[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si vous avez vu les nouveaux horaires des matches en D1 mais si vous êtes fans, vous pouvez maintenant tout voir en direct.

1 match le vendredi, 3 le samedi (à 16h15, 18h30 et 20h45) et 4 le dimanche (de 13h30 pour le premier à 20h45 pour le dernier). Ca frôle l'overdose là quand même.

J'imagine la tête des clubs amateurs, qui doivent se dire que le seul moment du week-end où ils peuvent jouer sans concurrence des pros, c'est limite le dimanche matin...
Ca fait un peu horaire de la PL non? PL = Premier League, pas Pro League hein

Faut bien mettre un max de créneaux possibles pour les retransmissions TV.

D'ailleurs, j'ai vu les prix d'Eleven... ils se font pas chier. Je me contenterais donc des résumés sur la RTBF ou de voir ce qu'ils vont négocier avec VOO pour les éventuelles grosses affiches à la demande.

A noter, que quasiment toute l'équipe de la Tribune se retrouve à la gestion/commenter les matchs sur Eleven, + Swann, normalement Marc Delire devrait les rejoindre aussi.
Citation :
Publié par Awakavak
D'ailleurs, j'ai vu les prix d'Eleven... ils se font pas chier. Je me contenterais donc des résumés sur la RTBF ou de voir ce qu'ils vont négocier avec VOO pour les éventuelles grosses affiches à la demande.
Ouais, j'ai rigolé bien fort quand j'ai vu que l'abo pour juste le championnat belge coûtait plus cher que celui du foot étranger + NBA, optimistes les mecs

Sinon, nouveau rebondissement dans notre championnat : le CBAS donne raison à Waasland qui reste donc provisoirement en D1. Juste le jour de l'annonce du nouveau calendrier sans Waasland
Citation :
Publié par Grim
Ouais, j'ai rigolé bien fort quand j'ai vu que l'abo pour juste le championnat belge coûtait plus cher que celui du foot étranger + NBA, optimistes les mecs

Sinon, nouveau rebondissement dans notre championnat : le CBAS donne raison à Waasland qui reste donc provisoirement en D1. Juste le jour de l'annonce du nouveau calendrier sans Waasland


Je viens de voir ça à l'instant! et, il faut bien avouer que c'est très drôle!
Mais la Pro League viens d'annoncer qu'elle ne prendrait pas en compte l'avis du CBAS, et donc n'accepterait pas WB en D1A... Bonjour les recours et appels en perspective...
Bon, j'y croyais pas mais Kim est en train de réussir son retour...

Elle participe à un tournoi aux USA, regroupant pas mal de joueuses du Top 20 mondial, et elle a gagné ses deux premiers matchs, dont le second contre la 4eme mondiale et lauréate du dernier Open d'Australie, Sofia Kenin.

Faudra voir sur la durée avec ses blessures chroniques, mais apparemment elle est clairement au niveau.
Elle a même gagné 5 matchs finalement il me semble (mais ce sont des set écourtés aussi).




- Sinon, KDB est à 1 assist d'égaler le record de Thierry Henri pour une saison! (20). Et il reste un match! Il est aussi devenu le seul joueur de l'hsitoire de la PL à atteindre le chiffre de 18 assists par deux fois! Allez Bruno, fais-le venir à Sclessin!



- Il se dit qu'Anderlecht va louer Percy Tau pour une saison. Ce serait un très bon transfert à priori!
Sérieusement, vous vous intéressez aux matchs amicaux?





Sinon, KDB l'a fait! Il égale le record d'assists de Thierry Henri (20) sur une saison! Et, cerise sur le gâteau, il plante deux beaux buts en prime pour une victoire des mancuniens citadins 5-0 contre Norwich.
90 millions d'euros, c'est le chiffre avancé ce matin par Het Nieuwsblad. Le quotidien néerlandophone s'est procuré les prévisions budgétaires pour la saison prochaine et le constat est sans appel : le Club vit seul sur sa planète en Pro League. Les campagnes successives en Ligue des champions et les juteuses ventes de la saison dernière (Wesley - 25M€, Danjuma 18M€, Nakamba - 12M€) contribuent à augmenter de manière structurelle l'aura du club brugeois. Le président brugeois, Bart Verhaeghe, doit se frotter les mains, lui qui ne cache pas ses ambitions de devenir une sorte de Bayern Munich à la belge, capable à terme de viser une victoire en Europa League.

Derrière, le deuxième club dans ce classement financier est le Sporting d'Anderlecht. Les Mauves et Blancs présentent un budget de 50 millions d'euros, soit quasiment la moitié que le rival brugeois. Karel Van Eetvelt, le CEO au Lotto Park, a même eu des sueurs froides en façonnant le budget sans y inclure les rentrées du ticketing. La Gantoise, qui avait terminé la saison à la deuxième place la saison dernière, plafonne à 44 millions d'euros. Les Gantois comptent bien entendu sur la vente de Jonathan David pour élargir un peu plus ses horizons. Le Standard arrive en quatrième position avec un budget de 35 millions d'euros. Dans un monde où la réussite sportive au plus haut niveau est indissociable des investissements financiers réalisés pour y parvenir, Bruges affiche ses ambitions.



Source: RTBF



A part ça, Anderlecht a sans doute trouvé son buteur pour cette saison! Un certain Tessa Wullaert (euh, on me souffle qu'il ne pourrait être aligné en équipe masculine par contre! )
Citation :
Publié par yuna et moi
A part ça, Anderlecht a sans doute trouvé son buteur pour cette saison! Un certain Tessa Wullaert (euh, on me souffle qu'il ne pourrait être aligné en équipe masculine par contre! )


Il vient de City en plus, la Kompany connection marche à plein régime...
Eh oui! Merci Vince!



Sinon, on n'est pas près de retourner aux stades...


Alors que plusieurs clubs comme Anderlecht, le Standard et Saint-Trond avaient déjà annoncé que toutes leurs rencontres à domicile du mois d'août se dérouleraient à huis clos, la Pro League a décidé d'uniformiser le huis clos pour l'ensemble des rencontres du début de saison. Sans toutefois préciser de date quant à la fin de ce huis clos généralisé.

"Après une concertation avec le monde politique et compte tenu des décisions du Conseil national de sécurité d’hier, les administrateurs de la Pro League ont pris de manière commune cette décision afin d'assurer l'uniformité dans l'organisation des matchs, de donner de la clarté au public et à la société et, surtout, de garantir la santé de tous au sein et autour du monde du football", peut-on lire dans le communiqué de la Pro League.

Celle-ci a également fait un appel du pied à tous les supporters de clubs en Belgique pour que ceux-ci restent chez eux lors des rencontres du championnat et ne se réunissent pas : "En compagnie de tous les clubs, la Pro League veut également appeler tous les supporters à suivre, en raison des circonstances actuelles, les matchs depuis la sécurité de leur salon ou avec leur bulle et surtout à ne pas se rassembler."

"Ce n'est qu'en suivant les mesures de la manière la plus stricte possible que nous pourrons assurer le début de la saison de football, à commencer par la finale de ce week-end, que tout le monde attend avec impatience", a conclu la Pro League.
On peut toujours rêver........déjà, il faudrait qu'il y ait des matchs!



De plus en plus d’incertitudes pèsent sur le début du championnat belge… Waasland-Beveren vient d’obtenir du tribunal de l'entreprise de Termonde un verdict qui demande la réhabilitation du club en Jupiler Pro League. Si la Pro League n’accepte pas d’intégrer les Waeslandiens au calendrier 2020-2021, elle sera contrainte de payer une très lourde amende (on parle d'un chiffre qui se situe entre 2,5 et 5 millions d’euros) par journée de championnat disputée.

Jusque-là, la Pro League n'a pas tenu compte des différentes décisions prises en faveur de Waasland-Beveren, comme celle de la CBAS annulant la relégation il y a quelques semaines. Mais cette fois, vu le risque de sanction on voit mal comment elle pourrait s'en sortir en campant sur ses positions. Une assemblée générale se tiendra demain et des décisions précises devront être prises, à une semaine seulement du début du championnat belge.

Une D1A à 17 clubs avec un match bye chaque semaine pourrait être la solution la moins compliquée... Mais impliquerait malgré tout pas mal de complications. Mais dans des délais si courts on imagine mal la Pro League décider de rejouer la dernière journée de la phase classique.

Pour rappel, Waasland-Beveren conteste sa relégation en D1B suite à l'arrêt précipité du championnat en raison de l'épidémie du Coronavirus. Au moment où la D1A s'est arrêtée, les Waeslandiens étaient derniers avec deux points de moins qu'Ostende et un seul match était encore à jouer. Pour avoir une chance de rester dans l'élite, WB devait battre la Gantoise avec de nombreux buts d'écart et espérer un faux pas d'Ostende face au Cercle de Bruges.




Et....


Malgré cette menace, la Pro League peut encore décider demain, vendredi, d’annuler la décision du tribunal et de maintenir un championnat à 16 équipes, auquel cas le feuilleton ne serait toujours pas terminé. Conscient de cette éventualité, Dirk Huyck, le président de Waasland-Beveren s’est montré satisfait de la victoire devant les tribunaux mais s’efforce de rester patient.

"Nous sommes satisfaits de cette décision, mais le plus important pour nous est bien sûr ce qui se passera demain. Nous espérons qu’il y aura enfin une forme de solidarité à l’Assemblée générale. C’était notre souhait depuis le début. Nous ne pensons pas que d’autres clubs puissent décider du sort du nôtre" a-t-il expliqué à Sporza.

“La situation est claire. Nous devons être inclus dans le calendrier 1A et une pénalité doit être donnée à la Pro League. Attention, nous n’avons pas l’intention de faire chanter la Pro League, mais nous voulons être intégrés le plus vite possible en lancer notre saison en D1A” a-t-il renchéri.

Et si, malgré tout, la Pro League décidait vendredi de s’en tenir au format des 16 équipes ? Une éventualité que le boss de Waasland ne veut pas envisager mais qu’il garde, malgré tout, dans un coin de sa tête : “Je pense qu’un nombre suffisant de personnes connaissant le dossier et connaissant le système judiciaire de notre pays ont déclaré ces derniers jours que c’était la seule décision possible. Cette proposition de 16 clubs ne devrait pas être à l’ordre du jour. Je prie pour une proposition constructive de la Pro League pour l’avenir de notre sport. "

Le mot de la fin est, on ne peut plus clair : "Si la Pro League reste rigide et campe sur ses positions, ce serait un point de non-retour et une honte pour notre sport. Ensuite, nous retournons devant la CBAS et nous empêchons la compétition de démarrer."


Je ne sais pas quel lapin notre Pro ... Pignouf League va espérer sortir d'urgence de son chapeau de clown demain? Va-t-elle encore estimer être au-dessus des lois et des jugements rendus?

Dernière modification par yuna et moi ; 30/07/2020 à 14h20.
La suite:


Dans un communiqué commun, l’Union belge et la Pro League ont déclaré avoir «pris acte de la décision du président du tribunal de l’entreprise de Termonde dans le cadre de la procédure en référé introduite par l’asbl KVRS Waasland-Sportkring Beveren». Le calendrier de la saison 2020-2021 est «dorénavant sans effet».

«La Pro League confirme, comme cela a déjà été indiqué lors de l’audience et conformément à la décision du juge des référés, que le calendrier de la saison 2020-2021, comme présenté le 8 juillet 2020, est dorénavant sans effet. Comme prévu précédemment, la décision au niveau des conséquences sportives suite à la fin de la compétition 1A, sera traitée lors de l’Assemblée Générale de la Pro League de ce 31 juillet», ont ajouté les deux instances.





Et dire que Beveren aurait probablement fait la culbute quand même si cette dernière journée de championnat avait pu être jouée! Mais bon, tant mieux pour Beveren et bien fait pour la (sale) gueule de la PL qui croyait passer en force...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés