carte graphique instable (RX 480 8 go)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila, en gros j'ai ma CG qui fait n'importe quoi, quand je lance un jeu dans les paramètres qui devrait lui permettre de le faire tourner à 60 fps constant j'ai des FPS instable qui passe de 40 à 60 constamment et sans raison, je prend en exemple DARK SOULS III, j'ai vérifier sur des config équivalente (i5 7600 et 16 go de RAM dans mon cas) en preset tout en MAX et sa tourne sans drop, alors que moi simplement en HIGH j'ai un yoyo de FPS immonde, je précise que j'ai reformater mon PC et que j'ai les drivers à jour, pareil sur plusieurs autre jeu (dont crysis premier du nom !).


Si je pouvait avoir des pistes quand aux éventuelles raison de ce dysfonctionnement je vous en serait très reconnaissant.

Dernière modification par gunchetifs ; 09/07/2020 à 19h57.
J'ai eu ce problème une fois, des chutes de framerate inexpliqués à cause du gpu dans certains jeux.

Le problème a été fixé après une mise à jour majeure de windows.


Après une autre explication c'est que la carte graphique chauffe trop pour diverses raisons, usure, poussières, mauvais montage, ou autre. Essaye de regarder le graphe des températures voir si il y a une corrélation avec les chutes de framerate car les gpu baissent leur fréquence quand ils dépassent une certaine température par sécurité.
Citation :
Publié par Christobale
J'ai eu ce problème une fois, des chutes de framerate inexpliqués à cause du gpu dans certains jeux.

Le problème a été fixé après une mise à jour majeure de windows.


Après une autre explication c'est que la carte graphique chauffe trop pour diverses raisons, usure, poussières, mauvais montage, ou autre. Essaye de regarder le graphe des températures voir si il y a une corrélation avec les chutes de framerate car les gpu baissent leur fréquence quand ils dépassent une certaine température par sécurité.
c'est une des premières choses que j'ai vérifier avec MSI Afterburner, les températures sont normal (65 degrés de moyenne), j'ai aussi essayer d'utiliser d'ancien pilote AMD sa ne change que dalle, et j'ai trifouiller dans mon boitier pour voir si c'était la poussière ou autre qui aurait pu foutre le dawa, le PC est immaculé (je l'entretien régulièrement) et toute les pieces sont comme neuve de visu.

Dernière modification par gunchetifs ; 09/07/2020 à 21h53. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Jerau
lu
ca vient peut être pas de la cg, check les temp cpu ainsi que les % d'utilisation cpu+gpu en jeu.
Pas de soucis niveau CPU, mais le GPU oscille entre 10%, 24%, 77%, 100% ect... en utilisation

et oui, c'est a 100% que les FPS baisse.
Si ca baisse à 100% du gpu c'est qu'il n'y a que 2 raisons :

- Tu es bottleneck par ton cpu
- Ou que c'est juste que le jeu est plus demandant pour ces phases là et qu'il te faut une carte plus puissante.
J'ai la même cg et elle commence à être juste même sur des trucs pas ultra gourmand comme apex legends du coup j'ai des chute de frame rate inévitable mais par contre j'ai des mini freeze maintenant comme si l'image arrivait pas à se sync
Par contre j'ai un proc ancestrale I5 2500k 16go de ram, on a pas trop une grosse différence de proc mais tu devrais t'en sortir un peu mieux, je me demande si les maj foutent pas un peu le boxon.
Oui m'enfin j'ai un I5 7500 et j'ai regarder des benchmark sur les jeux auxquelles je joue dans les même configuration et les fps sont sensiblement supérieur.

y'a des jeux ou je sais trés bien que je ne tourne pas à fond mais genre dying light et autre quoi...
Citation :
Publié par gunchetifs
Oui m'enfin j'ai un I5 7500 et j'ai regarder des benchmark sur les jeux auxquelles je joue dans les même configuration et les fps sont sensiblement supérieur.
oui en gros tu cadences a 3,50ghz et moi 3,30
Citation :
Publié par Smokeur
oui en gros tu cadences a 3,50ghz et moi 3,30
nn je répondait à christobale qui disait que j'était CPU Limited.

J'ai parler de dark soul III (en 1080p 60 fps lock dans mon cas) https://www.youtube.com/watch?v=NtSnTlOZTIs&t=126s (c'est l'image de gauche, de droite c'est 1440p) moi en high sa chute constamment sur le MEME passage, lui est au max, sa pourrait être le fruit du hasard mais je fait le même constat sur d'autre jeux.

Dernière modification par gunchetifs ; 10/07/2020 à 22h17. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés