[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Avrel
T'en connais toi ? Moi pas. Proximité géographique/culturelle tout ça.
En outre, commence déjà par les distinguer des"français" : bon courage.
Ca s'appelle l'intégration, on conserve des coutumes à la maison, des traditions, mais on n'est pas différent de M.Dupont à l'extérieur. On embrasse les coutumes, traditions et valeurs du pays dans lequel on 's'installe.

Je ne crois pas qu'il ait mentionné des musulmans du reste. Après, il n'en demeure pas moins que ce soient les seuls pour lesquels tu puisses facilement indiquer leur appartenance religieuse grâce à l'ostentatoire de leurs parures. C'est ça qui est décrié : une non-intégration, au contraire des autres populations immigrées dans l'histoire du pays. Non pas que les gens ne le veuillent pas en soi, mais l'Islam est tellement ancré qu'il pousse à ce que ce ne soit pas le cas dans les populations les moins aisées. D'où le fait que ce ne soit pas les Tunisiens, les Irakiens ou que ne sais-je qui soient pointés du doigt, mais seulement les musulmans.
Tu remarqueras par ailleurs que les chrétiens d'orient n'ont eux aucun problème quant à leur intégration (arméniens notamment)
Alors quel est le problème ? La religion, oui. Quelle qu'elle soit, du moment qu'elle impose une façon de vivre aux gens qui pousse au communautarisme, c'est merdique.
La plupart la font passer au second plan. Mais pas tous.



Leur culture, c'est l'islam, quasi exclusivement. Et, pour le coup, les discours prosélytes sur l'islam, j'y ai eu droit un paquet de fois. "Comment tu fais pour manger du porc/boire ?", "Pourquoi vous ne croyez pas en Allah ?" etc



Clair que 1500 ans d'histoire, les cathédrales, les abbayes (edit : en tant que patrimoine culturel et artistique s'entend), bon nombre d'expressions idiomatiques, on n'en a rien à péter et ça n'a vraiment aucun impact en France.
C'est comme si on disait que les latins et les grecs, on devrait s'en cogner. Ouais mais non.
Tu le vis si mal que cela de ne pas travailler le jour de Pâques parce que c'est d'ascendance chrétienne (et païen auparavant) ?
Tu n'es pas agnostique, sinon cela ne te dérangerait pas en soi, tu es plutôt anti-théiste de ce que tu racontes. Enfin, non, anti-chrétien.
Alors oui j'en connais, je travaille avec une fille qui vient du portugal par exemple. Elle est en France depuis 3-4 ans. Et je travaille aussi avec deux soeurs originaire du maroc. Quand on fait un apero elle ne boivent pas d'alcool mais ne nous ont jamais rien dit sur le fait qu'on en boivent. Pareil avec ceux avec qui j'ai joué au rugby ou été a l'école. Jamais aucun d'entre eux ne m'a jamais fait de remarque par rapport a ses tabous (quand ils les respectaient).

Quand aux valeurs chrétiennes, les bâtiments et les expressions ne sont pas des valeurs, c'est de la culture a la limite mais je parle des valeurs genre le sexe c'est que pour procréer et dans le mariage uniquement. C'est pas réservé aux catholique c'est le genre de valeur qu'on retrouve dans quasi toute les religions mais ce sont celle sur lequel est fondé notre société et alors qu'on est censé être laïque c'est celles qu'on met en avant. Je ne suis pas anti chrétien je suis même baptisé et j'ai fait mes deux communions. Mais j'étais gamin sans recul sur ce que je faisais. Aujourd'hui je n'ai rien contre ceux qui ont la foi, je déteste par contre ceux qui tente d'imposer leurs valeurs soit disant chrétienne sous couvert d'histoire et de racines chrétiennes. Les jours fériés c'est un exemple flagrant.
Citation :
Publié par Kocinsky
A la rigueur qu'iDoll soit un facho ça le regarde,
=> j'en ai aucune idée mais en le traitant de facho tu clos le débat.
néanmoins tu ne peux pas dire qu'il n'a pas tort.L'omniprésence de la gauche culturelle dans les campus ? T'as pas mis un pied dans un campus depuis quand ? Le syndicat majoritaire c'est la FAGE. Aujourd'hui les universités dans les composantes estudiantines, c'est majoritairement un désintérêt pour le militantisme, le syndicalisme et ces élections.
=> en effet je n'ai pas remis les pieds dans un campus depuis un moment. De mon temps les étudiants étaient ultra majoritairement affiliés à la gauche (UNEF) et les rares militants de droite se faisaient régulièrement insulter. Si ça a profondément changé alors oui peut être que cette omniprésence n'est plus la même.

La gauche culturelle ça veut dire quoi ? Qu'il y ait une proportion plus élevé d'étudiants progressistes sur les questions de sociétés dans les facs de sciences humaines à la rigueur je veux bien, mais t'es conscient que l'université c'est pas juste des facultés de sciences humaines ? Que sur le plan économique ils sont loin d'être d'énormes gauchistes. Pour Science Po, pareil je sais pas dans quel monde on peut dire que Science Po est une institution gauchisante, elle n'est pas d'extrême droite non plus c'est certain, mais ça reste des élèves issus des catégories sociales les plus aisées.
=> attention je parle pas des catégories sociales mais bien de l'affiliation politique. Même les bourgeois ont leur phase de gauche, oh surprise souvent au moment de leurs études. Je sais pas ... c'est pas un scoop que l'éducation nationale est un milieu largement à gauche. En tout cas l'était.

Tu parles de pensée magique, mais revenons à nos enfants de science po qui viennent donc de familles ayant de l'argent, qui sur le plan économique sont pas vraiment pour la planification, mais qui pour certains (majorité ou non) se disent de ce que t'appelles une gauche très peu sociale. Bah ils sont simplement pas de gauche, sinon demain je présente le programme de l'URSS, je dis que je suis de droite et basta on en reste là.

La doxa bienveillante elle est où ? BFM et ses sujets sur les musulmans quand y'a rien d'autre à dire ? Elkrief elle est bienveillante avec la gauche ? BFM qui sur ses cases horaires embauchent les types les plus à droite de RMC, qui se plaignent des grèves à longueur de temps quand c'est les infirmières qui bossent pas assez, la SNCF qui bloque le pays, la RATP qui bloque les franciliens, Hidalgo qui saoule tout le monde (mais qui remporte les élections mdr), et quand la grève les touche eux on les entends moins fanfaronner. La doxa bienveillante sur Cnews elle est où ? Bolloré a sur sa chaîne une ribambelle de types qui joue à qui sortira la plus grosse connerie qu'ils ont vu sur les réseaux sociaux, sans revenir dessus quand une source montre que c'était des conneries. La doxa bienveillante chez LCI ? Bouygues, bienveillant ? Un présentateur du JT de 13h qui dérape, Gilles Bouleau au 20h il est d'une gauche bienveillante ?
Le traitement de l'information sur Europe 1 et RTL te semblent d'une doxa bienveillante ?
Ruquier longtemps critiqué pour avoir avec ONPC une émission gauchiste, alors oui lui se revendiquait du PS, mais lui c'est un comique, un animateur, ses chroniqueurs qui débattaient, mis à part certains comme Caron ou Angot (mdr) ils étaient de gauche ?
Les émissions de France Culture te paraissent d'une doxa bienveillante ? Les philosophes médiatiques sont là pour philosopher ou donner leur avis politique sous une étiquette de philosophe ? Un Enthoven est bienveillant ? Une Van Reeth ? Un Onfray ? Onfray il passe de sujets philosophiques à ensuite exprimer son opinion comme si c'était une vérité.

La gauche Terra Nova, c'est quoi au final si ce n'est de la droite ? Onfray aime rappeler le ciblage des minorités par Terra Nova, mais Terra Nova c'était pas juste le ciblage des minorités, c'était surtout l'abandon des français abandonnés, et des gens à gauche ont fait ce reproche au PS à l'époque. Mais est-ce si étonnant quand on sait que c'est DSK qui les ramène, l'équipe derrière DSK à l'époque est avec Macron aujourd'hui qui a lui même appliqué les conseils vieux de bientôt de 10 ans de Terra Nova. Ils ont contribué à dynamiter le PS c'est certain, est-ce que ça fait d'eux des gens de gauche ?

=> tu refais une opposition sur laquelle je ne suis pas d'accord. Je ne sais pas quelle est "ta gauche" qui serait vraiment de gauche. Il y'a toujours eu plusieurs gauches qui se sont toujours combattues au nom de leur vision, que ce soit les communistes, les soc-dems, les maoistes plus récemment les verts etc etc.
Donc non je suis pas d'accord le PS est bien de gauche, ce n'est pas parce qu'il a été plus souvent au gouvernement et donc plus souvent dans une position de compromis avec la droite, qu'il est de droite (du point de vue de ceux qui sont plus à gauche que cette position). C'est une gauche qui ne te plait pas mais c'est toujours la gauche.
De même ce n'est pas parce que Sarkozy a utilisé les moyens socialisants de l'état (comme tout gouvernant) et n'a pas mené le programme droitard annoncé, qu'il est de gauche, je pense que ça tu le concevras aisément, et c'est le même type de processus à l'intérieur de chaque parti.
Là dessus je sais qu'il y'a débat mais pour moi dire que le PS est de droite, ou DSK, Hollande, Valls... c'est complètement faux.



Y'a pas de problème de pureté idéologique là, c'est même pas le sujet, c'est juste que si quelqu'un n'est plus à gauche, mais qu'il continue de s'en revendiquer, libre à lui, mais tu positionnes pas quelqu'un sur ce qu'il dit qu'il est, tu positionnes quelqu'un par rapport à ses prises de positions, ses fréquentations idéologiques, son discours. Quand Onfray explique à Zemmour dans un débat que les pauvres doivent accepter d'être pauvres et de pas consommer n'importe comment je vois pas en quoi il est de gauche. Les pauvres ont autre chose à foutre que de se payer une revue à 15 balles proposé par un type imbu de lui-même.
=> oui mais là je pense que tu extrapoles un peu à partir d'exemples tirés par les cheveux. Globalement on classe les partis de l'EG à l'ED (avec certains qui contestent leur classement) sans grande difficultés, même si les pensées et courants ne sont pas monolithiques et qu'il existe des sujets transcourants.

Du reste y'a les mêmes problèmes à droite, les mêmes scissions entre un Fillon, Bellamy, Retailleau et Sens Commun et une droite qui n'a rien contre le progrès sur les questions sociétales. L'électorat a bougé sur Macron, ceux qui restent pourraient bien finir par voter FN un jour. Un Wauquiez avec ses discours très droitiers mais qui refusent l'alliance avec le FN proposé par Tegner, ça donne une posture de clown, tes électeurs savent que tu crois absolument pas ce que tu racontes à longueur de journée.

Absolument vrai mais ça revient à entériner ce que je dis ... ces problèmes ne changent pas l'affiliation politique, en tout cas pas à court terme.
J'ai répondu en bleu avec quelques réponses ou remarques.

Dernière modification par Don Patricio ; 02/07/2020 à 11h06.
Citation :
Publié par i.Doll
Je trouve au contraire qu'on est envahi d'idéologie gauchiste dans ce pays, et si t'as le malheur de penser autrement et d'écarter un tout petit peu ton pied à droite, t'es un facho. Ça vaut quoi que quelques personnalités parlent au nom de l'extrême droite quand tout le pays tourne à gauche depuis des années ? Suffit de voir l'ambiance dans les universités c'est à vomir, t'as juste pas le droit de penser autrement qu'à gauche (c'est à peine cliché le jeune bobo vegan écolo qui veut que le monde entier soit sa nation) et les jeunes ne regardent probablement pas CNews ou BFM donc Zemmour ils s'en tamponnent un peu, ils suivent les réseaux et là c'est quand même très gauchisé, la "bienpensance" est partout.

Quand tu vois ce qu'ils sont entrain de faire en Russie avec leur constitution et la mise en avant de leur tradition sans honte, tandis qu'en France au même moment on a même plus le droit de se dire fier de ses origines si on est blanc et/ou chrétien, puisqu'il ne faut surtout pas froisser les minorités qui pourtant, ne se gênent pas pour afficher leur drapeau, leur culture et leur tradition, car ce sont des"chances" pour la France, j'avoue avoir du mal à la voir la "droitisation". Quand bien même elle serait effectivement présente dans les médias, dans la rue on voit bien que ce n'est pas le cas, dans les grandes écoles non plus, quand on cherche à prendre un pays en exemple au niveau de ses idéaux ou de sa mentalité, les gens vont bien plus facilement sortir la Suède ou l'Allemagne (y compris les médias qui font une vraie propagande de ces modèles progressistes), ils vont soigneusement éviter la Russie ou la Grèce qui comme par hasard, sont des pays très farouchement opposés aux mesures phares de la gauche.

Bref t'en fais pas va, la France patauge dans le gauchisme et c'est pas prêt de s'arrêter, on éduque les jeunes en ce sens et c'est pas les quelques piques de certains représentants d'ED qui vont faire pencher la balance, ceux que ça touche ce sont ceux qui se posaient déjà des questions (après il est possible que leur part grandisse, mais je pense pas que ce soit grâce à Zemmour et encore moins aux médias en général, ça n'aurait pas de sens).
Bingo du collage d'affiche ED :
- Pays de gauchistes, check
- On peut même plus penser, check
- On peut plus rien dire, check (à titre purement informatif, tu aurais des exemples de ce qu'on aurait "plus le droit de dire" pour qu'on puisse apprécier plus précisément ce dont on parle ?)
- Les universités sont un repaire de gaucho, check (t'as pas dû faire droit / éco, médecine, n'importe quelle école de co, etc... ah oui tu as SHA où ils sont à gauche, filière de laquelle sortent beaucoup de nos dirigeants d'ailleurs, mdr)
- Les jeunes, check
- "bienpensance", check
- Les réseaux sociaux sont de gauches (oh putain lol mais t'as déjà fait un tour sur les réseaux sociaux ? T'as suivi que justement en ce moment c'est le méga bordel sur la toile parce que les annonceurs se retirent de FB qui est toujours envahi de discours de haine, tandis que Reddit prend des mesures d'urgence pour nettoyer un peu les sub dépotoirs)
- La Russie c'est trop bien, check
- Pas le droit d'être fier de ses origines quand t'es blanc, check
- Les minorités sont une "chance" avec le mot ironiquement mis entre guillemets, check

Non mais après je veux pas non plus t'attribuer un positionnement qui ne serait pas le tiens hein. C'est juste que, en un poste, t'as réussi à faire référence à plus d'une dizaine de thèmes de la fachosphère, en reprenant très exactement leur vocabulaire et leur argumentaire. Avoue que c'est pas de bol.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Zaratoussa
C'est un crime moral de "check" ces différents points ?
J'ai parlé de crime moral ? Nope, j'ai énuméré les éléments du discours d'ED.

Si je te parle de redistribution des richesses, de taxation des hauts patrimoines/revenus, de collectivisation des moyens de production, d'économie locale, de décroissance, et des bienfaits du multiculturalisme, tout ça dans le même poste, tu me classes où ? Tiens j'ai même envie de rajouter du petit bingo à coup de "white privilege", "patriarchy", et "cultural appropriation". Voilà, après tout ça, peut être tu pourras te dire que je suis monarchiste, mais si c'est le cas faut arrêter tout de suite de poster sur des forums politique si on n'y comprend même pas le B-A-BA.

A un moment faut arrêter de prendre les gens pour des idiots 2 minutes. L'ED se croit trop maline "Non non on est pas d'ED, même si on a tous les éléments du discours de l'ED". Et bien, c'est vrai, il serait prématuré de dire que iDoll est d'ED, je ne le connais pas IRL, je n'en sais rien. Ce que je sais, ce qui est 100% purement factuel, c'est que son discours et son vocabulaire est le même que la fachosphère. Donc peut être qu'il n'est pas d'ED, mais si c'est le cas faut qu'il arrête de fréquenter la fachosphère et d'en repomper le discours.

Citation :
Publié par Le Comte Zaratoussa
edit : Et bien oui, cette réponse ressemble à un procès stalinien avec l'énumération de points impropres à l'intelligibilité. On ne peut pas débattre de ces sujets, même sur le thread de l'extrême droite, car c'est du collage d'affichage. En 2-2 son propos est disqualifié. L'OP est coupable.
Oh, ça va de pleurnicher et de se poser en victime ? Ca aussi c'est une ritournelle de l'ED d'ailleurs, c'est marrant hein. D'autant plus ironique vu le positionnement politique d'ailleurs, mais on n'est plus à une contradiction prêt.

Ici, on adopte une démarche rationnelle.

Il y a des faits.

Les faits sont : les éléments de discours, les thèmes abordés, et le vocabulaire utilisé sont les mêmes que ceux utilisés dans la fachosphère. C'est pas sur le site du Monde, du Figaro, ou de Libé que tu trouves ça.

Maintenant, fais en ce que t'en veux de ces faits, mais énumérer ces faits n'est pas un procès.

Tiens, un autre fait : aucun autre posteur d'aucun autre bord politique ne se plaint jamais qu'on lui ressorte son poste. Classe moi à gauche quand je te parle taxation de l'héritage à 100%, je te dirai que t'as raison. Y a que l'ED qui ouin ouin quand on les positionne en adéquation avec leur discours.

Dernière modification par Alleria Windrunner ; 02/07/2020 à 11h37.
Citation :
Publié par i.Doll
Je trouve au contraire qu'on est envahi d'idéologie gauchiste dans ce pays, et si t'as le malheur de penser autrement et d'écarter un tout petit peu ton pied à droite, t'es un facho. Ça vaut quoi que quelques personnalités parlent au nom de l'extrême droite quand tout le pays tourne à gauche depuis des années ? Suffit de voir l'ambiance dans les universités c'est à vomir, t'as juste pas le droit de penser autrement qu'à gauche (c'est à peine cliché le jeune bobo vegan écolo qui veut que le monde entier soit sa nation) et les jeunes ne regardent probablement pas CNews ou BFM donc Zemmour ils s'en tamponnent un peu, ils suivent les réseaux et là c'est quand même très gauchisé, la "bienpensance" est partout.

Quand tu vois ce qu'ils sont entrain de faire en Russie avec leur constitution et la mise en avant de leur tradition sans honte, tandis qu'en France au même moment on a même plus le droit de se dire fier de ses origines si on est blanc et/ou chrétien, puisqu'il ne faut surtout pas froisser les minorités qui pourtant, ne se gênent pas pour afficher leur drapeau, leur culture et leur tradition, car ce sont des"chances" pour la France, j'avoue avoir du mal à la voir la "droitisation". Quand bien même elle serait effectivement présente dans les médias, dans la rue on voit bien que ce n'est pas le cas, dans les grandes écoles non plus, quand on cherche à prendre un pays en exemple au niveau de ses idéaux ou de sa mentalité, les gens vont bien plus facilement sortir la Suède ou l'Allemagne (y compris les médias qui font une vraie propagande de ces modèles progressistes), ils vont soigneusement éviter la Russie ou la Grèce qui comme par hasard, sont des pays très farouchement opposés aux mesures phares de la gauche.

Bref t'en fais pas va, la France patauge dans le gauchisme et c'est pas prêt de s'arrêter, on éduque les jeunes en ce sens et c'est pas les quelques piques de certains représentants d'ED qui vont faire pencher la balance, ceux que ça touche ce sont ceux qui se posaient déjà des questions (après il est possible que leur part grandisse, mais je pense pas que ce soit grâce à Zemmour et encore moins aux médias en général, ça n'aurait pas de sens).
Pour qu'on t'écoute faudrait déjà éviter de tomber dans la caricature. Entre l'utilisation du terme gauchiste, la bienpensance la mise en avant de la Russie et la mise en avant des valeurs traditionnelle comme paravent pour le discours anti autre que blanc-chrétien, ça fait beaucoup. En plus tu dis sans cesses des contre vérité genre la gauchisation de la société alors que depuis 2002 le gouvernement le plus a gauche fut celui de Hollande qui était clairement centre gauche ou les réseaux sociaux très a gauche (lis les commentaire sur le ban de 14 jours de twitch d'Altair pour des blagues racistes/misogyne répétées).
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Bingo du collage d'affiche ED :
- Pays de gauchistes, check
- On peut même plus penser, check
- On peut plus rien dire, check (à titre purement informatif, tu aurais des exemples de ce qu'on aurait "plus le droit de dire" pour qu'on puisse apprécier plus précisément ce dont on parle ?)
- Les universités sont un repaire de gaucho, check (t'as pas dû faire droit / éco, médecine, n'importe quelle école de co, etc... ah oui tu as SHA où ils sont à gauche, filière de laquelle sortent beaucoup de nos dirigeants d'ailleurs, mdr)
- Les jeunes, check
- "bienpensance", check
- Les réseaux sociaux sont de gauches (oh putain lol mais t'as déjà fait un tour sur les réseaux sociaux ? T'as suivi que justement en ce moment c'est le méga bordel sur la toile parce que les annonceurs se retirent de FB qui est toujours envahi de discours de haine, tandis que Reddit prend des mesures d'urgence pour nettoyer un peu les sub dépotoirs)
- La Russie c'est trop bien, check
- Pas le droit d'être fier de ses origines quand t'es blanc, check
- Les minorités sont une "chance" avec le mot ironiquement mis entre guillemets, check

Non mais après je veux pas non plus t'attribuer un positionnement qui ne serait pas le tiens hein. C'est juste que, en un poste, t'as réussi à faire référence à plus d'une dizaine de thèmes de la fachosphère, en reprenant très exactement leur vocabulaire et leur argumentaire. Avoue que c'est pas de bol.
Ton message démontre son propos.
Ton message n'est qu'une mise en boite dans des cases distribuées par la gauche. Quand à une argumentation on répond par un catalogage c'est qu'il y a un problème profond.
Qu'il y est des personnages RN sur ce forum ne devrait faire aucuns doutes, ils représentent 25% de la population. Que lorsqu'une personne RN viennent dérouler ses idées ont lui réponde "lol t'es RN en fait" ... est un problème.
Citation :
Publié par gnark
Ton message démontre son propos.
Ton message n'est qu'une mise en boite dans des cases distribuées par la gauche.
Tu veux dire que les éléments de langage de l'extrême droite seraient définis par la gauche ?
Citation :
Publié par Soumettateur
Tu veux dire que les éléments de langage de l'extrême droite seraient définis par la gauche ?
Les éléments de langages sont des éléments de langages et peuvent être reprit y compris par des personnes qui ne sont pas totalement d'accord (voir majoritairement en désaccord) avec l’extrême droite ... sauf pour la gauche, ou des qu'un élément est repris la catégorisation tombe et vaut argument ... cqfd
Citation :
Publié par gnark
Ton message démontre son propos.
Ton message n'est qu'une mise en boite dans des cases distribuées par la gauche. Quand à une argumentation on répond par un catalogage c'est qu'il y a un problème profond.
Qu'il y est des personnages RN sur ce forum ne devrait faire aucuns doutes, ils représentent 25% de la population. Que lorsqu'une personne RN viennent dérouler ses idées ont lui réponde "lol t'es RN en fait" ... est un problème.
Non mais que les personnes qui soutiennent (et non qui votent c'est diffèrent) le RN refusent de ce voir attribuer l'étiquette extrême-droite est un problème. Surtout quand leurs discours est clairement ED sans ambiguïté. Parler de nouvelle droite alors que le discours est le même mais en moins frontal que l'ED des années 80-90 est juste une manière de tenter de rameuter du monde en faisant moins peur mais les idées sont les mêmes.
Citation :
Publié par gnark
Les éléments de langages sont des éléments de langages et peuvent être reprit y compris par des personnes qui ne sont pas totalement d'accord (voir majoritairement en désaccord) avec l’extrême droite ...
C'est littéralement ce qu'a écrit ton interlocuteur :

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Et bien, c'est vrai, il serait prématuré de dire que iDoll est d'ED, je ne le connais pas IRL, je n'en sais rien. Ce que je sais, ce qui est 100% purement factuel, c'est que son discours et son vocabulaire est le même que la fachosphère. Donc peut être qu'il n'est pas d'ED, mais si c'est le cas faut qu'il arrête de fréquenter la fachosphère et d'en repomper le discours.
Citation :
Publié par shibby
Non mais que les personnes qui soutiennent (et non qui votent c'est diffèrent) le RN refusent de ce voir attribuer l'étiquette extrême-droite est un problème. Surtout quand leurs discours est clairement ED sans ambiguïté. Parler de nouvelle droite alors que le discours est le même mais en moins frontal que l'ED des années 80-90 est juste une manière de tenter de rameuter du monde en faisant moins peur mais les idées sont les mêmes.
Cette attribution d'étiquette est sans intérêt ... si un mec RN veut s’afficher comme tel il devrait pouvoir le faire. Si un mec est idéologiquement proche du RN mais refuse l'étiquette c'est son droit et il n'y a aucun intérêt à le contredire.
Non le vrai problème est que l'étiquette RN vaut jugement, ceci est visible ici même et démontre un partie du fond qu'à développé @i_Doll
Citation :
Publié par gnark
Cette attribution d'étiquette est sans intérêt ... si un mec RN veut s’afficher comme tel il devrait pouvoir le faire. Si un mec est idéologiquement proche du RN mais refuse l'étiquette c'est son droit et il n'y a aucun intérêt à le contredire.
Non le vrai problème est que l'étiquette RN vaut jugement, ceci est visible ici même et démontre un partie du fond qu'à développé @i_Doll
Oui car l'étiquette extrême droite a un passé lourd et un présent critiquable. Les idées sont pas anodines. Quand on parle d'économie les idées de droite ou de gauche c'est pas toujours très propres mais ça reste de l'économie. La on parle de rejet de populations pour des raisons X ou Y. On parle pas de xénophobie avec autant de légèreté que de la fiscalisation.
Citation :
Publié par Le Comte Zaratoussa
C'est un crime moral de "check" ces différents points ?

edit : Et bien oui, cette réponse ressemble à un procès stalinien avec l'énumération de points impropres à l'intelligibilité. On ne peut pas débattre de ces sujets, même sur le thread de l'extrême droite, car c'est du collage d'affichage. En 2-2 son propos est disqualifié. L'OP est coupable.

On en revient au procès moral lancé à la figure de M. Onfray avec sa nouvelle revue. A ce sujet, Charlie Hebdo évoque le premier numéro en précisant qu'il n'y a aucun propos fasciste, comme certains pouvaient le vendre : « Front populaire » : une revue souverainistement correcte
Ah ouais le procès Stalinien carrément

Et pour débattre sereinement faudrait déjà voir à pas sombrer dans la caricature sauce fachosphère comme le fait I.doll.
Alleria a raison sur ce coup là. Il est peut être pas ED mais bizarrement il en reprend exactement le même vocabulaire. Au passage j'adore le coup de la Russie qui met "en avant ses traditions elle au moins" alors qu'elle vient juste en gros de donner à Poutine un mandat à vie dans un referendum bidon où Poutine s'est même permis de déclarer victoire cinq heures avant la fin du vote Miam ça donne envie.

Dernière modification par ClairObscur ; 02/07/2020 à 12h10.
Citation :
Publié par gnark
Que lorsqu'une personne RN viennent dérouler ses idées ont lui réponde "lol t'es RN en fait" ... est un problème.
Et pourquoi ça serait un problème ? On peut cataloguer les gens selon leurs opinions politiques, sauf l'ED ?

En même temps c'est vrai que quand on lit la fachosphère, c'est surtout beaucoup de pleurnicheries. Qui aurait cru que l'ED serait un parti de gens aussi sensibles.

Alors maintenant, pourquoi tout le monde assume son positionnement politique sauf l'ED ? Parce que c'est difficile d'assumer de partager les idées d'un courant politique qui prône racisme, sexisme, homophobie, et héritier du courant politique initiateur de la 2nde GM et de ses atrocités ? Hmmm, je comprends que ça soit difficile à assumer en fait, tu as raison. D'un autre côté j'ai envie de dire, le jour où l'on se rend compte qu'on est en phase avec l'extrême droite, c'est peut être le moment de se remettre en question, plutôt que de prétendre avoir des opinions neutres mais qui ne sont que la régurgitation de la fachosphère.

Citation :
Publié par gnark
Quand à une argumentation on répond par un catalogage c'est qu'il y a un problème profond.
Quelle argumentation ? Le poste part dans tous les sens, sérieusement, ça mélange la Russie, le multiculturalisme, les gauchos, l'université, et j'en passe, pour démontrer quoi à la fin ? C'est un poste, vu, revu et re-revu.

Tu sais, ça fait longtemps maintenant que l'ED agit sur la toile, on commence à connaître ses ressorts pour faire glisser les débats. Par exemple, venir jeter un pavé qui part dans tous les sens, et après jouer les victimes, c'est la leçon 1 du manuel d'interaction sur les réseaux sociaux de la fachosphère. Pas de bol, ça a commencé à se voir.

Et encore une fois c'est marrant mais tu prends des mecs de gauche ou de droite (pas extrême), personne ne se plaint d'être catalogué au bord politique dont ils partagent les idées.
Citation :
Publié par gnark
Cette attribution d'étiquette est sans intérêt ... si un mec RN veut s’afficher comme tel il devrait pouvoir le faire. Si un mec est idéologiquement proche du RN mais refuse l'étiquette c'est son droit et il n'y a aucun intérêt à le contredire.
C'est un procédé rhétorique hélas hyper classique, mais il n'est à aucun moment question d'interdire à quiconque de dire ou faire quoi que ce soit, donc il est hors de propos d'invoquer des notions de "droit" ou de "pouvoir faire". Et de manière plus globale : critiquer les propos de quelqu'un, ça ne signifie pas qu'on souhaite les censurer ou lui interdire de les proférer, bref, qu'on atteint à sa liberté d'expression (c'est d'ailleurs l'inverse : la liberté d'expression, c'est la possibilité de critiquer et d'être critiqué).
Il n'y a aucune raison que quelqu'un qui tient des propos d'extrême-droite soit exempté de voir ses propos qualifiés comme d'extrême-droite, pourquoi ce bord politique bénéficierait d'un tel traitement de faveur ?

Ensuite, catégoriser les propos (et on parle bien ici des propos, pas de la personne) comme relevant d'un bord politique peut avoir une certaine pertinence pour les contextualiser (ou pour les analyser et par exemple déterminer leur éventuel sous-texte, ce qu'il faut constamment faire avec l'extrême-droite vu que l'expression sans filtre de son idéologie est illégale en France). Ça ne remplace pas une réfutation en bonne et due forme comme tu l'indiques (là dessus je suis d'accord), mais ce n'est pas non plus une information sans intérêt.

Citation :
Non le vrai problème est que l'étiquette RN vaut jugement, ceci est visible ici même et démontre un partie du fond qu'à développé @i_Doll
Ton propos aurait une éventuelle valeur si tu t'indignais aussi quand l'étiquette "de gauche" vaut jugement :
Citation :
Publié par Le Comte Zaratoussa
Clairement oui et je l'ai prouvé en citant quelques passages truffés d'éléments de langage d'extrême gauche. L'argument d'autorité ne fonctionne pas désolé, leur "analyse" est au mieux une opinion au pire un élément de propagande.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Par exemple, venir jeter un pavé qui part dans tous les sens, et après jouer les victimes, c'est la leçon 1 du manuel d'interaction sur les réseaux sociaux de la fachosphère.
Et si vous pensez que c'est une figure de style : un tel manuel existe, et a fuité il y a deux ans.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Tiens, un autre fait : aucun autre posteur d'aucun autre bord politique ne se plaint jamais qu'on lui ressorte son poste. Classe moi à gauche quand je te parle taxation de l'héritage à 100%, je te dirai que t'as raison. Y a que l'ED qui ouin ouin quand on les positionne en adéquation avec leur discours.
A 100% tu m'excuseras mais je vais te cataloguer à l'extrême gauche
Citation :
Publié par ClairObscur
Ah ouais le procès Stalinien carrément

Et pour débattre sereinement faudrait déjà voir à pas sombrer dans la caricature sauce fachosphère comme le fait I.doll.
Alleria a raison sur ce coup là. Il est peut être pas ED mais bizarrement il en reprend exactement le même vocabulaire. Au passage j'adore le coup de la Russie qui met "en avant ses traditions elle au moins" alors qu'elle vient juste en gros de donner à Poutine un mandat à vie dans un referendum bidon où Poutine s'est même permis de déclarer victoire cinq heures avant la fin du vote Miam ça donne envie.
I.doll émet un peu le bingo des problèmes mis en avant par l'extrême droite. Mais définir un problème n'est pas définir une solution.
Vu que ces problèmes me semblent tout à fait réel, j'aurai tendance à dire que ça ne fait pas forcément de lui quelqu'un d'extrême droite.
C'est plus que c'est surtout l'extrême droite qui répond à ces problématiques et donc I.Doll en a le vocabulaire, car ce sont eux qui nomment ces choses.

Dernière modification par Veilugarux ; 02/07/2020 à 19h46.
Oui enfin dans ses problèmes "réels", il invente quand même le concept de Français qui ne sont pas vraiment Français, l'idée qu'il y aurait une immigration massive en France, l'idée qu'on ne peut "plus rien dire", qu'on va lui tomber dessus pour être fier d'un truc (alors qu'en toute probabilité, on va juste se foutre de sa gueule), etc.
Mais bon oui, personne ne sait vraiment si le mec qui utilise le langage de la fachosphère pour parler uniquement des thèmes de la fachosphère a vraiment des idées de fachos. C'est comme quand Trump utilise des chiffres, logos, et référence de nazis, c'est peut-être une suite de malheureuses coïncidences.
Si on lit entre les lignes, l'extrême droite n'a jamais été aussi présente mais personne et cela même si on partage le vocal, les idées, les positions , les idéologues, les vues, les paradigmes n'en fait partie, c'est un vaisseau fantôme, personne à la barre et équipage aux abonnés absents, pratique pour empêcher toute forme de responsabilité.

Concernant le cas Onfray, qui fut un temps d'extrême gauche (on ne se dit pas Proudhonien sans l'être, précurseur de l'anarchisme, dois-je le rappeler?), à l'évidence il se trouve nettement plus à l’aise dans les marées de la droite extrême, à servir la soupe aux idéologues de cette mouvance voir même à partager leurs idées, Onfray a clairement changé de bord. Rouge-Brun, on va dire.

Pour appuyer ce constat, prenons sa dernière intervention sur Cnews, regardons ce qu'il dit sur l'écologie, la victoire des verts, le réchauffement climatique, le pouvoir, l'ordre, la police et comparons le, à son possible "antagoniste" qui est Zemmour, émissaire de l'extrême droite. Vu la polarité des opinions des deux idéologues gage que le débat sera intense, ou pas. L'occasion de voir aussi le positionnement d'Onfray sur ces questions.

La victoire des verts aux municipales

Onfray
Citation :
« Les Verts, on les connaît, assure Michel Onfray. Ils sont plutôt sympathisants de l’antisionisme, ils sont plutôt pro-palestiniens, plutôt sympathisants à l’endroit de l’islamo-gauchisme, ils sont plutôt communautaristes. »

« On va avoir droit à du tofu dans les cantines, des trottinettes multipliées, alerte Michel Onfray. Et ça va constituer un horizon indépassable de civilisation. »

« Il y a une vieille gauche qui va réapparaître, une gauche qui n’aime pas beaucoup la République, qui est plutôt communautariste. »
Zemmour
Citation :
« Les Verts sont des multiculturalistes assumés, des immigrationnistes assumés, des sans-frontièristes assumés, confirme Éric Zemmour une demi-heure plus tard. Le vert des Verts correspond, comme par hasard, au vert de l’islam. »

Les électeurs des Verts, approuve Éric Zemmour, « pensent que l’existence c’est manger bio et rouler à vélo »

« On a remarqué les grandes figures féministes comme Caroline de Haas s’épancher avec délectation sur ces victoires des Verts, ajoute Éric Zemmour. Donc on voit bien que derrière les Verts, y a aussi les féministes. »

« L’exemple de Grenoble est excellent, reconnaît Éric Zemmour. Le maire est sous pression des islamistes. »

Ecologie et propagande gauchisante dans les médias, la culture et l'école

Onfray
Citation :
« Les jeunes dont vous parlez, ça fait vingt ans qu’on leur apprend le catéchisme »
« Vous avez un tas d’enfants à qui on explique à l’école qu’il faut apprendre à lutter contre le réchauffement climatique, qu’il faut pratiquer le tri sélectif, qu’il faut économiser la planète, qu’il faut manger moins de viande, détaille Michel Onfray. Quand vous me parlez des jeunes aujourd’hui, j’y vois plutôt l’effet d’un endoctrinement. »
Zemmour
Citation :
« Il y a depuis des mois voire des années une propagande phénoménale dans les médias et à l’école en faveur de l’écologie, répond Éric Zemmour C’est une propagande qui a pris au berceau les enfants et qui ne les lâche pas. Il y a toute une pression idéologique, médiatique et culturelle. »
Ecologie et réchauffement climatique

Onfray
Citation :
« Je ne vais pas vous dire qu’il n’y a pas de réchauffement climatique ou qu’il n’y pas d’extinction des espèces, admet Michel Onfray. Mais le philosophe que je suis pose la question de l’origine. »

« Est-ce que la cause est anthropique, est-ce que les hommes sont responsables ? Le philosophe que j’essaie d’être pense en terme de longue durée et vous savez bien qu’il y a eu des réchauffements climatiques, des refroidissements climatiques alors que les hommes n’étaient même pas sur la planète. »

« Le réchauffement climatique existe, mais je voudrais qu’on arrête de le mettre en perspective avec les hommes à qui on dirait – c’est la logique de l’écologie punitive – de moins faire ceci, plus faire cela. Je voudrais qu’on puisse faire vraiment de la science. »

« Il y a eu par exemple au XVIIe siècle un temps de refroidissement de la planète et je vous assure que sous Louis XIV, y avait pas de mobylettes, y avait pas d’avions, y avait pas de voitures. »
Le pouvoir, l'ordre et la police
Citation :
« On est dans un contexte sanitaire très compliqué. Un contexte sécuritaire très compliqué aussi sur fond de malaise des policiers, y a encore eu des images de violences aux Invalides samedi soir à Paris, avec des policiers qui ont été pris pour cible. » Michel Onfray pointe le laxisme de Christophe Castaner : « Si vous faites savoir aux policiers, alors que vous êtes ministre de l’Intérieur, que les policiers ne se comportent pas bien, que vous expliquez que l’émotion est supérieure à la loi et au droit, vous donnez des signes positifs aux casseurs. »

« Si vous estimez qu’on peut mettre un genou en terre (re-sic), il est bien évident que les gens en face ont compris qu’ils avaient un pouvoir faible, qui revendique sa faiblesse. »

« Si vous étiez des Gilets jaunes, on vous arracherait les yeux et les mains mais là, on va laisser faire. »

« Donc on est en retrait, on balance des pierres, vos images le montrent très précisément, on charge pas, on bouge pas. »

« Le pouvoir donne des signes de faiblesse »
Onfray sur l'écologie ne parlera jamais de la société de consommation aliénante et destructrice, du capitalisme sauvage délétère, de la nécessité d'un changement. Il se contentera de remettre en cause les responsables du réchauffement climatique, d'accuser les Verts de communautarisme, de parler de l'endoctrinement culturel des jeunes Français.

Sur le pouvoir, l'ordre et la police pas un mot sur la liberté, sur le mouvement populaire salvateur, sur les dérives de la police, il se contentera de dire que le pouvoir n'est pas assez fort, qu'il perd en autorité, que la police doit être écouté et soutenue, qu'il convient d'avoir un état et un ministre fort.

Y'a rien d'extrême gauche là dedans. Proudhon le père de l'anarchisme réagirait comment lui, en voyant ses pseudos "fils spirituels" s'agiter ainsi sur Cnews? Circonspect il serait.

Onfray cela fait un moment qu'il se sent investi d'une mission, celui de récupérer les ouvriers à l'extrême droite, en adhérant totalement ou en partie à leurs idées, en servant la soupe aux idéologues de cette mouvance, mais à regarder l'abîme, l'abîme regarde aussi en nous et nous influence, au point de se compromettre, et devenir tout autre chose.

Je ne sais pas ou cette danse macabre le mènera, mais il y prend goût et se fait phagocyter par l'extrême droite, au point que face à un Zemmour, hormis être d'accord, il reste inaudible.

A ce jeu il se perdra.
Citation :
il invente quand même le concept de Français qui ne sont pas vraiment Français :
Oui mais c'est tout de même une réalité lié à la coexistence de cultures actuelles.

Citation :
l'idée qu'il y aurait une immigration massive en France :
Je t'ai déjà répondu l'immigration est assez importante, le flux de sortie masque le flux des entrées.

Citation :
L'idée qu'on ne peut "plus rien dire"
C'est la façon familière d'évoquer un ostracisme bien réel. Bien des gens ont été laissez de côté par des termes qui sont passés de nécessaire à honteux (black). Le régime qui consiste à dire que les personnes ont raisons et qu'on doit les appeler comme ils veulent se heurtent au fait que ces personnes ne sont pas du tout d'accord entre elles.

Citation :
Qu'on va lui tomber dessus pour être fier d'un truc (alors qu'en toute probabilité, on va juste se foutre de sa gueule) :
C'est plus l'hypocrisie qui consiste au fait d'être fier de ses origines, sauf les blancs Il n'a pas dit qu'il était fier il me semble mais voir d'autres être fier sans pouvoir l'être conduit à la rancœur. Et pour le coup si exprimes s'il avait exprimé sa fierté ethnique vous auriez dit que c'était une preuve indubitable de son nazisme.

@Dessus :
Bien que je pense que Onfray est plutôt un charlatan de la philosophie comme Zemmour est un charlatan de l'histoire, il tape plutôt juste.
Ta démarches c'est comme voir que Jean Luc Mélenchon a des proposions de Marine Le Pen et en déduire qu'il est raciste. (voir le tableau de comparaison de France 2 de l'époque)

Dernière modification par Veilugarux ; 02/07/2020 à 21h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés