[Wiki] Musiques venues d'Asie

Répondre
Partager Rechercher
la révélation rap 2017 tout simplement, l'empire du milieu a désormais son groupe de rap hardcore avec ses 4 boys from CHengDu, bon ils vivent depuis peu en Floride et ont intégrés le label 88rising, sorte de label Indy rap/techno asiatique situé aux US
88rising a des artistes de toute l'asie y compris le Vietnam et donne un énorme coup de boost à l'expansion de ses musiques à travers l'asie, c'est une révolution incroyable de voir ces artistes quitter leur pays à cause de la censure et se lacher comme ça
les Higher Brothers avec Joji ak The Pink Guy qui est lui japonais sur "nomadic"
Hier on apprenait le suicide de Jonghyun, membre des SHINee. Souffrant de dépression il a mis fin à ses jours : http://next.liberation.fr/culture/20...a-bout_1617733
On connaît tous le fléau que représente le suicide en Corée du Sud, qui selon l'OMS a le taux de suicide dans la population le plus élevé parmi les pays riches. Le fait que ça concerne un artiste, qui plus est très apprécié et aussi jeune (27 ans) choque évidemment beaucoup.

La question qui se pose maintenant c'est la pression exercée sur les idoles. Que cela vienne du public ou des agences, ils sont soumis à des conditions de travail lamentables avec la contrainte d'avoir un grand sourire et une forme physique parfaite pour chaque sortie. On est plusieurs ici à suivre de près ou de loin ce milieu, et je crois pas que ça en surprend beaucoup que des idoles en arrivent à une telle extrémité.

A titre personnel j'étais pas fan de Jonghyun ni de SHINee mais j'ai eu la chance de les voir en concert plusieurs fois, et le gars était vraiment un gros performer. A chaque fois j'ai pris beaucoup de plaisir à le voir, et je retiendrais ce concert auquel j'ai assisté et où il a enflammé le stade avec son groupe.

C'est vrai qu'il y a un problème avec la Corée du Sud, spécifiquement.
Elle traite ses jeunes durement. Le système scolaire, pour commencer, est réputé des plus rudes, et pas seulement à cause de ses exigences scolaires.

Mais au delà de cela, toute la société coréenne m'apparaît trop sévère. Comme si elle voulait pour elle un niveau d'exigence intenable.
Dans leur manière d'accomplissement, les coréens se montrent souvent extrêmes. Attendent trop d'eux-mêmes, pardonnent peu l'échec.

Comme s'il n'était pas possible de se détendre.
Ah ouais j'avoue que c'est vrai ! Je m'y connais pas énormément en musique cambodgienne, mais ma mère a une tonne de dvd karaoke et y'a énormément de reprise quand j'écoute. J'avoue que ça m'avait jamais vraiment marqué.

Y'a pas l'émission de france inter quelque part ?
Vanessa Paradis avec Joe le Taxi a parcouru le monde et bien atteint l'Asie à l'époque,
Mais ça date pas d'hier qu'on fait chanter les adolescentes quand leur voix est encore très jeune.

On devrait rester jeune toute sa vie, en fait.

En 1963, au Cambodge, c'est Pen Ran qui chante Pka Kabas
Elle va vous accompagner un moment, si vous l'écoutez.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 22/05/2018 à 13h31.
Park Hye Jin " I Dont Care "

Nafla et Loopy vont au Japon voir un préparateur Porsche légendaire Akira Nakai ( Porsche Rauh Welt Begriff ) et lui dédient ce morceau sur un beat vraiment typé sud coréen

Dernière modification par ZeBu ; 20/12/2018 à 17h29. Motif: Auto-fusion
The HU " Yuve Yuve Yu " du folk metal qui vient de Mongolie, le clip est splendide et la musique avec des instruments traditionnels sur des paroles punchies, les paroles sont dispo en sous titres anglais
Eh bien, elle a laissé un sacré trou, Kak Channthy du groupe The Cambodian Space Project, décédée au mois de Mars de l'année dernière dans un accident de la circulation. Sa disparition lui a même valu un article dans le journal Le Monde, pour illustrer l'étendue de la popularité qu'elle avait atteint...

Il faut dire que ça dépoussiérait bien et que ce n'était pas désagréable.
Avec Have Visa No Have Rice, qui ne se prend pas au sérieux.


Paroles
Before having a visa, I had to go to the French Embassy. Unexpectedly and nervously, I was granted the visa. Comfortably, I could fly to France and discover Paris.

After my arrival, I was a bit sad because I couldn't eat their food. They had bread and pizza while I could eat only rice.

I am a Cambodian girl. I am only worried about food and never think about other people. No, this is wrong. No! No! No! ....I sat down and cried.....

During mealtime, there were several kinds of food. What can I do? Must I be polite? Food is nice. Must I be polite? I was extremely hungry; I had to eat first.....

(Repeat)
MIYACHI " WAKARIMASEN " je kiffe ce rappeur japonais, the KING MIYACHI
et son dernier son clippé " MAINICHI "

Dernière modification par ZeBu ; 29/05/2020 à 01h28.
អកចាំសំបុក និង មេឃមីរនៅឧត្តរមានជ័យ => Ok Cham Sambok & Mek My in Oddar Meanchey ?
=> Tu te souviens du nid et du ciel dans Oddar Meanchey ? (une province du Nord Ouest).

Il y a deux interprètes réputées pour ce titre qui doit dater des années 70 : Chhuon Malay et Mao Sareth.
Celui qui a mis la vidéo sur Youtube a mis les deux versions, je ne saurai vous dire qui chante la première cette chanson d'environ quatre minutes.

Juste un mot pour parler d'une des chansons les plus mystérieuses qui circulent sur Internet, et dont l'énigme n'a pas encore été résolue.

https://jolstatic.fr/attachments/3/3/328/5/YTAyNzU5ODZhNWRlZGU0YjIzZjJhZDMzYjVlZTdiNzE/050.jpg

Cambodian Funk Yodeler
Mais avant de l'écouter, faites attention. Parce qu'on s'en remet mal. C'est assez surprenant...

De ce que j'en sais, elle serait chantée en thaï par un chanteur cambodgien des années 60 (la pochette du disque... ),
et parle d'un garçon cambodgien qui rencontre une fille suisse dans une station de Ski.
D'où le Yodel... Parce qu'il y en a.


@Kikoocat
Bon, dix ans après, je me suis renseigné pour ton titre en première page : Em da an sang chua ?
Les paroles de la chanson, c'est :
Est-ce que tu as déjà pris ton petit déjeuner ?
Si tu ne l'as pas pris, je t'invite.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 18/06/2021 à 08h22.
Il y a peu de chances que je trouve des informations sur ce disque, jamais :

Kongka Mariko par Sarame
restera sûrement non daté, et sa chanteuse, définitivement inconnue de moi.

Car le 78 tours a une bonne tête à être un bootleg...

On peut le détecter à son contour et à ses à-côtés du titre, étrangement dépourvus d'avertissements contre la copie non autorisée, les "Patents" et droits que ne manquait pas de placarder une maison d'édition partout sur le label de son disque.
TEPTHIDA a l'air d'être de ces labels des années 20 ou 30, d'une durée de vie d'une centaine de titres, le temps que les ouvriers peu scrupuleux qui détournaient les chaînes de production à leur profit certaines heures, soient découverts.

Donc : date inconnue, chanteuse inconnue.
Une hypothèse est qu'il date des années 30, 40 durant l'occupation japonaise :
Mariko est un nom commun japonais, et il est possible que ce soit juste une chanteuse cambodgienne qui assassine la langue japonaise en chantant, tout comme d'autres peuvent le faire, avec l'anglais.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 09/02/2023 à 20h57.
La Corée du Sud vient de voir disparaître une autre star de la K-Pop : Moonbin, du groupe Astro, à l'âge de 25 ans.
La cause du décès n'a pas été officiellement déclarée, et l'on attend une autopsie,
mais Yonhap News veut citer la police district Gangnam de Seoul, qui l'attribue à un suicide.

Et la K-Pop en voit un nombre ahurissant.
Comme je suis acerbe vis-à-vis de la K-pop, je n'ai pu que m'exclamer: "Mais bien sûr ! C'est évident ! Ça devait tomber sur eux, d'abord"

En Corée du Sud, l’industrie de la K-pop bouleversée par l’intelligence artificielle
Les progrès de l’IA permettent la création de girls et boys bands de musique pop entièrement numériques.

Eternity, avatar d'IA, réalise un chat véritable et authentique, avec ses réponses élaborées par ChatGPT. Réagit humoristiquement à son interlocuteur, réagit à ses expressions faciales.
Plus besoin de former des années des jeunes qui peuvent décevoir. Et des chansons entièrement fabriquées par IA sont programmées pour un concert en Octobre à Séoul.

Les artistes réels restent nécessaires pour les rencontres avec les fans. Mais les formations qui en ont les moyens, n'hésitent pas à utiliser l'IA pour générer avec le timbre et les intonations des chanteurs, des versions en chinois, anglais, japonais, espagnol et vietnamien de leurs succès.

Les entreprises paraissent n'avoir aucun scrupule à se passer de l'humain =>
Dans la pop, ironise t-on, l'artiste est privilégié. Dans la K-pop, c'est l'agence de production...
Citation :
Publié par ZeBu
ATARASHII GAKKO! et leur dernier titre Tokyo Calling
Ce groupe est assez marrant.
Après que la Corée ait repompé, en l'occidentalisant un peu plus et en le sexualisant autrement, tout le modèle des Idols aux Japonais, qui l'avait eux-mêmes plus ou moins pompé aux occidentaux, voilà un groupe de J-Pop / Idols qui fonctionne à l'international en parodiant justement pas mal des clichés du groupe d'Idols "classiques", et ça marche.

Sinon pour pas poster à vide, ce qu'on pourrait considérer comme du Midwest Emo / Math rock ... mais Indonésien (chanté en anglais cela-dit)
Semblerait que leur scène rock indé commence très sérieusement à se développer.

eleventwelfth - your head as my favourite bookstore


Radio Murphy - Sport between trenches


Dernière modification par Capitaine Courage ; 20/11/2023 à 12h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés