PC jeu avec écran a 800 balles, ça passe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
...
Je ne connaissais pas. Merci ! Ca me sera utile quand je déménagerai à la campagne mais là, en ville, vu le boucan que y a dehors, le bruit de mon PC je m'enf.

De base, les fabriquants de CG s'essaie au "0db" mais perso je l'ai désactivé sur ma RTX.

Le "clic clic" du ventilo qui démarre, s'arrête, démarre, s'arrête et démarre est juste infernal et je préfère un bruit de fond un peu plus bruyant mais constant que cette infamie 0db des RTX actuelles.
Citation :
Publié par Jyharl
Question con vu que vous parlez de silence.

Quel intérêt d'investir un bras dans des alims, ventirad, fanless alors que la carte graphique est certainement ce qu'il y a de plus bruyant dans un PC ?

J'ai absolument pas investi dans du matos silencieux et perso, les seuls ventilos que j'entends sont ceux de la carte graphique quand je joue.

Y a 10-15 ans OK. Le ventilo du CPU faisait un boucan de ouf et pour les alims valait mieux partir sur une gamme silencieuse mais aujourd'hui ? Perso je trouve que ça s'est énormément amélioré.

Le seul ventilo qui fait un boucan de ouf et que j'ai envie de changer pour un truc silencieux (mais ça coute trop cher) c'est mon vrai ventilo pour l'été.
Y'a zéro intérêt sauf pour les intel qui suivent la voie inverse d'AMD. Champion des TDP contenus, Intel s'est reconverti dans le chauffage central, place qu'occupait avant, AMD.
Pour réduire drastiquement le volume sonore d'un GPU, sans vendre un rein, je ne vois que le remplacement des ventilos par des ventilos plus bas régime, avec des débits plus élevés.
A une époque, il y avait des WC GPU adaptables, je ne sais pas si ça se fait encore.
Pour ton ventilo d'air frais, le silencieux n'existe pas. Plus l'ambiance sonore baisse, plus tu entendras les petits bruits. Le plus silencieux que tu peux faire, ce sont les ventilos colonne (3/4 des modèles font un boucan de malade et ce sont pas forcément les plus chers les plus silencieux). Derrière, tu claques des packs réfrigérants souples ou un linge humide, toute façon, ça vaudra pas ne vraie clim déportée.
Thumbs up
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Y'a zéro intérêt sauf pour les intel qui suivent la voie inverse d'AMD. Champion des TDP contenus, Intel s'est reconverti dans le chauffage central, place qu'occupait avant, AMD.
Pour réduire drastiquement le volume sonore d'un GPU, sans vendre un rein, je ne vois que le remplacement des ventilos par des ventilos plus bas régime, avec des débits plus élevés.
A une époque, il y avait des WC GPU adaptables, je ne sais pas si ça se fait encore.
Pour ton ventilo d'air frais, le silencieux n'existe pas. Plus l'ambiance sonore baisse, plus tu entendras les petits bruits. Le plus silencieux que tu peux faire, ce sont les ventilos colonne (3/4 des modèles font un boucan de malade et ce sont pas forcément les plus chers les plus silencieux). Derrière, tu claques des packs réfrigérants souples ou un linge humide, toute façon, ça vaudra pas ne vraie clim déportée.
Ouais j'ai un ventilo colonne justement. Enfin bref c'est un autre sujet, je veux pas partir en HS.

Mais mec je tenais à dire que j'appréciais vachement que tu prenne le temps de répondre de manière aussi complète, informée et sympathique sur JoL. Ca fait quelques années que je te lis et t'apporte toujours de la valeur ajoutée sur la Forge & le Labo.

Du coup, merci !
Fanless ou ventilo de qualité pwn avec une valeur fixe custom ça peut revenir au même . Mais du coup faut viser un gros ventirad et boitier pour compenser.

Remplacer le ventilo de l'alim et le brancher sur la cm... ouai j'ai des idées comme ça...
Citation :
Publié par Jyharl
Ouais j'ai un ventilo colonne justement. Enfin bref c'est un autre sujet, je veux pas partir en HS.

Mais mec je tenais à dire que j'appréciais vachement que tu prenne le temps de répondre de manière aussi complète, informée et sympathique sur JoL. Ca fait quelques années que je te lis et t'apporte toujours de la valeur ajoutée sur la Forge & le Labo.

Du coup, merci !
C'est un plaisir.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
A une époque, il y avait des WC GPU adaptables, je ne sais pas si ça se fait encore.
Ca existe oui, pour ma part après avoir flashé ma RX 5700 en XT elle soufflait très (très) fort, j'ai commandé un ID-Cooling Frostflow 120 VGA, et ça fait plutôt du bien. C'est adaptable à une floppée de cartes, il faut juste vérifier la position des vrm pour qu'ils soient refroidis par le petit ventilo intégré.
Citation :
Publié par Jyharl
Question con vu que vous parlez de silence.

Quel intérêt d'investir un bras dans des alims, ventirad, fanless alors que la carte graphique est certainement ce qu'il y a de plus bruyant dans un PC ?

J'ai absolument pas investi dans du matos silencieux et perso, les seuls ventilos que j'entends sont ceux de la carte graphique quand je joue.
Pour ça que je conseillais les Pulse plus haut.

Citation :
La Sapphire Radeon RX 5600 XT Pulse est vraiment un modèle du genre ! En effet, avec un système de refroidissement passif au repos, le bruit au repos n’est pas un souci. Mais même en charge, cela ne monte qu’à 35,4 dB ! Pour être honnête, nous avons refait les tests maintes fois en se disant qu’il y a vait un problème quelque part, mais il n’en est rien. La carte est tout simplement la plus silencieuse de notre comparatif, c’est un excellent travail !
https://www.conseil-config.com/2020/...u-banc-dessai/

Et pour les AIO sur les CG c'est à pile ou face. La plus part d'entre eux sont bien plus bruyants que les blower. Faut pas oublier qu'un watercolling AIO, ca reste des ventilos + une pompe qui fait aussi du bruit.
Ils permettent généralement d'avoir des températures plus basses, donc de faciliter l'overclocking. Mais le silence ça passe après.
Citation :
Publié par Max-x
Ca répond pas a mon interrogation tout ça

Faite un sujet sur le refroidissement nan ? ^^
Je suis généralement d'accord avec les configs proposées par @Jerau. Sinon, je propose mes ajustements.
Citation :
Publié par Max-x
Bon, après étude de vos liens j'vais faire ça:

AMD Ryzen 5 3600
Nvidia GeForce GTX 1660 Ti, des bonnes références pour ce modèle ? ----- On a parlé de la 5600 XT Pulse, non ?
MSI B450 Gaming Plus Max
2 x 8 Go Corsair Vengeance LPX DDR4 3 200 MHz
Cooler Master Hyper 212 EVO ----- Ici on a parlé du Dark Rock Slim
Kingston A400 960Gb
Corsair CX550M ----- Je suis pas fan de Corsair en alim, mais avis personnel.
Corsair Carbide 270R

Ca m'a l'air équilibré, vos avis ?
Merci tous ^^
A part ça, ça me paraît correct.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
A part ça, ça me paraît correct.
Alors la liste c'était avant de partir en débat, donc oui pour:
La pulse
Ventirad: je connais pas du tout les rad de base amd, sachant que j'OC pas, je sais pas si celui de base est satisfaisant niveau bruit.
Corsair, j'suis habitué a eux en alim, mon seul essai pour une autre était pas concluant, donc du coup je sais pas si y'a mieux, pour moins chère et modulaire.

Merci ^^
Si le CPU est souvent sollicité fortement, c'est préférable de changer de ventirad, oui. Sinon ils sont assez discrets depuis le début des zen, bien meilleurs que les ventirads stock intel, à leur époque.
Mieux que les Corsair, certainement, moins cher, à part FSP et quelques sous-marques, peu de chances. Sinon, comme la plupart ici, je ne connais pas le marché en communauté helvétique, donc question tarifs, on est hors jeu pour te conseiller.
Citation :
Publié par Max-x
Alors la liste c'était avant de partir en débat, donc oui pour:
La pulse
Ventirad: je connais pas du tout les rad de base amd, sachant que j'OC pas, je sais pas si celui de base est satisfaisant niveau bruit.
Le ventirad de base est une cata (je parle du prism wraith en tout cas).
J'ai tenu 30 minutes avant de commander un Dark Rock Slim justement.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Sinon, comme la plupart ici, je ne connais pas le marché en communauté helvétique, donc question tarifs, on est hors jeu pour te conseiller.
C'est plus requis ça je peux, pour le moment, commander n'importe ou ^^

Citation :
Publié par Linou
Le ventirad de base est une cata (je parle du prism wraith en tout cas).
J'ai tenu 30 minutes avant de commander un Dark Rock Slim justement.
Ok, et sachant que je suis sous noctua depuis pas mal d'année, je pense que ça vas s'imposer ^^
En 120mm, les Noctua NF-F12 PWM seront mieux, plus silencieux et plafonnent à 1500RPM contre 2000 pour les Silent Wings 2.
75-93 m³/h pour les Noctua et 111m³/h pour les Silent Wings. Et comme le Carbide 270R n'est pas énorme, le Noctua sera bien plus adapté.
HFR, topachat et alternate.de
Mindfactory j'aime pas, je trouve le site encore plus brouillon qu'amazon.
alternate a souvent les meilleurs prix en CPU et GPU.
Ah et la FNAC, a aussi de bonnes affaire parfois, mine de rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés