Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fermulg
13 reasons saison 4


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas trop compris...Clay a eu des épisodes de schizophrénie ou qqch comme ça? Style il se souvient pas qu'il a tagué les murs, qu'il a fait peur à ses amis, etc? Ou il le savait mais se mentait à lui-même, et il fallait que le psy le mette face à ses propres contradictions?
Un peu invraisemblable...Vraiment un moyen bidon pour créer du suspense...

Puis le coup du sida vitesse lumière pour Justin (pas DU TOUT prévisible avec ses petites tâches dégueulasses dans le cou ), c'était l’apothéose de la nullité.

Sinon Clay, durant son speech de fin parle de 3 pertes? Qui donc? Hannah et Justin, mais le 3ème?

Le gay qui a eu un accident de voiture (me souviens plus de son nom, Jeff ?)


Dark saison 3: j’ai adoré la saison 1, la saison 2 était perchée mais j’ai réussi à tenir, par contre la saison 3 j’ai arrêté d’essayer de comprendre... je suis un peu déçue au final.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J’ai bien compris la boucle, l’intrication des deux, les deux mondes, les réalités alternatives, la 3eme dimension mais franchement j’ai pas accroché. Trop perché, j’aurais aimé une conclusion plus simple.
Citation :
Publié par Cleophis
Dark saison 3: j’ai adoré la saison 1, la saison 2 était perchée mais j’ai réussi à tenir, par contre la saison 3 j’ai arrêté d’essayer de comprendre... je suis un peu déçue au final.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J’ai bien compris la boucle, l’intrication des deux, les deux mondes, les réalités alternatives, la 3eme dimension mais franchement j’ai pas accroché. Trop perché, j’aurais aimé une conclusion plus simple.




J'ai fini la S3 ce matin.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Satisfait, je pensais que la fin serait à chier et laisserait trop de questions sans réponses ou serait illogique mais au final, ils s'en sont bien sortis.

Une série similaire avec une fin simple, c'est LOST, qui a été extrêmement mal reçue justement parce que trop simple / illogique et laissant trop de choses de coté.


Le seul truc qui me déçoit un peu, c'est qu'on ait pas plus d'infos sur le fils de Jonas et Martha.
Et qu'Hannah ait une happy ending. Je pensais pas que j'arriverais à détester un perso autant que Skyler dans Breaking Bad mais c'est une concurrente sérieuse. Et quand je dis que je la déteste, c'est pas parce que mal écrite, au contraire, c'est que je trouve le personnage haïssable.

Dernière modification par Matharl ; 01/07/2020 à 10h03.
Citation :
Publié par Jyharl
Dark j'ai lâché la S1 en cours de route, c'était un peu trop perché pour moi.
Pour le moment je n'ai regardé que les 4 premiers épisodes et je trouve ça ultra redondant : ce qui se déroule sur 4 épisodes aurait facilement pu être condensé en un seul.

Après, tous les gens qui ont tout regardé disent que c'est génial, donc je m'accroche en résistant à l'ennui ... et à la VF pas terrible, mais VO 100% en Allemand je peux pas.
Citation :
Publié par Cleophis
Précision 3ème mort
Ah oui merde, je l'avais complètement zappé ce perso :/

DARK saison 3, jusqu'à l'épisode 5 là : je pige rien.
Reste 3 épisodes pour que tout s'éclaircisse...J'ai un gros doute quand même.
oui bon Dark, sans se souvenir des saisons précédentes, acteurs un an après et qui est qui et qui fait quoi et dans quelle temporalité, ce dont je ne me souvenais plus du tout, la saison 3 j'ai areté après un épisode, je n 'y comprenais rien.

Faut s'accrocher pour cette série
J'ai trouvé la saison 3 de Dark un peu vaine, et effectivement ça embrouille pour pas grand chose. j'ai fait plusieurs fois pause pour reprendre un arbre généalogique parce que je ne retrouvais pas qui était qui.
Spoiler sur toute la saison (et donc la série)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je sais pas si certains éléments n'ont pas été introduits trop tard pour qu'on en ait quelque chose à faire. Toute la partie "Eve", les 3 voyageurs sans nom, ça tombe à plat.
J'ai aussi un peu de mal à comprendre que finalement Jonas et Martha acceptent aussi facilement de perdre tous les gens pour lesquels ils ont lutté. Ou alors ils avaient rien pané aux arbres généalogiques eux non plus
Ca fait drôle cette scène finale avec juste des personnages secondaires, mention spéciale au flic qui a perdu un oeil/un bras et dont on ne sait au final que dalle.



Ca reste une bonne série, mais ils ont rendu le truc un peu trop cryptique avec une profusion de personnages et de situations pour qu'on puisse pleinement saisir les enjeux.
Citation :
Publié par Cleophis
Dark saison 3: j’ai adoré la saison 1, la saison 2 était perchée mais j’ai réussi à tenir, par contre la saison 3 j’ai arrêté d’essayer de comprendre... je suis un peu déçue au final.
Un peu pareil, je n'ai pas tout fini donc je n'ai pas regardé les spoilers de ce thread, mais j'ai décroché à l'épisode 6 et ses X versions de Martha. J'avais adoré la première saison, aimé la deuxième, mais ça m'avait demandé de les revoir pour tout comprendre. Et même avec un autre revisionnage, je ne suis pas sûr de comprendre cette saison 3 qui part complètement en roue libre. Je doute fortement avoir une illumination et réussir à tout comprendre sur les eps 7 et 8...

De toute façon, je commence à me dire que ça fait beaucoup d'investissement pour une série pour être honnête, c'était déjà suffisamment complexe comme ça, mais là, l'aspect dimensionnel en plus du temporel, c'est le pompon, d'autant plus que tellement de choses s'ajoutent en permanence que ça devient très compliqué de suivre. J'irais voir des vidéos qui expliquent cette saison 3 (et dans lesquelles tu n'en apprends souvent pas davantage que ce que tu avais compris...) mais je crois que ça va s'arrêter là.

En tout cas la proposition de cette série était séduisante, mais va un peu trop loin dans le WTF à mon goût cette saison.

Edit : bon saison 3 finie. Ça vaut quand même le coup de pousser jusqu'au bout, le dénouement choisi est largement compréhensible (presque simpliste en perspective du reste), même si des choses nous ont échappé au milieu.

Au final comme je disais une proposition intéressante, même si j'aurai préféré qu'ils n'aillent pas aussi loin dans leur délire sur la saison 3, mais bon, les séries qui stimulent l'intelligence du spectateur et ne lui servent pas tout sur un plateau ce n'est pas si fréquent, surtout sur Netflix, donc on ne se plaindra pas trop.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 03/07/2020 à 22h53.
Dark saison 3, finie.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ri-di-cu-le.

Le coup du 3ème monde, le monde originel, ça fait vraiment lapin sorti du chapeau pour expliquer l'inexplicable.
Série intelligente, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. A part pour pratiquer de l'auto-masturbation, et faire le grandiloquent "je suis trop malin j'ai pigé en regardant la série 25 fois tellement c'est subtil et compliqué", faut vraiment avoir vu peu de séries dans sa vie pour qualifier ce show d'intelligent

Ça tombe tellement à plat comme pas possible, rien qu'en 1h d'explications dans l'épisode final. Tellement de pistes et de personnages TOTALEMENT inutiles. Genre l'enfant infini (en 3 versions pour faire "dark" de chez sombre) de Jonas et Martha qui sert juste d'élément opaque qui fait mystère mystérieux. In fine, on s'en fout de son existence, tellement qu'il a droit à la même fin que tous les persos des 2 mondes : ils n'ont jamais existé car ils n'ont aucune importance, seuls comptent ceux du monde originel où justement Martha et Jonas n'existent pas non plus.

Qu'on vienne pas me faire croire que la série était de base prévue en 3 saisons.

Puis les messages à la Matrix, style "la fin est le début, le début est la fin", "ce que nous savons n'est qu'une goutte d'eau, ce que nous ignorons est un océan", etc, j'ai vraiment cru qu'à un moment quelqu'un allait lâcher un "tout ce qui commence se finit", ou encore "il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin". Please quoi :/

Le voyage était cool durant les 2 premières saisons, mais la fin, non, c'est raté de chez raté. C'est pauvre, et médiocre. Bien trop sérieux et ridicule tout simplement.
Bon qui se lance sur Warrior Nun ?
Maté les premiers épisodes, parce que j'avais bien aimé Continuum du même showrunner même si ça faisait très "série tournée à Vancouver"
Là c'est un peu différent, ça se passe en Espagne, l'actrice principale est pas mal mais bon c'est très lent et un peu niais.
L'univers peut être intéressant mais l'intrigue est vraiment basique. Ca me fait penser un peu à Witchblade (putain j'aimerai une nouvelle version dans le même ton) en mode ado quoi

Je sais pas quand ils vont épuiser la vague de gars/nana lambda qui se découvre des superpouvoirs dans un univers next door sans vrai scénario derrière. On bouffe que ça depuis quelques années c'est dingue. Netflix fait des dérivées de la même chose sur combien de séries ? le protector turc, le thor viking, wu assassins, et jdois en oublier...
Citation :
Publié par Xubfin
Bon qui se lance sur Warrior Nun ?
J'ai regardé un épisode.
Le synopsis m'a rappelé Wu Assassins sorti l'année dernière sur Netflix et qui n'était pas bon.
Le premier épisode de Warrior Nun m'a laissé sur l'impression que ce serait encore pire.
Du coup, je n'ai pas regardé la suite.


En série Netflix fantastique moyenne, j'ai regardé récemment la S2 de The Order.
C'est dans la continuité de la S1 niveau qualité (niveau histoire, la trame de la S2 est parfois un peu étrange par rapport à celle de la S1) mais ça divertit.
Citation :
Publié par Xubfin
Bon qui se lance sur Warrior Nun ?
J'ai fini avant hier et la bande annonce est très trompeuse et meilleure que la série, c'est vraiment pas dingue et en plus ça fini (sans spoil) sur un cliffhanger vraiment absurde.
yep jme suis senti un peu volé. Ils arrivent à faire des épisodes fillers où il se passe rien sur une saison de 10 épisodes xD
Ca balance plein de mystères mais c'est vraiment mal raconté. Du plot twist qu'on voit venir à 15km sans surprise et genre ils ont randomisé le scenar avec plein d'idées et hop voila.
C'est con parce qu'il y a de bons trucs mais c'est bien noyé dans le flot de nawak.

J'ai un gros a priori sur The Order, ça vaut vraiment le visionnage ou c'est un truc ado wtf ?
Citation :
Publié par Xubfin
yep jme suis senti un peu volé. Ils arrivent à faire des épisodes fillers où il se passe rien sur une saison de 10 épisodes xD
Wai de même, le nombre de scènes intéressantes ça s'compte sur les doigts d'une main.

Citation :
J'ai un gros a priori sur The Order, ça vaut vraiment le visionnage ou c'est un truc ado wtf ?
Totalement ado et très cheap.
Citation :
Publié par Xubfin
J'ai un gros a priori sur The Order, ça vaut vraiment le visionnage ou c'est un truc ado wtf ?
C'est pas génial. Mais il se passe des choses et c'est pas la pire série dans le genre.
Du coup, si tu as fini de regarder le bon, le haut du moyen et que tu en veux un peu plus, il y a ça parmi les possibilité.
Citation :
Publié par Peredur
C'est pas génial. Mais il se passe des choses et c'est pas la pire série dans le genre.
Du coup, si tu as fini de regarder le bon, le haut du moyen et que tu en veux un peu plus, il y a ça parmi les possibilité.
Concernant The Order : c'est bien resume, c'est pas la serie du siecle, mais ca se regarde facilement et c'est plutot drole.

C'est un peu comme Sabrina avec un cote gore/horreur mais sans se prendre au serieux et toujours assez drole. Je viens de finir la saison 2 et franchement j'ai bien aime, ca peut ressembler a une serie surnaturelle typique pour ado (genre Vampire diaries ou truc du meme genre) mais au final c'est plus une satire du genre qui se moque un peu de ses codes.
Si tu n'a plus rien a regarder, tu peux foncer dessus c'est assez cool, mais si tu n'as pas vu Sabrina, on est a peu pret dans le meme genre et Sabrina est un peu au dessus.
Je n'ai regardé que la S1 de Sabrina alors que j'ai regardé les deux saisons de The Order.
Sabrina est un cran au dessus niveau qualité mais, comme tu l'indique, The Order est plus léger et ne cherche pas à faire rentrer à tout prix un arc qui n'apporte rien à l'histoire en elle même juste pour aborder des sujets plus sérieux.

Du coup, objectivement Sabrina est meilleur.
Mais, subjectivement, Sabrina peut moins bien répondre aux attentes selon ce que l'on cherche (encore une fois, je n'ai pas vu la S2, c'est peut être différent à la lumière de celle ci).

En passant, si on cherche des thèmes un peu plus sérieux, j'aurais tendance à conseiller le récent Motherland: Fort Salem avant Sabrina (mais ce n'est pas sur Netflix).
Citation :
Publié par ashony
'est un peu comme Sabrina avec un cote gore/horreur mais sans se prendre au serieux et toujours assez drole.
J'ai pas mal apprécié le remake de Sabrina, un peu moins la dernière saison mais pour le coup cette série a une identité assez présente et elle sort du lot des séries style the order&co.
Citation :
Publié par Xubfin
c'est vraiment bien sabrina ? parce que bon la série d'origine voila quoi y a tjs le chat empaillé qui parle ?
Bha moi j'ai passé un bon moment oui, c'est plus sombre et sérieux que la série originale (pas difficile en même temps ) mais c'est plutôt pas mal fait, en tout cas mieux que les séries qu'on a pu citer plus haut.
Citation :
Publié par Xubfin
c'est vraiment bien sabrina ? parce que bon la série d'origine voila quoi y a tjs le chat empaillé qui parle ?
Je pensais pareil que toi, que la serie etait un remake de la serie originale, mais en fait c'est l'adaptation du comics Chillings Adventures of Sabrina qui est une sorte de reimagination des personnages dans un univers plus sombre.

On n'est plus dans le ton original mais sur une serie d'horreur/gore comique. C'est assez violent et gore avec pleins de meutre, torture et autres entrailles exposee mais ca garde toujours un ton leger et c'es tclairement plus une comedie qu'un drama.

L'ambiance est cool, les personnages aussi ca vaut vraiment le coup d'y jeter un oeil

ps : oui, le chat est toujours la mais on est loin de la petite bebette inoffensive disons
Question sur l'aspect technique de Netflix: ma tv 4k est dans une résidence sans haut débit.

Y a-t-il un moyen de télécharger les séries en 4k dans ma résidence secondaire (fibre optique) via l'abonnement ultra HD et de les jouer sur ma tv 4k de la résidence principale?

Équipement à ma disposition:
-disques durs externes
-ipad air 2
-chromecast
-pc portable

Merci
Balle perdue, c'est pas mal en fait. C'est rafraîchissant même je dirais.

En série sur Netflix j'ai regardé "A letter for the king", je trouve la série assise le cul entre 2 chaises avec d'un coté un aspect adolescent pour un public adolescent et de l'autre des thèmes plus adultes qu'il aurait été cool de développer en virant la partie adolescente

Mention spécial pour David Wenham qui joue le père de Tiuri et qui est bien badass et celui qui joue le chef des red flyers qui est encore plus bien badass.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés