[Actu] Sony dévoile l'apparence du boitier des jeux de sa PlayStation 5

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 9 juillet 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4729/6/145326-240.jpg
Sony présente un premier aperçu du boîtier des jeux de sa future console, la PlayStation 5.


Après avoir dévoilé les caractéristiques, l'apparence et les premiers jeux de sa console de nouvelle génération, Sony diffuse ce soir deux rendus 3D du boîtier PS5 de Spider-Man: Miles Morales.
La PlayStation 5 est attendue à la fin de l'année en deux versions (avec et sans lecteur optique). Son prix n'a pas encore été annoncé.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je le trouve super moche. Ce que je trouve super gênant, c'est qu'il y a trois couleurs :
  • Le bleu de l'extérieur de la boîte.
  • Le blanc de la partie supérieure.
  • Le noir de la jaquette du jeu.
Je trouve que cela rend vraiment mal, espérons que ce soit moins le cas pour d'autres jeux.
Ça doit être pour encourager l'achat de l'édition numérique.

Ils reprennent le code couleur de la console (blanc, noir et bleu) mais peut-être que la boîte aurait mérité d'être noire et le bleu un simple rappel discret, comme un liseré ?

Par exemple, un mock-up d'un fan posté sur Reddit il y a 10 jours où le bleu est moins présent et qui fait un rappel aux lignes courbes de la console :

6wOTs5p.jpg
Ben c'est comme les boitiers PS4 sauf qu'ils ont foutu un fond blanc au logo PS5 pour coller avec la couleur de la console. Je.... vois pas le soucis et j'apprécie la continuité avec les gens précédentes niveau boitiers.

Citation :
Par exemple, un mock-up d'un fan posté sur Reddit i
Je trouve ça bien plus moche que l'officiel.

Citation :
Ca existe encore ca des jeux en boite??
Pour les gens qui préfèrent payer les jeux moins cher plutôt que 70€ oui

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Ben c'est comme les boitiers PS4 sauf qu'ils ont foutu un fond blanc au logo PS5 pour coller avec la couleur de la console. Je.... vois pas le soucis et j'apprécie la continuité avec les gens précédentes niveau boitiers.
Je trouve ça bien plus moche que l'officiel.

Pour les gens qui préfèrent payer les jeux moins cher plutôt que 70€ oui

-Sergorn
Ben t es pas doué si tu payes tes jeux 70€ sur le net
Citation :
Publié par MasT3R
Ben t es pas doué si tu payes tes jeux 70€ sur le net
Les vendeurs officiel en demat c'est souvent 70€. C'est que si tu va sur le marché gris forcément c'est moins chère, mais c'est pas très légale.
Citation :
Publié par Aeristh
Les vendeurs officiel en demat c'est souvent 70€. C'est que si tu va sur le marché gris forcément c'est moins chère, mais c'est pas très légale.
Je ne parle pas du tout de piratage mais des nombreuses promos légales qu'on peut trouver sur le net..
Ouais alors perso même en marché gris j'ai jamais vu de nouveauté PS4 à 40-45€ en demat, alors qu'en physique c'est trankil.

Le marché dématérialisé de la PS4, on est très très loin des prix qu'on peut trouver rapidement sur PC.

-Sergorn
Citation :
Publié par MasT3R
Ca existe encore ca des jeux en boite?? mdr et ils les envoient comment par la diligence? Ridicule...
Tu peux argumenter un peu s'il te plait ? T'a l'air d'avoir bosser ton sujet.
Si tu pouvais nous en dire plus sur les diligences c'est cool aussi, si y'a moyens de gratter sur les frais de port et de réduire mon empreinte carbone je pend moi.


Pour revenir sur les boites, c'est dommage qu'ils ai pas changé la couleurs du plastique.
Je comprends pas qu'ils aient conservé la couleur dégueulasse du boîtier qui n'apparaît même plus sur le devant de la jaquette, comme c'était le cas pour les jeux PS4, c'était l'occasion de s'en débarrasser.
Bon après c'est quand même très secondaire mais oui, n'importe lequel des concept arts (amateurs en plus ?) qui ont été montrés ici sont à des kilomètres devant niveau design. Mais bon, vaut mieux qu'ils se ratent sur les boîtiers que sur la console.
Citation :
Publié par Dracojok
Le blanc au niveau de ps5 me dérange, le noir aurait pas été mieux ?! (Mais après, on achète pour le jeu pas forcément pour la boite !).
Sa dépend j’apprécie le fait d'avoir un beau steelbook que des boites en plastique, après des boitier blanc aurait été plus sympa
peut-être en effet ^^
Citation :
Publié par lemagefou
Sa dépend j’apprécie le fait d'avoir un beau steelbook que des boites en plastique, après des boitier blanc aurait été plus sympa
peut-être en effet ^^
Citation :
Publié par MasT3R
Ca existe encore ca des jeux en boite?? mdr et ils les envoient comment par la diligence? Ridicule...
Apparament tous le monde a une connection haut débit pour télécharger des jeux de 60/80Go en l'espace de 1/2heures. La technologie ca nous gagne dis donc je suis en retard
Message supprimé par son auteur.
Je suis surpris par voir de telles réactions à la présentation de l'apparence des boites de jeu.
C'est juste des boites.
Le seul truc qui est important, c'est la tranche : que les titres soient tous dans le même sens et qu'ils soient tous centrés histoire que ce soit un peu uniforme. Le reste...
C'est pas sensé être un objet d'art qu'on expose chez soi. C'est juste un boîtier qui sera rangé dans un coin à prendre la poussière.
C'est quelque chose qui ne méritait même pas une annonce particulière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés