[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
FUSION !




OK OK OK OK OK !
Donc, un soldat américain, qui complote pour faire tuer sa propre unité dans une embuscade tendue par des néonazi anglais, anarchistes, satanistes et admirateurs de Ben Laden ?
Je veux dire, je fous ce groupe dans un scénar de JDR contemporain, on va me dire "t'abuse un peu, c'est un peu gros". Si quelqu'un fait un film avec ça en grands méchants, ce sera moins crédible que les pères noëls débiles de Taxi. Si on commence à avoir de vrais groupes terroristes qui ont cru que la cuisine fusion s'applique aussi aux idées d'extrême-droite, on est pas sorti de l'auberge. Ils ont inventé l'extrême-droite cosmopolite, le racisme bigarré, la haine métissée. C'est très fort.
O9A en gros ce qui leur plait c'est que ce soit le plus "evil" possible attentats, genocides tout est genial le but étant d'instaurer le chaos afin que les plus "evil" (eux pensent-ils) puissent être libres.
Un des fondateurs à un parcours de ce type : groupuscule neo nazi anglais -> conversion -> jihad avec al quaeda-> conversion "catho à sa sauce" -> pretend avoir coupé les ponts avec le reste de l’organisation mais est vraisemblablement l'auteur de nombreux textes récents publié par O9A

Dans un RPG, ce serait des perso qui ferraient toujours l'action la plus immorale possible. Il n'y a pas vraiment d’idéologie mais un certain mysticisme, Hitler serait Satan himself. Et oué !
https://www.lefigaro.fr/actualite-fr...riste-20200625

La CEDH valide la déchéance de la nationalité de terroristes.

Citation :
La Cour pointe également que certains des requérants venaient d'acquérir la nationalité française quand ils ont commis les faits pour lesquels ils ont été condamnés et que les autres l'ont acquise alors qu'ils étaient en train de les commettre.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.lefigaro.fr/actualite-fr...riste-20200625

La CEDH valide la déchéance de la nationalité de terroristes.
Oui, apparemment, ça a toujours été possible pour les naturalisés, la proposition de Hollande, c'était pour les binationaux nés français, c'est ça ?
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Oui, apparemment, ça a toujours été possible pour les naturalisés, la proposition de Hollande, c'était pour les binationaux nés français, c'est ça ?
Oui. Et sauf erreur de ma part, même pour eux il existait déjà un truc, qui avait été employé pendant la première guerre mondiale pour ceux se battant du côté de l'Allemagne.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le carnage au couteau de la semaine, à Reading cette fois.
https://www.lemonde.fr/international...3598_3210.html
Ah, j'avais posté ça le 21, on est le que 26. Ils sont en avance :
https://www.lefigaro.fr/international/operation-de-police-en-cours-a-glasgow-20200626

Citation :
Trois personnes auraient été poignardées à mort, selon les médias anglais.
Bon, ça donne une moyenne d'un mort par jour dans les attentats terroristes au couteau au RU. Il y a de la marge avant d'atteindre les niveaux du Burkina ou de la Somalie.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ah, j'avais posté ça le 21, on est le que 26. Ils sont en avance :
https://www.lefigaro.fr/international/operation-de-police-en-cours-a-glasgow-20200626


Bon, ça donne une moyenne d'un mort par jour dans les attentats terroristes au couteau au RU. Il y a de la marge avant d'atteindre les niveaux du Burkina ou de la Somalie.
C'est qui ces "Ils"? Tu as des infos?
La police italienne vient d'intercepter une cargaison de captagon, la drogue des terroristes jihadistes

https://www.courrierinternational.co...uite-par-daech

15 tonnes, valeur estimée : un milliard d'€. Pour Daesh, ce genre de trafic est merveilleux : ils gagnent des centaines de millions et ils détruisent l'Occident d'un même coup. Bon, cette fois ci, ils ont raté. Mais encore une fois, acheter de la drogue aux dealers, c'est financer ce genre de choses.
Citation :
Publié par Aloïsius
Mais encore une fois, acheter de la drogue aux dealers, c'est financer ce genre de choses.
Oui vivement la légalisation (pas des amphets hein).
https://www.arte.tv/fr/videos/088706...es-survivants/

Je suis tombé sur des extraits de ce reportage diffusé par Arte l'an dernier, je n'ai pas osé le regarder car cela m'afflige.

Cela me semble rappeler l'horreur de Daech au moment ou l'on ne condamne pas à la perpétuité les principaux responsables ( https://www.20minutes.fr/justice/280...iples-facettes )s

On souffrira longtemps de ces discours lénifiants à base de "ils n'auront pas ma haine"...
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Cela me semble rappeler l'horreur de Daech au moment ou l'on ne condamne pas à la perpétuité les principaux responsables ( https://www.20minutes.fr/justice/280...iples-facettes )s

On souffrira longtemps de ces discours lénifiants à base de "ils n'auront pas ma haine"...
A quel endroit cet article dit-il que Vilus ne vas pas être condamné ? Son procès est en cours et il risque la perpétuité.
Message supprimé par son auteur.
Libérable a partir de 2035, d'ici là il aura largement eu le temps d'embrigader certaines personnes faible d'esprit en prison...
On a un mec qui est partie en guerre contre son pays. (et avec le palmarès connu) et on lui fou juste une petit claque sur la main...
Oui, au strict minimum 15 ans, et jusqu'à 30, d'enjôlement dans les prisons française, c'est isomorphes à une claque sur la main.
Comme d'habitude, l'excès nuit à la nuance nécessaire à une discussion argumentée.
Si vous avez une formation dans la domaine et voulez expliquer pourquoi la peine devrait être plus élevée et en quoi le tribunal a mal fait son travail, je suis toujours intéressé par de la vulgarisation sur des domaines pointus.
Comparer aux horreurs qu'à commis daesh, organisme terroristes a laquelle il a prit part, oui c'est une petite claque sur la main. Ses victimes a lui, elles ont pris perpet...
Sans oublié la menace qu'il représente une fois sortie de taule...
Perso, la peine me dérange 'pas outre mesure' mais ils devraient y ajouter l'isolement pendant toute la peine. Pour éviter qu'il embrigade d'autre personne...
Citation :
Publié par Aeristh
Comparer aux horreurs qu'à commis daesh, organisme terroristes a laquelle il a prit part, oui c'est une petite claque sur la main. Ses victimes a lui, elles ont pris perpet...
Sans oublié la menace qu'il représente une fois sortie de taule...
Tu es partisan de : Oeil pour oeil, dent pour dent en termes de justice ?
Tu souhaites qu'on copie les modes les plus barbares ou prôner une justice qui cherche à être équitable, proportionnelle et individuelle ?

Personnellement, je pense que nous sommes sur la bonne voie même s'il manque énormément de moyen à la justice pour l'améliorer significativement et il est hors de question que je puisse être d'accord pour aller vers le côté d'une régression de la manière de gérer la justice, surtout vers un système de justice expéditive et permettant la peine de mort comme tu sembles le sous entendre.
Pour cela, il y a encore la justice militaire et nous ne l'étions pas.
Citation :
Publié par Gardien
Perso, la peine me dérange 'pas outre mesure' mais ils devraient y ajouter l'isolement pendant toute la peine. Pour éviter qu'il embrigade d'autre personne...
Ca serait le compromis le plus logique en effet.
Citation :
Publié par Colsk
Tu es partisan de : Oeil pour oeil, dent pour dent en termes de justice ?
Tu souhaites qu'on copie les modes les plus barbares ou prôner une justice qui cherche à être équitable, proportionnelle et individuelle ?
Non je suis partisane d'une justice qui met définitivement entre 4 murs ce type d'individu pour les empêcher de recommencer . Il représente une trop grande menace pour tout un tas d'innocent, en plus d'avoir déjà prouver qu'il n'en a rien a faire de nous et de notre mode de vie.
Sa place est a l'isolement pour le reste de ses jours, sans contact histoire d'éviter qu'il ne forme de nouvelle personne en prison.
Une personne change et évolue, heureusement pour nous (et en particulier pour moi).
Une justice se doit de le prendre en considération et, à mes yeux, doit aussi savoir donner une deuxième chance à quiconque avec la prise en compte des éléments à jour (et pas ceux du passé sinon effectivement autant condamner à mort puisqu'une personne serait alors incapable d'évoluer et donc serait vouée à commettre de nouveau les mêmes délits/crimes).

Une notion de rédemption même si le terme est trop religieux à mon gout ;-)

PS : La justice en France juge sur des faits, pas sur des suppositions. La peine est expliquée, il te suffit de lire le rendu.
30 ans, il sortira au mieux vu son passif d'ici 25 ans, il aura 55 ans et le monde aura tellement changé. C'est juste énorme comme sanction même si effectivement, sa justice a lui était définitive et barbare pour le coup.
L'isolement pendant des années autant lui coller une bastos ça serait plus humain et coûterait moins cher. On va heureusement pas rétablir la torture.
Notre justice toujours fidèle à elle-même et aussi cohérente que d'habitude, sinon, pas de quoi s'étonner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés