Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
J'ai regardé un épisode.
Le synopsis m'a rappelé Wu Assassins sorti l'année dernière sur Netflix et qui n'était pas bon.
Hé ! J'ai bien aimé Wu Assassins moi. Surtout pour une série que personne n'attendait vraiment.

Et sinon oui, j'ai bien aimé Balle Perdue pour le coup !
Citation :
Publié par THX
Bourré à 5h du mat' assis sur la barrière du balcon du 37e étage, probablement.
Hmm je ne devais pas être loin de ces conditions à l'époque où je regardais cette série. Pas grave, j'en garde un bon souvenir. Par contre maintenant je vais être obligé de regarder du Hanouna pour être cohérent.
H c'est un peu comme beaucoup de séries comiques, c'est bien surtout les premières saisons et surtout à petite dose. Faut regarder 2 épisodes max à la suite sinon ca devient relou.

C'est pareil pour n'importe quelle autre série genre les Simpsons, Seinfeld, Friends etc....
Citation :
Publié par Aragnis
Le top 10 France de Netflix me déprime entre H, le concert de PNL ou encore les "Enquêtes extraordinaires" ... Si le top 10 US est du même genre ça fait peur concernant les productions à venir parce que le top 10 FR me fait penser que le public d'Hanouna est une grosse clientèle de Netflix .
Je me suis fait la même réflexion, mais j'ai été assez surpris d'y trouver Dark. Enfin, faut dire qu'ils en ont fait beaucoup de pub sur leurs réseaux sociaux. J'espère me tromper mais les séries résolument "matures " que produisait Netflix il y a quelques années genre Dark, Mindhunter, Haunting of House Hill, je pense que l'on en verra de moins en moins, et l'avalanche de mauvais nouveaux produits clairement orientés teen semble le confirmer.
A titre perso, je suis un grand fan de H.
C'est irrationnel, mais je peux regarder en boucle.
Plus c'est débile, plus j'aime.
Y'a certes des épisodes ratés, mais quelques uns sont devenus cultes pour moi.
Mention spéciale à Katouchi, la reine des pigeons !
Après on peut aimer H évidemment, chacun ses goûts, mais je suis d'accord avec ça :

Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Je me suis fait la même réflexion, mais j'ai été assez surpris d'y trouver Dark. Enfin, faut dire qu'ils en ont fait beaucoup de pub sur leurs réseaux sociaux. J'espère me tromper mais les séries résolument "matures " que produisait Netflix il y a quelques années genre Dark, Mindhunter, Haunting of House Hill, je pense que l'on en verra de moins en moins, et l'avalanche de mauvais nouveaux produits clairement orientés teen semble le confirmer.
Perso à la base j'ai pris Netflix pour House of Card et Daredevil. Mais au fil des années j'ai l'impression qu'on a de moins en moins de séries de ce niveau de qualité et qu'on tend plus vers du Warrior Nun & co. Et si c'est le cas, c'est probablement parce que c'est ce que le public veut : si Netflix arrête une série comme The OA, c'est que ça ne plaît pas assez.


Deux trucs m'ont mis un coup au moral vis à vis de Netflix :
- l'arrêt de Santa Clarita Diet qui était apprécié de tous ceux qui regardaient : probablement parce que public de niche, mais Netflix n'a même pas financé une conclusion potable
- laisser The Expanse à Amazon : Netflix avait la possibilité de récupérer une série de très grande qualité mais la laisse à un concurrent. Et derrière ils diffusent Another Life ou Lost in space qui en sont loin qualitativement
A vrai dire je crois que je n'ai jamais été attiré par les productions Netflix, à part peut être au début avec House of cards (les premières saisons et je n'ai pas vu la dernière). Récemment, de chez eux j'ai dû voir OA (la première saison) et le documentaire Tiger King. Il n'y a rien dans leur catalogue (je parle uniquement de ce qu'ils produisent) qui me donne envie de m'abonner ou de squatter le compte d'un ami.
Et c'est ça qu'on a pour modérer le forum Culture ?

RT si vous êtes #TeamSansNom et LIKE si vous êtes #TeamLifeUno


Pour l'annulation des séries, plusieurs articles étaient sortis pour expliquer que le passage de la seconde à la troisième saison coutait super cher à Netflix et que leur algorithme disait qu'il était préférable de lancer des nouvelles séries plutôt que de continuer des séries sur le long terme.
Après oui, Netflix c'est pour les adolescents. Si tu attends autre chose, y a OCS, Canal+ série, par exemple.
Il y a quand même stranger things qui est sympa en production Netflix, the OA était génial même si la saison 2 est vraiment mais vraiment perchée.

Je trouve que le catalogue manga est assez fourni même si ce n'est pas nécessairement mon truc.
Citation :
Publié par Nyu
Pour l'annulation des séries, plusieurs articles étaient sortis pour expliquer que le passage de la seconde à la troisième saison coutait super cher à Netflix et que leur algorithme disait qu'il était préférable de lancer des nouvelles séries plutôt que de continuer des séries sur le long terme.
Sans même parler de l'algo Netflix et de leurs stats, j'ai tendance à préférer les séries ayant pas plus de 4 saisons, sauf pour les séries comiques.

C'est très compliqué d'avoir un scénario cohérent qui tienne sur la durée, je préfère un scénar béton qui tient la route à des suites à rallonge qui pourrissent le matériau de base.
Casa De Papel par exemple était pas trop mal foutu au début mais ils ont pas voulu terminer la série, on voit le résultat... Stranger Things prend la même direction.
Citation :
Publié par Matharl
Sans même parler de l'algo Netflix et de leurs stats, perso j'ai tendance à préférer les séries ayant pas plus de 4 saisons, sauf pour que les séries comiques.
D'ailleurs j'en suis à la saison 10 de Modern Family et je suis étonné de voir à quel point cette série a su rester constante quand HIMYM ou TBBT se sont écroulées après 5-6 saisons.
Ce ne sont pas les séries pour ados qui posent problème en fait, ce sont les séries pour ados de mauvaise qualité. La première saison de 13RW était excellente, les dernières sont ridicules. Il y a eu un vrai tournant teen ces dernières années (il suffit de voir la communication ok wesh de leur CM sur les réseaux), et pas dans le sens de la qualité.

Entre ça et le maintien d'un débit bridé alors qu'on est sortis du confinement depuis deux mois (et que leur nombre d'abonnés a du augmenter de manière significative pendant ce confinement), il y a un réel foutage de gueule. Mais bon, vu que les gens sont contents de bouffer des séries de merde avec en plus de beaux tas de pixels, pourquoi se priver ?

Donc oui, la qualité faut aller la chercher ailleurs et ne se tourner vers Netflix que très occasionnellement quand des séries le méritent. Il y a quelques années c'était l'inverse, dommage.
Mais où vous voyez que le débit est bridé ? Tant pendant le confinement que maintenant j'ai toujours eu la bonne même vieille HD de mon abonnement, sans lag ni artefacts. On n'a vu strictement aucune différence.
Citation :
Publié par THX
Mais où vous voyez que le débit est bridé ? Tant pendant le confinement que maintenant j'ai toujours eu la bonne même vieille HD de mon abonnement, sans lag ni artefacts. On n'a vu strictement aucune différence.
Idem j'ai limé Netflix pendant tout le confinement aucun nerf de qualité.
Pareil, jamais vu aucune baisse de qualité sur Netflix. Si baisse de débit il y a eu, ça devait être très léger, car je n'ai rien discerné.
Toujours une très bonne qualité d'image et le tout fluide. On peut pas en dire autant sur YouTube par exemple et ce depuis longtemps déjà, qui peine à charger une vidéo, qui n'arrive pas à garder une vidéo de x minutes en entier dans la RAM ou stocké sur le PC (alors que c'est ce qu'il faisait y a genre 10 ans... à quoi ça sert d'avoir des PC avec 16 GO de RAM ou plus, des DD de plusieurs TeraOctets si c'est pour gérer le téléchargement des vidéos de cette façon sérieux... en plus d'être naz pour les débits moyens ou faibles, c'est pas du tout économie pour le réseau si YouTube doit renvoyer les données de la vidéo que tu viens de voir, uniquement parce que tu veux la remater ou revoir un extrait...), donc dès qu'on fait un retour arrière, ce con va "effacer" tout la progression et retélécharger à partir de là, etc... Ridicule.
Sur Netflix je peux retourner en arrière pour revoir un moment que j'ai apprécié, avancer parfois, sans aucun soucis et en 0,5 secondes il reprend la lecture comme si de rien n'était !
j'ai l'impression qu'ils ont rogné sur le bitrate sur Netflix.
le H265 ca aime pas trop les scènes sombres. ca fait une sorte de clouding pixellisé sur les scènes dans la pénombre/noir.
Citation :
Publié par Aragnis
- laisser The Expanse à Amazon : Netflix avait la possibilité de récupérer une série de très grande qualité mais la laisse à un concurrent. Et derrière ils diffusent Another Life ou Lost in space qui en sont loin qualitativement
J'ai l'avis inverse personnellement. Je préfère largement que la série soit sur Amazon que sur Netflix.

Premièrement, je fais beaucoup plus confiance à Amazon qu'à Netflix pour le long terme. Je me souviens de Designated Survivor, sauvé par Netflix puis annulé après un an. À l'inverse, je pense qu'Amazon laissera du temps à The Expanse, surtout que Jeff Bezos adore la science-fiction.

Deuxièmement, sur le strict plan qualitatif, je fais largement plus confiance à Amazon qu'à Netflix. Même si on met de côté le point de vue subjectif, Amazon a gagné beaucoup plus de récompenses que Netflix (en produisant trois fois moins de séries).

Enfin, Netflix coûte 192€ par an (avec possibilité de partager son compte, certes). Amazon Prime Video coûte 49€/an et pour le même prix tu as les livraisons, Twitch Prime, etc.
Citation :
Publié par Xubfin
j'ai l'impression qu'ils ont rogné sur le bitrate sur Netflix.
le H265 ca aime pas trop les scènes sombres. ca fait une sorte de clouding pixellisé sur les scènes dans la pénombre/noir.
La qualité d'image n'a jamais été le fort de Netflix, entre l'effet de bruit ajouté et la compression, au final l'UHD ressemble à du FHD natif.
Citation :
Publié par Alandring
J'ai l'avis inverse personnellement. Je préfère largement que la série soit sur Amazon que sur Netflix.

Premièrement, je fais beaucoup plus confiance à Amazon qu'à Netflix pour le long terme. Je me souviens de Designated Survivor, sauvé par Netflix puis annulé après un an. À l'inverse, je pense qu'Amazon laissera du temps à The Expanse, surtout que Jeff Bezos adore la science-fiction.

Deuxièmement, sur le strict plan qualitatif, je fais largement plus confiance à Amazon qu'à Netflix. Même si on met de côté le point de vue subjectif, Amazon a gagné beaucoup plus de récompenses que Netflix (en produisant trois fois moins de séries).
Je suis d'accord avec toi : mon propos n'était pas de juger si c'est bien ou pas pour The Expanse d'être repris pour Amazon. En l’occurrence je pense aussi que la série y sera mieux gérée et on évitera peut être l'inclusion à l'arrache d'un personnage LGBTQ+ sorti de nulle part .

Par contre, laisser filer The Expanse, ça met juste en évidence que Netflix se dirige de plus en plus vers des productions sans ambition et de moindre qualité.

Citation :
Publié par Sir BiBu
La qualité d'image n'a jamais été le fort de Netflix, entre l'effet de bruit ajouté et la compression, au final l'UHD ressemble à du FHD natif.
Chez moi Disney+ a globalement une meilleure qualité d'image alors qu'ils sont encore en période de bridage, j'ai effectivement pas mal d'artefacts sur les séries Netflix.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
En quoi avoir un perso lgbtq+ c'est des productions sans ambition et de moindre qualité ?
En rien, c'est pas ce que j'écris. Tu as créé dans ta tête une association d'idée que je ne fais pas juste pour pouvoir être outré .

J'ai édité mon post, ça va c'est plus clair ?

C'est d'ailleurs marrant que tu m'attaques là dessus alors que j'ai plutôt défendu Netflix sur Another Life qui avait su parfaitement intégrer un personnage trans sans que ça fasse "pièce rapportée pour le côté politiquement correct" comme dans d'autres séries.

Dernière modification par Aragnis ; 07/07/2020 à 22h40.
Citation :
Publié par Nyu
Et c'est ça qu'on a pour modérer le forum Culture ?

RT si vous êtes #TeamSansNom et LIKE si vous êtes #TeamLifeUno


Pour l'annulation des séries, plusieurs articles étaient sortis pour expliquer que le passage de la seconde à la troisième saison coutait super cher à Netflix et que leur algorithme disait qu'il était préférable de lancer des nouvelles séries plutôt que de continuer des séries sur le long terme.
Après oui, Netflix c'est pour les adolescents. Si tu attends autre chose, y a OCS, Canal+ série, par exemple.

Je pense que le systeme des algo a la même fonction que le systeme d’audience et beaucoup de série ce sont finit faute d’audience, je pense notamment a Firefly, John do, Dark angel... Et ça aurait put arriver a d'autre serie comme friends ou code quantum.

le soucis étant que c'est du court terme, une série peut très bien avoir une mauvaise audience mais ce rattraper quelque année plus tard, une série de niche peut très bien devenirs populaire, après coup, cela dit c'est plus courant avec les films que les séries, je pense qu'il voire plus loin que ce que dit l’algorithme.

Je ne suis pas d'accord netflix il y en a pour tout les gouts polard, guerre, thriller, horreur,... et ne vise pas qu'un publique d'ado
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai édité mon post, ça va c'est plus clair ?
Oui c'est plus clair.
Mais c'est pas parce que tu defend une serie avec un perso lgbt que ca te file un jeton d'immunité, jdcjdr.


Sinon nuy fais un effort mon pseudo c'est pas lifeuno
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés