[Actu] Pagan Online devient Offline – et renonce à son mode multijoueur

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 juillet 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3993/2/138512-240.jpg
Pagan Online était lancé l'année dernière comme un jeu en ligne multijoueur. Faute d'un nombre de joueurs suffisant, les serveurs seront fermés le 4 août prochain et le jeu sera distribué comme un titre solo.

On se souvient de Pagan Online, lancé l’année dernière par le studio Mad Head Games avec le soutien de Wargaming. Un temps, le jeu a été qualifié de MMO avant d’affiner des mécaniques de RPG d’action hack'n'slash – le joueur opte pour l’un des dix archétypes de héros...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne sais pas comment ca se passe côté Wargaming Center, mais côté Steam les fréquentations ne sont pas brillantes (et ne l'ont jamais été) : https://steamdb.info/app/992640/graphs/
La fermeture des serveurs va essentiellement signifier un passage d'un jeu solo en ligne à un jeu solo hors ligne (à moins que les fréquentations sur le WgC soient sensiblement plus élevées, ce dont je doute comme ils le retirent entièrement de là bas pour migrer tout le monde sur Steam).

Le côté malheureux de tout ça, c'est surtout l'abandon du suivi. Plus aucun espoir d'une refonte suffisante pour lui donner une seconde vie (mais il n'y avait pas grand chose à garder la dernière fois que je l'ai essayé).
Quand j'ai lu le titre de l'article , j'ai ri.
Ensuite je me suis souvenu que je l'avais acheté en early acces , j'ai pleuré.

Avec 4h de temps de jeu sur ce titre j’espère me faire rembourser, histoire de retrouver le sourire.

Sinon, que cela me serve de leçon.
Message supprimé par son auteur.
Je trouve plutôt que les parcours sont assez différents.

Y en a un qui a sorti un jeu pas fini et fait faillite, entraînant la fermeture des serveurs 15 mois après la sortie mais laissant le seul mode solo qui était présent dès le départ.

Et l'autre qui a sorti un jeu fini mais mauvais, qui entraîna l'abandon rapide du titre par les joueurs comme par les développeurs qui, dans un ultime effort (bien qu'ils soient passé à autre chose depuis un moment), le transforme en jeu solo et ferment les serveurs qui ne servent plus 12 mois après la sortie.

Et, contrairement à Hellgate, aucun espoir de voir un éditeur racheter la licence de Pagan ou même de voir des gens continuer à y jouer et le modder 13 ans plus tard.
Message supprimé par son auteur.
bah, en F2P j'aurais testé, mais bon, maintenant ca sent le sapin.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Il n'y a plus que les battle royal qui fonctionnent à peu près maintenant en ligne. Le jeux compétitif est roi, il a su attirer les joueurs avec une carotte : le fric. On ne joue plus pour le plaisir, ni pour le sport, mais le fric et le doux rêve de venir une stars des réseaux sociaux....
Pourquoi ne pas convertir le Online en LAN ...

De toute façon (J'ai 40h de jeu oui j'avais du temps à perdre) le multi était bien trop mal fait, limité à 2 joueurs au début, c'était bien trop mal foutu perso j'ai jamais jouer en multi, impossible de trouver quelqu'un au même stade/lvl que moi + bien d'autre soucis.

ça aurait pu être un jeu sympa mais clairement pas assez de personnalisation (Y'a un arbre de talent très mini avec environ 2 choix de build sympa)

Les zones sont assez naze et on ne peut pas skip les combat (des murs magique se forment et obligé de tuer tout le monde) Le gameplay était assez fun malgré tout et pouvoir switch de personnage entre chaque mission est sympa aussi.

Mais bon ils n'ont pas assez écouté les joueurs (ou n'avaient pas les fonds suffisant pour le faire?)
Citation :
Publié par darouinne
Il n'y a plus que les battle royal qui fonctionnent à peu près maintenant en ligne. Le jeux compétitif est roi, il a su attirer les joueurs avec une carotte : le fric. On ne joue plus pour le plaisir, ni pour le sport, mais le fric et le doux rêve de venir une stars des réseaux sociaux....
Non, il y a de BONS jeux qui fonctionnent encore, même ceux qui ne sont pas des BR.
Si Pagan a échoué c'est parce que le jeu est claqué.
Dommage, ce jeu n'était pas le plus à plaindre sur tout les plans, gameplay, graphisme, leveldesign, contenu, trame ! Bref ça arrive, c'est un choix, un calcul qui risque aussi de leur coûter cher à l'heure ou la concurrence est forte dans le domaine du Diablollike.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés