[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
aGj2ZdZ_460s.jpg

J'aurais du le voir venir qu'il allait coller en random no name auquel on aura pas le temps de s'attacher
Çà présage rien de bon pour le remaniement mdr.

Dernière modification par Matharl ; 03/07/2020 à 13h18.
LOL ce virage écolo c'est magnifique.... un ancien proche de Sarkozy qui est nommé 1er ministre. Niveau doigt d'honneur ça se tient là.....
Mais bon on va encore nous expliquait que Macron n'est pas de droite
Citation :
Publié par Jyharl
Accessoirement, il ne m'étonnerait pas qu'E.P. ait des ambitions Présidentielles. La droite est en morceaux et lui fait de gros appels du pied. Comme historiquement, un PM de gouvernement sortant n'a jamais remporté une élection à la présidence de la république... il peut aussi vouloir se barrer pour préparer la suite et réorganiser son parti.
Je ne crois pas qu'il ait des ambitions présidentielles.
Mais bon, on verra en 2022

C'est dommage qu'E.Philippe n'ait pas été reconduit.
Citation :
Publié par Case Gibson
Du coup l'interet de ce changement c'etait quoi ? s'assurer que son PM n'ai pas une quote de popularité plus haute que la sienne?
Un début de piste

Pour Castex:
Citation :
Directeur de l'hospitalisation au ministère des Solidarités en 2005-2006, Jean Castex est ensuite devenu directeur de cabinet de Xavier Bertrand à deux reprises, d'abord au ministère de la Santé (2006-2007) puis au Travail (2007-2008).

"Le premier plan pandémie, c'est Jean Castex qui est dircab" à l'époque du virus H5N1, rappelle Xavier Bertrand, en louant "les idées claires et le franc-parler" de cet "énarque rectifié élu local". Rue de Grenelle, il a aussi eu à gérer des dossiers délicats, notamment le service minimum dans les transports et la réforme des régimes spéciaux de retraite. "Politiquement, je suis de droite et je l'assume parfaitement", soulignait alors ce membre de la cour des Comptes.

Nicolas Sarkozy en avait d'ailleurs fait son conseiller aux affaires sociales en 2010, puis le secrétaire général adjoint de l'Élysée entre 2011 et 2012. Membre des Républicains, Jean Castex soutient la candidature de François Fillon pour la présidence de l'UMP lors du congrès d'automne 2012.

Ce père de quatre filles, né le 25 juin 1965 à Vic-Fezensac, sait aussi se ménager des appuis à La République en marche: son nom avait un temps circulé fin 2018 pour succéder à Gérard Collomb au ministère de l'intérieur.

Il était jusqu'en début d'année délégué interministériel aux Jeux Olympiques de Paris-2024 et présidait l'Agence nationale du sport.
Conseiller régional de Languedoc-Roussillon de 2010 à 2015, battu aux législatives de 2012 par la candidate PS Ségolène Neuville, Jean Castex est aussi maire de Prades qu'il a arraché à la gauche en 2008, avant d'être largement réélu en mars dernier (76%).
Et je crois qu'il était en charge du plan déconfinement.

Son background peut être pratique pour gérer un post-déconfinement + réformes des retraites.
Citation :
Publié par Matharl (#30911298)

Le roi Merdas a encore frappé.
Tu ne connaissais pas Philippe avant et pourtant il s'en est plutôt pas mal sorti.

Ne hurle pas au loup trop vite.
Citation :
Publié par Huychi
C'est logique avec les réformes qu'il va devoir entreprendre. Rien de choquant. Par ailleurs, Macron doit constituer avec la droite parce qu'il n'a plus de majorité.
Oui c'est logique et pas surprenant, par contre ça confirme juste qu'il n'est ni de gauche ni de gauche, qu'il n'a aucunement l'intention de réaliser un virage social et ecolo et que tous ses beaux discours au bord des larmes c'est du vent. On le savait mais c'est bien de le confirmer.
Compte Twitter parodique :



Dernière modification par Patlotch ; 03/07/2020 à 13h37.
Citation :
Publié par Episkey
Tu ne connaissais pas Philippe avant et pourtant il s'en est plutôt pas mal sorti.

Ne hurle pas au loup trop vite.
C'est pas faux, mais le message que porte cette nomination est clair, on repart dans l'hyper président.
Et pourquoi tu cites ce message, je m’étais édité pensant que c’était modérable comme message

Je reprendrais peut-être un minimum d'espoir si Castaner, Schiappa et Ndiaye dégagent, mais avec cette nomination j'ai comme un doute, j'ai plutôt l'impression que l'on reprend les mêmes et qu'on recommence.

Citation :
Publié par Bjorn
Oui c'est logique et pas surprenant, par contre ça confirme juste qu'il n'est ni de gauche ni de gauche, qu'il n'a aucunement l'intention de réaliser un virage social et ecolo et que tous ses beaux discours au bord des larmes c'est du vent. On le savait mais c'est bien de le confirmer.
Cela me semble évident que Macron n'est qu'une sous version de Sarkozy, sans le talent (j'arrive pas a croire qu'on arrive a me faire regretter Hollande ou Sarkozy bordel).
Citation :
Publié par Thesith
LOL ce virage écolo c'est magnifique.... un ancien proche de Sarkozy qui est nommé 1er ministre. Niveau doigt d'honneur ça se tient là.....
Mais bon on va encore nous expliquait que Macron n'est pas de droite
Attendons d'avoir le reste de la tribu. Peut être qu'il fallait un no name de droite pour supporter un coalition vert-droite.
Je sens qu'on est pas au bout de nos peines.
Très excité par cette nomination. La prochaine Dream Team gouvernementale va envoyer du lourd jusqu'en 2022. Je sens que le casting du prochain gouvernement va être dans le sillage de cette année 2020 totalement déjantée. Macron va nous offrir un dernier arc de qualité.
Sur le fond, c'est un non-évènement. En revanche, au niveau tactique, le mec a un égo tellement surdimensionné qu'il se tire une balle dans le pied. Parce qu'il va faire quoi selon vous Philippe en 2022 ?
Oui, je pense que nos politiques sont des hommes motivés par l'intérêt de la nation selon leur prisme politique. Macron en tête. Hollande a fait élire Macron par exemple.
Pas très croyant des guerres d'egos, sauf pour Mélenchon peut être.
C'est la fin officielle du poste de PM. Désormais, un haut-fonctionnaire no name occupera le poste. Finalement, Sarkozy avait raison quand il traitait le PM de "collaborateur". Il n'est plus que ça.
Citation :
Publié par cricri
sarko serais au gouvernement ??
Oh la vache. oui, c'est confirmé. Sarkozy rempile au Ministère de l'Intérieur.







Ca va, je déconne. Rho.
Citation :
Publié par Jyharl
Oh la vache. oui, c'est confirmé. Sarkozy rempile au Ministère de l'Intérieur.







Ca va, je déconne. Rho.
Arrêtez vos conneries, j'ai failli vérifier.

Et mdr apparemment Castex soutenait Fillon en 2017 https://www.lci.fr/politique/qui-est...n-2158330.html
Si Castex a été conseillé à Macron par Sarkozy, si ça se trouve c'est un vieux coup de pute de Sarkozy en fait mdr
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Payez le no name ..
Alexis Corbière :"Qui est Jean Cortex, personne ne le connait?"

Par contre on ne connait que trop bien Alexis Corbière
Pour le coup, ne pas être connu quand on est politicien de carrière, je trouve ça plutôt positif moi. Si les politiques passaient plus de temps à bosser qu'à courir les médias et à faire du Brand Management, le pays se porterait un petit peu mieux.
Les français auraient du voter Juppé s'ils veulent faire monter toute son écurie. Bon ceci dit Macron c'est Juppé l'âge et quelques neurones en moins.

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Arrêtez vos conneries, j'ai failli vérifier.

Et mdr apparemment Castex soutenait Fillon en 2017 https://www.lci.fr/politique/qui-est...n-2158330.html
Si Castex a été conseillé à Macron par Sarkozy, si ça se trouve c'est un vieux coup de pute de Sarkozy en fait mdr
Je réponds sans tricher en googlant donc peut être que je me trompe mais c'était pas aussi un des premiers à le lâcher? Ca sent l'homme de grande conviction.
sinon Macron je pense pas qu'il soit dupe de Sarko en revanche un certain arrangement entre les 2 me semble de plus en plus "plausible", les mouvements ou non mouvements à droite vs le macronisme sont suspects de ce point de vue.
Sarkozy est vraiment une calamité dont on n'arrive pas à se débarrasser, il aura pourri non seulement la France mais surtout la droite Vivement qu'il soit dégagé pour de bon.

Dernière modification par Don Patricio ; 03/07/2020 à 14h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés