[Actu] Prochaine date confirmée pour le livestream Xbox Series X : ce que l'on aimerait voir

Répondre
Partager Rechercher
Soviet Suprem a publié le 6 juillet 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4705/5/145285-240.jpg
Avec le Inside Xbox 20/20, une succession de livrestream étalés sur plusieurs mois, Microsoft donne rendez-vous aux joueurs du monde entier. Chaque évènement est l'occasion pour la firme de Redmond de dévoiler des informations sur sa prochaine console de salon, la Xbox Series X. Avec celui de juillet, dont la date est désormais fixée au 23 du même mois, le constructeur et éditeur américain entend présenter les jeux first-party de sa console de nouvelle génération.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Complément d'information pour Fable IV :

Citation :
Aujourd’hui, c’est un énième indice qui nous arrive tout droit de l’United States Patent and Trademark Office, le bureau américain en charge des dépôts de brevets et autres marques. Le dépot de ce « Fable » est très récent puisqu’il date du 26 juin 2020, et le propriétaire est bien Microsoft Corporation, dont le siège est situé à Redmond. Un logo est également disponible et semble reprendre les codes typographiques de la série avec une police à empattement.
Personnellement, mes attentes :
  1. Des jeux sortant prochainement. Je ne veux pas un teaser d'un jeu en phase de pré-production, mais des jeux prévus en 2020 ou en 2021.
  2. Des jeux exclusifs à la nouvelle génération (oui, Microsoft a annoncé qu'ils ne le feraient pas, mais je trouve toujours cela débile).
  3. Des RPG. Qu'ils viennent de Playground, d'Obisidian ou d'inXile, il y a un gigantesque potentiel .
  4. La Xbox Series S.
Mon rêve fou : un retour d'Alpha Protocol. Un remaster, un remake, une suite : ce que vous voulez, mais cette licence mérite vraiment une deuxième chance.
Citation :
Publié par Alandring
Mon rêve fou : un retour d'Alpha Protocol. Un remaster, un remake, une suite : ce que vous voulez, mais cette licence mérite vraiment une deuxième chance.
C'est à Sega qu'il faut dire ça.

-Sergorn
Citation :
Publié par Alandring
Personnellement, mes attentes :
  1. Des jeux sortant prochainement. Je ne veux pas un teaser d'un jeu en phase de pré-production, mais des jeux prévus en 2020 ou en 2021.
  2. Des jeux exclusifs à la nouvelle génération (oui, Microsoft a annoncé qu'ils ne le feraient pas, mais je trouve toujours cela débile).
  3. Des RPG. Qu'ils viennent de Playground, d'Obisidian ou d'inXile, il y a un gigantesque potentiel .
J'ai les mêmes attentes générales que toi. Concernant les jeux, j'ai hâte d'en découvrir plus sur Halo Infinite & Hellblade 2, et j'espère vraiment que The Initiative et Playground auront de quoi figurer dans la conférence. Et si cette dernière pouvait donner l'occasion aux rumeurs autour d'un Perfect Dark 2 d'éclore en véritable annonce, celle-ci ravirait mes espoirs les plus fous.
Citation :
Publié par Sergorn
C'est à Sega qu'il faut dire ça.

-Sergorn
La licence leur appartient, je sais, c'est pour cela que je parle de rêve : je doute qu'ils en fassent quelque chose, donc pour qu'on la revoie un jour, il faudrait à mon avis que Microsoft la rachète.

Je n'y crois pas vraiment, mais l'espoir fait vivre .

Citation :
Publié par Soviet Suprem
J'ai les mêmes attentes générales que toi. Concernant les jeux, j'ai hâte d'en découvrir plus sur Halo Infinite & Hellblade 2, et j'espère vraiment que The Initiative et Playground auront de quoi figurer dans la conférence. Et si cette dernière pouvait donner l'occasion aux rumeurs autour d'un Perfect Dark 2 d'éclore en véritable annonce, celle-ci ravirait mes espoirs les plus fous.
C'est ma crainte principale concernant Fable et le nouveau jeu de The Initiative, en fait. Oui, j'ai évidemment envie d'en savoir plus sur leurs jeux (surtout celui de Playground Games), mais je crains que leur sortie soit encore lointaine. Je préférerais ne pas avoir de teaser pour le nouveau jeu de The Initiative que de devoir l'attendre ensuite pendant cinq ans.
Pourtant le cas Crackdown3 a été très bien géré je vois pas ce que vous reprochez aux annonces prématurées.

J'espère que Halo Infinite s'annoncera excellent, ça fait trop longtemps que j'attends des nouvelles ce ne sera pas facile de me satisfaire !

Pour le reste j'espère de bonnes surprises et des info de toutes les précédentes acquisitions de studio, même si je pense qu'il est encore tôt pour ça.

Une grosse annonce sur SoT me ferait également plaisir, un gros ajout comme une seconde série de fables, nouvelle zone, nouvelle mécanique.
Citation :
Publié par Rockin'
Pourtant le cas Crackdown3 a été très bien géré je vois pas ce que vous reprochez aux annonces prématurées.
Même pour les jeux qui sont finalement très bons (comme Sea of Thieves), j'ai trouvé super relou de les voir chaque E3 pendant des années. Pitié Microsoft, plus jamais ça.

Citation :
Publié par Rockin'
Une grosse annonce sur SoT me ferait également plaisir, un gros ajout comme une seconde série de fables, nouvelle zone, nouvelle mécanique.
J'ai joué la semaine passée avec un ami (légende pirate) qui n'y avais pas joué depuis un moment. Il l'a trouvé "trop compliqué."

C'est la limite, je trouve : complexifié le gameplay, c'est cool, mais il faut que le jeu reste accessible. Quant aux fables, j'en ai déjà eu plus qu'assez. Je préfère les ajouts ponctuant chaque partie (les megalodons, les coffres qui brillent, etc.) et aimerais bien une réforme des contrats par exemple.

Citation :
Publié par Borh
Je pense que beaucoup attendent du Halo, du Gears, du Forza, mais perso, j'aimerais vraiment que MS me surprenne.
Oui pareil. Surtout Gears, qui est en perte de vitesse commerciale. J'aimerais vraiment que The Coalition parte sur une nouvelle licence.
Ce que j'aimerai voir ?
Des annonce d'exclusivité de qualité, des suites de Recore et Sunset Overdrive, que la X série S n'existe pas (quel connerie de sortir deux console pour une génération), ...
Que MS fasse un conf orienté joueur et gaming. Qu'ils envoient du lourds sur cette saison.
Mais je pense qu'on aura le droit a un truc tout mou, des exclus en demi teinte, du halo, du Gears, des licence qui sont épuisés...
Pas mal d'informations sur l'événement : https://venturebeat.com/2020/07/07/x...he-july-event/

Morceau choisi @Soviet_Suprem :
Citation :
The Initiative is not going to bring its game to this event
In addition to acquiring existing studios, Microsoft also started a new team in Santa Monica called The Initiative. The company built this studio specifically to bring in talent to create marquee games with massive budgets.

But don’t expect to see the fruits of that just yet.

I know some rumors suggest The Initiative’s game is going to debut at the Xbox Games Showcase, but that’s not the case. Microsoft is holding it back.

[...]

As for what The Initiative is working on, the rumors claim it’s a Perfect Dark reboot. And I hope that’s true. I love the idea of Microsoft digging into its weird backlog of properties and finding unique ways to update them for modern audiences.
Résumé : pas de The Initiative le 23 juillet, mais ils travailleraient sur un reboot de Perfect Dark.

Citation :
Publié par Khatou
Vous pensez encore a ce "qu'on aimerait voir" vous ? avec toutes les conférences merdiques qu'on a eu droit cette année ?
Personnellement, j'ai bien apprécié les derniers événements de Sony et de Microsoft.

Citation :
Publié par Aeristh
Ce que j'aimerai voir ?
Des annonce d'exclusivité de qualité, des suites de Recore et Sunset Overdrive
La licence Sunset Overdrive appartient à Insomniac, donc à Sony désormais. Autant dire que c'est foutu.

Citation :
Publié par Aeristh
que la X série S n'existe pas (quel connerie de sortir deux console pour une génération), ...
Tu veux dire, comme la PlayStation 4 et la PlayStation 4 Pro ? Comme la PlayStation 5 et la PlayStation 5 Digital Edition ? Comme la Xbox One, la Xbox One S, la Xbox One X et la Xbox One S All Digital Edition ? Comme la Switch et la Switch Lite ? Comme la 3DS, la 3DS
XL, la new 3DS, la new 3DS XL, la 2DS et la new 2DS XL ?
Citation :
Publié par Alandring
Oui pareil. Surtout Gears, qui est en perte de vitesse commerciale. J'aimerais vraiment que The Coalition parte sur une nouvelle licence.
Certes, la licence n'est pas au mieux, surtout lorsqu'on regarde le pic de joueurs sur Steam et sa position sur le Xbox Live (peu ou prou 26ème ce mois-ci). Cela étant, Gears 5 s'est tout de même mieux vendu que le 4. Elle profite donc d'un regain d’intérêt. Est-ce vraiment le moment opportun pour la faire disparaître ?

Citation :
Publié par Alandring
Pas mal d'informations sur l'événement : https://venturebeat.com/2020/07/07/x...he-july-event/

Morceau choisi @Soviet_Suprem :

Résumé : pas de The Initiative le 23 juillet, mais ils travailleraient sur un reboot de Perfect Dark.
La persistance de la rumeur me rend joie .

Donc, pour résumer, ce qui est actuellement confirmé c'est :

  • Halo Infinite
  • Psychonauts 2
  • L'absence de The Initiative.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Certes, la licence n'est pas au mieux, surtout lorsqu'on regarde le pic de joueurs sur Steam et sa position sur le Xbox Live (peu ou prou 26ème ce mois-ci). Cela étant, Gears 5 s'est tout de même mieux vendu que le 4. Elle profite donc d'un regain d’intérêt. Est-ce vraiment le moment opportun pour la faire disparaître ?
Je pense que The Coalition pourrait faire beaucoup mieux. Ce qu'ils ont réussi avec Gears 5 est assez dingue (ils ont sorti en trois ans le jeu + son multi) donc je pense qu'ils pourraient faire mieux sans le poids de cette licence.

S'ils pouvaient faire comme Sony avec Insomniac, c'est-à-dire chopper une licence super forte, ou créer une nouvelle licence attirante, je pense que cela aurait un bien plus grand potentiel.
Citation :
Publié par Alandring
Tu veux dire, comme la PlayStation 4 et la PlayStation 4 Pro ? Comme la PlayStation 5 et la PlayStation 5 Digital Edition ? Comme la Xbox One, la Xbox One S, la Xbox One X et la Xbox One S All Digital Edition ? Comme la Switch et la Switch Lite ? Comme la 3DS, la 3DS
XL, la new 3DS, la new 3DS XL, la 2DS et la new 2DS XL ?
Et les PS1/PSOne, PS2/PSTwo, PS3/Slim/Super Slim (sans compter les différents modèles en fonction de la capacité mémoire), PSP 1000/2000/3000/N1000/E-1000, PSVita 1000/2000.

C'est une pratique qui a été lancée et démocratisée depuis l'an 2000, avec un constructeur qui a été véritablement fer de lance. Ne réduisons pas son impact sur l'industrie en en oubliant.
La comparaison me parait quand même un peu hazardeuse parce que ce n'était que des nouveau modèle d'une même console qui utilisaient de nouveau composants mais ne changeait pas leur puissance. Tu avais une PSTwo ou un 360 Slim, ça changeait rien aux jeux que tu mettais dedan. C'était pas des consoles plus puissantes qui allaient faire tourner des jeux un peu mieux comme la new3DS, la PS4 Pro ou la Xbox One X. Même niveau PS5 au final on a juste deux consoles identiques hormi le fait que l'une aura un lecteur optique.

Là la Series S c'est un peu comme si on avait eu directement la Xbox One et la Xbox One X, donc une console qui fera tourner les jeux en moins beau (car limité à 1080p) en plus d'être digitale, et une à pleine puissance. Et là c'est vraiment une schéma tout à fait inédit pour le lancement d'une console et on est devant un schéma qui évoque en fait plus celui des téléphones portables qui sont lancés directement avec des versions haut de gammes et des versions moins chère un peu moins puissante.

-Sergorn
La différence c'est que la Pro et la One X étaient des versions améliorées de la console quelques années après.

La Series S c'est une version volontairement limitée uniquement afin d'avoir un modèle moins cher à vendre et on peut se demander si sur la durée il n'y a pas risque que ça impacte la qualité des jeux et les empêche d'utiliser pleinement les capacités de la Series X.

Après perso je suis plus partisan de la philosophie de Sony de faire une vraie rupture de génération que de celle de MS de vouloir faire du cross gen au maximum, mais je suppose que la S va avec cette philosophie entre une espèce d'intermédiaire entre la One X et la Series X.

-Sergorn
Je pense que ce sont deux choses différentes. Je suis complètement d'accord avec toi sur la stratégie cross-gen de Microsoft, que je trouve stupide. J'aurais préféré qu'ils abandonnent la Xbox One comme Nintendo a abandonné la WiiU afin de préparer la sortie de la Switch.

Cependant, je ne pense pas que la Xbox Series S posera problème pour le développement de jeux durant la prochaine génération, ni qu'elle incite aux jeux cross-gen. En effet, elle dispose, selon les rumeurs, du même CPU que la Xbox Series X ainsi que vraisemblablement du même SSD. La seule différence avec la Xbox Series X se trouve au niveau du GPU, sensiblement moins puissant, et de la RAM. Le GPU a cependant la même architecture, ce qui facilite aussi les choses.

En gros, la Xbox Series S est comme la Xbox Series X, mais juste un peu moins puissante. Elle ressemble beaucoup plus à l'autre Xbox Series que la Xbox One X. Or, la Xbox Series X est présenté comme une console prévue pour la 4K native et la 4K, cela coûte une tonne de ressources. Cela ne me semble vraiment pas impossible que le même jeu tourne en 4K sur Xbox Series X et en 1440p sur Xbox Series S avec un travail minimal de la part du développeur, alors que sortir le même jeu sur Xbox One (S ou X) représenterait une tâche plus complexe, pour des gains plus faibles.
La rupture est difficilement justifiable aujourd'hui, contrairement aux anciennes consoles qui avaient une rupture d'architecture qui faisait qu'il y avait une vrai incompatibilité.

Une XBox One ou Serie X est un PC qui tourne avec un Windows 10 modifié.

Si j'achète un Alienware modèle 2020, j'ai le choix entre quelques modèles, à différents prix pour différentes configurations. Tous les modèles font tourner les mêmes jeux, avec des différences de perfo en fonction du modèle choisi.
Les jeux qui sortent en 2020 tournent sur les modèles 2020 d'Alienware mais aussi sur les modèles 2019, avec des perfo un peu moins bien.
De même, les jeux sortis en 2019 tournent sur les modèles 2019 mais aussi sur les modèles 2020.

On a affaire à des PC.
Pourquoi trouver plus normal un fonctionnement qui n'a pas de raison technique d'être par rapport à un fonctionnement normal depuis des décennies sur un format plus traditionnel de PC ?
Et pourquoi vouloir un fonctionnement qui vous est désavantageux ?

C'est tout de même mieux d'être passé de Skyrim à Skyrim Special Edition d'un simple patch gratuit qu'en rachetant le jeu car l'exemplaire 360 ne fonctionne pas sur One (avec une bonne raison pour le coup, puisqu'on est passé d'une arche PowerPC à x86 en plus d'avoir changé d'OS).
Ce sont deux choses différentes. Que les jeux de la génération précédente tournent sur console de nouvelle génération, cela nous profite. En revanche, que les jeux de la nouvelle génération tournent sur l'ancienne, cela ne profite pas à ceux qui ont acheté une console de nouvelle génération day one.

Premièrement, cela complique le développement. Les jeux cross-gen PS360/PlayStation 4-Xbox One ont posé beaucoup de problèmes aux développeurs. Certes, la transition sera beaucoup plus simple cette fois, mais c'est toujours plus facile de développer pour une seule machine que pour plusieurs.

Deuxièmement, cela permet de mieux exploiter les ressources des nouvelles consoles. Même sur PC, il y a des jeux qui requièrent un SSD, par exemple. En abandonnant les consoles d'anciennes générations, les développeurs pourront plus facilement utiliser ces ressources, sans la contrainte de sortir sur la Xbox One sortie en 2013 et son disque-dur dégueu.
Citation :
Publié par Alandring
Je pense que The Coalition pourrait faire beaucoup mieux. Ce qu'ils ont réussi avec Gears 5 est assez dingue (ils ont sorti en trois ans le jeu + son multi) donc je pense qu'ils pourraient faire mieux sans le poids de cette licence.

S'ils pouvaient faire comme Sony avec Insomniac, c'est-à-dire chopper une licence super forte, ou créer une nouvelle licence attirante, je pense que cela aurait un bien plus grand potentiel.
Yep, c'est plutôt juste. Espérons donc qu'ils clôturent l'histoire avec le sixième opus.

Citation :
Publié par Alandring
C'est vrai. Cependant, à choisir, tu préfères que les deux modèles sortent en même temps ou que l'un des deux sorte trois ans après ?
Je regrette qu'un tel choix existe, personnellement. A mes yeux, le principal atout de la console était de proposer une équité parfaite aux joueurs, indépendamment de leurs ressources financières. Avec ces différents modèles (et le cross-plateforme avec le PC), cette philosophie a été profondément remise en question. Ainsi, sur les jeux multijoueurs, la victoire ne dépend plus des seuls skill & brain mais également du hardware sur lequel on se trouve. :/ Bon, on va pas refaire le monde.

Dernière modification par Soviet Suprem ; 08/07/2020 à 12h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés