Quelle voiture choisir ?

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Sans vouloir interrompre vos discussions sur l'électrique, je cherche un véhicule le moins cher possible, pour être utilisé environ 1000 à 2000km par an, 5000 grand maximum. Ce serait un véhicule secondaire.

Quel genre de prix faut-il taper pour obtenir un véhicule un minimum fiable, dont les couts d'entretien n'exploseraient pas le budget total ?

Si cela peut aider, il dormirait dans un parking sous terrain.

Ce que j'aimerais idéalement :
Dépenser 1000€ à l'achat et les amortir sur 4 ans.
300-400€ d'assurance au tiers
Entretien : en roulant si peu y a moyen de rallonger les intervalles entre deux échéances d'entretien ?

Évidemment en ne regardant pas la puissance, le confort, etc.. l'utilisation serait 5 à 10 trajets par mois, chacun de 5 à 20km maximum.
Une voiture très répandu(produite et vendu en masse) et fiable d'origine type Clio 3, megane 3, twingo, fiesta 4, focus 2, fiat panda 2, Yaris, Swift.

Facile a entretenir soi même vu le nombre de véhicules produits, sinon peu cher dans un garage, ca consomme rien pour la plupart et une vidange te coûte 30€ si t'as deux mains.

Pour les intervalles d'entretien la plupart c'est vidange et filtres tout les deux ans donc a 30€ la vidange ca vaut pas le coup de rechigner, sinon tu va chez Norauto/feu vert et tu t'en tire pour 60€ a peu prés.

A vérifier a l'achat, les entretiens réalisé, courroie de distribution, bougie( ca prends 30 minutes a faire et ca coûte 15€), normalement au moins une fois les plaquettes a l'avant (l’arrière c'est souvent des tambours donc normalement ca devrait aller).

Prevoir une lampe torche et passer en dessous pour voir la rouille(notamment la ligne échappement) et surtout les fuites d'huile/liquide potentiel si y'a.

Dernière modification par Brimstone ; 23/06/2020 à 09h58.
Citation :
Publié par Epic
Prévoir aussi un chargeur de batterie sinon tu risques de devoir la remplacer souvent en roulant aussi peu.
Ca marche comment ça d'ailleurs ?
Sur ma voiture, actuellement au garage, le garagiste vient de me dire que ma batterie était dans le rouge. Elle a à peine 4 ans pourtant, et je la sollicite beaucoup moins que ce qui est prévu puisque je coupe le start and stop. Et cette voiture là roule plus souvent. Mis à part peut-être les deux mois de confinement qui l'auraient mis à mal ?

C'est une concession peugeot ils me font payer beaucoup trop cher... Si je disais oui à tout y en aurait pour 900€.

Citation :
Publié par Epic
Prévoir aussi un chargeur de batterie sinon tu risques de devoir la remplacer souvent en roulant aussi peu.
Ca marche comment ça d'ailleurs ?
Sur ma voiture, actuellement au garage, le garagiste vient de me dire que ma batterie était dans le rouge. Elle a à peine 4 ans pourtant, et je la sollicite beaucoup moins que ce qui est prévu puisque je coupe le start and stop. Et cette voiture là roule plus souvent. Mis à part peut-être les deux mois de confinement qui l'auraient mis à mal ?

C'est une concession peugeot ils me font payer beaucoup trop cher... Si je disais oui à tout y en aurait pour 900€.

Dernière modification par Eden Paradise ; 23/06/2020 à 11h24. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Eden Paradise
...
Sur ma voiture, actuellement au garage, le garagiste vient de me dire que ma batterie était dans le rouge. Elle a à peine 4 ans pourtant, et je la sollicite beaucoup moins que ce qui est prévu puisque je coupe le start and stop...
Une batterie classique au plomb de voiture a une durée de vie moyenne de 4 à 5 ans. La durée de vie dépend de la qualité de la batterie et de l’usage que tu en fait. Donc à 4 ans rien d’étonnant, tu es dans la moyenne.
Citation :
Publié par I3aldou
Une batterie classique au plomb de voiture a une durée de vie moyenne de 4 à 5 ans. La durée de vie dépend de la qualité de la batterie et de l’usage que tu en fait. Donc à 4 ans rien d’étonnant, tu es dans la moyenne.
C'est ce que je pensais aussi, mais sur un forum spécialisé, on me disait "oui, les batteries modernes, c'est 6 à 8 ans..."
Comme quoi, les experts

A votre avis, qu'est-ce qui impacte le plus la durée de vie d'une batterie ?
Je n'ai pas l'impression qu'on puisse vraiment modifier son comportement de manière à économiser significativement sur ce poste... mais dites moi si j'ai tort !
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ça te coûte même pas 100€ tous les 5 ans. Tu feras plus d'économie en prenant soin de tes essuie-glace que de ta batterie
Peugeot me facture ça 250€, et sur oscaro c'est entre 150 et 220€ la batterie seule (à supposer que je la change moi-même)
Quant aux essuie glace, leur critère "laisse des traces" me parait beaucoup trop pessimiste !
Citation :
Publié par Eden Paradise
Peugeot me facture ça 250€, et sur oscaro c'est entre 150 et 220€ la batterie seule (à supposer que je la change moi-même)
Quant aux essuie glace, leur critère "laisse des traces" me parait beaucoup trop pessimiste !
Tu roule en SUV diesel ou quoi?

Perso je prends mes batteries ici https://www.batteriemegastore.fr/ ca me coûte jamais plus de 50€(marque Hankook ou Varta) et il distribue aussi par amazon si jamais tu préfère.

Oscaro faut oublier le service est de plus en plus merdique (erreur de commande et j'en passe) pas étonnant qu'il soit en faillite.

Je prends les pièces ici le plus souvent.
https://www.piecesauto.com/
Je prends la plus cher du site exprès(donc pour 308 2 start and stop) et tu gagne encore 100€ ca vaut le coup de le faire, avec un tuto c'est 15 minutes.(y'a normalement 2 vis qui la maintienne et c'est tout et le + et - évidement)

https://www.batteriemegastore.fr/voi...-type-096.html

regarde le modele exact sur l’étiquette de la tienne et je suis sur que tu peut trouver sur le site a 100€
En tout ça je suis bien content d'avoir une fausse hybride du coup.
La batterie vaut rien et tient 7-8ans, c'est le moteur électrique qui sert de démarreur.

Sinon, et ça devrait faire plaisir à @THX, il n'y a pas que Tesla qui utilise des prises différentes.
C'est lunaire, il n'y a pas un seul standard mais deux ou trois...
Du coup Nissan a aussi des bornes auxquelles on ne peut pas recharger de Renault Zoé parce qu'il n'y a pas de connecteur compatibles.
Oh et bon nombre de bornes sont sans lecteur de carte et faut donc un abonnement à une chiée de services.

C'est tellement ridicule que je ne comprend pas comment on peut d'un côté accepter ça et de l'autre pousser les gens à s'engouffrer dans ce merdier qu'est la recharge de voiture electriques...
Citation :
Publié par Eden Paradise
Peugeot me facture ça 250€, et sur oscaro c'est entre 150 et 220€ la batterie seule (à supposer que je la change moi-même)
Quant aux essuie glace, leur critère "laisse des traces" me parait beaucoup trop pessimiste !
Hum j'ai payé 210€ TTC pour la même chose (149€ HT de batterie + 26€ HT de main d'oeuvre, en IDF donc c'est souvent la plus chère) en garage Peugeot pour une 308 de 2012... C'est un peu cher 250 !

Après j'avais un devis à 3000€ en parallèle pour réparation suite à un sinistre, peut être qu'ils m'ont fait le prix le plus bas pour me remercier d'avoir choisi leur garage.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Après quand on a deux mains gauches et besoin d'un tuto pour changer une batterie, le résultat peut être intéressant.. note bien l'ordre de débranchement/rebranchement des cosses, ça pourra t'éviter de faire de jolis éclairs .
A la décharge d'Éden (ca me fait mal de dire ça), apparemment sur sa bagnole c'est assez chiant a changer après avoir regarder un tuto. La batterie a l'air dans un coin a la con ça nécessite de démonter la boîte boite a filtre a air...
Rien d'insurmontable mais du coup ça prends quand même un peu de temps.
Mon père veut profiter de son séjour en Allemagne pour acheter une caisse secondaire, mais j'ai l'impression que c'est une grosse galère les démarches à faire, vous connaissez le prix que prendrait un intermédiaire pour s'occuper de la paperasse (l'assurance et les plaques provisoires pour faire Allemagne/France, obtenir une plaque et une carte grise en France) ? Et je dois taper quoi sur google pour trouver une boîte qui s'occupe de faire ça ?
Salut les chauffards,

Je dois acheter pour ma société un utilitaire d'occasion pour du transport de merdes en tout genre, style nettoyage d'encombrants à amener à la déchetterie.

Je dois prévoir quel budget et prendre quoi comme véhicule pour un usage hebdomadaire et qui se conduit avec un permis voiture?
Citation :
Publié par sinernor
Salut les chauffards,

Je dois acheter pour ma société un utilitaire d'occasion pour du transport de merdes en tout genre, style nettoyage d'encombrants à amener à la déchetterie.

Je dois prévoir quel budget et prendre quoi comme véhicule pour un usage hebdomadaire et qui se conduit avec un permis voiture?
Va falloir définir un peu plus tes besoins, et au passage que tu réfléchisses au stationnement. Y'a une différence entre un Berlingo et un Master rallongé.
+1 il faut en savoir plus sur l'utilisation de ton futur utilitaire.
Et ne pas faire l'erreur de choisir un utilitaire épave a 500 balles avec des pneus usés a la corde car ce véhicule te coûtera un max à rendre légal.
Par exemple, pneus a flancs renforcés obligatoires qui coûtent un œil ou le contrôle technique complémentaire a faire entre chaque CT.

Dernière modification par Longshot ; 01/07/2020 à 23h08.
Citation :
Publié par Kocinsky
Mon père veut profiter de son séjour en Allemagne pour acheter une caisse secondaire, mais j'ai l'impression que c'est une grosse galère les démarches à faire, vous connaissez le prix que prendrait un intermédiaire pour s'occuper de la paperasse (l'assurance et les plaques provisoires pour faire Allemagne/France, obtenir une plaque et une carte grise en France) ? Et je dois taper quoi sur google pour trouver une boîte qui s'occupe de faire ça ?
Je suis passé par un mandataire pour acheter en Allemagne. Je sais pas exactement quel rabais il a négocié et donc ce que son travail m'a couté, mais il m'a proposé le véhicule au même prix que l'annonce initiale. Mais de mémoire sur le sujet de forum qui lui était dédié la prestation était autour de 1000-1500 euros.
Je l'ai trouvé par le biais d'un forum dédié à la marque.
Je peux te le conseiller mais je crois qu'il est spécialisé dans des véhicules plutôt premium.
Si ton père a déjà une idée du modèle qu'il veut, essaye de voir les mandataires recommandés sur les forums spécialisés (c'est ce qui m'avait été conseillé ici et ce qui a fonctionné pour moi).
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