[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une impression plus prosaïque de la chose.

Le port du masque se supporte pour l'essentiel des gens.
Si pour vous il pose un réel problème (respiratoire etc...) il ne faut pas en faire un débat de société en mode '' oui non le masque blabla''.
Il faut consulter votre médecin, qui pourra établir si une condition sous jacente provoque ces symptômes avec le port du masque. Test d' effort, capacité volumique des poumons etc...
Il est parfaitement possible que le port du masque révèle un problème qui ne se manifestait pas jusqu'à présent, mais c'est une question à voir avec son médecin traitant, il n'y a pas lieu d'en faire une discussion politique.

Je comparerai (abusivement un peu) à des allergies. Si je déménage de la côte Atlantique vers les Alpes, et que je développe des symptômes respiratoires, je me lancerais pas dans un débat '' pour ou contre les sapins ? Faut il raser les forêts ? '' mais je me demanderais plutôt si je n'ai pas une allergie aux résineux qui ne s'exprimait pas quand j'habitais dans une région où il n'y en a pas.
Citation :
Publié par Yarol
J'espère très sincèrement que les fake news de Raoult, lui retombent dessus.
Je n'ai pas d'information sur ce qu'a fait la procureur de Marseille concernant les problèmes de consentements dans les essais cliniques de Raoult.
Citation :
Publié par Yarol
Ben il va pouvoir jouer la victime comme il a commencé à le faire histoire de ne pas s'attarder sur ses manquements.
Tu as oublié celui-la qui me semble de suite plus problématique pour lui :
https://www.lemonde.fr/planete/artic...4944_3244.html


Sinon, je vous invite à regarder cela :

Cela donnera des bases pour l'hydroxychloroquine.

Dernière modification par Colsk ; 02/07/2020 à 14h28.
Perso je trouve absolument ridicule un Alandring qui est en mode "je trouve ça relou, donc je vais pas le mettre". Mais bon, on le connaît, voilà. Le problème c'est qu'il reflète le comportement de beaucoup de gens, et c'est pas ceux qui ont vraiment une sensation d'étouffement ou de véritable gêne qui sont la majorité.

Et je crois que je suis encore plus énervé par cette énorme minorité de gens qui le foutent sur le cou ou sous le nez. Bordel. Allez, ma semaine à Paris tire bientôt à sa fin, ça ira mieux quand je verrai moins de monde, lol.
Citation :
Publié par Quint`
Perso je trouve absolument ridicule un Alandring qui est en mode "je trouve ça relou, donc je vais pas le mettre". Mais bon, on le connaît, voilà. Le problème c'est qu'il reflète le comportement de beaucoup de gens, et c'est pas ceux qui ont vraiment une sensation d'étouffement ou de véritable gêne qui sont la majorité.

Et je crois que je suis encore plus énervé par cette énorme minorité de gens qui le foutent sur le cou ou sous le nez. Bordel. Allez, ma semaine à Paris tire bientôt à sa fin, ça ira mieux quand je verrai moins de monde, lol.
Ça n'a jamais fait la une des médias mais pendant la période de confinement, on a aussi eut droit à une énorme vague de trachéotomies, on en voit les conséquences maintenant avec le port du masque sur le coup.
Après Alandring ne dis pas qu'il ne le mettra pas, il dit juste qu'il le mettra sur le menton dans des situations qu'il juge safe, par exemple quand il est tout seul dans son bus.

Et je dois dire que je suis assez d'accord avec lui, l'utilité dans le cas présent est questionnable. On ne cesse de nous dire depuis des mois que le port du masque doit se faire lorsque la distanciation sociale n'est pas possible, par exemple dans un métro bondé. Il est obligatoire en théorie dans les transports pour que chaque personne en ait un lorsqu'il les prends. Cependant, je ne vois pas l'intérêt en pratique quand tu prends un métro et que vous êtes 4 en tout dedans.
Quand t'es dans un bus, t'éternues, même si t'es tout seul t'en fous partout, donc les suivants qui montent peuvent aussi se prendre les miasmes (et le conducteur).
Monter dans sa voiture perso empruntée par personne d'autre, le masque est inutile oui, monter dans un transport en commun amené à être utilisé par de nombreuses personnes, il faut le mettre.

Dans un métro les barres sont dégueulasses H24 et pourtant quand on monte on ne voit pas quelqu'un qui vient de se frotter les aisselles dessus. C'est une accumulation.
Ben c'est pareil avec les postillons. Ca se balade, ça bouge, et ça se limite avec un masque.
Selon les cas le masque va réduire les risques de choper quelque chose de 50%, 20%, 10%, 1%, 0,1%, etc ...

Pour son adoption en France on part de loin : on est dans un pays où les gens vont grippés au boulot soit par conscience professionnelle et/ou pour ne pas avoir de jours de carences, et ce sans la moindre protection portée vis à vis d'autrui.

Donc on met le curseur où ? Est-ce que l'inconfort de porter le masque vaut les 0,01% de risques en moins de choper quelque chose dans un wagon quasi vide ?
Le masque sert avant tout à protéger les autres, pas empêcher de choper soi-même quelque chose. Quand on est asymptomatique et qu'on ne sait pas qu'on a chopé la covid19 (parce que pas de test) on protège ainsi les autres de ses potentiels miasmes, ce qui limite ainsi les risques de propagation.
Un gars à côté ne porte pas de masque et est porteur : il éternue, et tu portes un masque : tu risques quand même la contamination.
Si le même porte un masque : tu risques beaucoup moins la contamination car ses émanations sont limitées en conséquence.

Le curseur se situe au niveau du bon sens en période de pandémie, pour moi.
Citation :
Publié par Aragnis
Donc on met le curseur où ? Est-ce que l'inconfort de porter le masque vaut les 0,01% de risques en moins de choper quelque chose dans un wagon quasi vide ?
C'est au gouvernement de fixer la barre un point c'est tout, c'est le principe même des lois, ce n'est pas du cas par cas .Apres je comprend que ce n'est pas parfait comme système mais qui a dit que la vie était parfaite ?
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Le masque sert avant tout à protéger les autres, pas empêcher de choper soi-même quelque chose.
C'est les deux mon capitaine . Protéger les autres c'est très relatif, vu la qualité des masques et leur façon d'être porté, au lieu d'envoyer ses miasmes en face les gens les font partir sur les côtés en jets plus concentrés à cause de l'évacuation plus petite . Et vu qu'on vit dans un pays où les gens vont bosser tout en étant malade, je ne crois pas que le port du masque dans l'esprit de la majorité de gens se situe dans une optique de ne pas contaminer. D'ailleurs on parlait de la situation du port du masque dans un environnement qu'on considère "safe" mais quand est-ce que c'est vraiment safe ?
Imaginons que le bus soit vide, rien ne dit qu'au prochain arrêt on ne va pas ramasser quelqu'un qui va avaler les postillons encore en suspension dans l'air qu'on aura lâché y'a 3 minutes.

Je n'espère pas grand chose vis à vis du port du masque mais j'espère au moins que cet épisode de covid aidera à tuer le serrage de main et la bise qui font partie des plus gros vecteurs de transmission de maladies.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est les deux mon capitaine . Et vu qu'on vit dans un pays où les gens vont bosser tout en étant malade, je ne crois pas que le port du masque dans l'esprit de la majorité de gens se situe dans une optique de ne pas contaminer.
Certes les deux, mais "avant tout" les autres (en ce qui me concerne)

Citation :
D'ailleurs on parlait de la situation du port du masque dans un environnement qu'on considère "safe" mais quand est-ce que c'est vraiment safe ?
Imaginons que le bus soit vide, rien ne dit qu'au prochain arrêt on ne va pas ramasser quelqu'un qui va avaler les postillons encore en suspension dans l'air qu'on aura lâché y'a 3 minutes.
Yep c'est exactement la situation que je décrivais précédemment, et la raison pour laquelle il faut porter le masque même dans un bus vide.
Un Français a présenté un symptôme inédit suite au Covid-19 : un priapisme caractérisé par une érection de 4 heures.
J'espère sincèrement que l'information n'ira pas jusqu'en Chine : vu le nombre d'espèces décimées suite à la rumeur des propriétés de leurs ongles, ailerons, ou crottes de nez sur la capacité à bander dur, ce serait un coup à ce que la soupe de pangolin connaisse un nouvel essor. :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Un Français a présenté un symptôme inédit suite au Covid-19 : un priapisme caractérisé par une érection de 4 heures.
J'espère sincèrement que l'information n'ira pas jusqu'en Chine : vu le nombre d'espèces décimées suite à la rumeur des propriétés de leurs ongles, ailerons, ou crottes de nez sur la capacité à bander dur, ce serait un coup à ce que la soupe de pangolin connaisse un nouvel essor. :/
Citation :
The case study comes shortly after medical experts revealed that up to 30% of coronavirus patients develop dangerous blood clots.
Huh... Content d'être en vacances et de ne plus avoir à fréquenter les masses.
Citation :
Publié par Aragnis
Selon les cas le masque va réduire les risques de choper quelque chose de 50%, 20%, 10%, 1%, 0,1%, etc ...

Pour son adoption en France on part de loin : on est dans un pays où les gens vont grippés au boulot soit par conscience professionnelle et/ou pour ne pas avoir de jours de carences, et ce sans la moindre protection portée vis à vis d'autrui.

Donc on met le curseur où ? Est-ce que l'inconfort de porter le masque vaut les 0,01% de risques en moins de choper quelque chose dans un wagon quasi vide ?


Faut pas tomber non plus dans l'autre extrème. Trop se protéger est aussi dangereux car le corps ne sait plus se défendre. Les enfants qui ont été hyper protégé ont en général des gros problèmes de santé adultes.
C'est en partie pour çà que la plupart des épidémies de grippes sont beaucoup moins virulentes car les vieux ont en général déjà rencontré le virus.
Si jamais vous jouez et gagnez à l'euro-million vous aussi vous pourrez porter un tel masque (la connerie des riches est sans limite) :

Citation :
Publié par Patlotch
(la connerie des riches est sans limite)
Disons que la richesse et le pouvoir permettent d'aller trèèèèèès loin dans la connerie et sa manifestation. "Plus le singe grimpe haut dans l'arbre, plus on voit son cul".
Alors que les restaurants et les pubs ont ré ouvert au Royaume-Uni, la police locale nous livre cette conclusion surprenante : les gens ivres ne sont pas capables de respecter la distanciation sociale. Du coup, permettre de resservir de l'alcool fait courir un risque sanitaire important.

Rappelons qu'en France, le président avait pris contact avec Jean-Marie Bigard après que ce dernier ait publiquement pris position pour une réouverture au plus vite des bars, donnant une aura de légitimité à l'artiste et à ses revendications alcooliques.
En cas de deuxième vague, j'ai peur que ce soit à 200% la faute des populations insouciantes,égoïstes, et je-m'en-foutistes, je me demande si on pourra porter plainte contre son voisin pour mise en danger de la vie d'autrui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés