Vivre à Lyon

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Oullins, c'est une ville de la 1ere couronne de Lyon, le centre est tranquille, tous les commerces sur place, pas de soucis a ce niveau,... comme une petite ville.. Apres faut pas chercher a sortir le soir parce que a part quelques restau classiques sans originalité, ben pouic.. y' a rien. c'est un peu triste a mon gout

bref, en résumé, une petite ville de la banlieue, mais proche de Lyon centre effectivement..
Franchement, sauf si on compte sortir tous les soirs, la proche banlieue le long d'une ligne de tramway c'est pas mal.
Tu es à 30 minutes du centre de Lyon si vraiment tu es en bout de ligne, avec un dernier voyage vers 0h30 (ou alors 5h pour le premier voyage de la journée si tu sors de boite à 3h)
En plus tu as le parking gratuit à l'arrêt de tram dans beaucoup d'endroits.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
A côté immédiat de Lyon, heu non sauf si t'es en voiture.
Après t'es à proximité de l'autoroute du soleil, t'as 2 CHU pas loin, Calicéo (piscine spa) et Confluence à 5 mins. La vie sur place sinon je sais pas, j'y suis souvent passé mais ça avait l'air sans plus...
bah il y a quand meme le métro centre d'oullins
Bon je remonte le fil pour faire part de mon expérience: je suis dans une semaine où je suis à Lyon, focus recherche. J'ai vu des trucs bien pourris (genre un appart dans le 2ème, sans lumière ou un autre dans le 8ème tout bien sauf qu'il était super vieux avec du parquet de merde) mais aussi des trucs pas mal. J'ai même laissé le dossier à deux reprises, par contre fait suer, on est 100000 sur les apparts potables. J'ai vu hier des coins du 5ème, une agence m'a envoyé visiter un appart...en me filant la mauvaise clé, je les ai remercié pour les 2 heures de perdues, mais le coin de Valdo etc est bien sympa. Par contre on m'a prévenu qu'en ce moment le 2ème ça craint un chouilla...dommage je vais y bosser . Du coup je cherche plutôt dans le 7ème, mais je pense que je devrai refaire une semaine en août.
Citation :
Publié par Le Comte Zaratoussa
Oui mais si le tourisme est impacté +/- 6 mois...certains vont faire des calculs
Ca dépend ou.
Le prix des locations en airbnb est, grosso modo, le quadruple des locations mensuelles classiques.
Avoir un locataire n'est rentable que si tu as la certitude de ne pas louer 3 mois par an dans les 3 ans à venir, un an en meublé (durée du bail). Et encore, dans bien des cas si le locataire veut pas partir tu l'as dans le baba. Faudra revenir habiter 6 mois sur place pour le mettre dehors, donc encore du revenu perdu.
Reste les mecs qui se sont endettés pour acheter en masse et mettre en airbnb et qui sont pris à la gorge, mais ceux la personne pleurera dessus.

Dernière modification par La Hutt Finale ; 09/07/2020 à 09h26.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Que vaut Oullins, pour vivre ? C'est à côté immédiat de Lyon non ?
Oullins, c'est une cité-dortoirs. La ville n'a guère de charme, la Grande Rue est certes très commerçante, mais c'est pas non plus folichon.

Par contre, Oullins bénéficie d'une ( et bientôt deux ) stations de métro qui mettent la Part-Dieu à 15 minutes.

Un peu plus loin, tu as Saint Genis Laval, plus huppé, plus "village", et qui va bénéficier de l'allongement du métro jusqu'à l'Hopital Sud.
Au delà, je déconseille fortement. J'ai vécu six ans à Brignais, et travaillé 4 ans en centre de Lyon... c'est très compliqué de part l'absence de transports en commun ( Brignais ne fait pas partie de la communauté urbaine de lyon, donc n'est pas connecté au réseau TCL directement ).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Zaratoussa
Après je ne vois pas pourquoi tu dis que personne pleurera sur les mecs qui ont acheté en masse pour du airbnb.
Parce qu'ils sont un facteur important de la hausse perpétuelle des loyers et de la raréfaction de l'offre pour les locaux.
Citation :
Publié par Le Comte Zaratoussa

Certes. Après je ne vois pas pourquoi tu dis que personne pleurera sur les mecs qui ont acheté en masse pour du airbnb. Je trouve ça plutôt couillu comme investissement et pas si déconnant que cela quand tu vois la rentabilité. A un moment donné j'ai voulu faire ce genre d'activité...mais ce que tu décris des risques pour le bailleur qui loue à l'année tu peux aussi l'avoir pour du airbnb. Du coup ça m'avait refroidi...
Ca pourrit le marché locatif pour les residents des villes. Je suis content que le coronavirus mette ces gens dans la merde, et j'espere que ca ira jusqu'au point ou ils seront obligé de revendre, pour que ces biens soient de nouveau utilisés par des residents classique.
Les verts ont "promis" de faire quelque chose contre les airbnb, on verra bien.

Sinon oui dans le 2e la nuit c'est folklo en ce moment, il y a une espèce de "lutte des classes" qui fait que des merdes viennent faire chier les gens du coin avec rodéo en bagnole, musique à fonds, location de airbnb dans le coin pour foutre le dawa et empêcher les gens de dormir basiquement, c'est en train de se reproduire dans le bas des pentes d'ailleurs (rue des capucins notamment)
Après de façon générale, les rodéos sont en train de s'étendre à d'autres arrondissements (confluence, gerland.... et on va pas parler de la nouvelle mode de tirer des pétards sur les habitations) les gars sont en mode chat et souris avec la police... du coup faut éviter certaines rues oui.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Zaratoussa
J'ai l'impression que ça a commencé sur Villeurbanne...car le phénomène est là depuis début mars au moins mais j'entends maintenant les lyonnais évoquer le sujet. Je constate aussi une augmentation des points de deal à des endroits que j'aurais jamais soupçonné...j'imagine que ça doit aider à faire baisser le prix de l'immobilier à certains endroits

Du coup à un moment donné je voulais acheter dans le 3ème...mais j'ai l'impression que ça va empirer et je pense aller vers la Croix Rousse ou carrément dans le 5ème (alors que ce n'est pas ma came).
C'est beaucoup plus vieux les rodéos dans le 2e, ça fait un moment que les gens se plaignent... Ça fait au bas mot un an quoi. Mini. Ils ont même dû bloquer les rues à un moment les soirs de week-end pour les empêcher de foutre le dawa...

La semaine dernière, comme on a les fenêtres ouvertes à cause de la chaleur, j'ai même entendu des crissements de pneus et un peu de boucan au loin depuis chez moi. Je suis dans le Vieux-Lyon, qui est super calme Pour dire, cette semaine c'est les pigeons et leurs bébés qui m'ont réveillée
Message supprimé par son auteur.
En fait ce qui est pénible dans le Vieux Lyon c'est : pas vraiment de commerce de proximité. Nous on a de la chance, on est pas loin et des Terreaux ET des Cordeliers, ça fait le taf (on est entre les deux ponts, donc selon lequel on choisit, on atterrit juste à côté de l'un ou de l'autre). Les touristes ils sont pénibles surtout le week-end, mais si t'es pas sur la rue St Jean/la rue du Bœuf, ça passe tranquille (hormis si t'as des Air BnB dans ton immeuble où les gens viennent faire la fête... faut faire gaffe à ça). Pour de vrai si t'es dans une petite ruelle transversale, t'es vraiment peinard, mais tu risques d'avoir moins de lumière (avantage : l'été il fait carrément moins chaud !). Franchement y'a des bars pas loin de chez moi, je les entends pas. Mon appart' est coincé entre deux cours intérieures et une traboule fermée, c'est le pied niveau silence.
Bon j'ai trouvé un truc, à l'arrache: je dis un truc parce qu'il est pas terrible, mais les apparts sympas me sont passés sous le nez: je ne dois pas avoir un très bon dossier (pas de garant). Du coup j'ai pris ce truc pas top, mais bien situé (Gare Perrache) . Je continuerai mes recherches une fois installé, parce qu'en étant sur Lyon ce sera un peu plus simple,quitte à nous taper 2 déménagements en quelques mois.
Pas génial ce coin, j'espère tu trouveras ton bonheur. De manière générale les prix sont assez sur-côtés sur Lyon ces dernières années. Les salaires suivent pas du tout.

Même si dans cette ville il y a quand même quelques coins très sympas

Dernière modification par raiistlinn ; 11/08/2020 à 11h54.
Citation :
Publié par raiistlinn
Pas génial ce coin, j'espère tu trouveras ton bonheur. De manière générale les prix sont assez sur-côtés sur Lyon ces dernières années. Les salaires suivent pas du tout.

Même si dans cette ville il y a quand même quelques coins très sympas
On a dire que c'est un appartement -relais...Sitôt entré je suis impatient de dégager...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés