[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
Bachelot c'est pas surprenant. Elle refait parler d'elle, en bien lors du Covid. C'est pas surprenant de lui refiler un ministère comme celui de la Culture.
Bachelot a fait parler d'elle en bien lors du covid donc c'est normal de lui donner un petit ministère ?

Mdr mais absolument tout est wtf dans cette assertion.

Bachelot ça fait 8 ans qu'elle va de Ruquier en Hanouna en passant par Ardisson. Elle n'a pas forcément tjs brillé dans ces réformes de la santé: on lui doit les ARS. Elle a tiré sur l'ambulance (ahah) pour défendre la gestion de crise du gouvernement actuel en conséquence de quoi on lui donne un ministère au prétexte qu'elle aime l'opéra et la musique classique.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Autant je ne suis pas convaincu du choix en tant que ministre, autant ça ne sert à rien de lui tomber dessus pour avoir fait son travail (et apparemment bien, selon les dires).
Remarquez, un avocat qui ne défend que des anges innocents, c'est un concept. Et oui, quand on est avocat avec succès, on se retrouve mécaniquement à défendre les pires crapules "indéfendables" et des cas désespérés. Vous qui jouez aux jeux vidéos devriez bien saisir le concept du level up

Et contrairement à d'autres avocats moins défendables, il me semble qu'il n'y a rien dans son passif qui le rapproche du milieu ou que sais-je. Il a un portfolio plutôt varié niveau défenses.
Le fait qu'il soit contre l'anonymat sur Internet, que le principal syndicat soit indigné, qu'il ait pleins de déclarations chelous qu'un procès ne justifie pas, qu'il ait parlé d'interdire le RN...
D'un autre côté il tire sur tout le monde donc forcément il attire la sympathie.

Non vraiment, c'est pas une bonne nouvelle.

Dernière modification par Veilugarux ; 07/07/2020 à 00h51.
Citation :
Publié par Aky

Tout a fait d’accord


Plutôt content perso, j’aime beaucoup le personnage.

Sur les points abordés le concernant:
-tout à fait d’accord sur la suppression de l’ENM ou au moins la réformer. Un système comme aux US où les juges sont des avocats ayant pratiqué pendant 10, 15, 20 ans me paraît judicieux.
Saviez-vous que la majorité des élèves magistrats entrant à l’ENM ont fait Sciences Po et n’ont même pas de licence de droit? Je sais pas vous, mais moi je préfère un juge qui a fait des études de droit complètes et qui aurait pratiqué le droit pendant une décennie en tant qu’avocat.
-on ne peut pas mettre sous écoute un avocat comme il l’a été et il avait raison de porter plainte. C’est une atteinte extrêmement grave au secret professionnel.
-je rappelle qu’un avocat est soumis à des règles déontologiques très strictes. Vu le nombre d’ennemis qu’il a, s’il y avait eu la moindre faute de sa part, il aurait déjà été lourdement sanctionné par le Conseil de l’Ordre/Bâtonnier.
Si ils réussissent mieux le concours que les autres ça devrait te rassurer, ça veut dire qu'ils sont capables de rattraper en un an de préparation les lacunes qu'ils ont dans le domaine juridique.


Après @Episkey tu dis c'est pas surprenant, mais plus en détails en quoi ça l'est pas ? Bachelot qui fait parler d'elle en bien je trouve ça subjectif, s'attaquer aux médecins alors que c'est l'Etat qui était en slip je vois pas en quoi c'est bien, sa petite pique sur dans ce pays faut apprendre à se prendre en main, mouais bof aussi de la part d'une ancienne ministre de la santé qui aurait pu faire bouger les choses si elle en avait la volonté politique, et ça n'explique pas sa désignation à la culture. Alors j'aime beaucoup les grosses têtes, bachelot m'y fait parfois rire, mais c'est le cas d'autres personnalités aussi sans que ça explique une présence de leur part à la tête du ministère de la culture.
Blanquer une satisfaction à l'éduc.nat ? J'ai pas l'impression que ça soit le ressenti des enseignants. Vidal est confirmé alors qu'elle est en guerre avec les enseignants-chercheurs.
Et Darmanin méritait un ministère plus important ? En quoi il le méritait ? Pour être l'un des rares à droite à avoir tourner sa veste assez rapidement après l'élection en 2017 ? Darmanin fidèle sarkozyste à l'intérieur, j'ose espérer qu'il fera mieux que son idole. Enfin c'est Macron qui pendant la campagne de la présidentielles dénonçait les violences policières. Castex qui fustige le communautarisme, mais c'est Macron qui pendant sa campagne, demande "aux algériens, aux tunisiens, aux ivoiriens, aux sénégalais, aux marocains, etc" de "porter son projet".

Le seul avantage de ce gouvernement c'est qu'il laisse un boulevard à gauche pour ne pas se faire parasiter pendant la campagne de 2022. Enfin, ils arriveront déjà à se parasiter entre eux, c'est pas nécessaire d'y rajouter un Macron qui draguerait l'aile plus centriste qui ne vote pas encore pour lui. L'autre bon signe pour la gauche, c'est qu'à priori Macron a décidé de se charger d'atomiser la droite pour la prochaine présidentielle. Là où ça devient dangereux c'est si la droite fait sauter les digues et arrive enfin à se rassembler avec l'extrême-droite, dans une telle configuration je vois pas Macron gagner le second tour.
Citation :
Publié par Tzioup
Autant je ne suis pas convaincu du choix en tant que ministre, autant ça ne sert à rien de lui tomber dessus pour avoir fait son travail (et apparemment bien, selon les dires).
Remarquez, un avocat qui ne défend que des anges innocents, c'est un concept. Et oui, quand on est avocat avec succès, on se retrouve mécaniquement à défendre les pires crapules "indéfendables" et des cas désespérés. Vous qui jouez aux jeux vidéos devriez bien saisir le concept du level up

Et contrairement à d'autres avocats moins défendables, il me semble qu'il n'y a rien dans son passif qui le rapproche du milieu ou que sais-je. Il a un portfolio plutôt varié niveau défenses.
Dupond-Moretti ca peut paraitre trollesque, mais tout le monde est d'accord la dessus c'est un excellent avocat. Il a defendu de tout, c'est son metier, peut importe de quoi son client est accuse, il le defendra du mieux possible (des crapules Balkany et Cahuzac au frere de Merah) il avait d'ailleurs declare qu'il pourrait defendre l'homme Hitler tant qu'on ne lui demandais pas de soutenir les theses Nazi.

Et, chose plutot etonnante, il est plutot classe a gauche.

Par contre, les magistrats sont tous en PLS la tellement il est habitue a les maltraiter et les insulter lorsqu'il fait son boulot d'avocat. Et pour les avocats c'est Champomy pour tous, c'est le premier garde des sceaux avocat penaliste depuis Badinter.

A voir comment il arrivera a gerer tout ca, vu sa grande gueule et sa propension a toujours raler et crier sur les gens je suis curieux de voir comment il va s'en sortir. Les conflits d'interet aussi ca va etre drole. En tous cas on va pas s'ennuyer on peut sortir le pop corn.

Mais l'idee est pas bete, personne ne peut l'accuser de ne pas connaitre le metier ou d'etre incompetent et avoir un ministre qui vient de l'autre cote du terrain compare aux habituels ex-magistrat apportera peut etre une nouvelle vision benefique. ( oupas, ca peut aussi etre un gros flop qui sera degage d'ici 3 mois miner par les affaires et une greve des magistrats)

Par contre Bachelot et Darmanin c'est juste WTF a croire que personne ne voulait etre ministre. Je suis vraiment decu par ce remaniement qui bascule toujours plus a droite.
Citation :
Publié par Epidemie
L'avocat des truands propulsé à la justice, purée mais cette année 2020 elle est incroyable.
C’est assez ridicule de dire cela. Ça a été dit déjà par @Yesmann, c’est le fonctionnement normal de la justice.

On peut ou pas apprécier l’homme et son style, penser que c’est un bon ou mauvais choix d’un point de vue politique, par le « message » envoyé; mais faire preuve d’un tel dénigrement par l’usage de considérations péjoratives de cette nature est malvenu. J’espère que ça ne traduit pas là une méconnaissance profonde des fondements de notre système judiciaire.

Si oui, il faut espérer que Blanquer et Vidal feront mieux leur travail que leurs prédécesseurs.
Bon Dupond-Moretti et Bachelot c'est l'arbre qui cache la forêt.

Je m'interroge vraiment sur le cas Darmanin, quel est l'intérêt de le faire autant monter pour Macron ? Je comprends pas sa stratégie politique sur le coup (et qu'on ne me dit pas que ce mec à des compétences pour gérer l'intérieur lol).

Les prochaines manifs vont être bien folko.
Citation :
Publié par Aeristh
Un homophobe avec une affaire de viol au fesses ministre de l'intérieur.
Macron voulait que le premier flic de France soit à l'image de sa Police
Sinon, toujours personne capable de dire ce qu'est censé faire un ministre chargé de la citoyenneté, quelles missions il est censé accomplir, bref, pourquoi on le paye avec nos impôts?
Des incompétents, des mecs avec des affaires au cul, des gens qui sautent de ministère en ministère c'est a se demander si ils ont les compétences pour occuper leur poste ....

Bachelot ....

La politique j'y comprend pas grand chose mais le peu de fois ou j’essaie de m'y intéresser je trouve cela tellement WTF ....

Pas étonnant que les Français lâchent l'affaire quand il s'agit de voter.
Citation :
Publié par Epidemie
L'avocat des truands propulsé à la justice, purée mais cette année 2020 elle est incroyable.
Belle notion du droit à la défense...
Citation :
Publié par Kocinsky
Après @Episkey tu dis c'est pas surprenant, mais plus en détails en quoi ça l'est pas ? Bachelot qui fait parler d'elle en bien je trouve ça subjectif, s'attaquer aux médecins alors que c'est l'Etat qui était en slip je vois pas en quoi c'est bien, de la part d'une ancienne ministre de la santé qui aurait pu faire bouger les choses si elle en avait la volonté politique, et ça n'explique pas sa désignation à la culture.
Admettons que tu sois en charge de composer une équipe restreinte. Et qu'on te donne les conditions suivantes:
-Tu cherches à avoir la parité hommes/femmes dans ton cabinet, sachant que la plupart des noms que tu as déjà sont des hommes.
-Tu cherches à avoir des gens qui connaissent un peu le sérail car il te reste 18 mois.
-Tu cherches à râtisser large avec la gauche et la droite
-Tout en prenant en compte que certains postes sont déjà verrouillés (Economie, MAE, Santé, E.N, etc...) et que d'autres vont être promis à des gens qui ont "l'ancienneté" ou le réseau (type Schiappa, Darmanin).

Bachelot, c'est un nom qui est revenu en avant lors du Covid, notamment pour la gestion qu'elle a eu à la Santé, sur les masques.
Enfin, donner un ministère à quelqu'un de passionnée, encore plus lors de cette reprise d'une crise sanitaire, ça va être important.
Parce que les intermittents du spectacle, ils ont été pris en charge pendant la crise, mais la suite va être encore plus critique.

Après, ce n'était peut-être pas le premier nom sur la liste de Castex. Voire le 2ème. Toujours est-il qu'elle était sur une liste de noms, ce qui n'est pas surprenant non plus, étant donné qu'ils sont du même bord politique.

Donc non, sa nomination n'est pas surprenante.

Celle de Dupond-Moretti l'est.
Citation :
sa petite pique sur dans ce pays faut apprendre à se prendre en main, mouais bof aussi
Petit aparté sur cette phrase, je vais faire une généralisation, mais une généralisation plutôt vraie et qui a été reprise sur le sujet du Covid par quelques posteurs mais aussi constaté en direct: Tu serais surpris de voir à quel point les français ont besoin d'être assistés et pris en main par l'Etat et les consulats
C'est une pique, mais une pique de la même veine que celles de Macron, et qui ont un très fort soupçon de vérité.
Citation :
Et Darmanin méritait un ministère plus important ? En quoi il le méritait ? Pour être l'un des rares à droite à avoir tourner sa veste assez rapidement après l'élection en 2017 ? Darmanin fidèle sarkozyste à l'intérieur, j'ose espérer qu'il fera mieux que son idole. Enfin c'est Macron qui pendant la campagne de la présidentielles dénonçait les violences policières. Castex qui fustige le communautarisme, mais c'est Macron qui pendant sa campagne, demande "aux algériens, aux tunisiens, aux ivoiriens, aux sénégalais, aux marocains, etc" de "porter son projet".
Citation :
Publié par Hark²
Je m'interroge vraiment sur le cas Darmanin, quel est l'intérêt de le faire autant monter pour Macron ? Je comprends pas sa stratégie politique sur le coup (et qu'on ne me dit pas que ce mec à des compétences pour gérer l'intérieur lol).
@Kocinsky: Relis ma phrase: J'ai dit que la nomination de Darmanin dans un plus gros ministère était logique et pas surprenant. Je n'ai pas parlé de mérite.

Dans la mesure où Darmanin est un des proches de Macron, c'est logique qu'il soit nommé. Là il est question de proximité avec le président et pour l'Intérieur, c'est plutôt important, mais pour un poste c'est aussi important d'avoir de telles connexions. Arrêtez de faire vos vierges effarouchées La politique c'est aussi des connexions.

Pour Macron: Mettre Darmanin à l'Intérieur, c'est aussi un test.
C'est notre 3ème ministre de l'Intérieur de ce quinquennat qui a essuyé beaucoup de crises. 18 (ou 16) mois, c'est l'occasion de mettre Darmanin à l'épreuve dans un vrai cadre compliqué.

Pour moi, ce gouvernement, avec les 18 (ou 16) mois qu'il reste, c'est aussi un test pour 2022.
C'est plus dans une optique longue-termiste, et donc viser la composition de 2022.
Citation :
Publié par Aeristh
Un homophobe avec une affaire de viol au fesses ministre de l'intérieur.
Le nouveau monde sûrement
https://www.huffingtonpost.fr/2017/0...al_a_22096235/
Dupond-Moretti c'est pas mieux, le mec est un anti féministe convaincu et quand tu lis le nombre de casseroles qu'il a aux fesses on pourrait ouvrir une brigade de restaurant. Bon ben sinon on retrouve un joli gouvernement sarkosyste, manque plus qu'à découvrir que Macron est en vrai le padawan de sarko et on est bon, vraiment le monde de demain il vend du rêve.
Citation :
Publié par Soya02
Dupond-Moretti c'est pas mieux, le mec est un anti féministe convaincu et quand tu lis le nombre de casseroles qu'il a aux fesses on pourrait ouvrir une brigade de restaurant. Bon ben sinon on retrouve un joli gouvernement sarkosyste, manque plus qu'à découvrir que Macron est en vrai le padawan de sarko et on est bon, vraiment le monde de demain il vend du rêve.
Tu ne crois pas si bien dire ...

113318-1594106565-7605.png


Franchement, pour ceux qui voulaient faire du dégagisme en 2017, histoire de changer du PS et des LR et bien... Voila la réponse, finalement ils arrivent toujours à propulser leurs potes hum ...

Centre gauche

Dernière modification par Case Gibson ; 07/07/2020 à 09h32.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Zaratoussa
J'ai l'impression que nous avons là aussi les nouveaux éléments de langage de l'extrême gauche qui souhaite associer le gouvernement Macron
Ben non, il est associé à Sarkozy car ils s'entendent très bien, c'est tout. C'est fou de vouloir faire une pirouette à ce propos
Vous avez donc quelques personnalité de gauche dans des sous ministères avec aucune indépendance économique et importance de parole quasi nulle dans un gouvernement majorité centre-droite où tous les gros ministères sont confié à des anciens de l'UMP - a l'exception de un, on a compris-

C'est même plus de la figuration là. C'est des mannequins.

On pouvait avoir le doute de l'idéologie de Macron en 2017 et 2018 mais arrivé à un stade faut arrêter de nier les faits et regarder la réalité d'en face, genre les 5 étapes de l'acceptation selon Boudah. Macron est de droite, que ce soit politiquement, socialement et le digne hériter de Sarkozy sur la façon de voir et utiliser le pouvoir.

Edit : pour une fois ce débat est fait sur le bon thread, bien jouer les gars, je suis content.
(Pour rappel : vu la gouvernance récente de ce parti, il ne suffit pas/plus d'avoir été au PS pour être de gauche, cf Gérard Collomb ou Manuel Valls pour prendre les exemples les plus évidents. Pour qualifier quelqu'un de gauche, il faut se baser sur ses actes et démontrer qu'ils relèvent d'une politique de gauche).
Répondre

Connectés sur ce fil