[Vidéo] Premier aperçu du gameplay d'Assassin's Creed Valhalla

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keydan

et hélas on retrouve le même système de combat bien chiant de AC odyssey.
Tu préfères le mono touche click gauche pour tuer les ennemis d'anciens AC?
Citation :
Publié par Glaystal
C'est du WIP et les gens, c'était une trilogie prévue, pourquoi vous voulez une refonte ? La seule refonte imaginable, ce sera sur PS5 pas maintenant.
Personne espérait une refonte juste une prise en compte des retour des joueurs notamment sur le système de combat de Odessey qui était loin d'être top en comparaison de celui de Origins qui lui était un peu plus fin et exigeant.

Citation :
Tu préfères le mono touche click gauche pour tuer les ennemis d'anciens AC?
Je suis biberonné à du Nioh , Nioh 2 , Bloodborn etc.. donc j'attends quelque chose d'un peu exigeant niveau système de combat.

Dernière modification par Keydan ; 06/07/2020 à 16h42.
Citation :
Publié par Glaystal
J'ai réellement du mal a voir en quoi Origins était mieux branlé niveau combats qu'Odyssey, tu peux m'expliquer ?
J'aime pas du tout le système de raccourcis de Odessey pour sortir une attaque prédéfinie qui demande aucun effort ni apprentissage des subtilités de chaque arme.

Origins était loin d'être parfait mais le jeu avait fait un pas dans la bonne direction de mon point de vue.

Le jeu à l'arc était nettement plus agréable sur Origins d'ailleurs.
Citation :
Publié par Glaystal
J'ai réellement du mal a voir en quoi Origins était mieux branlé niveau combats qu'Odyssey, tu peux m'expliquer ?
Les combats étaient plus "réalistes", plus lourds. Le personnage avait du poids, les armes aussi, les animations étaient plus fluides, et les ennemis n'étaient pas des sacs à pv.

Sans compter les pouvoirs magiques, à la limite du ridicule.

P-S : Je rejoins Keydan pour le jeu à l'arc bien plus fluide, intuitif et satisfaisant dans Origins.
Oui enfin origins et son arc de prédateur qui one shot sur tir à la tête n'importe quoi scorpions géants et autres c'était sympa mais c'était un peu abusé faut dire.^^

Dans Odyssey l'arc était surtout joué contre les boss, méduse, minotaure,.... mais moins contre les trash mobs
Perso que ce soit Origin ou Odyssey j'ai trouvé les combats très bof, donc ouais y a des différences mais c'est un peu comme débattre de quel système mérite la palme de la médiocrité.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Perso que ce soit Origin ou Odyssey j'ai trouvé les combats très bof, donc ouais y a des différences mais c'est un peu comme débattre de quel système mérite la palme de la médiocrité.

-Sergorn
Non Origins avait tout de même plus de bon points que ce système de raccourcis à la con.

C'était pas parfait mais tu sentais que l'inspiration DS était dans la tête des développeurs.

Là c'est juste de la bouillie beaucoup trop accessible pour des joueurs qui ont des références comme Nioh , Bloodborn ou Seikiro.

Chez Ubisoft ils on au bas mot 10 ans de retard sur ce qui se fait de bien aujourd'hui en système de combat.
Citation :
Publié par Sergorn
Perso je suis pas fan des Souls, donc je m'en moque un peu d'avoir un système de combat dans cette veine.

-Sergorn
Tant mieux pour toi, tant pis pour moi

Odessey j'ai même pas eu le courage de me faire les DLC tellement je trouve ce système de combat soporifique alors me repayer une reskin chez les Viking faut même pas y penser.

Je vais plutôt me diriger sur Ghost of Tsushima si il tiens ses promesses.

Dernière modification par Keydan ; 06/07/2020 à 19h36.
Disons que au delà de nos appréciations personnelles je ne pense que AC n'ait jamais ambitionné de faire du combat un tant soit peu dans la veine d'un Souls donc ça me parait pas être la bonne série pour des combats de ce genre

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Disons que au delà de nos appréciations personnelles je ne pense que AC n'ait jamais ambitionné de faire du combat un tant soit peu dans la veine d'un Souls donc ça me parait pas être la bonne série pour des combats de ce genre

-Sergorn
Je me souviens d'interview du chef de projet qui déclarait s'être clairement inspiré des Dark soul like pour le système de combat.

Et d'ailleurs ça se ressentait clairement dans les premiers combats.
pas joué a des dark soul mais si c'est bien comme j'ai entendu dire, c'est à dire ou tu peux wipe face à un simple trash mob et chain xipe sur boss, c'est un genre de gameplay qui fonctionne mal dans un AC aux combats fréquents
Citation :
Publié par Ismène
pas joué a des dark soul mais si c'est bien comme j'ai entendu dire, c'est à dire ou tu peux wipe face à un simple trash mob et chain xipe sur boss, c'est un genre de gameplay qui fonctionne mal dans un AC aux combats fréquents
Je dis pas qu'il faut nécessairement donner à AC la forme d'un Dark soûl ultra punitif mais plutôt lui donner un systèmes de combat plus intéressant que d'appuyer sur 4 raccourcis à la con.

AC gagnerait énormément à s'inspirer du système de combat de nioh avec un système de stance Haute , Médium et Basse. Ça donnerait un vrais niveau d'apprentissage et de diversité de jeu au niveau des armes et des builds qui n'existe tout simplement pas sur AC Odessey.

Désolé d'être aussi radical dans mon jugement mais passé une heure de jeu les combats dans AC Odessey sont chiant.
Citation :
Publié par Tinatis
Et un de plus, pour celles et ceux qui auraient encore des doutes sur le fait que le jeu est une bonne repompe d'Odyssey :

Iln'y avait aucun doute la dessus comme c'est une trilogie, mais merci de confirmer l'info
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés