Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens,

Dites moi, je test en ce moment la pêche en mer. J'ai suivi un peu les tutos pour savoir comment gagner un max de point. Il y a une chose qui me perturbe, j'ai suivi ça :

Citation :
-- Baie de Galadion --
Obtenir Instinct du Pecheur
Krill -> 3 Anchois de Galadion ( ! ) --> Instinct de Pecheur --> Krill --> Psychrolutes Aviné ( !!! )
Déclencher le Courant Spectral
Ver Charnu --> Megalodon Spectral ( !!! )
Pendant le Courant Spectral
Pêchez au Ver charnu
Et bien qu'ayant eu le psychrolutes le courant spectral ne s'est pas déclenché, il y a une manip que j'ai manqué ou le tuto n'est plus à jours ?
Bonjour,

J'avais stoppé à l'époque au niveau 50 ou 55, le premier max. J'en étais au T6.

Si je reprends, que dois je faire dans l'ordre? L'épopée ? up un peu ? le T6 ?
Est ce qu'un tank ou heal mets du temps à TAG ?
Est ce qu'avec une à 2 h par jour on peux déja bien avancer?

J'ai combien d'extensions à acheter? Et peut on transférer son perso?

Merci

Dernière modification par Albator45 ; 24/10/2020 à 08h59.
Salut,

Citation :
Publié par Albator45
Si je reprends, que dois je faire dans l'ordre? L'épopée ? up un peu ? le T6 ?
Suit l'Epopée et tu arriveras au niveau max sans difficultés. Si tu veux mixer ta progression avec d'autres activités tu peux aussi faire les quêtes dont le marqueur a un fond bleu, il s'agit de quêtes qui débloquent des activités annexes ou du lore. Sinon il te faudra les faire au niveau max pour débloquer primos / raids / craft-récolte / relique, etc.

Citation :
Publié par Albator45
Bonjour,
Est ce qu'un tank ou heal mets du temps à TAG ?
Plus ou moins insta-tag en tank et au pire quelques minutes en heal.

Citation :
Publié par Albator45
Bonjour,
Est ce qu'avec une à 2 h par jour on peux déja bien avancer?
Oui

Citation :
Publié par Albator45
Bonjour,
J'ai combien d'extensions à acheter? Et peut on transférer son perso?
Pour les extensions je laisse d'autres répondre. Sinon tu peux regarder dans la page de gestion de ton compte (mog station), tu as la liste des extensions activées.
Ton perso peut "voyager" sur un autre serveur du même datacenter que ton serveur d'origine, via les étherites de Limsa, Gridania, Uldah, mais je ne crois pas qu'on puisse guilder sur un autre serveur. Sinon on peut changer de serveur via microtransaction (mog station).
Message supprimé par son auteur.
Problème d'installation du jeu
Hey ! J'ai acheter le jeu via un code et je l'ai ajouter a mon compte square enix via la station mog sans problème.
La station mog m'indique bien que j'ai le jeu , 30 jour d'abonnement et les extensions activé.
Cependant je n'arrive pas a télécharger le jeu vous avez des solutions ?
Citation :
Publié par Matsura1
Hey ! J'ai acheter le jeu via un code et je l'ai ajouter a mon compte square enix via la station mog sans problème.
La station mog m'indique bien que j'ai le jeu , 30 jour d'abonnement et les extensions activé.
Cependant je n'arrive pas a télécharger le jeu vous avez des solutions ?
Tu es sur quelle plateforme ? PC, Mac, PS4 ou STeam ?
Où est-ce que ça bloque ? L'installation se fait en 2 phases, d'abord tu télécharge le launcher du jeu, ensuite quand tu te connecte sur le launcher, il devrait automatiquement commencer à télécharger les mises à jour (donc le jeu complet si c'est la première connexion). Si c'est sur cette deuxième phase que tu bloques, est ce que tu as un message d'erreur ?
Bordel, je suis dég...

Bon, j'ai voulu me co hier aprèm (lundi 7 décembre), et j'avais un message d'erreur "la vérification de la version a échoué [30605][504]", ne pouvant même pas lancer le launcher.
J'ai fais une recherche google sur les causes, et l'un des solutions c'était de supprimer le fichier ffxivboot.cfg dans Mes Documents, My Games et le dossier FF XIV. Ce que j'ai été faire, en espérant que ça résolve le problème, mais rien n'y a fait. Puis... subitement, je me suis dit que c'était sans doute la màj 5.4 qui était en cours de déploiement ! (même si je pensais que ça n'interviendrait que durant la nuit/matinée/lendemain (donc mardi) heures françaises)
Je vérifie le statuts des serveurs, et effectivement tout est rouge, tout est fermé. Ouf, me voilà rassuré.

Je note toutefois pour moi-même que... Ils pourraient au moins prévenir l'utilisateur que c'est juste une question de màj en cours de leur côté (comme, heu, je sais pas, 99% des jeux online) plutôt qu'afficher un message d'erreur suspect qui ne veut absolument rien dire !! (et dont les premiers résultats sur internet ne parlent même pas de màj...)

Aujourd'hui, je vois que le jeu est up, donc je go lancer la téléchargement de la maj, mais là, lorsque je veux me connecter, je me tape un "En raison d'un changement de vos paramètres de connexion ou d'une activité suspecte , l'accès à votre compte a temporairement été bloqué"...
Ils filent un lien avec leur assistance, mais en vérité, je n'ai absolument pas trouvé le moyen de leur envoyer un message ! Ce n'est que des pages non stop de messages prédéfinis, et aucun ne correspond à ma situation bien sûr. Je suis souvent renvoyer vers les mots de passe perdu, les activités frauduleuses ou le piratage de compte. OK... Mais ça ne m'aide en rien.

Alors, le mot important c'est "temporaire". J'ose espérer qu'en fait, ça va se débloquer tout seul. Mais là aussi, AUCUNE information utile et concrète. Temporaire combien de temps ? 2 h ? 24 h ? 3 jours ? 1 semaine ? Je suis dans le flou le plus complet, et ça m'énerve. Je m'en veux de ne plus avoir pensé à la maj hier (et même d'avoir essayé de lancer le jeu du coup...), car je me retrouve aujourd'hui totalement bloquer, et sans aucun moyen de le faire savoir à leur support... J'ai l'impression que pour les contacter, faut se connecter (car y a un bouton vert qui propose de se co), mais... bien entendu, si je le tente, ça me renvoie le même message de compte temporairement bloqué. Génial...

Du coup, que feriez vous à ma place ? Juste être patient ? Ou vous avez un autre moyen pour les contacter ?

Je crois que j'ai aussi retiré l'état "lecture seule" d'un dossier... Je devrais le remettre vous pensez ou il le fera tout seul quand je pourrais enfin me co et mettre à jour le jeu ?

Merci pour vos retours. J'angoisse. LOL

Dernière modification par BelXander ; 08/12/2020 à 20h22.
Citation :
Publié par Argas
C'est nouveau le "bonus" lors des tâches improvisée ?
Ça correspond à quoi ?
105234-1607532377-6004.png
maintenant quand ton servant a un gear assez bon tu peux obtenir des bonus (qualité ou quantité) sur certains items
Citation :
Publié par Fatch
maintenant quand ton servant a un gear assez bon tu peux obtenir des bonus (qualité ou quantité) sur certains items
Ok, cool, merci pour l'info. Pour le moment je les enchaîne mais j'ai du mal à voir la différence avec avant.
Pour mon soucis, c'est résolu. J'avais pas vu ni pensé à... consulter mes mails. Ouais. LOL.
Je suis pas focus en ce moment, bref.
Ils me demandaient du coup de changer de mot de passe via un lien fourni, ce que j'ai fait, et je pouvais me co au site Lodestone. Le hic, c'est que lorsque je me connectais via le launcher, celui ci était en mode starter edition et me disait en gros que je voulais me co à une complete, et donc bah... au revoir. WTF. J'arrive pas à croire le niveau d'incompétence. Donc si un jour t'as un soucis avec tes documents et/ou que ton fichier boot.cfg a un problème, le jeu ne sait pas passer du truc de base au truc complet ? D'ailleurs, pourquoi faire 2 launcher différents ?
Entre ça, le fait de pas juste indiqué qu'ils sont en déploiement de mise à jour mais un message d'erreur obscur, etc... ça commence à faire beaucoup.

Heureusement, pas complètement inexpérimenté en informatique, lundi quand j'ai lu "supprimer le fichier ffxivboot.cfg" dans les solutions pour le problème (qui n'en était pas un donc^^), j'ai de suite penser à le "déplacer" plutôt que de le suppr. Je l'avais donc encore sous le coude ! Je me suis dit que si je le remettais à la place de celui nouvellement crée, ça pourrait résoudre le soucis (j'aurais sans doute pu aussi ouvrir le .cfg avec le bloc-note pour changer une ligne de texte et mettre ce qu'il fallait ; je l'ai fait, y a quoi, 8 lignes différentes grand max, je pense que ça se fait ez, il y aurait juste fallu savoir quel valeur mettre en face de chaque ligne). Même si j'avais vraiment peur de bloquer à nouveau mon compte à cause de changement de fichier de boot, mdr.

Quoiqu'il en soit, je l'ai fait, j'ai retrouvé le launcher auquel je suis habitué, j'ai pu me co, mettre à jour, et lancer le jeu ! OUF.
Depuis, tout re-fonctionne. (j'ai quand même eu peur à la nouvelle connexion, mais ça semble aller, j'ai pu me connecté 2 fois hier, et 1 fois auj)
Citation :
Publié par BelXander
Donc si un jour t'as un soucis avec tes documents et/ou que ton fichier boot.cfg a un problème, le jeu ne sait pas passer du truc de base au truc complet ? D'ailleurs, pourquoi faire 2 launcher différents ?
Pas sur qu'on parle de la même chose, mais je peux passer du compte de mon petit (version gratuite) au mien (version complète) sans soucis et avec le même launcher, j'ai juste à changer l'identifiant. Mais je me trompe surement de sujet.


Rien à voir mais quelqu'un sait à quoi ça sert les "Trouvaille de servant" ?
Citation :
Publié par Argas
Rien à voir mais quelqu'un sait à quoi ça sert les "Trouvaille de servant" ?
tu ouvre et ça te donne des teintures aléatoire (une lootbox dans un sens)
Citation :
Publié par Argas
Pas sur qu'on parle de la même chose, mais je peux passer du compte de mon petit (version gratuite) au mien (version complète) sans soucis et avec le même launcher, j'ai juste à changer l'identifiant. Mais je me trompe surement de sujet.
Ah. Bizarre alors, car moi j'ai pas su comment faire. J'aurais du screen, mais j'avais un launcher différent de celui de mon habitude, rappelant plus une version old school, avec des boutons très typiques des FF consoles, et donc quand je me connectais, il disait que je ne pouvais continuer car j'avais une version complete et pas une version gratuite, et je ne pouvais plus que le fermer...

Après sur la version de mon launcher habituel, jamais essayé de connecter un compte gratuit dessus, mais bon de savoir que ça marche.
Bonjour les survivants de 2020,

Dites pour la fête de la transition...la quête ne donne que le casque (et l'akabeko ) ou il y a des items cachés ?
(Je pense que je deviens difficile mais je trouve ça léger, enfin dommage qu'il ne donne que le casque et pas l'armure complète.)
Quelqu'un pourrait aurait un lien vers un tuto/guide pour l'atelier de compagnie et les aéronefs/sous-marin, j’essaie de reprendre le truc mais je patauge un peu.
Hello,

Encore moi ^^

Je suis maintenant 70 pld, j'en ai un peu marre d'enchainer les quêtes. Je me tâte à prendre la dernière extension et un conte d'aventure pour un whm, voire meme le pld avec. Est ce que je rate des trucs importants? Car la ca commence à me gaver les aller retour sans challenge.

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés