[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
L'extrême-gauche se caractérise par la volonté d'abolir la propriété lucrative (et donc le capitalisme), la justification de la violence en politique, et la prise du pouvoir par la révolution plutôt que les urnes et la mise en place de la dictature du prolétariat (par opposition au système actuel qui est la dictature de la bourgeoisie). Le NPA et LO par exemple cochent ces cases et sont donc d'extrême-gauche. Le PCF, LFI, Generation.s, le PS ou EELV n'en cochent aucune, et sont donc des partis de gauche (sociaux-démocrates, plutôt sociaux-libéraux pour le PS et EELV).
C'est marrant mais j'ai pas trop l'impression que c'est ce qui caractérise l'extrême gauche. Avec le NPA par exemple je vois une extrême gauche qui :
- encourage le communautarisme (L’islamisme” est un concept épouvantail, qui ne correspond à aucune réalité)
- ne pipe mot sur l'idiotie de la stratégie du cassage d'abris bus pour détruire l'état
- du féminisme 2.0
- est à la pointe du LGBTXG+- (la famille hétérosexuelle pillier du capitalisme c'est de haut vol).
- antiracisme sauce black live matter où George Floyd est comparé à Adama Traoré

Bref la mère de toutes les batailles, à savoir abolir la propriété lucrative me parait bien loin, du moins si l'on considère que du prolétariat doit émerger une conscience de classe. Faudra déjà finir d'accorder les pauvres blancs avec les pauvres racisés (avec la bénédiction d'Uber et sa politique tarifaire progressiste ), les prolos hétéros avec les prolos homos et les prolos pansexuels, les athées avec les chrétiens et les musulmans, les hommes patriarcaux avec les femmes oppressées, etc
Après on assiste à quelques saillies verbales contre des Fillon, des Balkany et ça suffit à se s'assurer d'être à gauche et de détenir un magistère moral.

Bref l'extrême gauche c'est le reflet inversé de l'extrême droite et ça pousse à regarder ailleurs qu'en haut.
Citation :
Publié par Thesith
30% prêt à voter Le Pen.... ben je crois qu'on est mûr pour se payer un bon candidat bien à droite la prochaine fois. Fillon a de l'espoir pour revenir, il faut juste qu'il durcie un peu plus son programme.

Je me demande d'ailleurs quelle serait le résultat si c'était Marion qui selon moi est encore pire que sa tante. Est ce qu'il y aura encore 30% de joliens pour voter Marion, ou alors tout de même sur ces 30% certains se diraient "non là quand même warning".
Bah écoute moi le "warning" il sonne beaucoup plus fort quand je vois la dégénérescence programmée par l'extrême gauche et les absurdités que sort Mélanchon, le RN quant à lui s'est bien calmé par rapport à l'époque de Jean Marie (au point que sur certains aspect, je ne reconnais plus le "FN", à voir avec Marion plus tard). Donc désolée, mais 30% de joliens qui votent mlp dans ce sondage ça me fait peur, mais pas pour les mêmes raisons.

Ce sondage pour moi signifie qu'une grosse majorité de jolien est prêt à faire la révolution (parce que c'est ça l'EG au final), vu ce que ça a donné la dernière fois que c'est arrivé en France, je m'accrocherai coûte que coûte aux partis les plus conservateurs quand bien même je n'en tire aucun avantage financier ou autre, mais si c'est la seule façon d'avoir de l'ordre dans ce pays, alors je préfère ça au chaos révolutionnaire qui bien que vendeur sur le papier, n'apporte généralement rien de bon et surtout n'aidera pas la France à guérir de ses nombreuses fractures, ce sera même sûrement l'inverse qui se produira.
Citation :
Publié par Ron .J.
Peux tu donner un exemple de communisme réussi ?
Il n'y a jamais eu le début de l'ombre du moindre indice de "communisme" sur cette planète. Ce qu'il est convenu d'appeler d'appeler "communisme" en se référant à l'URSS ou à la Chine du PCC est une vue de l'esprit et un bon bourrage de crâne. Ce furent (pour l'URSS) et ce sont (pour la Chine) des systèmes capitalistes d'Etat. La première mesure que prirent Lénine et les bolcheviks dès 1919 (dès la fin de la guerre civile) fut de démanteler les Soviets de 1917, de généraliser la condition salariale et le prolétariat à l'ensemble de la population et de mettre en place une nomenklatura qui eut des privilèges identiques à ceux de la bourgeoisie dans les systèmes capitalistes occidentaux et parlementaires. La seule différence entre l'URSS - de Lénine à Tchernenko - et les Etats-Unis fut le fait qu'en URSS il n'y avait pas de concurrence inter-capitalistes, en d'autres termes, (bis repetita au cas où ça ne rentrerait pas dans les boites crâniennes) ce fut un capitalisme d'Etat. Quant à la Chine, c'est à peine si elle compte moins de milliardaires privés que les Etats-Unis. Les beaux "communismes" que voilà.

Le communisme n'est surtout pas un Etat. C'est la première chose qu'il convient de se foutre dans le crâne. Il n'y a pas de définition statique du communisme non plus.

Le communisme est une construction dialectique en procès au présent :

"Le communisme n'est pour nous ni un état qui doit être créé, ni un idéal sur lequel la réalité devra se régler. Nous appelons communisme le mouvement réel qui abolit l'état actuel. Les conditions de ce mouvement résultent des prémisses actuellement existantes." - Marx/Engels "L'Idéologie allemande", première partie.


Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
L'extrême-gauche se caractérise par la volonté d'abolir la propriété lucrative (et donc le capitalisme), la justification de la violence en politique, et la prise du pouvoir par la révolution plutôt que les urnes et la mise en place de la dictature du prolétariat (par opposition au système actuel qui est la dictature de la bourgeoisie). Le NPA et LO par exemple cochent ces cases et sont donc d'extrême-gauche. Le PCF, LFI, Generation.s, le PS ou EELV n'en cochent aucune, et sont donc des partis de gauche (sociaux-démocrates, plutôt sociaux-libéraux pour le PS et EELV).
D'accord, bien sûr, pour ce qui est du PCF et de LFI. Passons sous silence LO qui est une antiquité du programmatisme (au sens historique du "programme ouvrier", qu'il s'agisse de la dictature du prolétariat, de l'auto-gestion, ou des conseils). Pour ce qui est du NPA (dans lequel s'est dissoute la LCR en 2009, pour ceux qui n'auraient pas encore percuté), je serai déjà plus critique. A lire leur Principes fondateurs, on peut être amené à fortement en douter. Le terme "communisme" est quasi-absent, quant au terme "révolution" il est souvent accolé à celle de 1789 (il a fallu une révolution bourgeoise pour vaincre la monarchie, il faudra une révolution éco-socialiste (et non pas communiste) pour se débarrasser du capitalisme). Le NPA est, selon moi, le degré zéro de la critique communiste. Leur vision de la société est une forme de social-démocratie libertaire et écolo. Cela porte un nom : le "démocratisme radical", qui connut son heure de gloire dans l'Occident des années 1990-2005. Analyse que je partage avec les communisateurs, notamment le groupe Theorie Communiste. ("c'est au présent que nous parlons de communisation, soit l'abolition totale et immédiate du capital").
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Effectivement, la suite de ton post le confirme : tu n'as de l'extrême-gauche que des "impressions".
Pourtant je vais sur le site internet du NPA et je regarde les prises de position sur les sujets clivant du moment, après il y a peut être une ébullition intellectuelle en arrière boutique.

Voici la liste des gros tags du moment sur le site :
[*]Philippe Poutou [*]licenciements [*]Olivier Besancenot [*]Palestine [*]livres [*]Retraites [*]immigration [*]coronavirus [*]Grèce [*]répression policière [*]automobile [*]Hôpitaux [*]La Poste [*]Etats-Unis [*]Elections européennes [*]Emmanuel Macron [*]élection présidentielle [*]crise économique [*]Elections municipales [*]mouvement des gilets jaunes [*]élections régionales [*]antiracisme [*]Union Européenne [*]extrême droite [*]SNCF [*]Loi El Khomri [*]répression [*]Etat espagnol [*]cinéma [*]sans-papiers [*]santé [*]nucléaire [*]Syrie [*]climat [*]réunions publiques [*]Rassemblement national (FN et RN) [*]éducation [*]Féminisme [*]Tunisie [*]Algérie

A moins que sur ces sujets ils déclarent "ce n'est pas notre affaire ni notre propos" j'y vois des thèmes qui n'ont rien à faire avec les maitres objectifs présentés, j'y vois même pas des étapes intermédiaires cohérentes, tout juste des pistes pour l'après.
Le prolo français en toute logique il se fout de l'Algérie, de la Grèce, de la Palestine, de la Tunisie, de la Syrie ou des Etats Unis, la France c'est déjà sans doute assez. Le climat c'est sans doute pas son sujet brûlant du moment, l'immigration et les sans papiers il sera plus disposé à l'accepter quand il y aura une redistribution des richesses et des perspectives de vie plus enthousiasmantes, la répression policière il a pu la toucher du doigt sans doute à l'époque des gilets jaunes mais je pense qu'il reste sensible au sort du mobilier urbain ou de sa Renault Clio qu'il utilise chaque jour et plus important que tout il n'utilise pas l'écriture inclusive qui est un délire d'individus n'ayant pas trouvé de combats plus inspirants.
Citation :
Publié par Ex-voto
Peux-tu citer du libéralisme qui a réussi ?
Les USA, la Chine et à peu prêt tout le monde occidentale ? Après çà dépend ce que tu estimes être une réussite ou pas.

D'ailleurs çà te fait pas tilter que le parti communiste chinois a choisie la voie du libéralisme fin des années 80 pour revenir dans la course ?
Citation :
Publié par Christobale
Les USA, la Chine et à peu prêt tout le monde occidentale ? Après çà dépend ce que tu estimes être une réussite ou pas.

D'ailleurs çà te fait pas tilter que le parti communiste chinois a choisie la voie du libéralisme fin des années 80 pour revenir dans la course ?
Avec de plus en plus de pauvreté et des crises eco qui s'enchainent (avec quelques années d'intervalle) ? Sacrée réussite...
Citation :
Publié par Christobale
Les USA, la Chine et à peu prêt tout le monde occidentale ? Après çà dépend ce que tu estimes être une réussite ou pas.

D'ailleurs çà te fait pas tilter que le parti communiste chinois a choisie la voie du libéralisme fin des années 80 pour revenir dans la course ?
En fait tu es complètement HS mdr. Je m'adresse à RonJ, le mot libéralisme a un sens dans ce contexte et ce n'est pas celui que tu lui donnes.
Citation :
Publié par Ex-voto
Peux-tu citer du libéralisme qui a réussi ?
À peu près toutes les démocraties libérales, entre le 18ème et le 20ème siècle.

Néanmoins je reste très critique sur ces réussites évidentes : elles ont toutes virées à la social-démocratie au 20ème en Europe et au néolibéralisme outre Atlantique. Et partout le keynésianisme a triomphé, malheureusement. En gros hein.
Citation :
Publié par Ron .J.
À peu près toutes les démocraties libérales, entre le 18ème et le 20ème siècle.

Néanmoins je reste très critique sur ces réussites évidentes : elles ont toutes virées à la social-démocratie au 20ème en Europe et au néolibéralisme outre Atlantique. Et partout le keynésianisme a triomphé, malheureusement. En gros hein.
Cite-les stp. Pour moi démocratie libérale implique suffrage universel. Donc, cite stp car ça me paraît pas si évident qu'il y en ait eu plein entre le 18eme et le début du 20eme.
Citation :
Publié par Ex-voto
Cite-les stp. Pour moi démocratie libérale implique suffrage universel. Donc, cite stp car ça me paraît pas si évident qu'il y en ait eu plein entre le 18eme et le début du 20eme.
Y a un terrible déficit de compréhension quand tu me lis, décidément !

Si tu me reconnais un minimum de culture quant au libéralisme, ce que je suis en train d'exprimer est assez évident

J'ai donc écrit : les démocraties libérales entre le 18ème et le 20ème siècle.

De quoi je parle ? Du cheminement, entre sa conceptualisation et sa réalisation.

Citation :
Les démocraties libérales tiennent leurs origines de l'Europe des lumières
Le siècle des lumières c'est le 18ème non ?

Puis on arrive ici :
Citation :
Après une période d'expansion soutenue tout au long du xxe siècle, la démocratie libérale est devenu le système politique de la majorité des pays développés.
Le 20ème siècle donc.
Depuis que Mélenchon est venu nous expliquer que Taiwan était une dictature dans une de ses diatribes pro-chinoises comme il en fait des pro-Vénézuéliennes, j'ai décidé que sous aucun prétexte je ne voterai un jour pour lui.
Et Marine Le Pen, c'est pas tant elle même que ceux qu'elle laisse graviter dans son parti qui pour certains sont de vrais nazis.

Bref, j'irai faire une truc plus intéressant que choisir entre ces deux là.
Citation :
Publié par Ron .J.
Oui je vois.
Mais du coup pourquoi se presenter aux élections quand même comme les autres mais que c'est la révolution ?
Massifier, utiliser l'entrisme, et quand tout ce petit monde est assez conséquent, révolution. Ils le faisaient déjà à l'époque de la LCR, ils continuent de le faire, en faisant de l'entrisme dans toutes les structures un peu à gauche, partis, syndicats, associations, gilets jaunes.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
C'est marrant mais j'ai pas trop l'impression que c'est ce qui caractérise l'extrême gauche. Avec le NPA par exemple je vois une extrême gauche qui :
- encourage le communautarisme (L’islamisme” est un concept épouvantail, qui ne correspond à aucune réalité)
- ne pipe mot sur l'idiotie de la stratégie du cassage d'abris bus pour détruire l'état
- du féminisme 2.0
- est à la pointe du LGBTXG+- (la famille hétérosexuelle pillier du capitalisme c'est de haut vol).
- antiracisme sauce black live matter où George Floyd est comparé à Adama Traoré

Bref la mère de toutes les batailles, à savoir abolir la propriété lucrative me parait bien loin, du moins si l'on considère que du prolétariat doit émerger une conscience de classe. Faudra déjà finir d'accorder les pauvres blancs avec les pauvres racisés (avec la bénédiction d'Uber et sa politique tarifaire progressiste ), les prolos hétéros avec les prolos homos et les prolos pansexuels, les athées avec les chrétiens et les musulmans, les hommes patriarcaux avec les femmes oppressées, etc
Après on assiste à quelques saillies verbales contre des Fillon, des Balkany et ça suffit à se s'assurer d'être à gauche et de détenir un magistère moral.

Bref l'extrême gauche c'est le reflet inversé de l'extrême droite et ça pousse à regarder ailleurs qu'en haut.
Comme pour au dessus, être présent et faire de l'entrisme pour mener vers leurs idées.

Je vous conseille de lire ce que Julien Salingue peut écrire à droite à gauche si vous avez du temps à perdre, vous en apprendrez plus sur le NPA, ses objectifs et ses visées, avec du recul, mais il est du parti et exprime très souvent très directement ce qu'ils cherchent à faire, ce qu'ils sont. Jusqu'au choix d'envoyer Poutou plutôt que Besancenot, et c'est là qu'on voit qu'ils sont comme les autres au final, Poutou c'est mieux ça fait plus authentique, et avant d'avoir Poutou ils jouaient sur la corde du candidat postier sans le sou (non pas qu'il soit millionnaire comme les rumeurs le suggéraient, mais il est loin de crever la dalle).
Citation :
Publié par i.Doll
Bah écoute moi le "warning" il sonne beaucoup plus fort quand je vois la dégénérescence programmée par l'extrême gauche et les absurdités que sort Mélanchon, le RN quant à lui s'est bien calmé par rapport à l'époque de Jean Marie (au point que sur certains aspect, je ne reconnais plus le "FN", à voir avec Marion plus tard). Donc désolée, mais 30% de joliens qui votent mlp dans ce sondage ça me fait peur, mais pas pour les mêmes raisons.

Ce sondage pour moi signifie qu'une grosse majorité de jolien est prêt à faire la révolution (parce que c'est ça l'EG au final), vu ce que ça a donné la dernière fois que c'est arrivé en France, je m'accrocherai coûte que coûte aux partis les plus conservateurs quand bien même je n'en tire aucun avantage financier ou autre, mais si c'est la seule façon d'avoir de l'ordre dans ce pays, alors je préfère ça au chaos révolutionnaire qui bien que vendeur sur le papier, n'apporte généralement rien de bon et surtout n'aidera pas la France à guérir de ses nombreuses fractures, ce sera même sûrement l'inverse qui se produira.
Plusieurs personnes ont expliqué ici qu'il n'y avait pas de visée révolutionnaire du PS au PCF. Ils sont tous entrain de t'expliquer que ce ne sont pas des partis révolutionnaires, mais ces mêmes joliens sont prêts à faire la révolution. Je pense qu'aucun posteur de gauche de l'agora n'est prêt à prendre les armes pour le grand soir. La branlette perpétuelle sur la révolution permanente c'est un délire de trotskyste.




Et @Douxvalkyn honnêtement mdr, t'es pas le seul hein, mais vous devriez ouvrir un livre de temps en temps pour voir ce que c'est l'extrême-gauche. Non parce que placer Mélenchon en chantre de la révolution avec un programme plus à droite que Mitterrand. Je savais pas qu'on était devenu un satellite des soviets de 81 à 95. Mélenchon il est pas inquiétant pour une possible révolution qui n'arrivera pas et qu'il ne mettra pas en place, il est inquiétant pour son programme extérieur farfelu.


J'ai partagé ici des comparaisons européennes entre partis semblables à la FI et ceux semblables au FN, est-ce que Podemos ou Syriza ont mis en place une révolution ? Non.
Citation :
Publié par Borh
Depuis que Mélenchon est venu nous expliquer que Taiwan était une dictature dans une de ses diatribes pro-chinoises comme il en fait des pro-Vénézuéliennes, j'ai décidé que sous aucun prétexte je ne voterai un jour pour lui.
Et Marine Le Pen, c'est pas tant elle même que ceux qu'elle laisse graviter dans son parti qui pour certains sont de vrais nazis.

Bref, j'irai faire une truc plus intéressant que choisir entre ces deux là.
T'as pas le droit de pas choisir faut trancher.

Mélenchon je comprends pas trop pourquoi il s'enferre avec ce genre de positions (anti tibet / taiwan pro chine, pro maduro ... ) en dépit des évidences de violations graves des droits humains et sans aucun bénéfice politique, bien au contraire. Alors qu'il s'échine derrière à racoler le NPA ou autres groupuscules EG ... il détruit 5 fois plus de potentiel de voix sur ces sujets. Mais sa persistance année après année à valider et défendre, avec des argumentaires d'une rare mauvaise foi, n'importe quel régime de gauche autoritaire (ou de pseudo gauche ... chavez je veux bien mais la Chine quoi ...Maduro 2019, sérieux?) n'augure rien de bon.

Dernière modification par Don Patricio ; 10/07/2020 à 03h17.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il fait ça parce qu'il est convaincu, et c'est bien ça qui le rend dangereux.
C'est aussi ma conclusion mais j'ai du mal à le croire si convaincu. Mais qu'il le soit ou pas c'est pas un bon point c'est clair.
Ça donne l'impression d'une sorte d'angle mort, qu'il ne voit pas alors qu'il est plutôt doué pour flairer les thèmes électoraux. La dessus il s'auto bousille à un niveau surprenant.

Dernière modification par Don Patricio ; 10/07/2020 à 03h27.
Citation :
Publié par Kocinsky
Je vous conseille de lire ce que Julien Salingue peut écrire à droite à gauche si vous avez du temps à perdre, vous en apprendrez plus sur le NPA, ses objectifs et ses visées, avec du recul, mais il est du parti et exprime très souvent très directement ce qu'ils cherchent à faire, ce qu'ils sont. Jusqu'au choix d'envoyer Poutou plutôt que Besancenot, et c'est là qu'on voit qu'ils sont comme les autres au final, Poutou c'est mieux ça fait plus authentique, et avant d'avoir Poutou ils jouaient sur la corde du candidat postier sans le sou (non pas qu'il soit millionnaire comme les rumeurs le suggéraient, mais il est loin de crever la dalle).
Je l'avais vu dans quelques apparitions médiatiques mais j'ai désiré pousser un peu par une simple recherche YouTube
186683-1594357736-1655.png

Dans la peau d'un prolétaire français je n'ai pas compris, je sais bien que le Monsieur est spécialiste du Moyen-Orient mais il semble avant tout préoccupé à utiliser sa voix médiatique et porter ses ressources intellectuelles sur le conflit israelo-palestinien et l'islamophobie dont objectivement la grande majorité des gens peu importe leurs origines n'y ont pas un intérêt objectif déterminant. Ils ont du se faire entrismé par des individus pour qui c'est important, mais l'abolition de la propriété lucrative me parait bien loin.

Après si tu me dis qu'il a, notamment, poussé Poutou pour son authenticité ça me renforce dans l'impression d'y voir une certaine hypocrisie. L'extrême gauche ça manque d'extrême gauche au final.
Citation :
Publié par Don Patricio
T'as pas le droit de pas choisir faut trancher.

Mélenchon je comprends pas trop pourquoi il s'enferre avec ce genre de positions (anti tibet / taiwan pro chine, pro maduro ... ) en dépit des évidences de violations graves des droits humains et sans aucun bénéfice politique, bien au contraire. Alors qu'il s'échine derrière à racoler le NPA ou autres groupuscules EG ... il détruit 5 fois plus de potentiel de voix sur ces sujets. Mais sa persistance année après année à valider et défendre, avec des argumentaires d'une rare mauvaise foi, n'importe quel régime de gauche autoritaire (ou de pseudo gauche ... chavez je veux bien mais la Chine quoi ...Maduro 2019, sérieux?) n'augure rien de bon.
Je sais pas, parce qu'il est aussi assez pro-Russie qui a vraiment rien de gauche. Donc le point commun entre tous les régimes qu'il apprécie à part leur autoritarisme, je ne vois pas trop.
MLP me semble plus incompétente que JLM, je pense que ce serait plus simple d'éviter les conneries avec elle au pouvoir qu'avec un JLM que je vois beaucoup plus dangereux et vicelard.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Je sais pas, parce qu'il est aussi assez pro-Russie qui a vraiment rien de gauche. Donc le point commun entre tous les régimes qu'il apprécie à part leur autoritarisme, je ne vois pas trop.
Je dirais une sorte d'anti-américanisme/anti-atlantisme.
Maintenant j'ai tjs été épaté du focus sur le Venezuela et la Russie quand, à côté, personne ne réclame que l'on s'éloigne de l'Arabie Saoudite et des USA de Trump. Un de leur bateau de guerre vient juste de faire un débarquement chez nous btw.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je dirais une sorte d'anti-américanisme/anti-atlantisme.
Maintenant j'ai tjs été épaté du focus sur le Venezuela et la Russie quand, à côté, personne ne réclame que l'on s'éloigne de l'Arabie Saoudite et des USA de Trump. Un de leur bateau de guerre vient juste de faire un débarquement chez nous btw.
En l'occurrence, je ne me souviens pas d'avoir du grand monde dire qu'il fallait qu'on s'inspire du régime saoudien. Pour ce qui est de s'éloigner de l'Amérique de Trump, tu n'as pas dû lire assez sur le sujet. Je te suggère par exemple de relire les différentes déclarations de dirigeants européens autour des réunions de l'OTAN depuis deux ans.

Par ailleurs, tu ne peux pas mettre au même niveau : "dire qu'il fait s'inspirer de" avec "ils ne disent pas qu'il faut s'éloigner de".

Ainsi, le discours enamouré de Mélenchon suite à la mort de Fidel Castro n'a pas eu d'équivalent à la mort du roi Fahd ou du roi Abdallah. (Je mets de côté la sortie débile de Lagarde)
Citation :
Publié par Peuck
L'anti-américanisme, pas trop quand même.

Melenchon loue son appartement marseillais sur AirBnB, Ruffin met ses films sur Netflix tout en sachant que Netflix utilise les tuyaux d'Amazon Web Service .

On voit largement la différence entre leurs actes et leurs discours !
Ouais je ne veux pas défendre Mélenchon, hein, mais si tu rejettes cette société, tu dois fatalement aller cultiver des chères dans le Larzac, ne pas payer tes impôts et ne jamais aller ni chez le boulanger, ni dans les grandes surfaces ? Je rejette la propriété privée des moyens de production et tout dans cette société me débecte, mais je suis bien obligé de faire avec.

Citation :
Bref l'extrême gauche c'est le reflet inversé de l'extrême droite et ça pousse à regarder ailleurs qu'en haut.
Effectivement t'as compris que dalle. Je suis d’extrême-gauche, merci de ne pas me confondre aec les bip racistes. D'ailleurs, je vous signale que ceux qui s'en prendront plein la gueule, d'office, quand l'extrême-droite sera au pouvoir, ce sera l'EG. L’extrême-gauche milite pour une société égalitaire, sans classe, où chacun gagne selon ses besoins. L'extrême-droite milite pour une société hiérarchisée à l'extrême- militarisée . L'extrême-gauche ne fera rien sans la population, la Révolution se fera quand la majorité des travailleurs en sera convaincue, l'extrême-droite croit en un leader suprême et fracture les salariés en ethnies. Comment, à part lire et croire stupidement sur paroles les écrits douteux de journalistes, chercheurs et écrivains partisans peut-on croire que les deux sont la même chose ? Je rappelle enfin que les révolutionnaires sont les premiers militants à avoir été enfermés au Goulag par Staline, quand les "démocraties" faisaient risettes avec lui et avec Hitler.
Citation :
Publié par Peuck
L'anti-américanisme, pas trop quand même.

Melenchon loue son appartement marseillais sur AirBnB, Ruffin met ses films sur Netflix tout en sachant que Netflix utilise les tuyaux d'Amazon Web Service .

On voit largement la différence entre leurs actes et leurs discours !
D0W6C05UYAAeb49.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés