Bill's Cup 2020 : Quelle joueuse de D1 va l'emporter ?

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Castor
Première demie finale hier soir contre les nains de @MadMons et victoire 2-1.

Ses nains n'étant pas dans la même division que moi, je n'avais pas fait attention à son équipe et en la voyant je me suis dit: "Oh putain c'est pas gagné, je vais en prendre plein la tronche !"
5 ou 6 gardes, 5 ou 6 stabilités, 5 ou 6 châtaignes, 1 coureur agi 4 anticipation, 1 tueur de troll force 4 tacle châtaigne... bref une équipe de poètes.
De mon côté j'ai que 11 joueurs dont 1 journalier.

Du coup j'ai 190k de primes de matchs et j'hésite entre Eldril ou un sorcier + 1 serveuse.
De toute évidence je vais me prendre des sorties et je vais devoir compter sur ma vitesse pour essayer de contrer ces nains. Si le match tourne mal, je ne pourrais pas protéger tous mes positionnels et Eldril avec son armure 7 sera une cible de choix. Je décide de prendre le sorcier, tant pis je n'aurais pas de remplaçant.

Madmons gagne le toss et me donne la balle. Sur cette 1ère mi temps, je vais étaler un peu cette équipe de nains en les emmenant sur ma gauche puis en renversant à droite ce qui me permet de faire passer mon porteur.
Je prends mon temps histoire de ne pas marquer vite et ne pas laisser à Madmons le temps d'égaliser.
J'ai du bol mes esquives sont bonnes et je fais très peu de 1. C'est toujours utile pour me décoller de ces nabots.
Néanmoins je perds des joueurs, et je dois utiliser l'apo sur mon blitzer force 4 qui venait de mourir sur un patate du tueur de troll force 4. Il revient dans la réserve mais c'était moins une...
De mon côté, je mets un 3/4 à poil ko et je blesse sur agression son coureur star agi 4 sans me faire gauler par l'arbitre. Mais l'apo de Madmons fait bien le travail aussi et il reviendra au coup d'envoi suivant.

Je marque tour 7 sous la pression il reste 2 tours à Madmons pour égaliser mais il n'y parviendra pas.

Seconde mi temps, on commence à 9 elfes noirs vs 11 nains il me semble et ça va être beaucoup plus compliqué pour tenir le choc physiquement.
Madmons récupère avec son coureur, organise sa cage dans son camp et frappe sur la los. J'encaisse et recule pour faire un double rideau, ses longues barbes surpexés reviennent au contact pour faire un bonne ligne de 6 joueurs côte à côte. Derrière cette ligne, la cage est à 2-3 cases avec 4 piliers de cage et le porteur au milieu. 3 armures 8 dans un petit périmètre avec la balle.
C'est le moment pour le sorcier d'appliquer le plan qu'on s'était fixé. Boule de feu et wwwwouuuuchh 4 joueurs au sol dont le porteur. Se retrouve debout un 3/4 à poil seul à côté de la balle. Quelle efficacité !!
Il faut maintenant bénéficier de la situation, je ramène ma furie, je blitz le 3/4 pour l'éloigner de la balle, il tombe, et mon coureur vient ramasser pour s'infiltrer seul dans le camp de Madmons. Je ramène encore quelques joueurs en esquivant pour empêcher le passage à mon porteur. Ça sent bon pour mes elfes noirs !

Les nains ne pourront pas blitzer mon porteur, ils seront bien venus au contact mais une esquive 2+ et je marque avec 2 gfi le 2-0.

Il reste 5 tours aux nains pour marquer 2 td, c'est peu, mais mes elfes noirs se font défoncer dans cette seconde mi temps et Madmons ne fait les choses à moitié, il fait très peu de ko mais il blesse ou tue. Ma serveuse ne servira presque pas.

Là je fais certainement une erreur, je place ma défense trop haute. Je suis parti du principe qu'il ne fallait peut être pas laisser tous les nains foncer dans mon camp et j'ai fais en sorte qu'ils perdent un peu de temps à taper au milieu. Mais comme j'ai beaucoup de joueurs dehors, je ne peux pas protéger mes positionnels. Mon blitzer blodge chatacleur garde meure
Décidément en cette fin de cycle, je perds de gros joueurs, entre un autre blitzer blodge/garde/glissade contrôlée qui meure sur une esquive 2+ durant le dernier match de saison contre Gorbruk, ma furie force 4 lutte qui meure sur agression au second tour de la Bill's Cup contre Funny et ce blitzer, ça fait beaucoup.
La finale me dira si ça aura joué sur l'efficacité de mon équipe, mais je crois que tout le monde est d'accord pour dire que ça ne m'avantage pas. Je ferais avec pas le choix !

Au final, Madmons marquera très vite le 2-1 , trop difficile de l'arrêter et il me reste 2 tours pour perdre du temps.
Le kick est très court, la balle est à 2 cases de la ligne médiane, je joue à 5 ou 6 contre 11 nains collés à la ligne et prêts à foncer sur mes joueurs. Je n'ai plus de relance.
Je ramène les 2 joueurs qui étaient pas au contact, je ramasse la balle avec le coureur (ouff !) et je le mets 1 case derrière les 2. J'esquive un 3/4 sur la los et il tombe.

Madmons file mettre un blitzeur à portée de td sur mon aile droite collé à la ligne de touche avec 2 gfi. Erreur de sa part il aurait du le mettre plein centre pour être plus proche de mes joueurs.
Je ne sais plus qui se fait blitzer, mais il me semble que c'est justement mon coureur. Je me retrouve dans la merde comme je le redoutait, je n'ai plus que 3 joueurs pouvant faire quelque chose, enfin 2 puisque j'en ai un entouré de nains
C'est suffisant, mon coureur file se mettre à l'abri direction ma ligne de td rejoint par le blitzer force 4 qui aura résisté.

Ouf on gagne ce match 2-1 mais il ne fallait pas un tour de plus sinon c'était cuit.

On est en finale mais ce n'est plus l'équipe que j'ai connue. C'est dommage je vais en chier jusqu'au bout

Maintenant j'attends de voir si je prends @Sipjin et ses morts vivants ou @Pasteques et ses khemris. Encore du lourd qui tache

Merci Madmons pour ce match et à la saison prochaine !
Merci à toi pour ce joli match et ce résumé très complet ! J'espère que malgré les absences, ton équipe saura peser suffisamment lourd pour offrir une finale équilibrée !

De leur côté, les Nains tenteront de finir sur une bonne note en petite finale, alors je compte sur vous @Sipjin et @Pasteques pour vous amochez mutuellement histoire de faciliter la tâche de @Castor ainsi que la mienne
Citation :
Publié par MadMons
De leur côté, les Nains tenteront de finir sur une bonne note en petite finale, alors je compte sur vous @Sipjin et @Pasteques pour vous amochez mutuellement histoire de faciliter la tâche de @Castor ainsi que la mienne
Je ferais mon possible, pour, ne pas te rencontrer en petite finale; et peut être amochée l'équipe de Pastèques
Citation :
Publié par Sip Jin
Je ferais mon possible, pour, ne pas te rencontrer en petite finale; et peut être amochée l'équipe de Pastèques
Si vous pouviez vous déglinguer quelques positionnels chacun ça serait bien sympa

En tout cas bon match !
Citation :
Publié par Pasteques
Je lui ai déglingué plein de positionnels
Un seul sera absent le revenant garde, bouh, et un zombie.
Je vais avoir une différence de 600 de TV avec Madmons, je peux peut être prendre Le comte et Ratmut en même temps
Et victoire 2-1 de mes Thought Contagion qui m'auront fait plaisir et qui clôturent une très belle saison !

Un lien Muse pour lire le compte rendu

En regardant l'équipe de Pasteque je faisais pas le malin. Des gardiens des tombes avec blocage, châtaigne et garde en série, un blitz-ra +2 agi châtaigne tacle, un thro-ra, son porteur, avec +1 agi tacle, un vicieu. Bref du lourd.

Du coup j'ai 220k de primes de matchs + 60k de trésorerie, j'hésite à prendre soit le sorcier + 1 serveuse soit Hubris. Et en lâchant ma furie débutante, ça me permet de grappiller un mercenaire de plus armure 8 qui me serait peut être plus utile.
Je choisit le sorcier + 1 serveuse + 1 mercenaire.
Le sorcier m'ayant fait gagner le match contre Madmons le tour précédent, ça peut clairement mettre dans la mouise les khemris si je suis en réussite.

Bon choix, je gagne le toss et laisse la balle. Pasteque avance, infiltre quelques joueurs pour essayer de faire un petit rideau offensif et blitz avec son chatacleur. Je prends quelques ko, mais je me cantonne à reculer et faire un double rideau. J'ai de la chance mes joueurs ne font pas trop de 1 et les esquives se font bien même avec mes 4 solitaires.

Et puis tour 5-6, au vu du placement des Khemris, j'appelle le sorcier et lui explique le plan. Il lâche une boule de feu sur 4 joueurs adverses dont le porteur plus un de mes joueurs au sol. Bingo ! 3 joueurs tombent dont le porteur, la balle nous ai offerte et j'ai du monde pour récupérer et protéger. Le break est fait j'irai marquer 1 tour plus tard tranquillement.

Il reste 2 ou 3 tours aux khemris pour égaliser mais ils n'y arriveront pas, les châtaignes n'ont pas fait le boulot, mes joueurs résistent bien aux chocs et ne sortent pas. Pasteque décale ses joueurs sur ma droite mais j'obitiens défense parfaire. Ca va compliquer son attaque. Il ne marquera pas.

Seconde mi temps on démarre à 11 vs 11, je lance mes hommes dans la moitié de terrain adverse, les khemris sont éparpillés pour défendre. sous la menace du chatacleur qui se rapproche, je lance alors mon attaque en faisant une passe à un blitzeur même si y a la menace d'une interception d'un gardien des tombe. Je n'avais pas envie de mettre mon passeur le long de la ligne de touche au risque de le perdre le tour suivant dans la foule.

La réception est faire et mon porteur est au chaud à portée de td. Il marquera le 2-0.

Pasteque reçoit de nouveau, il veut sauver l'honneur car égaliser semble très très compliqué vu le nombre de tours qu'il reste.
Mon blitzer force 4 saut se fait plaisir et met la balle au sol mais mon coureur, fait un mouvement à base de brouette de 2+ en esquivant pour aller ramasser dans 1 zdt et échoue sur une passe 2+ qui aurait permis à un elfe d'être complètement seul pour marquer. Le 3-0 est passé très prêt.
Mais ça n'aurait pas été mérité et Pasteque marque le 2-1 logique en fin de match.

Merci encore pour le match Pasteque et désolé pour ce match up qui m'était finalement favorable puisque tu ne m'as pas sorti mes joueurs comme tu aurais du le faire.
Mais je reste sur le fait que ton équipe est fumée et que c'était loin d'être gagné pour moi.

Encore une fois c'est grandement le sorcier me fait gagner le match.

Allé je prends la Bill's Cup, un peu de vacances JOL et on vous fait des bisous !

On revient fin aout pour la nouvelle saison !

raw.gif
__________________
Citation :
Publié par MadMons
Bravo @Castor ! Satané sorcier, il finira MVP de la Cup

@Sip_Jin, il me semble que l'un de nous doit compléter le podium dans un match à mort ! T'as des dispos ?
Un soir prochainement cela peut être cette semaine vers 21 h00
Et si un admi n peut créer le match ca serait cool
Merci
Citation :
Publié par Funny Valentine
Non, je ne crois pas !
Quoique, peut être pour Castor
De mon côté il m'a fait tomber 4 sur 5 nains dont le porteur contre Madmons en demie finale et 3 sur 4 dont le porteur des khemris de Pasteque en finale.
Et à chaque fois l'attaque de mon adversaire foire et je marque derrière.

Oui on peut dire que le sorcier s'est pas foutu de ma gueule
Citation :
Publié par Castor
De mon côté il m'a fait tomber 4 sur 5 nains dont le porteur contre Madmons en demie finale et 3 sur 4 dont le porteur des khemris de Pasteque en finale.
Et à chaque fois l'attaque de mon adversaire foire et je marque derrière.

Oui on peut dire que le sorcier s'est pas foutu de ma gueule
Le mien à fait 1 sur l'éclair
Citation :
Publié par Sip Jin
Un soir prochainement cela peut être cette semaine vers 21 h00
Et si un admi n peut créer le match ca serait cool
Merci
Hey Sip Jin, ça te dirait demain soir (jeudi) 21h ?
Citation :
Publié par MadMons
Hey Sip Jin, ça te dirait demain soir (jeudi) 21h ?
Oki
par contre le match n'est pas créé
Il faudra jouer en match amical.

Dernière modification par Sip Jin ; 15/07/2020 à 21h36.
pffff si je n'avais pas perdu sur un malentendu (me souviens même plus du nom de l'adversaire tellement ça n'a plus d'importance (double parenthèse : it's a joke)), je suis sur que mes hobbits auraient pu avoir le titre. Comme quoi le blood bowl c'est vraiment pas fait pour beau jeu. Castor je te l'aurais piétiné comme jamais personne l'a fait, et avec classe en plus...

Bon, on va dire félicitation pour la forme, mais dans le fond j'ai juste envie de le piétiner encore une fois ce champion
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés