Nouveaux Bas-fonds

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui s'y intéressent, faites vous plaisir avec la version actuelle sur BB2, avec le passage à BB3 (théorique j'en conviens) cette équipe ultra pété risque de connaitre un up du niveau des lézards (qui en avaient vraiment besoin ) :

UW.jpg

Un Gutter ! Oui mais sans mutation en simple
3 Linemen ! Oui mais 1 Blitzer et 1 lanceur

Merci GW

Dernière modification par Mambofffan ; 03/07/2020 à 14h24.
si tu te dis que tu échanges un lanceur pour un 3/4 (ce qui est un up à mon gout) et un blitzer pour un gutter (ce qui me paraît assez neutre vu ce qu'apporte le gutter notamment en terme de OT), l'équipe prends quand même un bon buff

Tout ça juste pour pouvoir vendre une boite de bas fonds avec une grappe de gobs et une grappe de skavs ^^

Dernière modification par Mordecaïn ; 03/07/2020 à 17h08.
C'est pas le remplacement d'un 3/4 par un lanceur, puisqu'il y avait déjà 2 lanceurs.
En fait l'équipe perd un lanceur, un 3/4, un blitzer... Ça fait cher payer le runner, mais en même temps ça devient intéressant.
A bas TV ça gagne un peu, sur une ligue de plus de 10 match ça tiens moins la route qu'actuellement.

L'échange neutre c'est un lanceur pour un gutter (porteur/scorer), parce que tu en perds un tu as toujours l'autre. En revanche, perdre un tueur chatagriffe Ar8 pour un 3/4 qui n'atteints que laborieusement le niv3 c'est clairement une grosse perte.

Pour un tournoi, pas sur non plus que ce soit rentable, si c'est pour aligner skitter autant prendre des skavens, et pour le bashlord ça devient plus compliqué.
Ah oui, il n'y avait que deux 3/4 avant.
C'est vrai que perdre un blitzer, l'un des deux seuls joueurs qui tenait un peu la baraque, c'est violent.
En même temps, cette équipe était très fragile, elle l'est encore plus. Mais ça change pas fondamentalement sa manière de jouer.
Bah un peu quand même, les deux blitzer Ar8 ça permet de s'assurer d'en avoir au moins un à chaque match. La tu perds l'unique chatagriffu ou chatacleur (oui parce que maintenant tu ne pourras plus avoir un de chaque) et t'es dans la merde. C'était une équipe fragile mais dangereuse, maintenant c'est juste une équipe fragile .

Franchement le gutter n'est pas indispensable : personne 'a intérêt à marquer en deux tours, encore plus avec une équipe qui se fait facilement démonter; le lanceur ne fait pas un moins bon porteur parce que Mouv+2/Ag4 vs Fo3/Dex ça se vaut dans le contexte de l'équipe (les gobs ont Mvt6, les autres skavens 7) et comme on a souvent de l'inducement, Skitter est facile à avoir.

Bref, maintenant c'est vraiment le pire des gobs et des skavens
J'imagine que ça doit être un peu plus facile de marquer avec un gutter ! au contraire je trouve que marquer en 2 tours est plutôt judicieux avec eux, enfin de toute façon on avait pas vraiment le choix même avant (puisque au 3ème tour l'équipe est déjà décimée).

Je parlais surtout des agressions : ça va rien changer, il faut passer son temps à agresser en espérant sortir du joueur. Pour défendre ce sera éventuellement plus facile si on monte son gutter en safety.
Quand j'ai vu la nouvelle je savais pas trop quoi en penser mais le truc qui est certain c'est que perdre une vermine chatagriffe c'est la grooooossse lose

Gagner un coureur d'égout c'est bien mais je ne pense pas que ça compense la perte d'un blitzer surtout que, comme le dit Mambo, en tournoi Skitter est assez facile à avoir pour eux.

N'empêche chez GW ils sont quand même forts, ils changent une équipe juste parce que leur grappe de figurines sont faites comme ça et qu'ils allaient pas les changer pour faire une boite de Bas Fonds
Perdre un blocage, un accès aux comp de force et une AV8 ne compense clairement pas l'apport d'un MV9/AG4.
Surtout que bon, ca se voit que ce "rééquilibrage" n'a pas du tout été réfléchi en terme de jeu mais juste pour les broozoufs. "Ha tiens, notre grappe de skaven a 3 3/4, 1 lanceur, 1 coureur et 1 blitzer, allez hop ça sera ça le roster bas fond"

Après, à voir comment le roster se comporte en ligue, on peut être surpris, mais sur le papier c'est un nerf.
Oui un peu comme tout le monde, perdre un une vermine c'est beaucoup trop rude et au final la perte des positionnels est trop chère payer pour un petit gutter (même si c'est un très beau bébé) mais qui n'a pas accès au mutation ...
tu perds l'idée de l'équipe en plus ...
Citation :
Publié par Funny Valentine
Oui un peu comme tout le monde, perdre un une vermine c'est beaucoup trop rude et au final la perte des positionnels est trop chère payer pour un petit gutter (même si c'est un très beau bébé) mais qui n'a pas accès au mutation ...
tu perds l'idée de l'équipe en plus ...
C'est plutôt ça que je ne comprend pas. Pourquoi n'aurait-il pas accès aux mutations sur simple ? C'est ridicule.
D'autant que si tu prends des mutations tu oublies temporairement les compétences générales et agi, ça n'en ferait donc pas un truc craqué.

Il y en a d'autres dans le genre, ils sont malheureusement créatifs :
20200704_121608.jpg

Cool un pacte de gentils ! Mais non, ils sont soit solitaire soit animosité... du pur génie en terme de gameplay
-Hey Bob, on devait sortir les snotling mais avec le covid, on n'a du retard sur les grappes, on fait quoi ?

-Euh, j'en sais rien, demande à Kevin le stagiaire.

-On pourrait faire les bas fond, on a déjà les grappes skavens et gob

-Bonne idée Kevin ! Allez hop on lance ça !

-Oui mais, le roster bas fond n'a pas de gutter, on fait quoi ?

-Attend, y a quoi sur la grappe skaven ?

-Trois 3/4, un lanceur, un blitzer et un gutter

-Ba voilà !

-Voilà quoi ?

-Voilà le nouveaux roster bas fond !
Que l'on sorte un coureur d'égout pour les bas-fonds n'est pas mauvais en soit. Mais qu'ils perdent un blitzeur et que le coureur d'égout soit le seul de l'équipe qui n'ait pas accès aux compétences mutations sur un simple jet, c'est n'importe quoi !
Ne parlons pas de la nouvelle équipe "alliance du vieux monde" qui n'est autre que l'ancienne équipe mixte sortie du frigo de la 2e édition du jeu. D'ailleurs, ces derniers temps GW pioche beaucoup dedans pour ses sorties, que cela soit pour les stars ou les inducements.
Tu peux aimer le défi en jouant les halflings, ogres (qui ont été un peu améliorés dernièrement) voire snotlings (sortie retardée à cause de la production des fig ou pour peaufiner les règles ?), mais jouer une équipe comme cela, où tu as une moitié des joueurs avec animosité et l'autre avec solitaire, où est le plaisir ?

Dieu merci, ils n'ont pas touché aux renégats du chaos.

Je pense quand même que ces équipes seront ensuite retravaillées par GW.
De toutes façon s'ils chient les règles pour un éventuel BB3 je vois pas comment la communauté pourrait bouger de BB2, ce dernier étant un très bon jeu aussi en l'état, et les graphismes vieillissent moins vite que la première mouture.
Citation :
Publié par Nauth
De toutes façon s'ils chient les règles pour un éventuel BB3 je vois pas comment la communauté pourrait bouger de BB2, ce dernier étant un très bon jeu aussi en l'état, et les graphismes vieillissent moins vite que la première mouture.
C'est ce qui se disait à l'époque du passage à BB2 avec que 8 équipes et les autres en DLC vs toutes les équipes.
Sur Jol, il y a eu quelques saisons de transition mais a été plutôt vite.
Beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés avec BB2, il ne restait pas beaucoup "d'anciens" et c'est ce qui a permis un passage effectivement assez rapide à BB2. Mais l'effet nouveauté s'est estompé et on a perdu des nouveaux pour récupérer les anciens récalcitrant (dont j'ai fait partit ^^). Le nombre d'équipe, la qualité du jeu et des options pour la gestion vont être les facteurs déterminants du passage à BB3... si on n'en entends reparler un jour
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés