Un sujet pour les satisfaits

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs up
Citation :
Publié par Pride
En allant voter toute à l'heure il y avait une dame de 108 ans devant moi et son fils de 83 ans.
Et je m'interrogeais quant à la pertinence de voter pour les 6 prochaines années.
Ben oui c'est vrai ça. D'ailleurs pourquoi s'occuper des problèmes d'environnement et de société, on s'en fout on sera morts juste avant que ça pose vraiment problème
je teste le pot de Ben & Jerry "Netflix" beurre de cacahuètes / bretzel / brownies avec des framboises devant Walking Dead avant le match Barça - Athletico après une après-midi paddle sur le lac, pfff quelle vie de merde sérieux ^^
Citation :
Publié par Shagi
Ben oui c'est vrai ça. D'ailleurs pourquoi s'occuper des problèmes d'environnement et de société, on s'en fout on sera morts juste avant que ça pose vraiment problème
Ben justement s'ils pouvaient penser comme ça ça m'arrangerait. Tu crois que les vieux votent les verts lol ? Je suis dans un quartier catho conservateur où on serre son sac sous son épaule quand on croise un noir et où les affiches manif pour tous ne se font pas arracher. Alors pour qu'on se mette enfin à traiter ces sujets là il faudrait effectivement qu'ils laissent place à la jeunesse. 108 ans, un coronavirus qui se balade et 35°C à l'ombre mais tu sors quand même voter Gérard Collomb ? c'est trop jpp

Dernière modification par Pride ; 07/07/2020 à 21h19.
Ma femme vient d'obtenir son poste d’enseignante-chercheuse à l'Université (neurosciences) à 28 ans, juste après avoir obtenu son PHD en mars.
Faque on est satisfaits (surtout que ça va nous permettre de vivre 3 jours semaine séparément, le bonheur )
Je suis fatigué, je gagne bien ma vie et je n'arrive pas à choisir ce que je vais faire de mon argent, j'ai vraiment trop de travail, de demande de ma clientèle, je me développe trop vite et je ne trouve personne pour m'aider snif.

Je vais faire appel du coup à la puissance jolienne, trouvez moi la maison la moins chère de France, sans gros travaux (j'autorise juste du rafraîchissement) peu importe la région pour en faire ma résidence secondaire.
Le BnB et la conciergerie sont déjà mon activité principale, je cherche surtout une maison tranquille pour accueillir la famille pendant les fêtes; et pas trop chères, osef du coin de France, je prends tout.
Citation :
Publié par sinernor
Le BnB et la conciergerie sont déjà mon activité principale, je cherche surtout une maison tranquille pour accueillir la famille pendant les fêtes; et pas trop chères, osef du coin de France, je prends tout.
Dans les coins paumés tu trouveras des maisons sans travaux à partir de 25/30k ... jusqu'à 50k t'en trouves des tas, mais dans des bleds peu attractifs.
Vaut mieux rajouter quelques critères et notamment la région lol. Mais si t'as trop de blé tu peux aussi acheter un truc en locatif, voire des parts de SCI... et inviter ta famille à l'hotel 1 fois par an lol.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ma femme vient d'obtenir son poste d’enseignante-chercheuse à l'Université (neurosciences) à 28 ans, juste après avoir obtenu son PHD en mars.
Faque on est satisfaits (surtout que ça va nous permettre de vivre 3 jours semaine séparément, le bonheur )
Ca se passe comment au Canada ? C'est pas sur concours ? Parce qu'en France avant 30 à 40 ans on en voit pas beaucoup je crois
C'est un recrutement sur poste, il y a eu des annonces d'ouvertures de postes l'année passée et elle a timé son dépôt de thèse là dessus.

Après elle a eu de la chance car sa soutenance a été décalée et il y a eu une première vague de recrutement à laquelle elle n'a pas pu participer la fin de laquelle il restait un poste sur deux, sinon elle aurait du attendre un an de plus environ. Elle a aussi un dossier béton avec 14 articles dont 10 de premier nom.

En France ça arrive des gens qui rentrent tôt mais c'est plus rare, j'ai un pote de moins de 30 ans qui vient de rentrer au CNRS sur première présentation au concours mais le gars c'est une brute en physique nucléaire ça a pas d'allure. Il a eu le choix entre CNRS et un poste dans l'armée.
J'ai commencé à appeler pour trouver ma résidence secondaire en France paumée et je suis probablement tombé sur l'agent immobilier le plus mauvais de la galaxie.

Non mais vous comprenez msieur Sinernor, le voisin est un vrai con fini et ça fait un an et demi que je n'arrive pas à vendre cette maison et si vous voulez faire du BNB, il va faire fuir vos clients.

Je continue ma recherche, tu crois que je devrais monter plus cher pour trouver ma résidence secondaire paumée DON PATRICIO?
En ce moment les agents immo pour des visites à la campagne c'est pas la joie c'est net.
3 semaines d'attente pour aller visiter ... sont pas pressés les lascars. Soi disant y'aurait pas mal de demande.
Mdr le prince des pinces. 25k t'auras un cabanon.
Sinon à ce prix sans gros travaux c'est chaud quand même. Tu auras peut être une petite maison de ville d'une province bien reculée, mais pas une "maison de campagne" capable d'acceuillir une famille, en tout cas pas sans travaux.
Passe à 40/50k imo là t'auras plus de choix, en tout cas je sais que j'en ai vu vers Sens / Auxerre, en Sologne, et surement dans d'autres coins j'ai cherché que relativement proche Paris. Mais pareil c'est souvent plus du pavillon qu'une belle maison isolée. On peut pas tout avoir ^^
Le mieux niveaux tarifs c'est pas "sans travaux" à mon avis mais avec que du petit travail de "remise à neuf" genre papiers peints, gros ménage, électricité à refaire, mais pas les murs ou le toit. T'en trouves à prix bas, et derrière avec ces petits travaux du genre même pas 10k tu fais une bonne affaire.

Dernière modification par Don Patricio ; 18/07/2020 à 10h28.
Message supprimé par son auteur.
25k à paris tu dois pouvoir trouver une jolie boite aux lettres dans les beaux quartiers
ça se fait près des lycées prestigieux pour pouvoir se domicilier et y envoyer ses gamins, mon frangin a des amis qui ont fait ça depuis que leur gamin a genre 8ans mdr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés