[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
On va se taper Collomb ou le Drian. Beuh. En femme, il y a plus que Parly qui est assez discrète.
Il faut trouver un écolo de droite libérale climatosceptique de paille qui présente bien et qui par son intelligence va enfin nous expliquer que tout cela c'est pour notre bien : Lemaire ?
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
On a des paris ici
J'ai parié Valls ministre, Borloo ministre ( premier ? ) et une femme à un bon poste ( PM ? )
Un peu de womanwashing, un peu de colorwashing, un peu de greenwahsing et hop.
Marlène Schiappa premier ministre.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Des bouteilles plutôt.
Je ne suis pas super chaud pour avoir un qui tienne du goulot.
Y a des sources à part les Guignols de l'info ? 😁
Citation :
Publié par Huychi
Marlène Schiappa premier ministre.
df8e5tc.png

Je crois qu'il pourrait littéralement pas faire pire.
A part peut-être mettre Benalla PM pour le lulz.

Si il veut une femme PM, la seule personne que je vois avec la carrure serait Florence Parly.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Matharl
df8e5tc.png

Je crois qu'il pourrait littéralement pas faire pire.
A part peut-être mettre Benalla PM pour le lulz.

Si il veut une femme PM, la seule personne que je vois avec la carrure serait Florence Parly.
Rappeler Agnes Buzyn ?
Citation :
Publié par .Padhiver
Rappeler Agnes Buzyn ?
Mdr ce serait bien fendard aussi après la branlée colossale qu'elle s'est mangée a Paris.
Si il rappelle Valls pour le foutre a l’intérieur, je rigolerais bien aussi. Ce sera toujours mieux que Castaner mais ce serait vraiment racler les fonds de tiroir.

Pour moi, ceux a dégager de toute urgence :
- Belloubet ;
- Penicaud ;
- Castaner ;
- Guillaume ;
Je suis pas forcement un fan des autres ministres, mais au moins j'ai pas l'impression qu'ils sabordent activement le ministère qui leur a été confie.

Je dégagerais aussi évidemment Schiappa et Ndiaye.

Dernière modification par Matharl ; 03/07/2020 à 11h19.
Citation :
Publié par Jyharl
Y a des sources à part les Guignols de l'info ? 😁
C'est corroboré par une source familiale assez proche. D'après elle, c'est (c'était) surtout "des pots et apéros" avec les collaborateurs après le travail sur les dossiers "lourds" mais il y en avait plusieurs par semaines. Pour ce que ça vaut, après, la définition de l'alcoolisme en terme médicale...
Message supprimé par son auteur.
Pour le nouveau gouvernement, j'aurais tendance à exclure :

  • Les politiciens de gauche (réellement de gauche hein, pas juste d'étiquette). Macron sait qu'il a perdu à jamais les électeurs de gauche et qu'il n'a donc aucun intérêt à leur complaire. Il va donc aller chercher du côté des politiciens de droite du PS (genre Valls), des politiciens de droite chez EELV (genre Jadot), ou des LR
  • Les politiciens qui viennent de perdre aux municipales. J'imagine mal un retour de Collomb à un quelconque ministère par exemple, ou Buzyn
  • Les politiciens ayant subi une disgrâce ou empêtrés dans des affaires judiciaires. Une nomination de Ferrand, Bayrou ou de De Rugy seraient surprenante quand même.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
C'est ce que disaient des gens qui le fréquentaient de l'époque, il aime bien trinquer.
En soi ce n'est pas gênant, mais quand ça devient une habitude, on appel ça de l'alcoolisme.
Et perso, je préfère éviter, pour des raisons assez évidentes hein, on a déjà eu zizicoptère, ce serait bien que des mauvaises choses ne remontent pas direct à la surface.

Oui je suis un vieux con.
Oui donc en gros il n'a pas de squelette connu. Ce qui est assez surprenant pour un alcoolo (un peu comme Martine Aubry quoi).

Du coup, au pire il est un alcoolique fonctionnel et ne fait du mal qu'à lui. Osef donc.

Il me semble que Borloo ne faisait pas un mauvais taf, surtout compte tenu des gouvernements de branquignol auquel il a participé.

Et de mémoire, j'appréciais pas mal son approche de ne pas faire d'idéologie et de préférer réunir des experts de tous bords pour atteindre un consensus.

Alors ce n'était pas populaire et il était accusé de ne pas avoir de courage, mais j'estime qu'en politique, c'est comme ça qu'il faudrait bosser. Bon après la France n'a aucune culture du consensus, pas de bol pour lui.

Pragmatisme et approche factuelle > idéologie

Borloo a aussi un côté "rien à foutre des pressions, si je dois vous faire chier je vous ferais chier, si vous voulez me virer, virez-moi" que je trouve assez succulent et rare pour quelqu'un de centre-droite. On l'avait un peu vu sous Sarkozy.

Accessoirement, il vient tout juste de démissionner de son job dans le privé.
Par contre j'espère que ce ne sera pas pour un poste de Premier Ministre. Je pense qu'il a plus le profil expert sur des dossiers que Chef d'équipe.

Dernière modification par Jyharl ; 03/07/2020 à 11h34.
Pourquoi est-ce qu'il y aurait beaucoup de changement? Je ne vois pas de gros changements perso.
E.Philippe en PM. Il fait le taff, est assez populaire. Ça risque de coincer sur l'âge pivot et la réforme des retraites, mais bon. On verra bien. Pour moi ce serait une erreur de le changer.
Le Drian au MAE, toujours.

A constituer avec une parité hommes/femmes.

Ecologie, Intérieur, Justice. Ce sont les principaux postes à changer. Déjà pour apporter des visages neufs, et casser quelques attaques.

Ecologie parce qu'il y a eu les municipales. Donc, Borloo, pk pas. Pas convaincu mais bon. C'est p'tet un des noms qui braquent le moins et fait le plus consensus pour l'écologie.
Macron compatible en plus.

Castaner, je pense qu'il sera remplacé.
Justice idem.
Parce que les temps actuels sont compliqués et je pense que Castaner est rincé.

Collomb est cramé, c'est même pas la peine d'y penser.
Villani aussi.
Citation :
Publié par Episkey
E.Philippe en PM. Il fait le taff, est assez populaire. Ça risque de coincer sur l'âge pivot et la réforme des retraites, mais bon. On verra bien. Pour moi ce serait une erreur de le changer.
Assez d'accord avec toi mais a première vue d’après les infos qui fuitent, il dégage.
Citation :
Publié par Episkey
E.Philippe en PM. Il fait le taff, est assez populaire. Ça risque de coincer sur l'âge pivot et la réforme des retraites, mais bon. On verra bien. Pour moi ce serait une erreur de le changer.
Je suis d'accord avec toi. Mais c'est justement parce qu'il est populaire (et que Macron ne l'est pas/plus) qu'il pourrait sauter. L'équilibre des pouvoirs entre le Président et le Premier Ministre penche clairement en faveur de ce dernier.

Accessoirement, il ne m'étonnerait pas qu'E.P. ait des ambitions Présidentielles. La droite est en morceaux et lui fait de gros appels du pied. Comme historiquement, un PM de gouvernement sortant n'a jamais remporté une élection à la présidence de la république... il peut aussi vouloir se barrer pour préparer la suite et réorganiser son parti.

Et popularité ≠ vote à la présidentielle. Balladur pourrait en parler.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
On a des paris ici
J'ai parié Valls ministre, Borloo ministre ( premier ? ) et une femme à un bon poste ( PM ? )
Un peu de womanwashing, un peu de colorwashing, un peu de greenwahsing et hop.
Valls ministre ? Autant je pense que Philippe part un peu "à cause" de sa popularité, autant aller chercher de l'impopulaire comme ça, je doute.
Borloo ministre ? Premier ministre ? T'as pas suivi qu'il avait rendu un plan banlieue immédiatement enterré ? A quel moment tu crois que sa vision s'inscrit dans celle du président ?

Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Des bouteilles plutôt.
Je ne suis pas super chaud pour avoir un qui tienne du goulot.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
( je ne regardais pas les guignols, je n'y prêtais aucun crédit )
Deux trois fois où en public il était un peu chancelant quand même.
C'est comme Juncker, " vous avez des sources " ben ouais, un peu quand même.

Après chacun ira de son opinion, je pense qu'il n'est pas qualifié pour le poste, de toutes façons , et vu ce qui nous arrive sur le coin de la tronche d'ici à quelques semaines/mois sincèrement, j'aimerais autant une personne solide et en pleine capacité de ses moyens, pas un ventre mou ou un pate mouille.

Le départ de Philippe, c'est pour moi, une bien mauvaise nouvelle.
Je viens de googler un peu pour vérifier, et non, rien n'étaye ces rumeurs qui l'ont profondément blessé (avec les rumeurs sur son hygiène).
Ca peut arriver d'être pété après un déjeuner trop arrosé, ou après un cocktail. Surtout il y a 15 ans. Aujourd'hui tu te fais bien plus vite taper sur les doigts. Maintenant, parler d'alcoolisme, c'est aller un peu vite en besogne.


Sinon +1 @Jyharl, je serais Macron, je m’inquiéterais bien des potentielles ambitions présidentielles de Philippe et du fait que la droite puisse se rallier à lui, faute de mieux.
Dans les changements je pense que Riester va sauter. Il est un fidèle de Philippe avant tout.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Chouette encore un Sarkozyste / Fillonniste (je n'invente pas, c'est dans le wiki)...

Du coup l'interet de ce changement c'etait quoi ? s'assurer que son PM n'ai pas une quote de popularité plus haute que la sienne?

Dernière modification par Case Gibson ; 03/07/2020 à 13h10.
Citation :
Publié par Case Gibson
Chouette encore un Sarkozyste / Fillonniste (je n'invente pas, c'est dans le wiki)...
C'est logique avec les réformes qu'il va devoir entreprendre. Rien de choquant. Par ailleurs, Macron doit constituer avec la droite parce qu'il n'a plus de majorité.
Répondre

Connectés sur ce fil

7 connectés (1 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés