[Actu] Sony envisagerait de s'offrir Leyou (Lord of the Rings MMO)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 juillet 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/7/132487-240.jpg
Le groupe hongkongais Leyou (notamment à l'initiative du prochain MMO Lord of the Rings avec Amazon Game Studios) est à vendre. Sony Corp pourrait s'en porter acquéreur.

Le groupe hongkongais Leyou est sans doute encore relativement peu connus des joueurs occidentaux. Leyou n’en est pas moins la maison-mère du studio canadien Digital Extremes (Warframe) ou encore, via l’une de ses filiales, du Britannique Splash Damage (le développeur de Dirty Bomb) et du Texan Certain Affinity.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Splash Damage a aussi co-développé plusieurs jeux, dont les deux derniers Gears. Quant à Certain Affinity, ils ont aussi co-développé plein de FPS, dont plusieurs Halo. Cela témoigne donc en effet d'un gros investissement pour le multijoueurs, en particulier les FPS.
Cette annonce ne préfigure en rien sur la conséquence du lien entre leyou et amazon sur le MMO Lord of the ring. Rappel : Leyou et Amazon sont liés dans le développement (Leyou via Athlon Games restant le main developpeur, Amazon apportant la plateforme de déploiement et l'outillage si j'ai bien compris l'accord), et Leyou n'a les droits de distribution que pour la Chine. Une des volontés connus pour le MMO était d'être diffusé sur ordi ET console. Cela reste donc compatible avec le principe d'être dans le giron de Sony. Perso j'ai aucune attente de ce jeu, mais projeter ceci sur la situation de AGS est un peu un travail de divination. Je penche plus pour Sony par contre pour un intéret vers Warframe. Mais ca reste un gros morceau même pour Sony....

Dernière modification par SisquiaDionysos ; 03/07/2020 à 11h21.
Citation :
Publié par SisquiaDionysos
Cette annonce ne préfigure en rien sur la conséquence du lien entre leyou et amazon sur le MMO Lord of the ring. Rappel : Leyou et Amazon sont liés dans le développement, et Leyou n'a les droits de distribution que pour la Chine. Une des volontés connus pour le MMO était d'être diffusé sur ordi ET console. Cela reste donc compatible avec le principe d'être dans le giron de Sony. Perso j'ai aucune attente de ce jeu, mais projeter ceci sur la situation de AGS est un peu un travail de divination. Je penche plus pour Sony par contre pour un intéret vers Warframe. Mais ca reste un gros morceau même pour Sony....
En général, quand les rats quittent le navire avant la sortie d'un jeu avec une licence comme LOTR, c'est jamais bon signe. Alors certes, ce n'est pas directement AGS qui est ciblé, mais au vu des derniers fiasco de AGS, on peu se poser la question si ils sont pas entrain de faire la même sur LOTR MMO et que les rats le sentent venir et préfères partir pendant que l'action est au plus haut.
Dans ce milieu, rien n'est fait au hasard.
Aie, si amazon ne rachète pas ses parts je trouve ça mauvais signe pour ma part ! Comment avec autant d'argent ils arrivent à faire peur comme ça dans leurs projets de jeux amazon ? Un vrai mystère....
Citation :
Publié par Taovos
Aie, si amazon ne rachète pas ses parts je trouve ça mauvais signe pour ma part ! Comment avec autant d'argent ils arrivent à faire peur comme ça dans leurs projets de jeux amazon ? Un vrai mystère....
Je rappelle juste que ce n'est pas Amazon qui a les droits sur la production du jeu, mais Leyou (via Athlon Games). AGS n'est arrivé qu'à posteriori, ils ne sont que partenaires donc il n'y a pas de part à racheter par exemple mais un contrat ... Ce contrat subsiste avec un potentiel changement de propriétaire de Leyou. Et ca m'étonnerait qu'un jeu qui est encore dans ses balbutiements soit la cause d'un changement de propriétaire, le jeu en question n'est "financièrement" qu'une licence "en plus" par rapport à d'autres qui me semblent valoir bien plus... Car la licence en question n'est que provisoire (droit d'exploitation sur un temps et un nombre de jeu prédéfini, la license restant propriété de Middle Earth Entreprise) alors que les deux auxquelles je pense sont des licences propres à Leyou.... Rappelez vous les pertes de licences de Turbine sur LOTRO ... MEE n'est pas un tendre dans la gestion de sa licence et donc elle n'est pas aussi valorisante pour une société comme leyou. A mon avis, entre les licences propres de Leyou et l'accès au marché Chinois, la licence lord of the ring n'est qu'un petit bonus (au risque que ca la condamne d'ailleurs). Autre information interessante, ca fait bientot un an que le bureau d'administration de Leyou tentait de sortir son actionnaire principale en lui rachetant ses parts, on comprend mieux pourquoi il cherche a trouver le plus offrant ...

Dernière modification par SisquiaDionysos ; 03/07/2020 à 12h00.
Citation :
Publié par JeuxOnLine
canadien Digital Extremes (Warframe)
En espérant que cela n'impacte pas ce jeu surtout après tout ce chemin parcouru .

Si il y en a bien un qui ne doit pas finir dans les mains de Sony , c'est bien Warframe
Citation :
Publié par Bobologie
En espérant que cela n'impacte pas ce jeu surtout après tout ce chemin parcouru .
Si il y en a bien un qui ne doit pas finir dans les mains de Sony , c'est bien Warframe
En quoi Warframe ne doit pas finir dans les mains de Sony ? Je comprend pas trop
Message supprimé par son auteur.
Warframe exclusif ? Impossible, ce serait se privé des joueurs PC, Switch et Xbox.

Le MMO seigneurs des anneaux ? C'est Amazon Games qui a la main, Leyou vient en soutien (c'est leur spécialité d'ailleurs d'être en soutien, ils ont peu de jeux à eux).

J'y crois donc pas trop... d'autant que si la branche JV de Sony est bénéficiaire, c'est pas le cas pour nombre de ses autres filiales donc au vu du montant en jeu, ce serait un énorme risque pour un faible gain.
Il sera fabuleux ce jeu s il reprend les mêmes mécanismes de lotro . Apres peut être qu'Amazon veut s 'investir à fond pour son nouveau mmo New World parce que gérer deux mmo AAA au même temps c est pas facile du tout.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés