[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Huychi
En réalité, élever un enfant, c'est de l'endoctrinement.
Bravo tu viens de découvrir l'école républicaine !
Sinon tu peux éduquer ton enfant comme tu le sens à la maison, mais c'est plus facile de se décharger de cette galère à des fonctionnaires feignants.
Citation :
Publié par Darwhine
Qu'une chaine national puisse sortir ce genre de propos misandre montre bien qu'on est clairement pas dans l'égalité de traitement entre les sexes.
Quelques extraits qui interpellent:
Je suppose que tu as écouté l'émission avant ?

Parce qu'en fait, elle ne dit pas du tout que les hommes sont incompétents par nature, son propos dit l'inverse.

A partir de 7:58, voici une retranscription.

Claude Habib parle des 3 femmes responsables politiques que sont Sanna Marin, Angela Merkel Jacinda Ardern :
Citation :
Sur ces femmes qui ont réussi. D'abord, je ne pense pas que sur trois femmes qui ont réussi Angela, Merkel, Jacinda Ardern et Sanna Marin, on puisse faire une statistique. Mais moi je suis ravie qu'elles aient réussi, qu'elles aient prouvé leur compétence, mais si c'est pour dire les hommes sont par nature incompétent alors que depuis des milliers d'années, on nous a mis la tête sous l'eau en disant que les femmes sont incapables de plaider, d'exercer la médecine, de conduire une voiture. Bon si on refait le film à l'envers pour dire que les hommes sont des incapables, vraiment je me demande ce que l'on a appris. Quand vous parlez de visibilité des femmes, oui, mais enfin on a vu les livreurs, on a vu les manutentionnaires, on a vu ceux qui dans les supermarché remplissent les rayons et trimbalent les palettes. On a vu les professions déconsidérées parce qu'elles ne peuvent pas être en télétravail, parce qu'elles ne sont pas dans le monde électronique. Et il y avait des femmes, il y avait des femmes.
Elle dit l'inverse de ce que tu dénonces en mettant en garde sur le propos visant à considérer les hommes par nature incapable.

Bref, fais attention à ce que tu cites. Prends le temps de vérifier tes sources. Là tu es en train de faire dire un contre-sens complet à Claude Habib en ne te basant que sur un extrait écrit.

Citation :
Publié par Darwhine
Je l'ai dit précédemment: d'ici quelques années, au train ou ça va, il ne sera pas bon d'être un homme.
Conclusion fausse sur la base d'une erreur de transcription du coup...
C'est bête car Claude Habib ici, déniché par Alain Finkielkrault, donne la contradiction à la féministe plus mainstream en face d'elle. Quand elle dit que les hommes sont incompétents, c'est sa façon de parler du cliché sexiste il me semble.
Elle évoque clairement la compassion unidirectionnelle, voir carrément le mépris envers les hommes. Effectivement il ne fait pas bon être un homme, c'était déjà le cas par le passé, il ne faut pas avoir une vision idéalisé du passé.
Maintenant ce qui a changé c'est qu'on appel "égalité" ce qui ne l'est pas du tout et on ajoute l'insulte à l'injustice. Or tout le monde sait que le manque est préférable à l’insulte même si c'est pas rationnel. Ce qui est occasion aussi de lutter dans la société pour atteindre plus que la simple fin du mépris.

Bon par contre je sais pas i j'ai envie d'écouter tout car les réponses typiques de féministes comme "oui mais si les hommes souffrent c'est à cause des stéréotypes", c'est vite gonflant.
Elle lui a dit "c'est pas sérieux" bon d'accord je vais tout écouter.

edit : sa phrase à l'oral est "si c'est pour dire les hommes sont incompétents" donc le transcript rend ça pas très clair.

Dernière modification par Veilugarux ; 30/06/2020 à 18h45.
Message supprimé par son auteur.
https://www.theguardian.com/artandde...ic-masculinity

La masculinité toxique s'inscrit dans le paysage urbain, via les gratte-ciels et les ponts levants. Elle est responsable du coronavirus, du chômage, de la misère... Il suffit donc de faire des maisons en forme de foufoune pour résoudre tous les maux de l'humanité.

Pourquoi n'y a t'on pas pensé avant ? Merci à la tribune sous acide de la semaine du Guardian.

Sérieusement, j'ai A PEINE exagéré mon résumé. C'est d'un tel niveau de bêtise et de sexisme idiot (aussi bien envers les hommes, réduits à l'état de bêtes brutales par l'auteur qu'envers les femmes, assimilées à des choses fragiles terrifiées par un parking de supermarché. Parce qu'un parking, c'est sexiste.) que je ne parviens pas à le lire de manière séquentielle, j'ai l'impression de perdre des connexions neuronales à chaque ligne. Comme prendre un bain à la javel, mais pour le cerveau.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.theguardian.com/artandde...ic-masculinity

La masculinité toxique s'inscrit dans le paysage urbain, via les gratte-ciels et les ponts levants. Elle est responsable du coronavirus, du chômage, de la misère... Il suffit donc de faire des maisons en forme de foufoune pour résoudre tous les maux de l'humanité.

Pourquoi n'y a t'on pas pensé avant ? Merci à la tribune sous acide de la semaine du Guardian.

Sérieusement, j'ai A PEINE exagéré mon résumé. C'est d'un tel niveau de bêtise et de sexisme idiot (aussi bien envers les hommes, réduits à l'état de bêtes brutales par l'auteur qu'envers les femmes, assimilées à des choses fragiles terrifiées par un parking de supermarché. Parce qu'un parking, c'est sexiste.) que je ne parviens pas à le lire de manière séquentielle, j'ai l'impression de perdre des connexions neuronales à chaque ligne. Comme prendre un bain à la javel, mais pour le cerveau.
On ne peut pas nier qu'il y'a un petit concours de bite entre les russes, les saoudiens et les chinois à celui qui construira le plus grand gratte-ciel. Mais le reste de l'article est un micmac pas possible qui en fait est une attaque contre l'idée de la Ville tout court, en la rendant responsable des abus domestiques, de l'écart des salaires, du covid, de la santé publique, de la ségrégation, de l'insécurité, des abus policiers et des inégalités. Sans aucun lien de cause à effet, juste une longue liste. Je suppose que c'est une préface pour vendre son bouquin.
C'est vrai que certaines villes sont invivables pour les femmes. C'est vrai aussi que certaines villes ne sont pas gérées par des gens qui ont à coeur le bien-être des plus pauvres. Mais je suis persuadé que tout se corrèle au niveau de vie et que ce n'est pas un combat féministe avant tout: oui l'insécurité est dramatique, oui la misère l'est, oui l'exploitation des travailleurs l'est, mais tous ces problèmes tapent des deux côtés des genres: un endroit ou les femmes se font racoler sera aussi un endroit ou les hommes se feront agresser.
Accessoirement quand les agresseurs sont d'une population une politique de gauche revient à porter une aide social, à limiter les amalgames. En aucun cas faire des théories sur la culture portant certains à l’agression est de gauche. C'est au contraire une analyse de droite classique.
Or si tout le monde est de droite, voir d'extrême droite, il y a une déséquilibre et on finit par faire dans la surenchère pour savoir si l'homme blanc ou l'immigré est le plus gros problème d'insécurité.

Bon sinon la nouvelle ministre à l'égalité, a un parcours de non militante par rapport à Marlène Schiappa. Elle intègre la "diversité" et l'"égalité des chances" (antinomique je trouve).
On a perdu la lutte contre les discriminations par contre, est-ce que c'est pas un très mauvais signe ?

Son parcours donne quand même envie d'y croire, même à moi.
Citation :
Elisabeth Moreno est née le 20 septembre 19701 à Tarrafal, au nord de l'île de Santiago, au Cap-Vert. Elle est l'aînée d'une fratrie de six enfants. Son père travaille sur les chantiers et sa mère fait des ménages, ses deux parents ne savent ni lire ni écrire. Sa famille émigre en France en 1977, et s'installe dans une cité d'Athis-Mons, dans l'Essonne, pour trouver une structure hospitalière pouvant accueillir une de ses sœurs, gravement brûlée dans un accident domestique.
En tant qu'aînée, elle est bien souvent la deuxième maman : « Très tôt, j'ai ressenti le besoin d'être un soutien pour ma famille. J'ai construit ma vie en ce sens, en essayant de trouver les solutions qui pourraient l'aider. D'autant plus que mes parents ne savaient pas lire ni écrire. Vous savez, j'ai finalement un parcours d'émigrée classique. Mais cela n'a jamais été un poids ».

Mais très vite, en 1991, elle fonde une entreprise du bâtiment avec son mari, une société qui compte jusque 30 collaborateurs. Sept ans plus tard, en 1998, ayant divorcée, elle prend un poste chez France Telecom, pour piloter les ventes PME et PMI de la région Paris Sud. Quatre ans plus tard, en 2002, elle passe chez Dell comme directrice des grands comptes. Elle y reste dix ans, passe par la la division marocaine du groupe, puis est promue directrice commerciale EMEA (Europe Moyen Orient Afrique) de Dell pour les grands comptes stratégiques, lors de son retour en France. Elle bénéficie de la possibilité, également, durant son parcours dans cette entreprise, de reprendre temporairement des études à 35 ans en 2006, pour obtenir un Executive MBA à l'ESSEC et à l'Université de Mannheim en Allemagne3,4. Elle devient également juge consulaire bénévole au Tribunal de commerce de Bobigny en janvier 2015, après une formation à l'École nationale de la magistrature. Elle a également d'autres engagements associatifs, ayant notamment participé à la fondation, avec d'autres cap-verdiens, du Cabo Verde business club en 2005, et de la Casa Cabo Verde de 2008 à 2011, avec des actions tournées vers la diaspora cap-verdienne en France.
https://fr.wikipedia.org/w/index.php...ldid=160151607
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darwhine
Son C.V ne me fait pas rever .. bien au contraire:

Né en 1970 .. elle émigre en France à l'age de 6 ans.
Elle fonde avec son mari une entreprise à l'age de .. 21 ans ? (what ?).

Elle entre a France Telecom a 28 ans .. pour .. "piloter" la vente de PME et PMI ?
Ça veut dire quoi ça ? Elle les vends pas elle même, mais elle supervise les ventes?
Pourquoi ils ne donnent pas le nom de son poste ?

A 32 ans elle est directrice des grands comptes.
Elle devient directrice commerciale a 48 ans.

Un emploi du temps très chargée à priori vu ses responsabilités .. mais elle trouve le temps de passer une MBA (2 ans d'enseignements).
A 45 ans elle trouve elle suit une autre formation et devient Juge bénévole sur son temps libre, mais supervise aussi d'autres associations..
Ils ont vraiment beaucoup de temps à perdre les directeurs des grands comptes...


Aujourd'hui présidente de HP Afrique après avoir été présidente France de Lenovo..

4 années universitaires, 2 ans à Essec, 1 an à l'école de la magistrature et une carrière fulgurante..

Mouais ... j'y crois pas trop, ça sent l'ascenseur tout ça ...
[Modéré par Episkey :]
ca se voit selon tes critiques que tu n'as jamais eu une vie professionelle, désolé. C'est insultant, tes commentaires.

Dernière modification par Episkey ; 08/07/2020 à 09h15.
Citation :
Publié par Darwhine
Son C.V ne me fait pas rever .. bien au contraire:

Né en 1970 .. elle émigre en France à l'age de 6 ans.
Elle fonde avec son mari une entreprise à l'age de .. 21 ans ? (what ?).

Elle entre a France Telecom a 28 ans .. pour .. "piloter" la vente de PME et PMI ?
Ça veut dire quoi ça ? Elle les vends pas elle même, mais elle supervise les ventes?
Pourquoi ils ne donnent pas le nom de son poste ?

A 32 ans elle est directrice des grands comptes.
Elle devient directrice commerciale a 48 ans.

Un emploi du temps très chargée à priori vu ses responsabilités .. mais elle trouve le temps de passer une MBA (2 ans d'enseignements).
A 45 ans elle trouve elle suit une autre formation et devient Juge bénévole sur son temps libre, mais supervise aussi d'autres associations..
Ils ont vraiment beaucoup de temps à perdre les directeurs des grands comptes...


Aujourd'hui présidente de HP Afrique après avoir été présidente France de Lenovo..

4 années universitaires, 2 ans à Essec, 1 an à l'école de la magistrature et une carrière fulgurante..

Mouais ... j'y crois pas trop, ça sent l'ascenseur tout ça ...
Ça c'est juste quelqu'un qui passe sa vie à bosser 80h/semaine au détriment de sa vie sociale.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ça c'est juste quelqu'un qui passe sa vie à bosser 80h/semaine au détriment de sa vie sociale.
//sarcasm ON
Une femme bosser 80/h par semaine ? Deu une c'est impossible et deu deux ce serait la marque de la désintégration sociale et de l'inversion des valeurs de notre civilisation. Poil au fion !
Message supprimé par son auteur.
C'est quand même drôle ce discours car ce serait un homme personne ne viendrait dire "oui mais il a deux enfants". Bah oui ok elle a deux enfants, elle les a peut être filés à une nourrice comme ça se fait beaucoup dans ce genre de milieu, ou alors elle les a filés à son mec.
Citation :
Publié par Darwhine
Elle a deux enfants.

Donc je veux bien quelle travaille 80h/semaine, mais dans ce cas elle les a confié à une nourrisse durant toute leur éducation.

Quand je vois a coté un article dans libération qu'elle se présente en plus comme une humaniste telle que tu as l'impression d'y voir la réincarnation de Gandhi ...
Pardon, mais la salade est trop grosse, même en poussant elle passe pas ..
Faut bien mâcher tu dois tout avaler.
Ce genre de portrait c'est la norme dans libération ou l'obs ou même le monde et autres. Ce sont des gens qui cumulent les distinctions et places de pouvoir symbolique. Si tu veux faire une haute carrière faire partie du who's who c'est ainsi. C'est un peu risible mais pas de quoi faire une indigestion.
Citation :
Publié par Darwhine
Elle a deux enfants.

Donc je veux bien quelle travaille 80h/semaine, mais dans ce cas elle les a confié à une nourrisse durant toute leur éducation.

Quand je vois a coté un article dans libération qu'elle se présente en plus comme une humaniste telle que tu as l'impression d'y voir la réincarnation de Gandhi ...
Pardon, mais la salade est trop grosse, même en poussant elle passe pas ..
Là pour le coup c'est totalement sexiste comme remarque.
Citation :
Publié par Krylkok
Là pour le coup c'est totalement sexiste comme remarque.
En même temps, c'était sous-jacent, en mode baleine sous gravier, dès son premier post. Certains posteurs sont UN PEU prévisibles.
Citation :
Publié par Krylkok
Là pour le coup c'est totalement sexiste comme remarque.
En général les remarques dites "sexistes" sont juste des faits, des vérités sur les différences entre homme et femme qu'on ne peut pas ignorer sauf en mettant une sacré paire d’œillères. Donc plutôt que de l'accepter, on joue la carte victimisation "c'est du sexisme" comme ça on évite ce qui dérange.
Ce n'est pas parce qu'il est communément admis que bobonne s'occupe des enfants et sacrifie sa carrière au profit de celle de son mari que ceci ne relève pas d'un problème profondément sexiste de nos sociétés.

Quand en plus cette admission conduit à considérer qu'une femme qui passe des diplômes à la chaîne les fraude forcément ....
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ce n'est pas parce qu'il est communément admis que bobonne s'occupe des enfants et sacrifie sa carrière au profit de celle de son mari que ceci ne relève pas d'un problème profondément sexiste de nos sociétés.

Quand en plus cette admission conduit à considérer qu'une femme qui passe des diplômes à la chaîne les fraude forcément ....
Donc pour toi c'est rabaissant de mettre sa carrière de côté pour élever des enfants ? En sachant que seule la femme est apte à porter/enfanter et qu'elle n'a pas beaucoup de temps (à l'échelle d'une vie humaine) pour le faire, un problème que l'homme n'a pas. On pourra dire ce qu'on veut, et c'est pas du tout une question de compétence pour le coup, mais une femme carriériste ça sonne faux, la plupart des valeurs du monde du travail étant masculines, donc contraires à la féminité.
Absolument pas.

En fait je serais moi même très heureux d'avoir une vie au foyer.

Ce qui est sexiste, c'est de partir du principe que si la personne est une femme, alors elle doit s'occuper des mioches et ne pas avoir de temps pour taffer et passer des diplômes en même temps.
Ce qui est sexiste, c'est la différence d'attitude et de préjugé suivant que le protagoniste est un homme ou une femme.

Et bien non, elle fait ce qu'elle veut en fait.

Citation :
mais une femme carriériste ça sonne faux, la plupart des valeurs du monde du travail étant masculines, donc contraires à la féminité.
Hmmm oui ok d'accord.
Citation :
Publié par i.Doll
Donc pour toi c'est rabaissant de mettre sa carrière de côté pour élever des enfants ?
Je ne comprends pas: Comment en arrives-tu à interpréter les propos de Zangdar de cette façon?
Citation :
La plupart des valeurs du monde du travail étant masculines, donc contraires à la féminité.
Comme?
Citation :
Publié par Estal'exilé
Son parcours me donne plutôt de l'admiration mdr.
Je trouve aussi. Son CV force le respect et suite au post de Darwhine j'ai regardé un peu plus: elle a l'air d'être partie de loin et d'être une sacrée bosseuse.
Respect.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés