[Coronavirus] Les pistes de traitement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par shibby
Sympa. Donc qu'on est une seconde vague de Covid ou pas on va se taper une belle mortalité de la grippe saisonnière pour cause de non vaccination des personnes a risque. Esperons qu'elle soit aussi peu virulente que cette année.
Je pense que les personnes a risque seront vaccinées comme d'habitude. Mais si la NHS veut vacciner tout le monde, elle ne pourra pas
Citation :
Publié par znog
Les USA ont préempté toute la production mondiale de remdesivir : pour les 3 mois à venir personne d'autre ne pourra en obtenir
C'est là qu'on voit l'humanisme d'un pitbull comme Trump. Pourriture.
Citation :
Publié par Patlotch
C'est là qu'on voit l'humanisme d'un pitbull comme Trump. Pourriture.
Bah il a raison, il s’occupe en priorité de son peuple, c’est sa responsabilité en tant que Président.
Citation :
Publié par Aky
Bah il a raison, il s’occupe en priorité de son peuple, c’est sa responsabilité en tant que Président.
Lol. Si ta conception de "s'occuper en priorité de son peuple" c'est "sacrifier volontairement des dizaines de milliers de vie de son propre peuple pour des raisons d'image et des calculs électoraux", alors, oui, "il a raison".

Par ailleurs, j'attend de savoir ce qu'il adviendra de ces médicaments. Filés à une société amie qui les revendra aux enchères aux différents Etats comme pour les respirateurs ?
Le Monde a publié une enquête explorant les principaux groupes Facebook de la Raoulsphère et les profils de ses administrateurs et principaux contributeurs.
On y retrouve une masse d'apolitique, aiguillonnée par des gilets jaunes et le FN, avec une pincée de LR et d'extrême gauche. Et, de manière plus surprenante, une importance majeure prise par les soutiens d'un club de soccer nommé "L'Olympique de Marseille".
Enormement de désinformation : fausses citations, études dont le sens est tordu, informations factuellement fausses, etc. Et s'il n'y a pas manipulation directe de complotistes avérés, les propos tenus glissent rapidement vers les mêmes thèmes.

6ca96e5_159914389-raoult2.jpg

Dernière modification par Nof Samedisþjófr ; 06/07/2020 à 12h06.
Bilan de l’utilisation du REMDESIVIR sur 5 premiers patients à l’hôpital Bichat.
- 4 Interruptions de traitement / effets secondaires
- 2 personnes sous dialyse
- 2 greffes de reins

https://www.sciencedirect.com/scienc...01971220305282
A 2600 euros le traitement, on aurait espéré au moins un effet placebo plutôt qu’un empoisonnement...


France Soir: L'entreprise Gilead aurait-elle dissimulé la vraie toxicité du Veklury© (remdesivir) ?
http://www.francesoir.fr/societe-san...ury-remdesivir
Citation :
Publié par Aky
Bilan de l’utilisation du REMDESIVIR sur 5 premiers patients à l’hôpital Bichat.
- 4 Interruptions de traitement / effets secondaires
- 2 personnes sous dialyse
- 2 greffes de reins

https://www.sciencedirect.com/scienc...01971220305282
A 2600 euros le traitement, on aurait espéré au moins un effet placebo plutôt qu’un empoisonnement...


France Soir: L'entreprise Gilead aurait-elle dissimulé la vraie toxicité du Veklury© (remdesivir) ?
http://www.francesoir.fr/societe-san...ury-remdesivir
finalement c'est bien que les USA gardent le traitement pour eux parce que franchement on s'en passera très bien ailleurs de leur produit miracle.....
De toute façon ça fait que confirmer ce qui été déjà sorti dans certaines études au mieux elle montrait un léger effet bénéfique mais avec un risque accrue sur le rein.
La propagande de Gilead sur son médicament sent très mauvais depuis le départ, à égalité avec celle de Raoult pour le Plaquenil. Dès le départ, quand ils ont magouillé à la marseillaise en changeant les buts d'une des études, ça sentait l’œuf pourri. Je n'ai rien vu qui me convainc du contraire. Mais au prix délirant de leur traitement (qui n'a strictement aucun rapport avec les coûts de production), on comprend leur envie de le refourguer pour le covid après avoir échoué sur Ebola.
Citation :
Publié par Aloïsius
La propagande de Gilead sur son médicament sent très mauvais depuis le départ, à égalité avec celle de Raoult pour le Plaquenil. Dès le départ, quand ils ont magouillé à la marseillaise en changeant les buts d'une des études, ça sentait l’œuf pourri. Je n'ai rien vu qui me convainc du contraire. Mais au prix délirant de leur traitement (qui n'a strictement aucun rapport avec les coûts de production), on comprend leur envie de le refourguer pour le covid après avoir échoué sur Ebola.
faudrait peut être prévenir l'union européeenne, ils ont pas l'air au courant.
"Le remdesivir est le premier médicament contre le Covid-19 à être recommandé pour autorisation dans l'UE", avait indiqué L'Agence européenne des médicaments (EMA).
https://www.capital.fr/entreprises-m...peenne-1374474
Citation :
Publié par Aloïsius
La propagande de Gilead sur son médicament sent très mauvais depuis le départ, à égalité avec celle de Raoult pour le Plaquenil. Dès le départ, quand ils ont magouillé à la marseillaise en changeant les buts d'une des études, ça sentait l’œuf pourri. Je n'ai rien vu qui me convainc du contraire. Mais au prix délirant de leur traitement (qui n'a strictement aucun rapport avec les coûts de production), on comprend leur envie de le refourguer pour le covid après avoir échoué sur Ebola.
Ce qui pue aussi, c'est la rapidité des organismes officiels à dire que ça marche et à défoncer l'HCQ au moindre truc négatif.
C'est ce qui a toujours allumé des warnings partout dans mon esprit.
Ce qui pue aussi ce sont leurs prix délirants, leurs bénéfices hors normes et leurs méthodes semblant reposer essentiellement sur le lobbying. Lol une belle société pour de bels et bons médocs ça donne confiance.
Citation :
Publié par Aky
France Soir: L'entreprise Gilead aurait-elle dissimulé la vraie toxicité du Veklury© (remdesivir) ?
http://www.francesoir.fr/societe-san...ury-remdesivir
Je ne veux pas rentrer dans le débat sur le remdesivir ou l'HCQ, mais attention à ce genre de lien. On est devant un "journal" qui a licencié ses journalistes en octobre 2019 et qui continue à publier des informations sortis d'on ne sait où.

L'auteur de "l'article" est Le Collectif Citoyen pour FranceSoir

On ne sait donc pas qui parle, quelles sont ses compétences ou son statut. Et c'est problématique dans ce genre de cas, car difficile de faire confiance à des "journalistes" qui n'osent pas donner leurs noms.

Bref, c'est une source globalement peu sérieuse. Ce qui ne veut pas dire par ailleurs le remdesivir est sans danger.

Dernière modification par Aedean ; 09/07/2020 à 18h49.
Perso je trouve aussi que les études sur l'efficacité du Remdesivir sont pas franchement convaincantes. Mais de toute façon, les USA ont réservé toutes les doses donc osef. En fait si c'était le traitement miracle, ça m'aurait bien fait chier.
Citation :
Publié par Borh
Perso je trouve aussi que les études sur l'efficacité du Remdesivir sont pas franchement convaincantes. Mais de toute façon, les USA ont réservé toutes les doses donc osef. En fait si c'était le traitement miracle, ça m'aurait bien fait chier.
Cela nous aurait tous fait beaucoup chier tu veux dire.
Ce n'est pas le cas et c'est tant mieux pour le coup.
Transmission mère-foetus prouvée, en France


Citation :
Tests on the baby’s blood and fluid extracted from the lungs revealed Covid-19 infection but ruled out other viral, bacterial and fungal infections. More extensive tests revealed that the virus had spread from the mother’s blood into the placenta, where it replicated and caused inflammation, and on to the baby.
Baby boy infected with coronavirus in womb


https://www.theguardian.com/science/...virus-in-womb?
Si Raoult s'est comporté en charlot, Gilead se comporte en mafieux sicilien.
"C'est un beau poste que vous avez là, il serait dommage qu'il lui arrive quelque chose..."

Citation :
The decision to make it available to NHS patients was prompted by a report in the New England Journal of Medicine suggesting that remdesivir shortened the time to recovery by about four days. However, that data also proved controversial because the trial was stopped early and provided only preliminary results. In addition, it emerged that the primary clinical outcome had been changed after patients were randomised.

On the same day the NEJM study was published, the Lancet reported randomised, double blind, placebo controlled data from Chinese medics that suggested remdesivir showed no significant benefits in speeding recovery from covid-19 or reducing mortality.


Une chose est certaine : la recherche médicale ne sort pas grandie de ces histoires. Les enjeux commerciaux, politiques et carriéristes sont tels que les acteurs font n'importe quoi. Et l'intégralité de l'écosystème tournant autour des publications scientifiques (revue par les pairs bénévoles, indice d'impact..) est à revoir.
Encourageant, j'ai vu cet article popper et ce genre de news change.
https://edition.cnn.com/2020/07/14/h...udy/index.html

Citation :
A Covid-19 vaccine developed by the biotechnology company Moderna in partnership with the National Institutes of Health has been found to induce immune responses in all of the volunteers who received it in a Phase 1 study.
Ça sent bon



Citation :
In Phase 2, the clinical study is expanded and the vaccine is given to people who have characteristics -- such as age and physical health -- similar to those for whom the new vaccine is intended, according to the US Centers for Disease Control and Prevention. In Phase 3, the vaccine is given to thousands of people and tested for efficacy and again for safety.
Mais ça reste a valider.



J'ai lu en diagonale le reste de l'article mais pour résumer ce que j'ai compris, Moderna a bien commencé, reste à bien finir (si j'ai bien compris ).
ils ont jamais produit de vaccin, en prime ils partent sur une technologie/technique de développement de vaccin qui n'a jamais réussis à produire le moindre vaccin. Bref ouai cette histoire sent le souffre depuis le début, mais bon attendons de voir. Car la technologie utilisé est prometteuse et que peut être cette fois ci face à la situation, les moyens financiers mis en oeuvre, ça va peut être enfin faire ces preuves.
Mais en entendant, je fais plus confiance à l'Institut Pasteur qui est parti du vaccin de la rougeole (sauf erreur) pour produire et que ça sera pas avant au mieux mi 2021. Ils savent ce qu'ils font, ils savent de quoi ils parlent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés