Avis sur des villes d'Ile de France EST.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'envisage sérieusement de déménager de mon appartement avec Madame, mon fils de 3 ans et un autre au chaud jusqu'en Novembre pour acheter une maison avec un bout de jardin.

Nous vivons dans un appartement de 68m2 qui nous convient très bien à Houilles (78) dans une belle résidence calme. Nous aimons beaucoup cette ville.
Entre son centre ville très proche à pied, un grand marché, des commerçants cool et de qualité, beaucoup de quartiers entièrement pavillonnaires.
Les écoles sont bonnes aussi.

Seulement, le prix des maisons à Houilles et très très largement au dessus de nos moyens.

Je travaille depuis plusieurs années à Val de Fontenay (94) et j'ai donc beaucoup de collègues (et amis) qui vivent dans l'Est Parisien.
On m'a vanté les mérites de Pontault-Combault. Nous avons visité deux maisons, mais la plus chouette des deux avait le bruit de la N104 en toile de fond. L'autre avait un meilleur quartier mais trop de travaux.

Je n'ai pas d'attache particulière pour choisir une ville. Aussi, à part les critères pures de la maison, nos critères sont:

- Une ligne de RER (E ou A)
- Un quartier sympa pour pas se retrouver à côté d'une cité ou autre
- Des établissements scolaires de bon niveau.

Nous avons décidé de regarder du côté de Noisy le grand (des amis là bas donc j'ai pas mal d'infos), mais aussi des villes comme Chelles ou Gagny.
Concernant cette dernière, les tarifs immobiliers sont plus faibles, mais la réputation est un peu "quitte ou double", mi ghetto mi très sympa...

Si vous habitez dans ce coin de l'île de France, comment trouvez vous ces villes? Ou d'autres villes de ce secteur? Avez-vous des conseils pour affiner nos choix?


Ps: le 94 est bien trop cher pour nous sauf à partir très loin et ce n'est pas notre but (ayant beaucoup de famille dans le nord de la France).

Merci d'avance,

Zalazasta