[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Huychi
Je vois qu'il n'y a pas qu'en France où les personnes sans enfants sont considérés comme des citoyens de seconde zone uniquement bon à payer pour entretenir les enfants des autres.
Ce n'est surtout pas la même situation. L'Allemagne a un gros problème de démographie depuis des années.

Effectivement les parents sont assez chouchoutés ici.
Citation :
Publié par Huychi
Je vois qu'il n'y a pas qu'en France où les personnes sans enfants sont considérés comme des citoyens de seconde zone uniquement bon à payer pour entretenir les enfants des autres.
Merci pour ta participation d'ailleurs, grâce a toi on va pouvoir acheter un paquet de jambon supplémentaire au supermarché
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jyharl
Ce n'est surtout pas la même situation. L'Allemagne a un gros problème de démographie depuis des années.

Effectivement les parents sont assez chouchoutés ici.
Je sais que les Allemands ont un problème démographique mais ça ne justifie pas les 67% au lieu de 60. A la limite, je peux encore concevoir les 300 mais clairement pas la différence de salaire.

Je serais hétéro, je me serais trouvé une allemande et je serais père au foyer. Vu les annonces, ça risque de devenir le bon plan chez vous.
Vu le coût qu’entraîne un enfant, 7% de plus, ce n’est pas un calcul très intéressant. A mon avis tu restes financièrement perdant.

Ça me rappelle ces gens qui disent vouloir un enfant pour payer moins d’impôt. Je doute que cela soit un calcul rentable.
Citation :
Publié par Aedean
ce n’est pas un calcul très intéressant.
C'est même complètement crétin quand on sait que l'Allemagne n'a pas signé la convention européenne sur les droits des pères étrangers sur les enfants nés de mère allemande sur le territoire allemand.

En gros, en temps que père étranger tu n'as quasi aucun droit et si vous vous séparez en de très mauvais termes et que ton ex est une connasse, elle peut parfaitement t'interdire de visite et tu seras quand même obligé de lui verser une allocation.

Accessoirement, ce n'est pas un salaire mais une aide vu que c'est payé par l'administration allemande pendant la pandémie. C'est ouf de tout considérer comme un dû.

Mais bref, ce n'est pas vraiment le sujet, j'aurai préféré qu'on commente sur le plan de 130 milliards en lui-même en discutant des différences avec les mesures FR.
Citation :
Publié par Huychi
Je vois qu'il n'y a pas qu'en France où les personnes sans enfants sont considérés comme des citoyens de seconde zone uniquement bon à payer pour entretenir les enfants des autres.
Alors, non la logique ce n'est pas ça. Quand tu es actif tu compenses, en moyenne, en finançant la collectivité, ce que tu as coûté à la collectivité quand tu ne l'était pas et ce que tu lui coûteras quand tu le seras plus. Il en est de même pour tes enfants et les enfants des autres.

Les vrais voleurs dans ce système ce sont ceux qui en profitent quand ils ne sont pas actifs mais ne le financent pas ou peu, quand ils sont actifs, en partant travailler à l'étranger par exemple.
Citation :
Publié par Siuan
@Alandring : Je le mettrais aussi et ça me fait chier rien que d'y penser.
Bon c'est passé aujourd'hui . Par contre, il n'y a pas d'amende donc je pense que quand il n'y a vraiment personne, j'aurai mon masque sur moi (peut-être même sous le menton), mais je ne le mettrai pas.
Citation :
Publié par Alandring
Bon c'est passé aujourd'hui . Par contre, il n'y a pas d'amende donc je pense que quand il n'y a vraiment personne, j'aurai mon masque sur moi (peut-être même sous le menton), mais je ne le mettrai pas.
On vous demande de faire un truc simplet et même ça vous n'en êtes pas capable.
Si c'est une obligation, tu le mets et point barre.
Question stupidité, vous en tenez une couche quand je lis ça
Toute l'année on me fait chier pour que je porte un pantalon au lieu de me laisser me balader la teub au vent, je le fais sans rechigner, alors quand c'est notre tour de vous demander de porter un simple morceau de tissu, y'a pas de "je la porte sous le menton".
Le prochain que je vois sans masque il finit avec mes couilles sur le nez.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Le prochain que je vois sans masque il finit avec mes couilles sur le nez.
Gare au Couille-vide-19

Plus sérieusement, oui il est navrant de voir le comportement "désinvolte" (pour rester courtois) de nombre de personnes, alors que le virus est toujours bien présent.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Toute l'année on me fait chier pour que je porte un pantalon au lieu de me laisser me balader la teub au vent, je le fais sans rechigner, alors quand c'est notre tour de vous demander de porter un simple morceau de tissu, y'a pas de "je la porte sous le menton".
Le prochain que je vois sans masque il finit avec mes couilles sur le nez.
Sérieusement j'essaie de mettre le masque tous les jours mais si je le mets sur le nez j'étouffe. Peut être que je suis plus sensible mais réellement je dois parfois sortir, respirer dehors un moment avant de me sentir bien et pouvoir travailler correctement.
La condensation de la respiration ça fait vite une zone de transpi maximum ce qui gratte / gêne, ensuite le masque commence à glisser ...
Sur de longues durées genre 1h / 2h c'est juste pas possible. Peut être que pour certains voire une majorité c'est très supportable, mais clairement pas pour tous en période de chaleur. Ca dépend aussi des environnements. Si tu dois beaucoup parler / communiquer j'ai l'impression que ça aggrave l'effet désagréable / suffoquant.
En le gardant juste sur la bouche c'est déjà beaucoup plus supportable, sur des plus longues durées. Et j'ai aucun souci particulier à le porter, dans le bus ça reste désagréable mais gérable, juste ... c'est vraiment pas si simple que ça en conditions de travail.

Dernière modification par Don Patricio ; 01/07/2020 à 23h16.
Je suis prêt à parier qu'on émet plus de particules quand on respire par la bouche que par le nez. Le pif joue un rôle de filtre à l'entrée (c'est à ça que sert le mucus aussi), il doit en jouer un à la sortie.

C'est juste histoire de couper les poils du nez en quatre, hein. Ceci étant, le masque sur une courte durée, c'est chiant. Sur une longue durée, c'est suffocant. Alors peut-être que j'ai des masques pourris, peut-être que je ne sais pas les porter correctement ou respirer avec, peut-être qu'on s'y habitue (mais ça fait des semaines que je bosse avec...). Mais quelle libération quand on retire cette saloperie...
Citation :
Publié par Sayn
xl0THNz.jpg
J'ai un client qui m'a sorti ça mais bon garçon soit tu prends ma place, soit tu fais avec. Je bosse pas à l'hopital perso. Et la bite à l'air je suffoque pas.

tout ce que ça m'inspire c'est que je vais arrêter de porter cette saloperie pour faire plaisir aux anxieux, de toute façon c'est pas obligatoire à ma connaissance et personne contrôle quoi que ce soit (et même pendant le confinement = 0 contrôle et c'est pas la cité des coups fourrés).
Citation :
Publié par Soumettateur
Les vrais voleurs dans ce système ce sont ceux qui en profitent quand ils ne sont pas actifs mais ne le financent pas ou peu, quand ils sont actifs, en partant travailler à l'étranger par exemple.
Un peu rayé ce disque.
Vous êtes mignons à souffrir du masque.
Le corps médical en porte et c'est pas ça qu'en fait des super héros. Et vous savez quoi ? Le carrossier, ce mec sans éducation, arrive aussi à porter un masque totalement étanche et il le fait sur de longues périodes.
Même des gosses en Asie y arrivent.

Mais non ici tout le monde fait de l'hyperventilation après 14 secondes pour les plus résistants.
Citation :
Publié par Don Patricio
J'ai un client qui m'a sorti ça mais bon garçon soit tu prends ma place, soit tu fais avec. Je bosse pas à l'hopital perso. Et la bite à l'air je suffoque pas.

tout ce que ça m'inspire c'est que je vais arrêter de porter cette saloperie pour faire plaisir aux anxieux, de toute façon c'est pas obligatoire à ma connaissance et personne contrôle quoi que ce soit (et même pendant le confinement = 0 contrôle et c'est pas la cité des coups fourrés).
J'avoue que j'ai du mal à comprendre. Ces deux derniers jours je l'ai porté en continu de 7h à 20h45, je l'enlève pour bouffer à midi ou boire un coup mais ça fait quand même un port de ~12h en continu. Ça m'irrite sérieusement les oreilles au point que j'ai des grosses rougeurs d'irritation sur la jonction, ce que je fais c'est que je mets une agrafe de temps en temps. On pourrait croire que je mérite une médaille sauf que tous mes collègues font pareil.

Donc quand les gens me disent qu'ils ont du mal à le porter 30 minutes et bien comment dire 8d02b3bf2e15346a2286e903ccd885d1.png

Après avec des lunettes ça reste chiant surtout pour les sécheresses oculaires en fin de journée, je porte plus souvent mes lentilles du coup
Mdr bah tout le monde sur jol est toujours au top c'est bien connu, pour ma part je mens et je fais des malaises pour pas porter de masque que je porte pourtant tous les jours, et pour économiser un non salaire que je me verserais de toute façon ... et bien sûr toutes les situations médicales personnelles et les conditions professionnelles sont identiques.
au bout d'un moment qu'est ce que tu veux que ça me foute? Jol quoi.
EZNtlBWXgAglgT5.jpg

Je sens une rage monter en toi telle une mayonnaise d'Alain Ducasse mais ce n'est pas de ma faute si je suis toujours au top

Non mais en vrai peut être que t'as des masques claqués, je sais que j'ai du mal avec certains masques, les bleus qu'on voit partout en ce moment, je les trouve pas top
Oulah oui tu m'as tellement mis en rage... espèce de flibustier du net prends bien garde à toi !
Allez bonne nuit l'ami, t'as bien raison ces masques sont si seyants, et c'est totalement impossible qu'on ait du mal à respirer avec je m'en rends compte à te lire. Surement un problème psychanalytique.

Dernière modification par Don Patricio ; 02/07/2020 à 01h10.
Citation :
Publié par Thorvz
Merci pour ta participation d'ailleurs, grâce a toi on va pouvoir acheter un paquet de jambon supplémentaire au supermarché
https://www.france24.com/fr/20200701...-pand%C3%A9mie


Notre ami Raoult en parlais.

Visiblement le parti communiste chinois a décidé que l'humanité c'est de la merde.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 02/07/2020 à 08h40.
Citation :
Publié par Don Patricio
Surement un problème psychanalytique.
Je pense que c'est ça, sérieusement. Je comprend pas comment des dizaines de millions de personnes y arrivent au quotidien et pouf, dès qu'on demande aux rednecks et aux beaufs ça coince.
Essaye avec une pastille à la menthe, ça ira mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés