[Actu] Dual Universe en bêta à partir du 27 août – avec un abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 juillet 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2973/6/133366-240.jpg
Après quatre ans de développement et de longs mois d'alpha, Dual Universe lancera sa bêta le 27 août prochain. L'accès à la bêta du MMORPG supposera le paiement d'un (petit) abonnement.

Depuis plus de quatre ans, le studio Novaquark peaufine les principales mécaniques de Dual Universe – avec le soutien actif des joueurs ayant contribué à la campagne de financement participatif du projet, puis qui ont participé à l’alpha du MMORPG depuis maintenant de nombreux mois.
Aujourd’hui...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Abonnement ? Cela a été annoncé depuis le début, mais maintenant que le projet commence à aboutir je commence à comprendre que l'aventure se fera sans moi. Je fais partie des joueurs qui n'aiment plus ce mode économique. L'unique raison de cela est que j'apprécie changer de jeux régulièrement et avoir un abonnement alors que je suis sur un autre ne m'intéresse plus spécialement. J'irais quant-il sera Free-to-play lol
Dans tout les cas il vaut mieux payer un abo...
Si c'est gratuit le produit c'est toi, ce n'est pas que dans l IT cela se vérifie également sur les f2p, enfin dans le genre mmo.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DWORG
L’abo pour un MMO, reste le modèle éco le plus adapté pour le long terme, c’est clair.
Mais un B2P avec shop non intrusif et essentiellement cosmétique, à la TESO, ça marche bien.
Dans un jeu ou tu peux construire toi même ton vaisseau ce serait compliqué de sortir un cash shop cosmétique je pense. Donc en effet l'abonnement reste le plus adapté, j'espère pour eux que leur jeu le mérite car sinon il va vite mourir.
Bêta ou pas, le serveur, le personnel et tout ce qui gravite autour (Locaux, assurances, licences et j'en passe) cela se paye!
Il faut bien des capitaux pour maintenir tout cela en état et poursuivre la production de mise à jour pour ne pas que tout cela se résume à un pétard mouillé!

Alors oui ils auraient peut être pu partir sur un free to play, avec vente de cosmétique, mais sur un jeu basé un serveur, il faut que l'entrer de l'argent soit régulier, donc le choix de l'abonnement c'est pas déconnant du tout.
Citation :
Publié par -Nemesis-
Abonnement ? Cela a été annoncé depuis le début, mais maintenant que le projet commence à aboutir je commence à comprendre que l'aventure se fera sans moi. Je fais partie des joueurs qui n'aiment plus ce mode économique. L'unique raison de cela est que j'apprécie changer de jeux régulièrement et avoir un abonnement alors que je suis sur un autre ne m'intéresse plus spécialement. J'irais quant-il sera Free-to-play lol
je préfère ne pas répondre à des stupidités pareilles.


imagine un peu si tous les joueurs de MMORPG penser comme toi, ce serait la fin des espoirs de voir sortir un jour un super sandbox mmorpg

Citation :
Publié par DWORG
L’abo pour un MMO, reste le modèle éco le plus adapté pour le long terme, c’est clair.
Mais un B2P avec shop non intrusif et essentiellement cosmétique, à la TESO, ça marche bien.
SVP comparer ce qui est comparable on parle Sandbox ici pas MMO

Le 4 avril prochain, Elder Scrolls Online sera officiellement lancé et il faudra s'acquitter d'un abonnement pour y jouer, le 3 juin WildStar adopte sensiblement le même modèle
En 2017 suite
Comme vous le savez, jusqu'à présent, Zenimax proposait 4 mises à jour ou DLC par année, soit payant à l'achat ou "gratuit" pour les abonnés.
2020 suite --

Lancé en 2014, The Elder Scrolls Online continue de prendre de l'ampleur et d'attirer de nouveaux joueurs. Dans la foulée de l'annonce du chapitre Greymoor, Bethesda fait le point sur les ventes de son MMO.
En février 2017, The Elder Scrolls Online avait atteint les 8,5 millions de ventes. Presque trois ans et trois extensions / chapitres (Morrowind, Summerset et Elsweyr) plus tard, il en est désormais à plus de 15 millions. Un chiffre communiqué sur Twitter et relayé dans les colonnes du site PCGamesN : "nous avons une communauté super saine. Il me semble qu'à l'E3 2019 nous en étions à 13,5 millions de joueurs", se réjouit le Game Director Rich Lambert. "Le jeu ne cesse d'évoluer, il ne montre aucun signe de ralentissement et nous allons continuer à le soutenir
bah... ce qui est controversé c'est le fait de payer un abo pour une béta (jeu pas fini). Sinon oui
je suis d'accord pour payer un abo, sur un jeu abouti, pas sur une béta...
J'avoue que faire payer un abo pour une beta c'est quand même moyen mais si on regarde ce qui se fait du coté de star citizen avec un financement participatif pendant toute la phase de développement qui dure quand même depuis des années... au final, le résultat reste le même.
C'est vrai qu'un essai gratuit de une à deux semaine sur l'ensemble du contenu, sans restriction serait pas mal pour se faire une idée pour justifier l'abonnement en toute transparence.
Une, voir deux, semaine(s) ça me semble carrément excessif, ne serait-ce qu'un beta test ouvert (OB) l'espace d'un week end ça serait déjà très bien... Mais clairement sur un jeu de ce genre si tu lache les joueurs 2 semaines en liberté nombre d'entre eux auront l'impression d'avoir fait le tour du jeu -à raison ou à tors- et ne verraient aucun intérêt à insister plus loin.

Après j'aime à penser qu'avec l'engagement de ce petit studio et leur mode de financement la beta n'est pas une excuse pour rameuter du monde et dissimuler une pseudo early access, mais plutôt un véritable test serveur/feature.
Les gars, c'est juste une early accès. Je comprend même pas pourquoi il y'a débat la dessus en sachant qu'on est dans une époque où la plupart des jeux sortent en alpha payante. (DU proposait aussi des accès à l'alpha via des packs).

Ici on parle d'une beta, accessible via un abonnement pour ceux qui veulent soutenir le projet. Pour ceux à qui ca plait pas, attendez la realease, point.

Aussi, avec la beta, il y'a la levé de la NDA, donc on aura tout ce qu'on veut niveau retour sur youtube, twitch, etc... Donc niveau transparence, on est bien je trouve.
Citation :
Publié par Aliwan
Les gars, c'est juste une early accès. Je comprend même pas pourquoi il y'a débat la dessus en sachant qu'on est dans une époque où la plupart des jeux sortent en alpha payante. (DU proposait aussi des accès à l'alpha via des packs).

Ici on parle d'une beta, accessible via un abonnement pour ceux qui veulent soutenir le projet. Pour ceux à qui ca plait pas, attendez la realease, point.

Aussi, avec la beta, il y'a la levé de la NDA, donc on aura tout ce qu'on veut niveau retour sur youtube, twitch, etc... Donc niveau transparence, on est bien je trouve.
Ouais comme The Repopulation... (RIP)
Enfin mais bon ont verra biens comment cela se prépare.
Citation :
Publié par Aliwan
Les gars, c'est juste une early accès. Je comprend même pas pourquoi il y'a débat la dessus en sachant qu'on est dans une époque où la plupart des jeux sortent en alpha payante. (DU proposait aussi des accès à l'alpha via des packs).

Ici on parle d'une beta, accessible via un abonnement pour ceux qui veulent soutenir le projet. Pour ceux à qui ca plait pas, attendez la realease, point.

Aussi, avec la beta, il y'a la levé de la NDA, donc on aura tout ce qu'on veut niveau retour sur youtube, twitch, etc... Donc niveau transparence, on est bien je trouve.
++complètement d'accord avec toi


j'ajoute s'en sortir du NDA ; que 1/2 semaine sur ce jeu ne représente absolument rien.
Nous sommes véritablement dans un vrai sandbox, tout ce qu'il y a dans le jeu est fabriqué par le joueur pour le joueur.
Les seules boutiques qui existeront seront les boutiques de joueurs, de clans etc.
l'abonnement serait de 6 € 90 avec des réductions 3/6/12 mois
Citation :
Publié par touthamone
++complètement d'accord avec toi


j'ajoute s'en sortir du NDA ; que 1/2 semaine sur ce jeu ne représente absolument rien.
Nous sommes véritablement dans un vrai sandbox, tout ce qu'il y a dans le jeu est fabriqué par le joueur pour le joueur.
Les seules boutiques qui existeront seront les boutiques de joueurs, de clans etc.
l'abonnement serait de 6 € 90 avec des réductions 3/6/12 mois
Oui, c'est un véritable bac à sable. La béta doit durer un an. La levée de la NDA va vous permettre d'avoir des vidéos de joueurs et de streamers sur le jeu. A mon sens l'expérience acquise est primordiale.
Citation :
Publié par Seiei
Euuh, en quoi c'est pas un MMO ? Serveur unique, prise territoire, système économique 100% tourné joueur à la EVE, je vois pas... Oo
J'ai jamais dit que ce n'était pas un MMO, je dis qu'en plus il est un véritable Sandbox , chose que ne peux prétendre TESO.
TESO et une licence connu et reconnu par plus de 10 Millions de joueurs .
Donc oui je le redis "SVP comparer ce qui est comparable"

Le jeu ne sera pas livrée avant 2021, sans NDA on aura largement le temps de se faire une idée sur ses capacités de nous donner envie ou pas.
Citation :
Publié par touthamone
je préfère ne pas répondre à des stupidités pareilles.
imagine un peu si tous les joueurs de MMORPG penser comme toi, ce serait la fin des espoirs de voir sortir un jour un super sandbox mmorpg
Peut-être que ce mode économique est le plus sur et je le comprends très bien, mais ça ne m'empêche pas d'en avoir rien cirer. Mes derniers abonnements et probablement les seuls étaient FF14 et EVE Online ou j'ai respectivement passé 2 et 3 mois. Ça valait vraiment le coup de prendre un abonnement ...

Mon cota sur Elite Dangerous dépasse le millier d'heures pourtant un jeu sans abonnement. Je passe de très bon moments sur OrbusVR même si le genre est encore à exploiter sur cette plateforme... Le premier mmorpg VR qui m'apporte assurément plus d'immersion que FF14 ou autres titres en abonnement.

Si tu penses que l'abonnement est un facteur qui fait d'un jeu je cite : un super sandbox mmorpg (LOL), grand bien te fasse. Je suis joueur : Game offline / coop / pvp compétitif / battle royale (ouais et alors) / sandbox / Réalité virtuelle (PIMAX 8K+) et de temps en temps MMORPG. Ouais je ne suis pas pro MMORPG, mais plutôt pro COD en ce moment.

J'ai envie d'ajouter : heureusement que tout le monde n'est pas pareille. Je me sens tellement bien dans ma peau que je n'en ai rien à foutre que les gens pensent comme moi franchement. Heureusement que tout le monde n'est pas comme moi, mais surtout que je ne sois pas comme TOI ! Merci bonté divine de me rendre différent XD
Bon sang plus je lis les commentaires aux fils des années plus je me rends compte de l'égocentrisme qu'apporte la technologie, je pourrai y faire milles comparaisons et analogies, c'est minable, à pars les moi j'aime et moi j'aime pas et si t'es pas d'accord t'es une sous merde y'a rien, des gaillards qui rechercheraient un peu de discussions comme moi il y a 10 ans en arrière peuvent bel et bien se faire foutre le narcissisme pourrit le monde et la plupart des commentaires ne font que renforcer cette verité.

L'objectivité : adopter un abonnement dans un jeu permet un suivi quasi certains, pour autant qu'il y ait des joueurs, y a qu'à voir pleins de jeux bien sûre les b2p peuvent très bien fonctionner et franchement, un abonnement pareille si tu t investis dans un jeu comparé au tant que tu y passes c'est vraiment pas beaucoup.
Enfin bon je veux même pas entrer dans un débat, la battle royale gen va encore m'insulter
Tu voudrais me faire croire que toi tu n'es pas égoïste ? JOL en est une niche. Je ne commente pas beaucoup mais à chaque fois il y en toujours un pour essayer de péter plus haut que l'autre c'est ridicule. DONC moi j'annonce et tu as bien entendu le message apparemment donc c'est assez réussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés