[Vidéo] Horizon Zero Dawn Complete Edition se lancera sur PC le 7 août prochain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kity Kat
Parcontre je m'interroge sur les contrôles claviers. Avec une manette c'est quand même mieux. non? Enfin c une affaire d'habitude... ^^
Wtf ? Tu es au courant qu'on peut brancher des manettes sur un PC hein ?
On peut oui, on n'est pas obligé. Et dans ce cas il est légitime de se poser la question de la jouabilité au clavier souris. Après tout, qu'est-ce qu'il y a d'anormal de vouloir jouer au clavier et souris, quand bien même il s'agit d'un portage ?
Citation :
Publié par kerloken
On peut oui, on n'est pas obligé. Et dans ce cas il est légitime de se poser la question de la jouabilité au clavier souris. Après tout, qu'est-ce qu'il y a d'anormal de vouloir jouer au clavier et souris, quand bien même il s'agit d'un portage ?
Rien d'anormal. Je précisais simplement que l'argument manette quand on parle d'un PC n'est plus d'actualité depuis au moins une décennie si ce n'est deux.

Pour Horizon, il y a un petit côté trollesque de se dire qu'on pourra y jouer avec une manette Xbox sur PC.

Dernière modification par Jyharl ; 05/07/2020 à 10h40.
Puis à ce moment là il faudrait aussi se poser la question sur tous les actions rpg , à ce que je sache il n'y a pas eut de soucis avec les witchers ou les derniers AC par exemple.
Citation :
Publié par suycyco
Puis à ce moment là il faudrait aussi se poser la question sur tous les actions rpg , à ce que je sache il n'y a pas eut de soucis avec les witchers ou les derniers AC par exemple.
Il y a des gens qui jouent à ces jeux avec clavier/souris ?
Witcher oui, vaut mieux y jouer au clavier/souris ça t'évite de détruire ton écran de rage contre la caméra.
J'ai pas joué à AC mais globalement je fais tout ces jeux au clavier/souris pour moi c'est pareil qu'un fps: tu dois pouvoir gérer tes déplacements, la caméra et tes actions en même temps. Sans parler de ceux qui ont une partie shoot (c'est vieux mais sur le premier Darksiders j'étais bien content d'utiliser la souris!).
Après ça se fait à la manette c'est sûr aussi, mais par exemple dernièrement j'ai joué un peu à Darksouls et j'ai fait l'effort de sortir la manette, et bien c'est une belle galère pour les combats où tu ne dois pas lock la cible.
Citation :
Publié par Alandring
Il y a des gens qui jouent à ces jeux avec clavier/souris ?
C'est mieux que ça la visée a la manette est absolument dégueulasse, je te propose de matter tous les replays de streamers sur TLOU2 pour voir comment ils galérent.

Quand à Horizon Zero Dawn la visée est un poids mort qu'on se traîne tout le long du jeu car on joue principalement a l'arc.
Personnellement, j'ai joué aux deux premiers The Witcher au clavier/souris, mais je trouve le troisième opus plus confortable à la manette. Pareil pour les Assassin's Creed.

En fait, je trouve la manette plus intéressante pour les jeux à la troisième personne dans lesquels les déplacements sont importants (je joue clavier/souris aux Tomb Raider, par exemple, qui utilisent des armes à feu).
Idem, tout au clavier-souris : les Assassin's creed que j'ai fait, les 3 Witcher, les juste cause, monster hunter, etc...

Il n'y a que les jeux type Devil May Cry que je fais à la manette mais ça fait un bout de temps que j'en ai pas touché un...
Perso tout dépend des jeux. Sur mes jeux récents, Gears 5 clavier-souris, Grandia et DQ XI à la manette. RDR2 en alternance selon les phases.
J'aime bien avoir le choix en tout cas.
Très bonne nouvelle, ce jeu été une belle surprise à sa sortie pour ma part et déjà sur console il était très beau et ce qui était impressionnant c'était sa distance d'affichage dans ce monde ouvert immense, en plus d'un décor détaillé même à longue distance, on pouvait aussi y voir les mob de trèsssss loin.

https://www.reddit.com/r/horizon/com...ring_distance/
Perso à part les jeux qui n'en proposent pas la possibilité (comme genre la trilogie Mass Effect), ça doit faire une bonne dizaine d'année que je ne joue plus au clavier/souris sur PC. Mon PC est dans le salon branché sur ma TVHD, couch gaming FTW.

Citation :
En tout cas, en ce qui me concerne, ça me dérangerait pas si la durée de vie des jeux est un peu raccourcie, je trouve que les jeux sur cette génération sont globalement trop long et rallongés artificiellement par du contenu inintéressant.
Mais complètement et je pense que c'est l'essentiel du propos concernant le discours de "raccourcir" des jeux. Le problème c'est pas la durée de vie en soi, c'est le fait qu'elle est bien souvent rallongée artificiellement, ce qui démontre que malgré les temps et les coût de développement en hausse les développeurs n'ont pas vraiment le temps de créér du contenu pertinent. Et quand je pense pas à la mode actuelle de faire du gros open worlds il y a très peu de jeu de ce genre qui n'auraient pas gagné à avoir un monde plus petit et un contenu plus dense et intéressant. Même TW3 malgré ses indéniable qualité est tombé dans le piège du monde trop grand et boursouflé.


Après mon exemple type de ce gen est le dernier Assassin's Creed : j'ai mis 160 heures à tout bouclé sur Odyssey (jeu principal + DLCs), c'était pas un mauvais jeu... mais ça aurait pu être un excellent jeu avec 100 heures moins.

A côté de ça un Outer Worlds j'ai mis moins de 40 heures à en faire le tour, et j'ai jamais eu le sentiment de voir du contenu artificiel ou boursouflé, genre un bon design "à l'ancienne". Je préférerais plu de jeux comme ça.

Pour Horizon malgré l'influence évidente du "style Ubi" et la chasse icone je trouve que ça tombait pas dans l’excès et que le fait d'obtenir du contenu intéressant (au lieu de par exemple bêtement ganger un peu d'XP) récompensait l'exploration

-Sergorn
Citation :
Publié par Jyharl
Wtf ? Tu es au courant qu'on peut brancher des manettes sur un PC hein ?
Marrant de me poser la question alors que la mienne suggère que je suis au courant qu'on peut brancher des manettes sur un PC. J'en utilise une...

Citation :
Avec une manette c'est quand même mieux. non? Enfin c une affaire d'habitude... ^^
Pas difficile de comprendre que le "non?" est là pour recevoir des réactions venant appuyer ou non un ressenti sur le "c'est quand même mieux"

J'ai platiné le jeu donc oui, la manette propose un certain confort (je n'ai pas ressenti de problème de visé, là aussi on s'y fait assez vite : la fluidité de la visé avec le joystick est surprenante, même en bougeant).
Au-delà de ça, j'utilise exclusivement la manette sur les jeux steam, pc. (même tomb Raider y passe). Du coup il s'agit d'une habitude ^^
Citation :
Publié par Jyharl
Rien d'anormal. Je précisais simplement que l'argument manette quand on parle d'un PC n'est plus d'actualité depuis au moins une décennie si ce n'est deux.

Pour Horizon, il y a un petit côté trollesque de se dire qu'on pourra y jouer avec une manette Xbox sur PC.
Un peu marseillait toi non ?

La full compatibilité des manettes (au plurielle donc), c'est récent (a l’échelle de l’apparition du Gaming sur PC)

Si la manette de X360 est presque correctement géré par Windows depuis un moment (depuis Windows 7 ou un peu après), celle de PS4 ne l'est que depuis 4 ans.
Avant ça c'etait a coup de logiciel de mapping bien lourdingue a mettre en place.


*Note que je parle uniquement des manette, pas des Pad/Volant/Stick, qui eux sont géré nativement par les jeux depuis un moment*
Citation :
celle de PS4 ne l'est que depuis 4 ans.

Avant ça c'etait a coup de logiciel de mapping bien lourdingue a mettre en place.
Oui mais non, t'avais des logiciels comme DS4Windows qui faisait passer la DualShock 4 pour une manette Xbox sous WIndows faisant que c'était reconnu nativement par les jeux et tu avais le même genre de de choses pour la DS3 avant, et ça n'avait rien de compliquer à mettre en place.


-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Oui mais non, t'avais des logiciels comme DS4Windows qui faisait passer la DualShock 4 pour une manette Xbox sous WIndows faisant que c'était reconnu nativement par les jeux et tu avais le même genre de de choses pour la DS3 avant, et ça n'avait rien de compliquer à mettre en place.


-Sergorn
Haa, merci je n'avais plus le nom

Je l'ai utiliser pendant une pair d'année avant de me prendre une manette X360
Ca marchait a moitié, malheureusement.
Ah ben perso je l'ai utilisé pas mal d'année aussi parce que j'en avais marre de ma manette filaire 360, et j'ai jamais eu de soucis avec (j'avais surtout des soucis de décrochage Blue Tooth de temps en temps mais c'était lié à mon dongle). Et j'avais utilisé un autre logiciel avant DS4 Windows pour la DS3 mais je me souviens plus du nom...

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Oui mais non, t'avais des logiciels comme DS4Windows qui faisait passer la DualShock 4 pour une manette Xbox sous WIndows faisant que c'était reconnu nativement par les jeux et tu avais le même genre de de choses pour la DS3 avant, et ça n'avait rien de compliquer à mettre en place.


-Sergorn
Oui, mais cela t'affiche du coup les touches Xbox, ce qui est quand même un peu relou. D'ailleurs, même si la Dualshock 4 fonctionne nativement, certains jeux ne la prennent toujours pas en compte.
certaine jeux comme tw3 propose l'affichage des touche playstation et des fois on le droit a un mode fais par un ou plusieurs fans, quand j'ai du passer a la ds4 sur pc en attendant de recupe une manette one je n'ai pas eu de soucis si la ds4 est bien calibres et que chaque touche correspond y=triangle b=cercle sans rebind les touches.



Concernant HZD l’ayant sur ps4 j'y rejoue et je doit dire que je prend plaisir, a jouer le jeu est magnifique et une fois certaine compétence obtenue même le mode difficile ne l'est plus,
Citation :
Oui, mais cela t'affiche du coup les touches Xbox, ce qui est quand même un peu relou.
Franchement perso c'est pas comme j'avais besoin de regarder ma manette pour savoir où sont les touches et les touches sont positionnées pareil sur les deux manettes donc que le jeu m'affiche "Y" ou "Triangle" je saurais où appuyer, peu importe.

(En fait c'est plus avec les manette Nintendo que je vais m'embrouiller vu que A/B X/Y sont inversé par rapport à la manette Xbox)

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Franchement perso c'est pas comme j'avais besoin de regarder ma manette pour savoir où sont les touches et les touches sont positionnées pareil sur les deux manettes donc que le jeu m'affiche "Y" ou "Triangle" je saurais où appuyer, peu importe.
Je n'ai aucun mal avec les boutons en effet. Par contre, les gâchettes, c'est tout autre chose .
Moi pas. Retenir qu'un bouton est un bouton, ça va à peu près. Par contre, retenir qu'un chiffre (1 ou 2) devient une lettre (T ou B), j'ai beaucoup de mal. Surtout que ce n'est pas non plus comme si je jouais chaque semaine dans cette configuration ; c'est assez rare.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés