[Vidéo] Horizon Zero Dawn Complete Edition se lancera sur PC le 7 août prochain

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 juillet 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Après un lancement en mars 2017 en exclusivité sur PlayStation 4, Horizon Zero Dawn s'annonçait finalement sur PC en début d'année. Le RPG d'action sera finalement lancé sur Steam et l'Epic Games Stores en 7 août prochain, dans sa Complete Edition (intégrant le jeu de base, l'extension The Frozen Wilds et les différents packs du jeu).
Pour l'occasion, le jeu fait l'objet d'une mise à jour graphique et d'une prise en charge des écrans ultra-wide.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Panta
Excellente nouvelle, en espérant que ce soit bien porté.
Pareil, j'espère qu'il n'y aura pas de problème, genre 480p 10 fps, on à l'habitude à force avec les portage de sony
Citation :
Publié par Persée
Quel portage foireux ? J'ai aucun souvenir de portage de jeu Sony récent.
Quand je dit Jeu Sony, je pense à la PS4, pas forcement à Sony en tant que créateur de jeu.
La même ça a l'air bien chouette, par contre les mecs qui te teasent en te disant regardez vous pouvez configurer les touches, ou changer les paramètres des graphismes O_o ouais Ok comme sur tous les jeux PC quoi.
Citation :
Publié par kotori95
Quand je dit Jeu Sony, je pense à la PS4, pas forcement à Sony en tant que créateur de jeu.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ben tu parles de quel portage de Sony sur PS4 du coup ?
Répond a la question @kotori95

Citation :
Publié par suycyco
La même ça a l'air bien chouette, par contre les mecs qui te teasent en te disant regardez vous pouvez configurer les touches, ou changer les paramètres des graphismes O_o ouais Ok comme sur tous les jeux PC quoi.

C'est un Portage PS4 vers PC au cas ou tu n'avais pas lu

Le teasing concerne le portage.
Une idée de pourquoi ce jeu sort sur PC alors qu'il est édité par Playstation ? C'est rare non, voire une première ?
Est-ce que c'est pour pousser les joueurs PC à acheter ensuite une PS5 pour la suite ?
Citation :
Publié par (0)Draki



C'est un Portage PS4 vers PC au cas ou tu n'avais pas lu

Le teasing concerne le portage.
J'avais bien compris que ça concernait le portage mais c'est loin d'être le premier portage de l'histoire et ce sont des options absolument standard sur tous les jeux sur PC natifs ou pas (la plupart des jeux indé le permettent alors c'est le minimum que l'on peut attendre d'un AAA) , alors ça me parait étrange de mettre ça en avant.
Les passages sur l'optimisation des graphismes et l'embellissement général du jeux me paraissaient plus pertinents.
Citation :
Publié par suycyco
J'avais bien compris que ça concernait le portage mais c'est loin d'être le premier portage de l'histoire et ce sont des options absolument standard sur tous les jeux sur PC natifs ou pas (la plupart des jeux indé le permettent alors c'est le minimum que l'on peut attendre d'un AAA) , alors ça me parait étrange de mettre ça en avant.
On a eu pas mal de cas où un jeu console porté sur PC n'incluait pas des fonctionnalités qu'on considère basiques sur PC et qu'on s'attend donc à avoir. Pouvoir adapter à la résolution de l'écran, pouvoir avoir plus de 30fps, pouvoir utiliser autre chose qu'une manette, etc.
On a eu des portages PC qui finalement étaient essentiellement des jeux consoles émulés sur PC.
Donc signaler au passage que ce n'est pas le cas est de facto un bon point. C'est évident que ce n'est pas en soit un argument de vente, mais c'est clair que l'absence de telles fonctionnalités est pour beaucoup un argument de non achat.
Citation :
Publié par Borh
Une idée de pourquoi ce jeu sort sur PC alors qu'il est édité par Playstation ? C'est rare non, voire une première ?
Est-ce que c'est pour pousser les joueurs PC à acheter ensuite une PS5 pour la suite ?
Probablement, même si Sony fait quelques pas ces derniers temps en direction du PC (Death Stranding assez récemment aussi, plutôt surprenant ; les jeux QD "autorisés" à sortir sur PC aussi).

Pour le coup, si Sony voulait sortir tous ses gros hits sur PC ils n'auraient probablement pas commencé par Horizon mais par des Uncharted voire God of War. Perso je pense que c'est pour aguicher vers la PS5 en effet vu que la suite y est annoncée/présentée, et puis il a été suffisamment rentabilisé sur PS4 déjà, ça va rapporter encore un peu plus sur PC maintenant

A voir ensuite si les joueurs se diront "ça va je n'ai qu'à attendre quelques années et il sortira sur PC" et qu'ils seront exaucés, rien n'est moins sûr pour le coup si c'est bien un coup marketing bonus de Sony pour la PS5.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Perso je pense que c'est pour aguicher vers la PS5
Ca peut aussi être les premiers pas d'un plan sur le long terme pour, lorsque le jeu en streaming sera démocratisé (avec une technique et un tarif qui l'auront rendu accessible), faire venir les gens sur le PSNow.
Les joueurs PC sans PS ne vont jamais migrer significativement sur le PSNow.
Alors que s'ils ont une mise en bouche, qu'ils prennent l'habitude de jouer aux jeux PS, si un jour ils (à minima les nouveautés) ne se trouvent plus sur les plateformes dont ils ont l'habitude, ils auront plus de chance d'aller continuer à les chercher sur une autre plateforme.

Au dela des théories de comptoir, les PS4 et PS5 étant basiquement des PC, le portage n'est pas très couteux. Donc ce serait dommage de se priver d'une telle manne dans la mesure où ils ont les chiffres XBox pour savoir l'impact sur les joueurs consoles de sortir les (ex-)exclus sur PC (qui a priori sont suffisamment convaincants pour qu'ils emboitent le pas).
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Probablement, même si Sony fait quelques pas ces derniers temps en direction du PC (Death Stranding assez récemment aussi, plutôt surprenant ; les jeux QD "autorisés" à sortir sur PC aussi).
Pour le coup, si Sony voulait sortir tous ses gros hits sur PC ils n'auraient probablement pas commencé par Horizon mais par des Uncharted voire God of War. Perso je pense que c'est pour aguicher vers la PS5 en effet vu que la suite y est annoncée/présentée, et puis il a été suffisamment rentabilisé sur PS4 déjà, ça va rapporter encore un peu plus sur PC maintenant

A voir ensuite si les joueurs se diront "ça va je n'ai qu'à attendre quelques années et il sortira sur PC" et qu'ils seront exaucés, rien n'est moins sûr pour le coup si c'est bien un coup marketing bonus de Sony pour la PS5.
Death Stranding est pas un jeu Sony c'est un jeu de Kojima Production(Le studio de Kojima appartient pas à Sony) ils ont aidé mais n'avait pas l'exclu même Kojima l'avait annoncé des le début que le jeu serait sur PC ^^

De même les jeux QD ne sont pas des jeux à Sony c'est des jeux à QD (Le studio appartient pas à Sony) donc l'ip non plus QD font ce qu'ils veulent Sony édite juste le jeu sur Console comme pour Kojima regarde QD avec Fahrenheit il était aussi sur PC.

Horizon est le premier jeu Playstation sur PC quand je dis Playstation je veux dire dev par un Studio Sony (Guerrilla Games en l’occurrence) et l'IP à Sony.
Basiquement des PC oui

Après le but pour Sony ça va être de vendre des PS5 en plus du PSNow quand même, et ce n'est pas en portant tous leurs jeux sur PC qu'ils vont faire l'un ou l'autre
C'est pour ça que je pense qu'ils en porteront quelques-uns, bien choisis, aux moments opportuns pour chaque ^^


Citation :
Publié par serve
Death Stranding est pas un jeu Sony c'est un jeu de Kojima Production(Le studio de Kojima appartient pas à Sony) ils ont aidé mais n'avait pas l'exclu même Kojima l'avait annoncé des le début que le jeu serait sur PC ^^

De même les jeux QD ne sont pas des jeux à Sony c'est des jeux à QD (Le studio appartient pas à Sony) donc l'ip non plus QD font ce qu'ils veulent Sony édite juste le jeu sur Console comme pour Kojima regarde QD avec Fahrenheit il était aussi sur PC.

Horizon est le premier jeu Playstation sur PC quand je dis Playstation je veux dire dev par un Studio Sony (Guerrilla Games en l’occurrence) et l'IP à Sony.
Les jeux QD étaient édités voire produits (financés) par Sony, et pour Death Stranding il y avait aussi un partenariat avec Sony (pour ce qui est entre autres de l'utilisation du moteur de Guerrilla Games. Ne pas posséder l'IP n'empêche pas des contrats pour justement garder une exclusivité plus ou moins longue (ce qui était le cas pour les jeux de QD)
Mais sinon oui, en studio first party Sony, Guerrilla Games est bien le premier à porter un jeu vers le PC.
N'ayant que le combo PC/Switch, c'est le genre de jeu (avec Ratchet et Clank par exemple) qui me faisait parfois regretté de ne pas avoir la PS4.
Quasi certain que je l’achèterai le moment venu !
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Les jeux QD étaient édités voire produits (financés) par Sony, et pour Death Stranding il y avait aussi un partenariat avec Sony (pour ce qui est entre autres de l'utilisation du moteur de Guerrilla Games. Ne pas posséder l'IP n'empêche pas des contrats pour justement garder une exclusivité plus ou moins longue (ce qui était le cas pour les jeux de QD)
Mais sinon oui, en studio first party Sony, Guerrilla Games est bien le premier à porter un jeu vers le PC.
C'est quand même très différent. Pour les jeux QD et Death Stranding, l'exclu Sony a sauté et ce sont d'autres éditeurs qui s'occupent de l'édition PC, 505 games pour Death Stranding et QD lui même pour les jeux QD.
Pour Horizon, c'est Sony lui même qui va vendre son jeu sur PC.
Certes, mais en ayant financé les jeux on pouvait s'attendre à ce que Sony ait un droit à leur égard.
Pour Death Stranding le deal devait être léger oui, mais pour QD il était considéré comme un studio second party même, avec le partenariat et financement/édition de leurs jeux sur PS3 et PS4 par Sony.
Ca fait clairement partie d'une stratégie de Playstation pour amener des joueurs chez eux. Ils en ont pas fait un secret hein.

Déclaration du Head of Worldwide Studios chez Playstation:

Citation :
Publié par Hermen Hulst
“I think it’s important that we stay open to new ideas of how to introduce more people to PlayStation, and show people maybe what they’ve been missing out on. [...] In my mind, Horizon Zero Dawn was just a great fit in this particular instance.”
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés