[Actu] Ce à quoi aurait pu ressembler EverQuest Next

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 juillet 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1320/2/145202-240.jpg
En 2016, le développement d'EverQuest Next était abandonné, mais on trouve toujours quelques reliquats de son développement, comme des dessins conceptuels de ce qu'aurait pu être l'univers du MMORPG.

En 2016 et malgré des années de conception, le studio Daybreak Game annonçait l’abandon du développement d’EverQuest Next, faute de pouvoir concrétiser le projet tel qu’il avait été envisagé initialement – et avec beaucoup d’ambition. Au hasard de pérégrinations en ligne, on trouve...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par ackeron
c'est moche de retourner le couteau dans la plaie
Oui c'est pas bien !!^^
Comme beaucoup, je l'attendais et ça été une douche froide quand l'annulation du jeu a été annoncé !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Est-ce que je dois admettre que ça fait mal d'y repenser ?...
Le jeu, l'entité, qui a amené dans la bouche de tous les développeurs véreux la fameuse envie du "monde ouvert évolutif" que l'on se tape depuis plus de 5 ans sans en voir la couleur.
(Un gros salut aux MMO en financement participatif au passage)

+1 pour les créations des joueurs sur Landmark. Je me souviens d'outils pas forcément intuitif et pourtant, le résultat chez beaucoup de personne était tout simplement impressionnant !
Ma seule contribution fut de faire les allez-retour entre les grottes (pour leurs ressources et celles des Mob)...
Citation :
Publié par Clampin!
Est-ce que je dois admettre que ça fait mal d'y repenser ?...
Le jeu, l'entité, qui a amené dans la bouche de tous les développeurs véreux la fameuse envie du "monde ouvert évolutif" que l'on se tape depuis plus de 5 ans sans en voir la couleur.
(Un gros salut aux MMO en financement participatif au passage)

+1 pour les créations des joueurs sur Landmark. Je me souviens d'outils pas forcément intuitif et pourtant, le résultat chez beaucoup de personne était tout simplement impressionnant !
Ma seule contribution fut de faire les allez-retour entre les grottes (pour leurs ressources et celles des Mob)...
Sans déconner ! Quand je vois le travail fait sur le jeu niveau graphique et tu vois une boite qui passe derrière et qui détruit tout (DB), franchement les pairs de claques qui se perdent !^^
Après dés l'annonce on sentait que que le contenu promis n'arriverait jamais, cela n'a pas raté d'ailleurs il a finit annulé ce jeu. Ils auraient du se montrer moins gourmands...
Si EQ Next n'a plus été développé c'est en parti à cause de H1Z1 car DB a décidé de se centrer dessus.
C'est aussi H1Z1 qui a initié un peu la mode des battle royales.
Si vous attendiez EQ Next de pied ferme et que vous ne savez pas à qui jeter des cailloux, jetez des cailloux sur les joueurs BR qui vous ont volé votre jeu !
Historiquement, c'est en premier lieu l'ambition du jeu qui l'a mener a sa perte
Je ne contredis cependant pas que les moyens humain était trop diviser sur divers jeux en développement ou en rythme de croisière.
Le fameux outil StoryBricks fut trop difficile a mettre en place et ne parlons pas des diverses contraintes liées au genre MMO (Landmark n'était pas particulièrement stable de mémoire).

Comme dis précédemment, c'est un jeu dont j'ai adoré suivre les nouvelles et l'avancée mais l'ensemble faisait trop "gros" pour être vrai.
Il vaut mieux un projet annulé qu'aseptisé.

Le déclin du genre mmorpg a commencé justement quelques années avant qu'Everquest Next ne soit annoncé ; c'est à partir de là qu'on a commencé à voir le genre déconstruire les mécaniques singulières le définissant, dans de nombreux jeux au genre theme park "exacerbé" voulant reproduire le succès commercial de WoW, et même ne se cachant pas du tout de vouloir le supplanter alors qu'il avait atteint les quasi 13 millions d'abonnés à son pic.

On voit où tout cela nous a amené aujourd'hui, nous sommes orphelins de notre passion ; je n'inclus évidemment pas les fans des bouses actuelles.

Vous pouvez au moins vous dire, qu'à défaut d'être vivant, Everquest Next a au moins échappé à ce destin funeste.
Citation :
Publié par Clampin!
Historiquement, c'est en premier lieu l'ambition du jeu qui l'a mener a sa perte
Je ne contredis cependant pas que les moyens humain était trop diviser sur divers jeux en développement ou en rythme de croisière.
Le fameux outil StoryBricks fut trop difficile a mettre en place et ne parlons pas des diverses contraintes liées au genre MMO (Landmark n'était pas particulièrement stable de mémoire).

Comme dis précédemment, c'est un jeu dont j'ai adoré suivre les nouvelles et l'avancée mais l'ensemble faisait trop "gros" pour être vrai.
j'ai jamais vue de soucie de stabilité sur landmark. Yavait de la latence dans certain cas, mais vue le peu de ressource attribué au jeu, rien d'étonnant.

Next et landmark ont juste était sabordé par une société d'investisseur parce qu'il demandait d'investir dans du développement là où les autres jeux de SOE était déjà prêt à être exploité. Tout les outils fonctionné se n'est qu'un gachi.
Citation :
Publié par ackeron
j'ai jamais vue de soucie de stabilité sur landmark. Yavait de la latence dans certain cas, mais vue le peu de ressource attribué au jeu, rien d'étonnant.

Next et landmark ont juste était sabordé par une société d'investisseur parce qu'il demandait d'investir dans du développement là où les autres jeux de SOE était déjà prêt à être exploité. Tout les outils fonctionné se n'est qu'un gachi.
Boff, je pense pas que le jeu aurait jamais été stable à l'époque avec des décors destructible avec une centaine de joueurs se foutant sur la gueule avec un tas de compétence, ils avaient d'énormes ambitions en plus sur le monde souterrain d'everquest next, sans oublier leur ia révolutionnaire...

Il sont vu trop gros depuis le début, et landmark était au début une version test d'everquest next qui devait permettre aussi de reprendre les plus belles constructions des joueurs pour les mettre dans la version finale. Landmark a prit trop d'importance par la suite, cela rapportait de l'argent à SOE et everquest next n'était plus devenu une priorité, qui depuis le début était un rêve très lointain. L'idée des compétences des joueurs qui détruise l’environnement aurait demandé trop de ressources à calculer, avec un jeu qui de base était censé être beau pour l'époque.
Super, rêver sur des concepts arts et des idées de génie sur papier façon marketing c'est assez facile en fait.

C'était surtout le grand début des arnaques accès anticipés avec crowfunding et l'arnaque n'a pas cessé de proliférer.

Je comprends pas trop l’intérêt de cet article en fait ni l’intérêt de redonner de la valeur à des voleurs...
Ce jeu n' aurait ressemblé à rien, depuis le début le truc était pensé comme un cash grab. La cible étant les investisseurs. Tout était faux, les vidéos in game et tout le reste.
Tellement faux que certains médias avaient pu avoir un hands-on dessus (avec le "Lion" pour faire des cabrioles) lors d'une Gamescom *ricane* Merci Electre de cette analyse poussée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés