification par Mahorn ; 14/07/2020 à 23h35.
Citation :
Publié par Mahorn
Il n'y a rien d'extraordinaire. Normalement, les marchés publics sont votés par l'assemblée puis exécutés.
Citation :
non ça ne lui permet pas de se passer d'une commission d'appel d'offre. Ca lui permet de signer ce qui n'en a pas besoin.
Vous confondez a mon avis :
- Les marchés publics, et leurs avenants si nécessaires, sont votés par l'assemblée uniquement quand cela nécessite une délibération (cela dépends des collectivités mais en général c'est au dessus d'un certain seul, disons en moyenne 1 000 000 € pour les grosses collectivités)
- Si la somme est en dessous mais au dessus des seuils européens (214K pour les fournitures/services - 5M 350K pour les travaux) l'exécutif délègue la passation et l'exécution à la CAO de la collectivité, présidée par l'adjoint responsable de ce portefeuille.
- En dessous des seuils, principalement pour les MAPA ce sont les élus thématiques qui ont délégation du Maire/Président pour la signature.

Du coup, je pige pas comment peut cohabiter le truc de la métropole de Lyon avec cette organisation "classique" des marchés publics dans une (grande) collectivité.
Il y a forcément un échelon qui passe à la trappe pour être sous le contrôle du président (l'article ne dit pas si il y a ou non délégation).
Un changement de ton de la justice qui hausse clairement le niveau. Vu que les protagonistes ont fait appel, nous verrons la suite qui sera donné et nous pouvons déjà constaté que la justice n'envisage pas la destruction du barrage qui posera certainement des problèmes.
Maintenant si l'état commence à envoyer certains en prison, c'est tant mieux, j'attends toujours les membres de la FNSEA qui explosent les préfectures condamnés à de la prison ferme mais pour l'instant, ils ont une protection, eux c'est le syndicat agricole proche du FN a priori.

https://www.lemonde.fr/planete/artic...5842_3244.html

Tu ne construiras pas des grands chantiers sans autorisation voire contre les avis de l'état... Ou pas vu qu'il est construit et qu'il restera a priori...
On félicite Damien Castelain pour son augmentation de plus de 2000€ mensuel. C'est vrai que le pauvre avait bien besoin d'une augmentation, il était tellement mal payé qu'il était obligé de piquer dans la caisse (entre autres soupçons de corruptions).

Mais bon circulez, il n'y a rien à voir, c'est légal !
J'aime bien la droite au final parce qu'on tombe sur des phénomènes assez extraordinaires. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas à gauche mais de ce niveau là, je ne pense pas. En tout cas, lui il est bien gratiné :

https://www.lemonde.fr/societe/artic...7345_3224.html

Le bonhomme :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arash_Derambarsh

Bon je reconnais qu'il n'est pas (et heureusement) représentatif d'une certaine droite quoique on pourrait voir une certaine influence de Balkany dans l'outrance et l'ego surdimensionné.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés