[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
C'est clair que Dupond-Morreti à la Justice, les magistrats vont tirer la tronche et à mon avis il finira pas l'année, rien qu'avec l'affaire des écoutes.

Schiappa ministre déléguée de Darmanin, le mec qui a une affaire de viol au cul, quelle ironie .

Bachelot à la culture, dommage, pour le lol j'aurai mis Ségolène Royal.

Il va y'avoir du drama en vu en tout cas, ça promet !
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Ah, si ce n'est pas un homonyme, j'ai le tel direct de l'un des membres du gouvernement héhé
Super, tu pourras nous prévenir a l'avance de la prochaine pénurie de denrées alimentaires.
Curieux de savoir quel sera le portefeuille du Ministère de la Mer/comment cela se traduira au niveau des services concernés précédemment auprès du Ministère de l’Écologie.

Bachelot passait son temps chez C à Vous sur FR5 ces derniers temps, elle aurait pu finir animatrice mais non.
Quelqu'un peut me dire la fonction remplie par un ministre déléguée chargée de la citoyenneté? Non parce que j'aime pas trop que mes impôts servent a payer des placards dorés en fait.

Dupont Moretti je sais même pas si il va finir l’année, vu les affaires en cours le concernant, vu ses différentes déclarations envers les magistrats et vu les pourris qu'il a défendu, çà va être fun de voir le carnage. C'est une grande gueule avec un énorme ego, il pourra jamais s’empêcher de l'ouvrir mdr.
Tiens Klinkert.. pour être du coin, elle a fait un boulot de ouf pour gérer le covid dans le Haut-Rhin. Mais que va-t-elle faire dans cette Bérézina ?

Dupont-Moretti, ce troll de qualitay.
Avec Bachelot, c'était le seul people volontaire ?
Au moins un ministre qu'on ne pourra pas accuser de ne pas connaître son domaine :
Citation :
En 2019, il est l'avocat de Patrick Balkany, maire de Levallois-Perret et de son épouse et première adjoint Isabelle, jugés dans l'« affaire Balkany » pour blanchiment de fraude fiscale au titre des impôts sur le revenu et la fortune et pour avoir constitué frauduleusement et dissimulé un important patrimoine immobilier en recourant à des sociétés étrangères, notamment sur l’île de Saint-Martin et au Maroc.
Ceci dit il aurait également pu être ministre de la Santé, vu comment son client s'est retapé en temps records.

Autre ministre qui a l'avantage de connaître son sujet :
Citation :
Gérald Darmanin est accusé de viol, harcèlement sexuel et abus de confiance par une plaignante de 46 ans qui a saisi un juge d'instruction pour ces motifs en 201869.
Les faits auraient eu lieu en 2009, alors que la plaignante avait contacté l'UMP (parti du président alors au pouvoir) pour tenter de faire annuler une condamnation de 2004 pour chantage et appels malveillants envers un ex-compagnon. Gérald Darmanin la reçoit alors en tant que chargé de mission au service des affaires juridiques de l'UMP. Selon la plaignante, Gérald Darmanin aurait ensuite conditionné son aide dans ce dossier à l'octroi de faveurs sexuelles. Selon la plaignante, s'en serait suivi un rapport sexuel non consenti dans une chambre d'hôtel après une visite au club libertin Les Chandelles à Paris.
Cette accusation a fait l'objet d'un non-lieu en août 201870, non-lieu dont la plaignante a fait appel. L'appel est jugé recevable par la Cour de cassation en novembre 201971, et le 9 juin 2020, la cour d'appel de Paris ordonne la reprise des investigations sur l'accusation de viol, harcèlement sexuel et abus de confiance72,73,74.
Au delà de ce qu'on peut penser sur les positions de Eric Dupond-Moretti, je suis surpris qu'il puisse devenir ministre.
Il a été notamment été avocat du roi du Maroc, du président du Congo-Brazzaville, du président du Gabon ou du président de Djibouti.

Par quel miracle cela ne pose-t-il aucun problème de conflit d'intérêts ?
Citation :

Sibeth Ndiaye
quitte le gouvernement. Celle qui était jusque-là porte-parole du gouvernement a décidé de raccrocher les gants. "Elle a eu de belles propositions pour continuer dans ce gouvernement mais elle a pris la décision d'arrêter", indique son entourage au Monde, en évoquant "un choix personnel". "Elle va revenir à la société civile", complète cette source ;
Mytho ou pas son entourage?

On lui a proposé des ministères?
Citation :
Publié par Le Comte Zaratoussa
Darmanin ministre de l'intérieur....comment on peut se planter à ce point là ? Je me demande ce que Macron a obtenu en l'échange de placer le petit fils caché de Sarkozy.

Cette déception !
J'ai surtout l'impression que Macron ne trouve définitivement personne alliant compétence et loyauté envers lui qui accepte de prendre cette fonction. Déjà que c'est par essence un ministère où presque personne de sensé ne veut aller...
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Au delà de ce qu'on peut penser sur les positions de Eric Dupond-Moretti, je suis surpris qu'il puisse devenir ministre.
Il a été notamment été avocat du roi du Maroc, du président du Congo-Brazzaville, du président du Gabon ou du président de Djibouti.

Par quel miracle cela ne pose-t-il aucun problème de conflit d'intérêts ?
Gros +1 sommes nous devenus une république bananière? Que ce soit officiel quoi ?
Avoir confiance en Dupont Moretti ministre désolé c'est non ... j'ai confiance en lui en tant qu'avocat éventuellement.
(en vrai j'ai 0 confiance mais il fait son boulot d'avocat brillamment .. mais 0 confiance pour défendre le peuple, plutôt pour l'entourlouper.)

Dernière modification par Don Patricio ; 06/07/2020 à 20h06.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Plus ça va, plus ça donne l'impression d'un deal Macron/Sarkozy pour 2022, genre Macron repasse avec son soutien en échange d'un gouvernement full LR
C'est plausible mais j'y crois pas trop, si Sarkozy a une chose à négocier c'est surtout son immunité ou un procès anormalement long... qui ne profite pas vraiment aux LR, simples exécutants des basses oeuvres.
Sarkozy est nuisible à la droite française depuis bientôt 20 (voire 30) ans à un niveau totalement délirant. Que Fillon paye et pas lui c'est pas normal, tout simplement. Faut arrêter avec la terreur morale ce type mérite de croupir en prison 1000 fois plus, tout le monde le sait de A à Z ... et qu'on en soit débarrassé une bonne fois pour toutes, qu'on puisse relever la tête hors du fumier ...

Dernière modification par Don Patricio ; 06/07/2020 à 20h17.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Plus ça va, plus ça donne l'impression d'un deal Macron/Sarkozy pour 2022, genre Macron repasse avec son soutien en échange d'un gouvernement full LR
Mdr je viens de dire ça au téléphone à Egelbeth et je tombe sur ton message.
Si ce n'est que dans ma version Sarko se présente et Macron lui laisse place, retour d'ascenseur pour avoir détruit Fillon.

On sent que c'est la même idée mais qui est légèrement différente mdr.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 19681875.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
Taille : 359x547
Poids : 98,7 Ko
ID : 653991  
C'est Dupond Morreti

Par contre y'a des bon gros trolls dans ces nominations.

Content de voir que Véran et Blanquer gardent leurs postes, ce qui était assez probable.
Je suis surpris de voir que Riester garde un poste, même s'il n'est plus ministre. C'est quand même un très proche de Philippe.

Citation :
Publié par Mahorn
Les nouveaux ministres : Darmanin, Le Drian, Parly, Le Maire, Borne, Wargon...
Euh ça ce sont justement ceux qui étaient déjà ministres non ?
Il y a qui de la droite de LR au juste dans ce gouvernement au juste ? Est-ce que cela signifie qu'on devra dire au revoir à la PMA pour toutes du coup ? Que la police se sentira plus légitime de s'en prendre aux minorités ?

Il manque tout de même beaucoup de casseroles dans ce gouvernement pour oser une comparaison avec un équipe typique LR, surtout en absence des Alliot-Marie, Guéant et autres Woerth.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
6 connectés (0 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés