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A voir comment ça évolue, mais Ferrari est déjà en grandes difficultés, ils devraient se battre pour la 5e place du GP constructeurs à ce rythme, les Racing point et McLaren sont trop au dessus
Ce grand prix partait très mal, heureusement que les accidents l'ont rendu intéressant sur la fin.
En tant que pro Ferrari et Leclerc je suis satisfait du miracle de choper une deuxième place, mais c'est quand même la tristesse absolue l'écart entre Mercedes et tout le reste.

Dëgouté pour Albon également, il avait tout fait, deuxième place assurée puis il se prend le combo Hamilton qui le met dehors + soucis technique, dommage.
Plop,

Pour l'écart entre Mercedes et Ferrari, c'est du a un manque d'évolution du clan rouge... Ne me demandez pas pourquoi, mais ils auront seulement leurs évolutions au 3eme GP, en Hongrie donc. En gros ils ont la même caisse que l'année dernière...

Je trouve ca très amateur... Je peux comprendre que la pandémie a foutu le bordel dans l'organisation, mais ces évolutions auraient du être déjà en place en mars au GP d'Australie. Une écurie de ce calibre, avec les moyens qu'ils ont, c'est juste de l'amateurisme ce qu'il leur arrive... encore une fois comme dirait un DJ.

Bon, on va pas tirer sur l'ambulance, on sais depuis la moitié de la saison dernière que Ferrari est à la rue niveau châssis, seul leur moteur leur a permis de faire illusion la saison dernière, et corriger le tir niveau aéro c'est très compliqué et ca demande du temps. Mais je le répète, avec les moyens et les infrastructures qu'ils ont, ils devaient être au point en mars, ou au méga pire pour ce premier GP de l'année.

Perso, je pense qu'ils sont à fond sur la voiture de 2011, ils ont un peu délaissé la R&D sur celle de cette saison, mais ils ne pensaient sûrement pas être à la rue à ce point.

Leclerc a sauvé les meubles avec son talent et du bol, ils vont devoir serrer les fesses encore dimanche prochain au moins. Vettel n'est plus du tout motivé, encore une fois la manière de s'y prendre de la scuderia laisse songeur sur leur capacité à gérer les choses... et ca me fait mal de le dire, car entre les leaders c'est mon écurie de coeur.

Sinon, je suis content de voir que Williams est moins à la rue que les deux dernières saisons. Latifi en tant que seul rookie a ramené la voiture à l'arrivée et Russel a confirmé qu'il avait du talent et a fait jeu égal avec les Alpha Tauri. En espérant que la famille arrive à passer cette mauvaise période sans devoir vendre, ca va être tendu.

Pour MC Laren, c'est la résurrection, enfin. Par contre, j'ai pas compris le choix de Ferrari de recruter Sainz. C'est un bon pilote, il ramènera des points constructeurs, il ne devrait pas faire trop d'ombre à Leclerc, certes, mais Norris est clairement un cran au dessus. Mais bon, je pense que mettre deux coqs talentueux dans le même poulailler, ca allait faire des étincelles. Sainz sera sûrement le Bottas rouge.

Pour Verstappen, l'année voir l'avenir s'annonce compliqué. Il sera toujours trop incisif, trop piocher dans les ressources de la voiture, trop "brusque", c'est un superbe pilote, mais gagner ca implique également de ménager sa monture par moments, et ca il ne sera jamais capable de le faire. Le talent ne fait pas tout, même si Red Bull lui a accordé sa confiance et lui donne tout ce qu'il désire, un moment ca va coincer, soit au niveau du pilote, soit au niveau de l'écurie. Il faut bien se rendre compte qu'une casse ou défaillance mécanique, c'est souvent du à un problème indépendant du pilote, mais également car il ne respecte pas les injonctions des ingés et "force" sur le moteur/freins/boîte/etc... Sans parler de sa très grande tendance à aller un peu trop loin lors des dépassements. C'est spectaculaire, mais ca rapporte rarement des points, ce qui reste la base si un jour tu veux être champion.
Non Ferrari n'a pas la même voiture que l'année dernière pour preuve les qualifs de leclerc qui était à 1 seconde pleine par rapport à son temps de l année dernière.

Et niveau vitesse de pointe ils sont complètement à la ramasse, il passe de la voiture la plus rapide à la plus lente du plateau en ligne droite, plus lente même que les williams...
Citation :
Publié par Wisme
Non Ferrari n'a pas la même voiture que l'année dernière pour preuve les qualifs de leclerc qui était à 1 seconde pleine par rapport à son temps de l année dernière.

Et niveau vitesse de pointe ils sont complètement à la ramasse, il passe de la voiture la plus rapide à la plus lente du plateau en ligne droite, plus lente même que les williams...
C'est du au fait qu'ils ont du revoir entièrement leur moteur, suite à un accord ... secret... entre eux et la FIA. Ils rendent grosso merdo 100 Ch à Mercedes la ou ils en avaient en avance l'année passée.
Du coup, la place de Leclerc est juste incroyable.
Ben si justement, car la perte de puissance elle est constatée depuis au moins la moitié de la saison dernière. Un accord passé (comme dit au dessus) pour éviter une enquête plus poussée qui aurait pu démontrer que Ferrari avait un truc "plus que borderline" expliquant leur moteur bien plus puissant que les autres... Du coup la seconde dans le luc par rapport à la saison dernière, elle est là.

Et vu qu'entre-temps Mercedes et d'autres équipes ont continué à progresser...

Donc oui, Ferrari a la même caisse que l'année dernière (la moins performante, de la seconde partie), enfin vous me comprenez, ils ont aucune amélioration notable quoi.

Bon, le seul avantage qu'ils ont, c'est qu'avec leur moteur "bridé", il est devenu très fiable et ils ne devraient pas avoir des masses de casse cette saison

Pendant ce temps, Mercedes nous a pondu le DAS, Racing Point nous a monté une réplique parfaite de la Mercedes 2019 (avec le chaleureux accord de la maison mère Allemande, histoire de leur donner les moyens de venir bouffer des points à Ferrari et Red Bull), Mc Laren fait mieux avec le moteur Renault que... Renault..., etc...
Je ne savais pas tout ça merci de ces précisions ;')

Vivement qu'il soit de retour, et Renault devrait s inspirer de Maclaren niveau châssis, c'est incroyable ce qu'il arrive à faire avec le même bloc moteur...
Ferrari aura les améliorations dans 2 semaines, au GP de Hongrie, seul souci il y a encore le "second" GP d'Autriche ce dimanche... Donc à moins d'un demi miracle comme il y a eu avec la seconde place de Leclerc, les Rouges vont encore perdre des plumes. Enfin Leclerc, car je vois mal Vettel avoir droit au chapitre, tant il est démotivé et plus du tout maître de ses capacités. Il servira juste de doublure et essayer de ramener des points constructeur d'ici la fin de saison (fin de sa carrière?).

Pour la grosse perte de vitesse des Ferrari, il y a ce que j'ai déjà expliqué, mais également le fait qu'ils sont tellement à la ramasse niveau châssis et tenue de route, qu'ils sont obligés de taper les réglages appui aéro pour avoir un grip (tenue de route) convenable, du coup ben avec les ailerons braqués à fond, impossible d'avancer. Normalement, les évolutions devraient corriger ce problème, et du coup leur permettre de regagner en vitesse de pointe... enfin je l'espère pour eux.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, Mercedes et Ferrari ont des écuries "soeur", ou plus exactement des écuries partenaires, avec lesquelles elles partagent (louent) le bloc motopropulseur, la filière pilotes, échanges d'infos, prêt des infrastructures (souffleries, etc...). Souvent ca s'arrête la, mais cette année, comme dit dans mon dernier message, Racing Point a clairement pondu une copie parfaite de la Mercedes 2019. Mercedes a donné son accord, tout simplement pour contrer de manière indirecte Ferrari et Red Bull... Les points que RP prendra avec ce boost de capacités, ce sont des points que les concurrents directes ne prendront pas. C'est un peu borderline comme méthode, mais pas interdit.

Voici les écuries partenaires :

Mercedes : Racing Point, Williams
Ferrari : Alfa Romeo, Haas.

Exemple encore plus flagrant du partenariat entre Mercedes et Racing Point, ils partagent leurs pilotes réserve qui sont Stofel Vandoorne et Esteban Gutiérrez. Donc en gros, si il arrive un pépin à un des 4 pilotes de la "famille" (Hamilton, Bottas, Stroll et Pérez), ca sera un des deux pilotes réserve Mercedes qui prendra sa place. Et cette année, avec la Covid 19 ca peut aller très vite, vu qu'en cas de test positif le pilote sera mis en quarantaine au moins deux semaines.

Voila encore quelques infos
Gros coup de Renault qui fait revenir Alonso pour remplacer Ricciardo (partant chez Mc Laren) en 2021. Contrat de 2 ans signé par le pilote Espagnol.

Perso, je pense qu'il a plus à perdre qu'à gagner, Renault se cherche encore, et malgré les gros changements de réglementations prévus pour 2021, pas sur qu'ils soient en mesure de jouer des top 10 réguliers, vu comment Mercedes a "investi" chez Racing Point et comment Mc Laren est revenu sur le haut du tableau.

Enfin bon, ca sera pas pire que ses années de galère chez Mc Laren.

Qualifs du second GP d'Autriche aujourd'hui à 14h50.
Ferrari pédale complètement dans la semoule lors de cette séance qualif sur une piste noyée sous les averses.

En plus, Leclerc se ramasse 3 places de pénalité pour avoir gêné Kvyat. On se retrouve donc avec le duo rouge aux 10eme et 14eme places sur la grille

Hamilton qui met une claque à tout le monde,en sortant un tour de fou dans ces conditions. A noter que Verstappen a été gêné à la fin de ce qui aurait du être son meilleur tour.

Très beau résultat des Renault Boys, qui ont bien profité des conditions détrempées pour monter chatouiller le haut du panier.

Mc Laren confirme qu'ils ont les atouts pour jouer le top 5.

Racing Point, une fois que la voiture ne sait plus faire la différence en conditions normales, on vois de suite que c'est pas les mêmes pilotes que dans les "vraies" Mercedes. La débandade totale sous la pluie...

Et surtout, Williams qui place une de ses voitures en Q2 et à la 12eme place sur la grille (11eme après le déclassement de Leclerc)!!!

01 Lewis Hamilton Mercedes W11 1:18.188 1:17.825 1:19.273
02 Max Verstappen Red Bull Honda RB16 1:18.297 1:17.938 1:20.489
03 Carlos Sainz McLaren Renault MCL35 1:18.590 1:18.836 1:20.671
04 Valtteri Bottas Mercedes W11 1:18.791 1:18.657 1:20.701
05 Esteban Ocon Renault RS20 1:19.687 1:18.764 1:20.922
06 Lando Norris McLaren Renault MCL35 1:18.504 1:18.448 1:20.925
07 Alex Albon Red Bull Honda RB16 1:20.882 1:19.014 1:21.011
08 Pierre Gasly AlphaTauri Honda AT01 1:20.192 1:18.744 1:21.028
09 Daniel Ricciardo Renault RS20 1:19.662 1:19.229 1:21.192
10 Sebastian Vettel Ferrari SF1000 1:20.243 1:19.545 1:21.651
---------------- --------------- ---------- ---------- ----------
11 Charles Leclerc Ferrari SF1000 1:20.871 1:19.628
12 George Russell Williams Mercedes FW43 1:20.382 1:19.636
13 Lance Stroll Racing Point Mercedes RP20 1:19.697 1:19.645
14 Daniil Kvyat AlphaTauri Honda AT01 1:19.824 1:19.717
15 Kevin Magnussen Haas Ferrari VF-20 1:21.140 1:20.211
---------------- --------------- ---------- ---------- ----------
16 Kimi Raikkonen Alfa Romeo Ferrari C39 1:21.372
17 Sergio Perez Racing Point Mercedes RP20 1:21.607
18 Nicholas Latifi Williams Mercedes FW43 1:21.759
19 Antonio Giovinazzi Alfa Romeo Ferrari C39 1:21.831
20 Romain Grosjean Haas Ferrari VF-20


Départ du GP à 15h05, normalement sur le sec.

Dernière modification par Awakavak ; 12/07/2020 à 07h58.
Certaines impressions se confirment lors de ce second GP, les Mercedes sont au dessus, les Racing Point sont très solides, Renault OK mais problème de fiabilité... Les McLaren sont plus décevantes par contre

Pérez 3 fois meilleur tour en course énorme

Dernière modification par Merengue ; 12/07/2020 à 16h27.
Vous plaignez pas, vous avez pas connu la période avec la cohabitation entre les moteurs turbo et les athmo... En gros c'est un peu comme si aujourd'hui 3 écuries avaient le moteur actuel, et le reste du plateau avait un moteur de tondeuse... Là c'était ultra chiant à regarder car c'était toujours les 3 mêmes écuries qui étaient devant.

Pour Ferrari, faut virer Mattia Binotto et remanier complètement le team et sa manière de travailler. Le mal est bien plus profond que des voitures mal nées. Mattia est un super ingénieur qui a gravi tous les échelons chez les rouges, et humainement c'est un brave gars, mais c'est un très mauvais team manager, il n'a pas la poigne ni la vision qu'il faut.

D'ailleurs, le président de Ferrari lui a déclaré, de manière très imagée, mais le message derrière est très clair... "Tu vois Mattia, je te demande de me servir une soupe aux tomates, la depuis 2 ans tu me sert de la soupe mais ya pas de tomates... Alors Mattia, pour la dernière fois, fais comme tu veux mais va chercher des tomates et sers moi la soupe que je demande !!!"...

Comme le disait Senna, "En F1 les gentils ne gagnent pas", que ca soit les pilotes ou les dirigeants.

Bref, résumé de ces deux premiers GP :

- Mercedes : toujours les meilleurs, et avec un des 3 meilleurs pilote du plateau, la combinaison des deux fait que ca sera encore très difficile de les priver du titre.

- Red Bull : pas de panne sur la seconde manche, mais un manque de perf aussi. Verstapen n'a jamais été en mesure de revenir sur Hamilton et s'est vu impuissant face au dernier rush de Bottas. Albon assure derrière pour les points constructeur.

- Mc Laren : revenu des enfers et un très bon duo de pilotes. Norris (pas Chuck) est un futur champion du monde à coup sur. Maintenant il faudra voir le futur à court terme, car des très bons pilotes jeunes c'est pas ce qui manque. Entre lui, Russel, Leclerc, Verstapen, Ocon, etc... les places seront cher dans les top team. Sainz rejoindra Ferrari en 2021 pour remplacer Vettel. En l'état actuel des choses, hormis pour le CV, c'est tout sauf une promotion...

- Racing Point : on en a déjà parlé, l'écurie est devenue la petite soeur de Mercedes. Perez et Stroll font du bon boulot avec cette très bonne voiture, mais une fois que cette dernière ne sait plus faire la différence (sous la pluie, sur certains circuits plus technique), on sent de suite la différence avec les top pilotes du plateau. A noter que dés 2021 l'écurie deviendra Aston Martin, on verra comment elle passera cette transition.

- Ferrari : bon, on ne tape pas sur une personne qui est à terre... Rien ne va plus. La voiture est mal née, la communication est catastrophique, Binotto prends toutes les mauvaises décisions et n'a pas la poigne pour recadrer le tout, et les pilotes commencent à en avoir plein le ***. En sachant que ce malaise dure depuis au moins la mi 2019, il y a clairement un très gros problème, qui je pense, ne peut être résolu sans le départ des cadres et une refonte totale de la manière de travailler actuelle. Ils ont viré Arrivabene pour bien moins que ca... ET vu comme les autres écuries progressent, il est plus que temps de réagir si la scuderia ne veut pas se retrouver comme Mc Laren des dernières années ou Williams.

- Renault : une très bonne voiture, mais à la carte (sur certains tracés ils sont à la ramasse) et avec toujours ce manque de fiabilité. Ocon a encore du abandonner (système de refroidissement des freins HS). Ricciardo se barre fin de saison pour laisser sa place à Alonso. Sans une grosse amélioration de la fiabilité, je ne les vois pas faire mieux qu'un top 8 régulier à court terme. Ils auront pourtant un sacré duo de pilotes, il ne manquera vraiment pas grand chose pour redevenir une écurie de pointe.

- Williams : ils remontent la pente petit à petit. Quand tu as un retard aussi conséquent en F1, c'est une galère sans nom pour revenir, car les autres t'attendent pas et continuent à évoluer. Sans des finances solides derrière pour assumer la pertes de sponsors, etc... beaucoup d'écuries ont jeté l'éponge dans pareil cas. Heureusement ils commencent à sortir la tête de l'eau. Russel est très certainement le pilote le plus méritant du plateau, et vu son talent, sera un futur champion du monde si un jour on lui en donne les moyens (il a été champion dans toutes les autres catégories).

- Alpha Tauri : à leur place, même si Gasly arrive à tirer un peu plus la voiture vers le haut (j'ai jamais aimé Kvyat, désolé, pour mo, avec sa valise de millions Russe, il prend la place de pilotes biens plus méritants/doués). Il a vraiment pas eu de bol chez Red Bull, un peu comme Vandoorne chez Mc Laren ou tout était porté sur Alonso. Etre la doublure de Verstappen c'est pas facile.

Alfa Romeo & Haas : les deux écuries sont complètement larguées, elles se sont même vues rattrapées par les Williams. Pas grand chose à dire, si ce n'est que Raikkonen va connaitre une fin de carrière pas top...

RDV le week end prochain en Hongrie, ou la puissance moteur devrait être un peu moins importante.
Bon, ca reste à confirmer, mais Racing Point pourrait préparer un gros coup.

Aston Martin va reprendre en grosse partie l'écurie la saison prochaine, on sais que ce constructeur est sponsor officiel de Red Bull depuis des années, et bien plus qu'un sponsor vu qu'ils bossent sur le châssis très ouvertement depuis tout ce temps (et c'est un des meilleur du plateau).

Du coup, Aston Martin veut se payer Vettel et le faire pilote n°1 pour 2021... L'écurie garderait Stroll comme pilote n°2 (c'est le fils à papa qui apporte les Dollars...), et ca serait donc Pérez qui serait remercié.

Vettel aurait déjà accepté, voyant une dernière opportunité pour avoir une voiture performante et éventuellement prouver qu'il n'est pas du tout "fini". Il est vrai que la monoplace rose est très performante actuellement.

Une 4eme force capable de jouer la gagne (en supposant que Ferrari va se bouger les fesses...) va naître l'année prochaine?
Sans incidents c'est déprimant la supériorité des Mercedes mdr. Déjà Hamilton met plus de 3s au deuxième avant la fin du second tour, et ensuite il met un tour à quasiment tout le monde. Heureusement que Verstappen est là pour faire le show, entre son accident en allant sur la grille (mdr) pour faire briller ses mécanos, et sa deuxième place de justesse, joli.

Ferrari c'est la tristesse. Un moment Leclerc défendait sa place, finissant par créer un bouchon de 5 ou 6 voitures. Ils n'avancent pas.
Franchement on se fait chier comme jamais en f1... tu passes de ça à la moto gp put1 c'est le jour et la nuit...

Bref vivement le changement de règlement car la c'est une véritable purge!!
Déprimant niveau spectacle oui, mais niveau compétences/qualité d'organisation/etc... c'est bluffant.

La F1 est une perpétuelle redistribution des cartes, avec chaque période ou une écurie a dominé, des fois outrageusement. Sans remonter trop loin, on a eu Williams début des années 80, puis Mc Laren, puis Ferrari, etc... Certaines écuries ont eu un moment de gloire plus éphémère mais tout aussi impressionnant comme les Brawn GP, qui mettaient plus d'une seconde à tout le monde durant les premiers grand prix, etc...

Bon, ici, la force de Mercedes, c'est d'avoir non seulement la meilleure voiture, mais aussi le meilleur pilote. Mais ca a été chaque fois le cas, Mc Laren avec Prost et Senna, Williams avec Piquet et Mansel, Ferrari avec Schumacher, etc...

Je ne me souviens plus de la dernière fois ou Hamilton a commis une faute de pilotage même toute bête, encore moins une occasionnant des dégâts voir un abandon. Etre rapide quand t'as une bonne voiture, tous les pilotes du plateau actuel sont capables de le faire, tourner 70 tours sans faire la moindre faute tout en restant le plus rapide... peu en sont capables. C'est tout simplement la que la différence se fait. Lewis n'est pas plus rapide que les autres, il ne commet tout simplement quasiment pas de faute de trajectoire ou de gestion de sa voiture , et c'est la qu'il va chercher les dixièmes au tour suffisants pour faire la différence.*

Maintenant, ils ont la vie facilitée avec Ferrari qui fait nawak depuis des années et qui n'a aucune vision à long terme (hormis l'engagement de Leclerc). Il y a eu trop de changements dans la direction et même des ingénieurs piqués par Mercedes, pour que le système puisse fonctionner à nouveau sans un profond remaniement.

Car c'est la aussi la force d'un team leader, aller piquer ce qui se fait de mieux à la concurrence. Bien souvent, les titres ne se gagnent pas uniquement grâce à des transferts de pilotes, mais suite à l'engagement d'un ingénieur hyper pointu qui amène avec lui les idées qui fonctionnaient chez le concurrent... Et à ce titre Ferrari a perdu très gros ces dernières années.

Et je précise que je ne suis pas du tout pro Mercedes, mon coeur va vers Williams en premier et Ferrari en second... autant dire que je prends plus mon pied depuis un moment , mais je sais reconnaître la qualité de l'adversaire également.

Citation :
Publié par Tourinouche
Déprimant niveau spectacle oui, mais niveau compétences/qualité d'organisation/etc... c'est bluffant.

La F1 est une perpétuelle redistribution des cartes, avec chaque période ou une écurie a dominé, des fois outrageusement. Sans remonter trop loin, on a eu Williams début des années 80, puis Mc Laren, puis Ferrari, etc... Certaines écuries ont eu un moment de gloire plus éphémère mais tout aussi impressionnant comme les Brawn GP, qui mettaient plus d'une seconde à tout le monde durant les premiers grand prix, etc...

Bon, ici, la force de Mercedes, c'est d'avoir non seulement la meilleure voiture, mais aussi le meilleur pilote. Mais ca a été chaque fois le cas, Mc Laren avec Prost et Senna, Williams avec Piquet et Mansel, Ferrari avec Schumacher, etc...

Je ne me souviens plus de la dernière fois ou Hamilton a commis une faute de pilotage même toute bête, encore moins une occasionnant des dégâts voir un abandon. Etre rapide quand t'as une bonne voiture, tous les pilotes du plateau actuel sont capables de le faire, tourner 70 tours sans faire la moindre faute tout en restant le plus rapide... peu en sont capables. C'est tout simplement la que la différence se fait. Lewis n'est pas plus rapide que les autres, il ne commet tout simplement quasiment pas de faute de trajectoire ou de gestion de sa voiture , et c'est la qu'il va chercher les dixièmes au tour suffisants pour faire la différence.*

Maintenant, ils ont la vie facilitée avec Ferrari qui fait nawak depuis des années et qui n'a aucune vision à long terme (hormis l'engagement de Leclerc). Il y a eu trop de changements dans la direction et même des ingénieurs piqués par Mercedes, pour que le système puisse fonctionner à nouveau sans un profond remaniement.

Car c'est la aussi la force d'un team leader, aller piquer ce qui se fait de mieux à la concurrence. Bien souvent, les titres ne se gagnent pas uniquement grâce à des transferts de pilotes, mais suite à l'engagement d'un ingénieur hyper pointu qui amène avec lui les idées qui fonctionnaient chez le concurrent... Et à ce titre Ferrari a perdu très gros ces dernières années.

Et je précise que je ne suis pas du tout pro Mercedes, mon coeur va vers Williams en premier et Ferrari en second... autant dire que je prends plus mon pied depuis un moment , mais je sais reconnaître la qualité de l'adversaire également.
Pour Wisme :

La F1, si t'es pas passionné c'est très difficile d'accrocher, hors moments ou ya des crash/grosses batailles.

Ici, l'Hungaroring est un des pire circuit niveau possibilités de dépassements, du moins si tu te mets pas en mode "fou du volant". Ca ira mieux les prochains GP sur ce point. Pourtant je trouve que cette édition a été une des plus animées niveau dépassements par rapport aux autres années.

Perso, ma passion est entretenue par tout se qui se passe dans les coulisses... La course du dimanche c'est juste l'aboutissement, mais avant il y a eu toutes les infos concernant les avancées, les histoires perso des pilotes, les galères rencontrées par les team, l'évolution au fil du week-end, depuis les essais1 du vendredi jusqu'au drapeau à damier le dimanche fin d'aprem, etc...

Si on regarde juste la course, comme on regarde un match de foot à la TV sans s'intéresser un minimum aux joueurs, au club, etc... C'est clair que c'est chiant à regarder 80% du temps.

Dernière modification par Tourinouche ; 20/07/2020 à 08h47. Motif: Auto-fusion
Je regarde la f1 depuis 1992, donc ça commence à faire un moment et je dois avouer que depuis que mercedes est devant je me fais chier, alors certe il y a toujours eu des écuries devant les autres, mais il y avait avant des batailles entre généralement 2 ou 3 écuries.

Williams McLaren
Williams benetton
Mclaren Ferrari
Ferrari Renault

La Mercedes est hors norme, il a fallu que Ferrari triche l'année dernière pour être à peu près au niveau.
La dernière saison que j'ai apprécié est celle du sacre de Rosberg car il arrivait à tenir tête à Hamilton.
Sinon je ne pense pas qu Hamilton soit le meilleur pilote du plateau, c'est sûrement le plus régulier mais j'aimerais bien le voir changer d'écurie ou avoir un nouvel équipier car Bottas est loin du niveau d'un Rosberg.
Oui, mais Rosberg a avoué qu'il avait du se mettre dans un tel état de stress/focus/travail pour arriver à battre Hamilton, que ca a été le déclic pour arrêter sa carrière, car il se sentait incapable de le refaire une seconde fois.

Donc des pilotes qui arriveront à faire ce qu'il à fait, même à machine égale, on risque pas d'en croiser souvent.
Je ne nie pas le fait qu'il ai du talent loin de la même, mais surtout que son équipier est loin d'être à son niveau du coup on s'emmerde grave car les Mercedes sont tellement au dessus, que même avec le meilleur niveau du monde tu te retrouve à 1 seconde par tour...
Bah tu sais, la F1 c'est un sport d'équipe mais individuel... Enfin je veux dire par la qu'un moment donné c'est chacun pour sa pomme, ou des consignes sont données.

Hamilton il aime avoir du challenge pour rester motivé, mais un moment si le challenge viens de son équipier et que ce dernier est trop "dangereux", il fera le nécessaire pour que ca n'arrive plus dans les négociations de renouvellement de son contrat.

Quand t'es x fois champion du monde, tu peux te permettre d'imposer en grosse partie qui tu auras comme équipier, et Bottas est juste la meilleure alternative actuelle. Il a de bonne perfs en qualif', ce qui oblige Hamilton à se donner à fond pour assurer la pôle. Il est assez inconstant en course pour ne pas trop emmerder Lewis sur l'ensemble de la saison, mais il l'est assez pour assurer la prise de points pour le classement par équipes. C'est actuellement le parfait numéro 2 quoi, vu qu'il accepte ce rôle sans râler.

Le jour ou Hamilton jugera qu'il a besoin d'un nouveau challenge en interne, Bottas sera viré et ils prendront un petit jeune, soit pour apporter à Hamilton ce dont il a besoin pour rester compétitif, soit pour assurer la continuité après sa retraite. D'ailleurs je vois très bien Russel ou Norris remplacer Bottas dans un an ou deux max, et devenir le futur Hamilton. Ca dépendra si Mercedes est toujours aussi dominateur.

Mais en attendant, pourquoi changer? Comme je l'ai expliqué, il est l'équipier parfait et Mercedes roule sur tout...

Maintenant, comme toi, je regrette les époques Prost/Senna, Piquet/Mansel ou plus récemment Hamilton/Rosberg, ca avait de la gueule les bagarres internes, mais c'est tellement casse gueule à gérer par les team que peut s'y risquent. Regarde le bordel chez Ferrari depuis que Leclerc y est, ca aide pas à se concentrer sur l'évolution de la bagnole quand tu dois passer la moitié de ta journée à gérer la rivalité entre tes deux pilotes.
Perso j’ai enchaîné motoGP et grand prix F1... Comme il n’y a pas photo... j’ai pris le grand prix en route au deuxième tour, j’ai cru qu’ils étaient en tour de formation ( sisi pour de vrai).... Ça m’a rappelé pourquoi le 90% des courses f1 je ne les regardent pas jusqu’au bout... Par contre ce pied la MotoGp, tout d’ailleurs comme les deux autres catégories ... Et pourtant Marques fait passer Hamilton pour un joueur de bac à sable dans le genre domination.
Grave marquez domine sans avoir la meilleur moto, juste que c'est le meilleur en tout point, cette remontada d'élite qu'il fait, vraiment dommage qu'il se gaufre à la fin mais il était en prise de risque maximale.
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