[Vidéo] Horizon Zero Dawn Complete Edition se lancera sur PC le 7 août prochain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
J'AI TELLEMENT HÂTE !!!
J'ai l'impression que ça fait des années que j'ai pas été aussi hype !
(je n'y ai pas joué du tout, l'attente fut longue)
Tout pareil, ça doit d'ailleurs être mon premier post depuis longtemps même si je suit le fofo encore quotidiennement.

J'avais bavé à la sortie PS.
Je regardais les titres PS4 appartenant à Playstation qu'ils pourraient également sortir sur PC en suivant l'exemple de Horizon et j'identifie :
- Spiderman
- The Last of Us (série)
- God of War
- Uncharted (série)
- The Last Guardian
- Grand Turismo Sport
- Days Gone
- Ratchet et Clank

Dans le lot, j'imagine un bon accueil pour les 4 premiers. Mais je comprendrais aisément qu'ils évitent de porter God of War ou Uncharted comme ce sont deux licences fortement associées à la marque PS et ce depuis des années. (Puis, pour Uncharted, faudrait sortir Collection en premier, ce qui n'est pas forcément le plus sexy.)
Last Guardian peut être intéressant mais représente malgré tout une prise de risque. Cela dit, ça reste une bonne opportunité de rentabiliser un peu plus ce titre au développement fleuve.
Gran Turismo et Days Gone, entre la concurrence et l'accueil originel, ce sont des choix moins intéressants.
Ratchet et Clank, j'y crois pas du tout. Ca serait osé de porter un remake d'un jeu PS1 alors qu'un nouvel opus est déjà sorti sur PS5.
Citation :
Publié par Djunn
Excellent, c'est un super jeu.
Bon maintenant go sortir Bloodborn sur PC aussi
ça viendras sony n'a plus le choix lorsque l'on sait que le pc et ce qui représente le plus gros marché, il y a 1.6 Milliard de pc a travers le monde et seulement 100 Millions de ps4 , ça laisse a réfléchir niveau gros sous, Microsoft l'a très bien compris dès le début.

En tout cas, impatient de tester le jeu en 4k sur mon PC
Pour moi ce portage sur PC c'est une très bonne nouvelle, j'ai toujours eu envie d'y jouer mais malheureusement je n'ai pas de playstation ni de console xbox, j'ai jamais été très consoles de toutes façons car je trouve qu'une console c'est très limité comparé à un PC que je peux upgrader dès que je sens que j'ai besoin de plus de puissance, et aussi au niveau du moddage des jeux sur PC, là où souvent les mods graphique ou cosmétique ne sont pas disponible sur les versions sur consoles de salon, et aussi la possibilité d'embellir un jeu avec Reshade ou Nvidia Freestyle sur PC.

Bref j'ai hâte de la sortie de ce portage sur PC et bien d'autres à venir, je suis ravi de voir que les joueurs sur PC ne sont pas oubliés.
Horizon est un bon jeu mais est loin de s'être vendu en masse potentiellement à la base du park PS4, je pense que tout simplement Sony veut rentabiliser son investissement assez lourd dans un AAA
Ne pas oublier que Microsoft est venu dans le monde console parce qu'ils pensaient que le PC gaming allait s'écrouler, le PC gaming c'est bien relancée et pour les deux constructeurs c'est un marché que tu ne peut clairement pas te passer
L'affaire leyou montre bien que Sony s'intéresse à nouveau au monde PC
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
ça viendras sony n'a plus le choix lorsque l'on sait que le pc et ce qui représente le plus gros marché, il y a 1.6 Milliard de pc a travers le monde et seulement 100 Millions de ps4 , ça laisse a réfléchir niveau gros sous, Microsoft l'a très bien compris dès le début.
En tout cas, impatient de tester le jeu en 4k sur mon PC
Sony adore avoir des exclu (ils ont beaucoup parlé de ça) et ils ont expliqué que tout leur jeu ne seront pas sur PC après bloodborne ça doit faire depuis le lancement que les gens parle d'une version PC y a encore peu de temps la rumeur circulé au final rien du tout (c'était fake) Horizon est sur PC car Decima Engine.

MS la très bien compris mais à coté ils ont la console la moins vendu (Et l'une des pires depuis des années) et des jeux qui se vende moins que les exclu PS4 aucun jeu MS (Xbox One/PC) n'a fait les chiffres de vente de Tlou Part 2, God of war, Bloodborne,Spiderman. qui sont exclusif à la PS4 (Je parle pas de Stream dégueulasse à la PSNOW) Bloodborne sur PSnow c'est une purge total ^^.

Ne plus faire d'exclu c'est s'attirer les foudres des joueurs console (Qui joue pas sur PC) oui ça existe certain ne supporte pas de jouer sur PC comme certain ne supporte pas de jouer sur consoles ^^

Du coup s'attirer les foudres c'est chaud MS est le parfait d'exemple.

Alors certe pour les joueurs PC c'est nul car au final si vous aimez pas les consoles vous avez pas les jeux mais c'est comme ça certain jeu PC ne sont pas sur Console non plus à l'image de Arma 3.
Citation :
Publié par Borh
Une idée de pourquoi ce jeu sort sur PC alors qu'il est édité par Playstation ? C'est rare non, voire une première ?
Est-ce que c'est pour pousser les joueurs PC à acheter ensuite une PS5 pour la suite ?
Les raisons ont été évoquées plus tôt. Si on les résume :
  1. Les joueurs PC et consoles forment des publics assez différents. De plus, les gens achetant des consoles uniquement pour les exclus sont assez peu rentables pour Sony. Eux, ce qu'ils cherchent, ce sont des gens qui achèteront tous leurs jeux tiers sur PlayStation, c'est-à-dire ne possédant pas de PC. Du coup, sortir une exclusivité sur PC ne devrait pas leur faire perdre beaucoup de revenu.
  2. C'est un jeu sorti sur PlayStation 4 il y a trois ans, alors que la sortie de la PlayStation 5 approche. Du coup, les gens susceptibles d'acheter une PlayStation 4 pour ce jeu l'ont déjà fait ou ne le feront jamais ; c'est le timing idéal pour réaliser un portage PC.
  3. La suite de ce jeu sera le premier porte-étendard de la nouvelle génération, donc renforcer la licence pourrait être profitable sur ce plan.
  4. Le président de Sony WWS est l'ancien président de Guerrilla Games, le studio à l'origine du jeu.
  5. Le Decima Engine, utilisé pour le jeu, a déjà été porté sur PC pour Death Stranding.
Du coup, plein d'étoiles s'alignent. Cela dit, je ne pense pas qu'il faille se dire que désormais tous les gros jeux Sony sortiront sur PC trois ans plus tard. À mon avis, ce timing découle juste de la fin de la génération actuelle ; cela aurait tout aussi bien pu être six ans plutôt que trois.

Citation :
Publié par serve
Horizon est le premier jeu Playstation sur PC quand je dis Playstation je veux dire dev par un Studio Sony (Guerrilla Games en l’occurrence) et l'IP à Sony.
Flowers, Journey, Heavy Rain, Beyond, Detroit et Death Stranding sont toutes des licences appartenant à Sony, bien qu'elles aient été réalisées par des studios externes.
Citation :
Publié par Peredur
Mais je comprendrais aisément qu'ils évitent de porter God of War ou Uncharted comme ce sont deux licences fortement associées à la marque PS et ce depuis des années.
je me définis comme un pciste qui n'a jamais touché à ces jeux et jouer aux anciens épisodes de ces 2 séries pourraient me convaincre d'investir dans une PS si ça me plait. On parle bien des premiers jeux de leur série, qui datent déja depuis un paquet d'années, je pense pas que ça pénalise leur exclusivité.
Citation :
Certes, mais en ayant financé les jeux on pouvait s'attendre à ce que Sony ait un droit à leur égard.
Il me semble qu'il a été évoqué lors des portages des jeux QD sur PC qu'ils avaient eu besoin (et reçu) l'autorisation de Sony pour les réaliser.

Citation :
Flowers, Journey, Heavy Rain, Beyond, Detroit et Death Stranding sont toutes des licences appartenant à Sony
J'ai eu un doute sur Death Stranding mais effectivement le site officiel de KojiPro mentionnent bien que DS est une tramemark Sony.

Citation :
Horizon est un bon jeu mais est loin de s'être vendu en masse potentiellement à la base du park PS4, je pense que tout simplement Sony veut rentabiliser son investissement assez lourd dans un AAA
Encore cette idiotie ?

Horizon s'est vendu a plus de dix millions d'exemplaires. Non seulement ça le place parmi les meilleures ventes de la plate-forme, mais si on se place du point de vue des exclusivités Sony, seuls Spider-Man et Uncharted 4 (et sans doute à terme Last of Us 2) se sont mieux vendus. Il s'est vendu autant que God of War alors que c'est une nouvelle licence : c'est énorme et c'est un carton indéniable.

Si fallait que Sony sorte Horizon sur PC pour le rentabiliser, faudrait qu'ils sortent tous leurs jeux AAA.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 04/07/2020 à 10h08.
Citation :
Publié par Gerhalt
je me définis comme un pciste qui n'a jamais touché à ces jeux et jouer aux anciens épisodes de ces 2 séries pourraient me convaincre d'investir dans une PS si ça me plait. On parle bien des premiers jeux de leur série, qui datent déja depuis un paquet d'années, je pense pas que ça pénalise leur exclusivité.
PSNow?
Citation :
Publié par Alandring
Les raisons ont été évoquées plus tôt. Si on les résume :Les joueurs PC et consoles forment des publics assez différents. De plus, les gens achetant des consoles uniquement pour les exclus sont assez peu rentables pour Sony. Eux, ce qu'ils cherchent, ce sont des gens qui achèteront tous leurs jeux tiers sur PlayStation, c'est-à-dire ne possédant pas de PC. Du coup, sortir une exclusivité sur PC ne devrait pas leur faire perdre beaucoup de revenu.
C'est un jeu sorti sur PlayStation 4 il y a trois ans, alors que la sortie de la PlayStation 5 approche. Du coup, les gens susceptibles d'acheter une PlayStation 4 pour ce jeu l'ont déjà fait ou ne le feront jamais ; c'est le timing idéal pour réaliser un portage PC.
La suite de ce jeu sera le premier porte-étendard de la nouvelle génération, donc renforcer la licence pourrait être profitable sur ce plan.
Le président de Sony WWS est l'ancien président de Guerrilla Games, le studio à l'origine du jeu.
Le Decima Engine, utilisé pour le jeu, a déjà été porté sur PC pour Death Stranding.
Du coup, plein d'étoiles s'alignent. Cela dit, je ne pense pas qu'il faille se dire que désormais tous les gros jeux Sony sortiront sur PC trois ans plus tard. À mon avis, ce timing découle juste de la fin de la génération actuelle ; cela aurait tout aussi bien pu être six ans plutôt que trois.

Flowers, Journey, Heavy Rain, Beyond, Detroit et Death Stranding sont toutes des licences appartenant à Sony, bien qu'elles aient été réalisées par des studios externes.
"Flowers, Journey, Heavy Rain, Beyond, Detroit et Death Stranding sont toutes des licences appartenant à Sony, bien qu'elles aient été réalisées par des studios externes."

Les jeux QD,DS,Flowers,Journey ne sont pas des IP à Sony encore une fois ils sont édité par Sony pour leur console mais n’appartiennent pas à Sony à titre d'exemple :

Octropath Traveler est uniquement sur console Nintendo Switch alors que l'ip leur appartiennent pas ils éditent juste le jeu sur leur console et Square Enix (A qui appartient l'ip) édite le jeu sur PC c'est la même chose avec le jeu Death Stranding,Flower,Journey,Death Stranding (Kojima à l'ip pas Sony) c'est un deal en échange du moteur (Decima Engine) Kojima dev le jeu uniquement sur la console de salon PS4 sur PC il fait ce qu'il veut.

Vous arrivez pas à faire la différence entre jeu dev par un studio Sony et édité par Sony et un jeu édité par Sony et dev par un tiers.
Citation :
Publié par NarDz
PSNow?
je vois (peut-etre faussement) PSnow comme un abo cinéma, ça convient peut-etre à certains, mais je préfère payer ce que je vois/aux jeux qui me plaisent
mouai, pk pas sur PC ! ça fera des heureux. Parcontre je m'interroge sur les contrôles claviers. Avec une manette c'est quand même mieux. non? Enfin c une affaire d'habitude... ^^
Citation :
Publié par serve
"Flowers, Journey, Heavy Rain, Beyond, Detroit et Death Stranding sont toutes des licences appartenant à Sony, bien qu'elles aient été réalisées par des studios externes."

Les jeux QD,DS,Flowers,Journey ne sont pas des IP à Sony encore une fois ils sont édité par Sony pour leur console mais n’appartiennent pas à Sony à titre d'exemple :

Octropath Traveler est uniquement sur console Nintendo Switch alors que l'ip leur appartiennent pas ils éditent juste le jeu sur leur console et Square Enix (A qui appartient l'ip) édite le jeu sur PC c'est la même chose avec le jeu Death Stranding,Flower,Journey,Death Stranding (Kojima à l'ip pas Sony) c'est un deal en échange du moteur (Decima Engine) Kojima dev le jeu uniquement sur la console de salon PS4 sur PC il fait ce qu'il veut.

Vous arrivez pas à faire la différence entre jeu dev par un studio Sony et édité par Sony et un jeu édité par Sony et dev par un tiers.
Pour les IP
Death Stranding : appartient à Sony Interactive Entertainment LLC
Detroit : Become Human : idem
Flower : idem
Journey : idem

Par contre Heavy Rain appartient bien à QD.
Comme quoi j'avais bien à 99% raison.

Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
ça viendras sony n'a plus le choix lorsque l'on sait que le pc et ce qui représente le plus gros marché, il y a 1.6 Milliard de pc a travers le monde et seulement 100 Millions de ps4 , ça laisse a réfléchir niveau gros sous, Microsoft l'a très bien compris dès le début.
Si chez Sony ils voulaient faire ça ils auraient depuis longtemps lâché les consoles et seraient devenus éditeur uniquement de services et de jeux comme Electronic Arts.
Citation :
Publié par Sergorn
Il me semble qu'il a été évoqué lors des portages des jeux QD sur PC qu'ils avaient eu besoin (et reçu) l'autorisation de Sony pour les réaliser.
J'ai eu un doute sur Death Stranding mais effectivement le site officiel de KojiPro mentionnent bien que DS est une tramemark Sony.

Encore cette idiotie ?

Horizon s'est vendu a plus de dix millions d'exemplaires. Non seulement ça le place parmi les meilleures ventes de la plate-forme, mais si on se place du point de vue des exclusivités Sony, seuls Spider-Man et Uncharted 4 (et sans doute à terme Last of Us 2) se sont mieux vendus. Il s'est vendu autant que God of War alors que c'est une nouvelle licence : c'est énorme et c'est un carton indéniable.

Si fallait que Sony sorte Horizon sur PC pour le rentabiliser, faudrait qu'ils sortent tous leurs jeux AAA.

-Sergorn
10 millions sur le park installé cela fait moins de 10%, le jeu c'est bien vendu, c'est un succès je ne le conteste pas, mais le coût d'une production AAA est loin d'être anodine

Quand tu vois EA qui parlait d'échec quand battlefront 2 ne s'était vendu qu'à 7 millions, Microsoft qui leur plus au moins coupé l'herbe sous les pieds avec leur rétro et le smartdelivry
Les remasters/remake faisant partie du fond de commerce de Sony, ils doivent trouver d'autres manière de recycler leur jeu, le PC est la plateforme idéale
Citation :
Publié par NarDz
PSNow?
720p sur PC + catalogue réduit, presque pas de jeux "récents".
Le PSNow dans l'état actuel n'est intéressant que si tu possèdes une PS4.
Citation :
Publié par Lartima
10 millions sur le park installé cela fait moins de 10%, le jeu c'est bien vendu, c'est un succès je ne le conteste pas, mais le coût d'une production AAA est loin d'être anodine

Quand tu vois EA qui parlait d'échec quand battlefront 2 ne s'était vendu qu'à 7 millions, Microsoft qui leur plus au moins coupé l'herbe sous les pieds avec leur rétro et le smartdelivry
Les remasters/remake faisant partie du fond de commerce de Sony, ils doivent trouver d'autres manière de recycler leur jeu, le PC est la plateforme idéale
7 millions pour un jeu sorti sur les 3 plateformes et 10 millions que sur PS4 ça fait une sacrée différence quand même surtout quand tu prends en compte le fait qu'il est sorti face à Zelda Breath of the Wild.
Citation :
Publié par serve
Vous arrivez pas à faire la différence entre jeu dev par un studio Sony et édité par Sony et un jeu édité par Sony et dev par un tiers.
Cela n'a absolument rien à voir. Un jeu peut être développé par un studio first party, mais être une licence possédée par quelqu'un d'autre. Cela peut aussi être un jeu développé par un autre studio, à partir d'une licence appartenant à l'éditeur.

Comme l'a dit @Bardiel_Wyld, Beyond, Detroit, Flowers, Journey et Death Stranding sont toutes des licences appartenant à Sony, car c'est comme ça qu'est conclu le contrat entre Sony et les développeurs concernés. Je me suis trompé sur Heavy Rain, par contre, my bad.

En définitive, c'est juste une question d'accord entre le développeur et l'éditeur. Par exemple, Alan Wake et Quantum Break sont deux jeux développés par Remedy et édités par Microsoft. Pourtant, la licence Alan Wake appartient à Remedy, celle de Quantum Break à Microsoft.

Citation :
Publié par Lartima
10 millions sur le park installé cela fait moins de 10%, le jeu c'est bien vendu, c'est un succès je ne le conteste pas, mais le coût d'une production AAA est loin d'être anodine
Cela n'a absolument aucun sens. Comme tu le dis, tout ce qui compte, c'est la rentabilité : est-ce qu'Horizon Zero Dawn a été rentable ? Qu'il ait touché 1%, 10% ou 100% du parc installé, cela ne change rien à cette donnée, déterminée uniquement par les ventes, pas par leur ratio.

Pour Star Wars Battlefront II, deux choses. Premièrement, la licence Star Wars coûte plein de pognon à EA, alors que la licence Horizon appartient à Sony. Deuxièmement, le premier opus s'était beaucoup mieux vendu, justifiant de parler d'échec, même si le jeu a été rentable.
Message supprimé par son auteur.
Perso Horizon est un de mes jeux préférés de tous les temps, autant par son gameplay que son scénario/Univers. Il mérite effectivement d'être exploré dans tous les coins, et même si on trouve le côté "collectionite" commun à beaucoup de jeux open world, il a au moins le mérite de recompenser cela en distillant des infos intéressantes
Citation :
10 millions sur le park installé cela fait moins de 10%, le jeu c'est bien vendu, c'est un succès je ne le conteste pas, mais le coût d'une production AAA est loin d'être anodine
C'est une logique qui n'a aucun sens. Aucun jeu ne se retrouve jamais sur la majorité du parc d'une console (a moins de l'imposer en bundle avec à la rigueur). Si on suit ta logique tous les jeux PS4 sont des flops vu que le nombre de jeux PS4 qui sont sur plus de 10% du parc se comptent sur les doigts d'une main.

Citation :
Quand tu vois EA qui parlait d'échec quand battlefront 2 ne s'était vendu qu'à 7 millions,
Echec non, décevant parce que c'était en deçà de leur prédictions (ils attendait 10 millions sur la même période) et surtout en deça du 1. Nuance.

Ensuite même si les ventes sur la période de lancement les ont déçu, ils se sont largement rattrapé sur la durée. Avec 33 millions de ventes sur les deux épisodes cumulés (dont 14 sur le premier, preuve qu'au final une fois la controverse de lancement oubliée il s'est mieux vendu que le premier), crois moi ils en sont content au final.

-Sergorn
Je ne remets pas en question le succès du jeu

Sony à tenu ce discours, soit ils raccourcissent le temps de jeu pour un temps de développement plus court pour garder les jeu au même prix soit on reste comme aujourd'hui et ils devront augmenter le prix des jeux
Un AAA c'est cher, ils arrivaient à les rentabiliser facilement avec les remasters, maintenant avec l'annonce de la rétro PS4, ils vont devoir trouver une autre façon de le rentabiliser, Sony gérant bien sa com annoncé horizon sur PC avec l'annonce de Horizon 2, il y a rien de mieux que donner acces à un bon jeu pour appâter les clients vers ta console
Qu'on est l'annonce de Spider Man sur PC à l'annonce de Spider Man 2 n'aurait rien d'étonnant
Citation :
Publié par Lartima
Sony à tenu ce discours, soit ils raccourcissent le temps de jeu pour un temps de développement plus court pour garder les jeu au même prix soit on reste comme aujourd'hui et ils devront augmenter le prix des jeux
Pas du tout. La personne qui a dit ça, c'est Shawn Layden, qui ne travaille plus pour Sony. De plus, il ne l'a pas exprimé ainsi : il a dit qu'en raison de l'augmentation des coûts de développement, il serait plus sain de raccourcir la durée de vie des jeux. De plus, il s'exprimait uniquement concernant la prochaine génération, dont il craint que les coûts de développement explosent, pas au sujet de l'actuelle.
Citation :
Publié par Galatium
Pas du tout. La personne qui a dit ça, c'est Shawn Layden, qui ne travaille plus pour Sony. De plus, il ne l'a pas exprimé ainsi : il a dit qu'en raison de l'augmentation des coûts de développement, il serait plus sain de raccourcir la durée de vie des jeux. De plus, il s'exprimait uniquement concernant la prochaine génération, dont il craint que les coûts de développement explosent, pas au sujet de l'actuelle.
C'est quand même légèrement limité comme réaction non ? Surtout venant d'un mec travaillant dans le milieu.
Enfin, ce n'est pas raccourcir la durée de vie des jeux qui permet d'économiser, mais raccourcir la durée de production. Quand tu regardes les jeux Ubisoft, ils l'ont bien compris, ils reprennent peu ou prou des assets pour refaire 1-2-3 AAA derrière comme la dernière trilogie d'Assassin's Creed, je pense que la durée de production a été bien impacté et donc les jeux plus rentables.
C'est Guerilla qui s'occupe lui même du portage ou s'est externalisé à un développeur plus habitué aux jeux PC ?


Pour la durée de vie des jeux, je me dis qu'entre le stéréotype époque PS3 du couloir qui se finit en 7h et le stéréotype PS4 de l'open world pleins de quêtes de FedeX qui se finit en 60h, y a peut-être à juste milieu à obtenir pour la génération PS5. En tout cas, en ce qui me concerne, ça me dérangerait pas si la durée de vie des jeux est un peu raccourcie, je trouve que les jeux sur cette génération sont globalement trop long et rallongés artificiellement par du contenu inintéressant.

Dernière modification par Borh ; 05/07/2020 à 09h01.
Citation :
Publié par Hark²
C'est quand même légèrement limité comme réaction non ? Surtout venant d'un mec travaillant dans le milieu.
Oui, c'est assez simpliste, surtout quand tu sais que les Tomb Raider, par exemple, sont assez courts, mais ils ont coûté une fortune (100M, aux dernières nouvelles).

À mon sens, le problème, ce n'est pas le contenu - même si cela y participe -, mais surtout la volonté d'avoir des animations toujours plus réalistes, en 4K et HDR. Je n'ai pas besoin que les cheveux de Lara Croft soient vivants pour profiter d'un jeu, ni d'avoir des graphismes dignes d'un The Last of Us Part II.

Je pense qu'on a fait beaucoup de progrès sur le plan visuel, mais que désormais il est plus important de réfléchir en terme de rentabilité (combien cela coûte de réaliser cette animation ? Cela justifie-t-il vraiment ce coût ?).

Citation :
Publié par Borh
En tout cas, en ce qui me concerne, ça me dérangerait pas si la durée de vie des jeux est un peu raccourcie, je trouve que les jeux sur cette génération sont globalement trop long et rallongés artificiellement par du contenu inintéressant.
Oui, c'est tout le problème : créer du contenu, cela prend du temps et de l'argent, donc à la place les studios trichent en dupliquant du contenu existant. Or, mieux vaudrait à mon sens faire des jeux moins longs en supprimant ces duplicatas.

D'ailleurs, Horizon : Zero Dawn est un bon exemple à mes yeux. Il dure environ 50h, ce qui est tout à fait correct pour un RPG. Son contenu est de qualité, notamment sur le plan narratif, et sa carte n'est pas trop grande.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés