[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par znog
En tout cas de mon coté avec pocket casts tout marche, y compris maintenant le journal de 12h30




Bon par contre, il faut que je vous soumette un problème avec mon nouveau pixel 3a, qui est sous android 10 : je n'arrive pas à configurer les écrans d’accueil je peux ajouter des icônes sur un écran, mais pas
  • indiquer parmi x écrans d’accueil lequel est le "home"
  • ajouter un nouvel écran d’accueil à gauche (je n'ai réussi qu'à en mettre à droite en ajoutant des widget)
donc c'est impossible pour moi de reproduire mes écrans d’accueil habituels à droite et à gauche

autre choses :
  • en serrant le téléphone, cela ouvre l'assistant vocal google, mais j'aimerai configurer d'autres choses, genre serrer 2 X pour ouvrir l'appareil photo => c'est active edge (et apparemment on ne peut pas)
    • en secouant l'appareil on toggle le mode selfie
    • en posant l'appareil à l'envers on active le mode "chut" = ne pas déranger
  • gesture navigation system => https://www.digitaltrends.com/mobile...in-android-10/
  • je n'arrive pas à me débarrasser en haut de l'écran du "en bref" (date + météo.. ou plus), en bas de l'écran du champ de recherche google (il est là sur tous les écrans, alors )
  • comme avec mes autres appareils, toujours impossible de supprimer le cadre blanc autour des icônes

sinon :
  • l'appareil photo, justement est excellent, pour info sa touche de raccourci c'est deux fois sur "on"
  • au niveau clavier, le clavier de Google est devenu meilleur que swiftkey (racheté par microsoft) = utiliser la barre d'espace pour déplacer le curseur + glisser backspace pour effacer un mot

Même la méthode scientifique ?
Perso, ça s'arrête à début mai. Ensuite j'ai un dernier "épisode" de 2015 qui me dit juste de télécharger l'appli Radio France

Screenshot_20200607_100312_au.com.shiftyjelly.pocketcasts.jpg
Citation :
Publié par znog
La méthode j'écoute l'émission d'hier en ce moment..
Je les ai les émissions de la veille, c'est toutes celles de plus d'un mois que je n'ai pas.
Citation :
Publié par kergoff
Pour les anciens podcasts tu devra aller sur application de France radio qui n'est pas mauvaise, c'est pour conserver la main sur les droits peut-être.
L'application ne marche pas sur mon téléphone.
Citation :
Publié par Borh
Je les ai les émissions de la veille, c'est toutes celles de plus d'un mois que je n'ai pas.
J'ai regardé si les émissions passées se lancent et a priori pas de problème
Citation :
Publié par znog
J'ai regardé si les émissions passées se lancent et a priori pas de problème
Là j'ai regardé avec Pocket Casts sur PC, et pareil, ça s'arrête à mai, donc ça ne vient clairement pas de mon téléphone. Tu as essayé d'écouter un podcast par exemple de 2019 et voir si ça marche normalement (un podcast que tu n'avais pas téléchargé) ?

Pocket Casts.jpg
Et après Google s'étonne qu'on leur fasse pas confiance pour Stadia

J'ai du acheter une dizaine d'albums sur Google Play Music et je regrette vraiment.
Citation :
Publié par Borh
Et après Google s'étonne qu'on leur fasse pas confiance pour Stadia
Sans abonnement, l'application ne permet pas d'éviter la publicité et il est impossible de passer en mode "audio seulement". Il faudra donc obligatoirement regarder la vidéo, comme c'est déjà le cas avec l'application YouTube classique. C'est avec l'abonnement YouTube Music Premium à 9,99 euros par mois

https://www.linternaute.com/musique/...x-tout-savoir/

Avec l'abonnement YouTube Music Premium, l'application n'affiche alors plus de publicités, permet le téléchargement de musiques hors ligne, et surtout la lecture en mode "audio seulement", donc en arrière-plan.
Citation :
Publié par znog
Je cherche un smartphone pas trop grand vers 200- 250€, non chinois. Je vise le moyen de gamme, donc.

Habituellement je tape chez Samsung avec le A3, que je trouve maintenant un peu petit, mais qui manque de place (16 Go + SD pourtant)

Dans ce guide :
https://www.lesnumeriques.com/teleph...nois-g105.html

Il n'y a rien dans cette gamme de prix.


A priori je suis porté vers le A40 (64Go) mais le test n'est pas génial
https://www.lesnumeriques.com/teleph...1799/test.html
J'utilise Adguard et pas besoin de sortie jack

Des idées/conseils ?



//edit : Peut être descendre un peu en gamme avec le Samsung Galaxy A20e ? En dessous de 200€
https://www.lesnumeriques.com/teleph...1801/test.html
Le pixel 3a était une très bonne occasion, à part un certain nombre de widgets Google dont on ne peut pas se débarrasser (impossible d'avoir autre chose que du vide ou les news de Google sur l'écran d'accueil gauche, des champs de recherche Google partout...). L'appareil photo, notamment, est super, le fait de presser pour faire plein de commandes vocales change beaucoup l'utilisation.

Bon mais les promotions pixel 3a sont terminées et... j'ai à nouveau besoin d'à peu près la même chose, cette fois ci pour ma fille.

On peut, soit taper dans le milieu de gamme à nouveau (32 Go + SD) soit profiter d'une autre occasion exceptionnelle pour prendre du haut de gamme à prix réduit.

Sinon le CdC est le même : pas de Huawei et autant que possible éloigné du gouvernement chinois en général.
Citation :
Oui, le chargeur doit disparaître des boîtes de smartphone.
Citation :
Hier Apple, aujourd’hui Samsung. Les bruits de couloir se multiplient sur le sujet : les prochains smartphones des grandes marques pourraient être livrés sans chargeur


Tous les smartphones doivent être vendus sans chargeur (et le plus tôt sera le mieux).
https://www.numerama.com/tech/635868...-le-mieux.html
Hello Jol,

j'ai pommé brutalement les contrôles des lecteurs audio sur l'écran de verrouillage.
J'ai fait le tour des options de notification, de la configuration de l'écran de verrouillage, tout me semble OK.
Et pourtant j'ai que dalle, quelque soit le lecteur.
Une idée de ce que j'ai foutu ?

edit
MI 9T Pro si ça peut aider.
Bon mon S8+ va vraiment crever, faut que je change avant de perdre toutes les données.

Je suis tombé sur une pub samsung que j'ai ouvert histoire d'être sûr de la foutre en spam, et en fait ça m'a interpellé :
https://www.samsung.com/fr/smartphones/galaxy-s20/buy/

Avec l'offre de reprise, bien que mon S8+ ait l'écran pété, ils me le reprennent pour 211€ (dont 150€ de bonus reprise, qui est l'opération du moment jusqu'à la fin juillet). C'est rien par rapport aux 600€ qu'il m'a coûté il y a 2 ans, mais que voulez-vous.

Mais là où le truc m'interpelle et où je cherche l'arnaque, c'est dans la proposition de location : si je prends un S20+ à 128Go en 4G, ça revient à 119€ + 34€/mois pendant 2 ans. Et on peut encore déduire des bonus comme les Buds offerts ou encore passer le premier versement de 119€ à 39€ avec leur code YOUS20.

34€ pendant 2 ans ça me semble carrément pas mal pour un smartphone que je garde au moins tout ce temps, qui est neuf, au lieu de le payer cash 1000€.

Où est l'arnaque ?

(hormis le fait que l'achat cash coûte forcément moins cher)
Ca fait un total de 816 €, sans compter le premier paiement, ce qui semble plutôt pas mal en effet. Par contre, il faut garder à l'esprit que c'est une location, et donc tu rends le téléphone à la fin, ce qui veut dire pas de reprise ou de revente pour le suivant. C'est à ce moment là que ça fera un peu plus mal.
Citation :
Publié par THX
Où est l'arnaque ?

(hormis le fait que l'achat cash coûte forcément moins cher)
Bah pas d'arnaque, je ne vois pas ce qu'il y a de spécial dans cette offre en fait. A la fin des deux ans ils reprennent le tel, le mettent en vente à 300 ou 400 euros.
La location va te coûter en gros 200 euros de plus que l'achat. C'est dans les normes.
Toi à la sortie de ça tu auras que dalle, donc tu paieras plein pot le prochain tel.
Enfin la classique de la location quoi.

Personnellement je sais que j'aurai du mal à vivre pendant deux ans avec un téléphone qui ne m'appartient pas, et qui risque à chaque moment une chute et un écran pété.
Citation :
Publié par Borh
Bah si Google enterre Google Music c'est ce qui risque d'arriver, l'immense majorité va soit réutiliser une app de lecture mp3 classique, soit aller vers Spotify, Amazon Music ou Deezer, soit voir les alternatives de bibliothèque personnelle dans le cloud ou sur un nas.
Soit dit en passant, je suis en train de commencer avec un compte famille sur deezer, après avoir essayé Spotify pendant quelques mois.

Deezer, en plus d'être français, est nettement meilleur : affichage des paroles, ergonomie et surtout les suggestions sont pertinentes
Citation :
Publié par znog
Soit dit en passant, je suis en train de commencer avec un compte famille sur deezer, après avoir essayé Spotify pendant quelques mois.

Deezer, en plus d'être français, est nettement meilleur : affichage des paroles, ergonomie et surtout les suggestions sont pertinentes
J’ai commencé par Deezer il y a...pfiou...je sais plus. J’avais testé Spotify vu que tout le monde en parlait et bah niveau ergonomie, j’avais trouvé ça vraiment pas intuitif.
Citation :
Publié par Whag
J’ai commencé par Deezer il y a...pfiou...je sais plus. J’avais testé Spotify vu que tout le monde en parlait et bah niveau ergonomie, j’avais trouvé ça vraiment pas intuitif.
perso la différence est considérable, et de toutes façons il y a 3 mois d'essai gratuit. Comme alternative il y a Amazon Music, avec une offre à prix réduit pour les abonnés à Prime, mais moins de titres;
Citation :
Publié par znog
perso la différence est considérable, et de toutes façons il y a 3 mois d'essai gratuit. Comme alternative il y a Amazon Music, avec une offre à prix réduit pour les abonnés à Prime, mais moins de titres;
Perso j'avais drop Google Music en mars pour Apple Music, car je sentais venir le coup de la transition foireuse vers Youtube Music, et que j'en avais marre que le catalogue soit moins complet. L'application sur Android est un peu aride visuellement, mais le service reprend ce qui était mon critère principal pour rester chez Google, à savoir l'upload de sa bibliothèque perso et sa mise à disposition via le cloud vers tous les appareils. C'est moins bien foutu que chez Google et on sent qu'Apple n'a pas du tout envie de faire la publicité de ce service, mais c'est là et ça marche bien.
Citation :
Publié par Borh
Il y a quoi d'autre qui propose d'uploader sa bibliothèque ? Amazon ?
J'ai pas trouvé d'option pour ça sur Amazon quand j'avais fait l'essai gratuit, ça a peut être changé, mais que je sache, il n'y a que Google et Apple pour l'instant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés