[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Depuis le confinement c'est par lot de magasins, donc non, d'avant.
Le bilan des trois ans de macronisme c'est .... euh .... rien ?

Notez, je m'en fiche, parce que je n'attendais rien d'un pantin, aussi ne suis je pas cocu.
Sinon le " ni de droite ni de gauche " vu la tronche des ministres importants c'est surtout " ni de gauche ni de gauche ".
Monde nouveau quoi.
Perso je suis d'avis qu'il est bien trop tôt pour juger le bilan de Macron et qu'on peut à peine juger celui d'Hollande aujourd'hui, mais tes arguments sont juste faux en fait.


Citation :
Punaise cette nouvelle religion autour du " pouvoir d'achat ".
Ce que je hais cette politique, elle n'a aucun sens, mesurer les gens juste à leur capacité à consommer ...
T'es marrant, c'est toi qui parles de nombre de pauvres.
Notion qui dépend du revenu et du niveau de vie médian.
Notion qui dépend du revenu disponible.
Notion qui malgré son nom ne prend pas en compte les charges.

Donc quand une charge disparaît, ça ne change rien au statut du pauvre dans ces définitions. Par contre, ça peut tout changer pour lui.

Mais forcément, ça t'arrange pas cette lucidité pour ton bashing permanent.
Citation :
Publié par Quild
Perso je suis d'avis qu'il est bien trop tôt pour juger le bilan de Macron et qu'on peut à peine juger celui d'Hollande aujourd'hui, mais tes arguments sont juste faux en fait.
C'est malheureusement un gros probleme de la politique : la plupart des decisions et actions politiques ne portent leurs effets qu'a echelle de 5 ou 10 ans mais on elit les gens sur l'instantane..
Je vois pas trop le rapport entre l'Allemagne, son régime parlementaire et son haut niveau de respect des standards démocratiques (dont on ferait bien de s'inspirer) et la Russie et la Chine de l'autre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Ce n'est pas vrai du tout ça.
La décision de nommer, par exemple, un gros nul au ministère de l'intérieur, les résultats tu n'attends pas 10 ans pour les voir.
Tu les as très rapidement, et d'ailleurs à ce sujet ... quelle réussite
Tu parles de Philippe donc ? A nouveau les indicateurs que tu as mentionnés ne sont pas aussi violents à son encontre que tu le laisses penser.

Alors je ne lui en donne pas forcément le crédit, mais toi tu le critiques sur la base de... ben rien en fait.


Ah et au fait, le nombre de création d'entreprises avait explosé en 2019.
Sachant qu'on tapait déjà un record en 2018.
Après une nouvelle hausse en 2017.

Au bout d'un moment c'est normal que le nombre de liquidations augmente, en particulière après les grèves et alors que les micro-entreprises sont réputées avoir une durée de vie assez faible.
Maintenant ton ressenti sur 3 fois plus de fermetures en 2019 sur la période pré-confinement, j'ai un doute sur le crédit à accorder à ta parole. Mais y'a des explications dans tous les cas. Et c'est pas LE PREMIER MINISTRE IL É TRO NUL.

Dernière modification par Quild ; 05/07/2020 à 11h59.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quild
Perso je suis d'avis qu'il est bien trop tôt pour juger le bilan de Macron et qu'on peut à peine juger celui d'Hollande aujourd'hui, mais tes arguments sont juste faux en fait.
Le bilan peut-être, mais en attendant on peut juger la manière et les orientations. Et force est de constater que non seulement c'est pas brillant, mais que c'est carrément à rebrousse-poil d'un certain nombre des arguments sur lesquels il a été élu, l'éloignement de la ploutocratie de "l'ancien monde", ou l'exemplarité, n'étant pas des moindres…
C'est beau la création de micro-entreprise, c'est la mort progressive du pouvoir du collectif pour s'unir en cas de contestation. Chemin tout tracé pour favoriser l’érosion de notre droit du travail.
Citation :
Publié par Quild
Maintenant ton ressenti sur 3 fois plus de fermetures en 2019 sur la période pré-confinement, j'ai un doute sur le crédit à accorder à ta parole. Mais y'a des explications dans tous les cas. Et c'est pas LE PREMIER MINISTRE IL É TRO NUL.
Les jeunes entrepreneurs UBER sont comptabilisés dans cette vague de création dont il faut se féliciter?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Oui.
C'est ça le souci avec les " chiffres " et c'est pour cela que je n'y accorde pas spécialement d'attention.
La chose qu'il faut regarder, c'est la sommes de l'ensemble.
Et de répondre à la question finale
" depuis le début de son mandat, la situation s'est elle améliorée ou dégradée ? "

La réponse est limpide, la situation s'est dégradée, sur tous les tableaux ou presque, et je ne parle là que de l'économie.
On a perdu encore du tissu productif, on a perdu des emplois industriels, on a perdu de l'emploi marchand tout court, on a perdu des entreprises qui étaient viables en route, et à la place, on nous parle " net économie " " start up " et autres fadaises, valorisées 100 fois trop cher, ce qui fait un peu poudre aux yeux..

Je ne connais pas une catégorie de personne en charge des création/liquidation des entreprises qui viendra te dire " ça va mieux depuis qu'il est là ".
On s'accorde tous à dire que c'est moins bon, et ça va en s'accélérant vers la baisse, Macron ou pas, parce que cela ne reste qu'un pantin après tout le résultat est faiblard, on coule, petit à petit, criblé par le retard des années 2000 et par des politiques qui n'ont aucun sens, en plus de partir avec un double handicap à savoir pas de maitrise de la monnaie, pas de maitrise des flux de marchandises.

Je comprends que les macronistes, comme hier les hollandistes et avant hier les sarkozystes, veulent nous prouver que avec lui, ca va mieux.
dans les faits, en bas, à droite, pas du tout.

Aucun ne se pose la bonne question au final.
Ce n'est pas comment qu'il faut savoir, mais pourquoi ?
La réponse on la connait, le fameux " village monde " avec la joie à tous les étages, c'était un bel ensemble marketing, mais c'est surtout un gros mensonge.
J'invite les ahuris à regarder la répartition des richesses sur 20-25 ans.

Et d'en tirer les conclusions.

Attention, attention
Demain les élus du coeur de nos dirigeants !
https://www.lefigaro.fr/politique/la...stres-20200705

une vingtaine de ministres ?
21 ou 29 ?
Sur les inégalités :
https://www.youtube.com/watch?v=Aox6YjA7ytA
C'est une stagnation ou au pire une très légère dégradation entre Mitterrand et Sarkozy, mais Hollande a diminué légèrement les inégalités.
C'est peut-être une lente augmentation mais certainement pas une explosion.
Citation :
Publié par La confrérie
C'est beau la création de micro-entreprise, c'est la mort progressive du pouvoir du collectif pour s'unir en cas de contestation. Chemin tout tracé pour favoriser l’érosion de notre droit du travail.
Et ça permet de tirer le prix du travail vers le bas : y'aura toujours un micro entrepreneur pour casser les prix.
Le nouveau gouvernement doit être annoncé dès demain.
Aussi les personnalités sont-elles appelées pour consultation.
Parmi celles qui ont été invitées, ce Dimanche, il y a Ségolène Royal.

On pourrait donc l'avoir dans le prochain gouvernement.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ségolène Royal.
"Ministre des familles nombreuses, ambassadrice plénipotentiaire chez les pingouins, en charge de la défense contre les mangas, garde du chabichou, Ségolène Royal."

Bon, elle aura mis le temps, mais ce sera officiel : elle est de droite. C'est à peu près aussi bouleversant comme révélation que lorsque tu apprends que Grima Langue de Serpent travaille pour Saroumane.


edit : quels autres has been des années 2000 verriez-vous faire leur entrée ?

- Raffarin ?
- Bayrou ?
- Daniel Cohn Bendit ?
- Villepin ?
- Vaillant ?
Elle mendie une place depuis le soir du premier tour avec son "notre candidat est arrivé en tête".
D'ailleurs il ne serait que justice que Valls ait aussi une invitation.


Par contre on pourrait presque imaginer qu'ils ont du mal à trouver des volontaires.
si elle rejoint le gouvernement c'est vraiment du foutage de gueule intégral, elle a mendié une place pendant quoi 24mois, puis avec GJ etc elle a tourné casaque en mode "il est nul" donc si maintenant elle accepte un poste et qu'il y a encore des gens pour voter pour elle si elle se représente...... ces gens là mérite de finir en Alaska.


Sinon j'ai pas vu personne en parlé mais tout de même, on a donc notre cher président qui n'a rien de trouver de mieux que de remettre une pièce sur la réforme des retraites.... (et forcément son 1er ministre enfin son porte parole officielle reprend à son compte)
https://www.latribune.fr/economie/fr...de-851886.html
https://www.20minutes.fr/economie/28...-terme-reforme

Encore une fois qu'on soit pour ou contre cette réforme ou qu'on soit pour ou contre le principe même de réformer, je pense qu'on peut tous s'accorder à dire (et c'est d'ailleurs ce que dise les syndicat y compris le medef) que vu la situation l'urgence c'est continuer à gérer la crise sanitaire et gérer la crise économique, mais certainement pas de relance rla machine infernale de cette réforme polémique qui va crisper à nouveau la société et qui ne pourra pas se faire dans de bonne condition.
Bref y a pas besoin d'être un génie pour comprendre que cette réforme doit être reporté au prochain quinquennat si on veut que ça soit bien fait et dans de bonne condition.

Et pourtant on n'a donc notre président, qui trouve rien de mieux que remettre cette réforme au centre du débat quand on a franchement d'autres priorité. Et encore une fois qu'on soit pour ou contre, ce n'est pas le moment pour une réforme aussi ambitieuse et qui inquiète beaucoup de gens.
Je trouve ça complètement fou, que Macron soit pas en mesure de comprendre que vraiment sa réforme il doit la mettre en standby. Même Gilles Le Gendre avait compris ça quand en mars il me semble qu'il avait déclaré qu'au vue de la situation il fallait reporter. Bref même lui dont on a vu qu'il brillait pas par son intelligence a compris que vraiment c'était pas le moment... Et bien pour Macron visiblement faut remettre le feu dans la société, faut remettre de l'anxiété vis à vis de cette réforme etc... dingue c'est le mot qui me vient....

On a donc un immense défie à venir dans les mois à venir sur gérer la crise sanitaire pour éviter tout rebond, on a à gérer la situation économique. Mais non, l'urgence c'est il faut sauver le soldat réforme de retraite de super Macron.....
Citation :
Publié par Aloïsius
"Ministre des familles nombreuses, ambassadrice plénipotentiaire chez les pingouins, en charge de la défense contre les mangas, garde du chabichou, Ségolène Royal."

Bon, elle aura mis le temps, mais ce sera officiel : elle est de droite. C'est à peu près aussi bouleversant comme révélation que lorsque tu apprends que Grima Langue de Serpent travaille pour Saroumane.


edit : quels autres has been des années 2000 verriez-vous faire leur entrée ?

- Raffarin ?
- Bayrou ?
- Daniel Cohn Bendit ?
- Villepin ?
- Vaillant ?
Je me fais peut-être des idées, mais ces derniers temps, je ne trouve pas Daniel Cohn-Bendit très vaillant. Donc je doute qu'il se jette dans l'arène.
Raffarin, monsieur Chine ? Soyons sérieux.
Citation :
Publié par Diesnieves
Je me fais peut-être des idées, mais ces derniers temps, je ne trouve pas Daniel Cohn-Bendit très vaillant. Donc je doute qu'il se jette dans l'arène.
Raffarin, monsieur Chine ? Soyons sérieux.
Royal avait salué l'efficacité de la justice chinoise. Ou je confond avec Sarko. Enfin, si elle peut entrer, n'importe qui d'autre le peut. Comment peut on prétendre effectuer un virage vert en recrutant des gens carbonisés à ce point ?
Comment peut on songer à employer ces personnes du passé et passées (ils ont quel âge ? Sérieux !) ?
Royal au gouvernement, cela me fait l'effet d'une mauvaise blague, même si ça fait longtemps qu'elle toque à la porte. Faut vraiment être désespéré et à court de noms.
Citation :
Publié par Diesnieves
Comment peut on songer à employer ces personnes du passé et passées (ils ont quel âge ? Sérieux !) ?
Royal au gouvernement, cela me fait l'effet d'une mauvaise blague, même si ça fait longtemps qu'elle toque à la porte. Faut vraiment être désespéré et à court de noms.
faut être d'autant plus désespérer que comme je le disais, après avoir toquer à la porte des mois durant, elle était devenu très critique coïncidant avec son épisode de ces frais déplacements en tant qu'ambassadrice des pôles.
On peut retrouver des interviews de Philippe, Darmanin, Bayrou, Ferrand et j'en oublie sûrement qui sont pas loin de qualifier Macron de petite merde (dans la forme c'est plus poli mais le fond c'est ça) et qui n'ont eu aucun problème à retourner leur veste.
Citation :
Publié par Elric
On peut retrouver des interviews de Philippe, Darmanin, Bayrou, Ferrand et j'en oublie sûrement qui sont pas loin de qualifier Macron de petite merde (dans la forme c'est plus poli mais le fond c'est ça) et qui n'ont eu aucun problème à retourner leur veste.
oui mais c'était avant que Macron soit élu et avant d'être nommé comme ministre ou rejoindre LREM. Là Royal elle a critiqué, puis ensuite à fait ami/ami en faisant des appels du pied au point que ça en devenait un running gag, pour ensuite à nouveau critiquer. Bref Royal c'est un level au dessus.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le nouveau gouvernement doit être annoncé dès demain.
Aussi les personnalités sont-elles appelées pour consultation.
Parmi celles qui ont été invitées, ce Dimanche, il y a Ségolène Royal.

On pourrait donc l'avoir dans le prochain gouvernement.
Il me semble que ça a été démenti par divers proches de Macron.
Répondre

Connectés sur ce fil

10 connectés (3 membres et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés