[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Selon Pence,la moitié des nouveaux cas aux USA ces 2 dernières semaines viendraient des moins de 35 ans qui sortent de plus en plus sans trop appliquer les gestes barrières. Il faut dire que c'est la fin de l'année scolaire et beaucoup font des "graduation party" actuellement entre autres. Je suis passé devant une maison là avec une dizaine de voitures garées devant et les quelques personnes que j'ai vu dedans papotaient tranquilement sans aucun précaution.

Bref, Fauci predisait au debut de la crise dans les 2 millions de morts aux USA si aucune précaution n'était prise. :S
Citation :
Publié par ShlacK
Bref, Fauci predisait au debut de la crise dans les 2 millions de morts aux USA si aucune précaution n'était prise. :S
La Floride est désormais à 10k nouveaux cas par jour. Soit le même niveau que NY au plus haut de la crise. "Oui, mais ils manquaient de tests à NY". C'est vrai. Mais en Floride, le gouverneur -républicain- a viré le médecin qui coordonnait les réponses de l'Etat. Parce qu'elle refusait de truquer les chiffres à la baisse.
Après, faut espérer que les retours d'expérience des premiers mois permettent de mieux soigner les nouveaux malades, et que la logistique suive.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Il y a quelque chose de soviétique chez les républicains US non ?
Ils détestent quand des scientifiques contredisent la vérité officielle. En tout cas, depuis l'élection de Bush 2. Avant, j'étais trop jeune pour avoir des souvenirs.
Mais :
- interdiction aux scientifiques du CDC d'étudier la mortalité par arme à feu.
- interdiction de bosser ou de mentionner la hausse du niveau des mers dans certains Etats côtiers GOP (Géorgie de mémoire, peut-être aussi Floride)
- sanctions diverses contre les scientifiques travaillant sur le climat, l'Arctique, les écosystèmes... et ayant le malheur de l'ouvrir.
- censure terminologique de tous les documents sortant du DEA
- suppression de la mise à disposition du public des data collectés par les agences dans des domaines aussi variés que la criminalité ou la pollution.
- chasse aux sorcières et campagnes de diffamation contre les scientifiques les plus médiatiques (genre Mann)
- interdiction de mentionner les scandales de l'agro-alimentaire dans la presse

Il y a sur ce parti un petit parfum de lyssenkisme. Sauf qu'il leur manque un Lyssenko assez doué pour truquer les stats de manière convaincante.
La mauvaise nouvelle de la journée :

Citation :
Une nouvelle étude révèle que les personnes qui ont été déclarées positives pour la COVID-19, mais qui n’ont pas développé de symptômes, ont peu ou pas d'anticorps détectables quelques semaines après l'infection. Ceci suggère qu’une immunité durable n’est peut-être pas possible.
https://www.msn.com/fr-ca/?pc=U482&ocid=U482DHP
J'ai emprunté le RER B pour aller à Gare du Nord ce weekend. Si je n'ai pas chopé le coco suite à ce voyage, c'est que je suis ultra chanceuse.
Le RER était BLINDE. Impossible de respecter les mesures de distanciation. J'avais des gens sur moi, contre moi, du début à la fin du voyage.

Depuis le retrait des horaires d'emprunt des transports (heures de pointe), c'est le grand retour des très fortes affluences. Je suis dég'. J'aimais bien ces mesures, même si parfois peu pratiques. Cela forçait les gens à s'organiser et à se respecter. J'ai même vu des gens se taper dessus parce qu'une dame souhaitait faire entrer une poussette alors qu'il n'y avait plus de place dans la rame. Le monde devient fou.
Pour le peu que je chope les transports en plus...
Ouais, "aux USA".

Suffit de sortir dans la rue dans n'importe quel pays je pense (en tout cas ça m'arrive sans arrêt, que ce soit à Bordeaux ou Paris) pour voir des gens le masque sur la gorge.

Hier au bureau de vote l'assesseur central (celui qui dit "a voté") avait le masque sous le nez. Et il faisait poser les pièces d'identité sur l'urne pour les lire sans les toucher. Avant de prendre ma carte d'identité pour me la rendre.
Non mais tu allume la télé et tu vois l'exemplarité de nos politiques/donneurs de leçons, que ce soit le 1er ministre au havre (avec derrière lui une ribambelle de fans collé sans masque dans une salle), Hidalgo qui claque la bise à tout le monde, Manu qui vire le masque et fait des bains de foule...

Faut pas en vouloir aux français lambda après hein...
Citation :
Publié par ShlacK
Selon Pence,la moitié des nouveaux cas aux USA ces 2 dernières semaines viendraient des moins de 35 ans qui sortent de plus en plus sans trop appliquer les gestes barrières.
Dans le Minnesota, les 20-29 ans représentent 40% des nouveaux cas. Ils représentaient moins de 20% il y a 15 jours. (Dsl pour ceux qui font un focus dessus, mais ça ne dit pas si ce sont des jeunes démocrates ou républicains).
https://www.mprnews.org/story/2020/0...-covid19-in-mn

Sinon en Suisse, ça discute sur le fait de rendre obligatoire le port du masque dans les transports en commun. Le taux d'infection est à 1.28 et ça inquiète l'OFSP.

Edit : En fait vous avez déjà trouvé votre Messie :
"Le ministre explique le lien personnel qui le lie au président Emmanuel Macron: "Il est arrivé qu'il m'envoie des extraits de revues scientifiques en pleine nuit. Il maîtrise tout""
https://www.rts.ch/info/monde/114373...ier-veran.html

Dernière modification par Siuan ; 30/06/2020 à 09h44.
Citation :
Publié par Siuan
Sinon en Suisse, ça discute sur le fait de rendre obligatoire le port du masque dans les transports en commun. Le taux d'infection est à 1.28 et ça inquiète l'OFSP.
J'espère vraiment que cela n'arrivera pas, à titre personnel. L'imposer entre 7h et 9h, puis entre 17h et 19h, pourquoi pas. En revanche, je ne vois pas l'intérêt de forcer le port du masque quand les transports publics sont pratiquement vides.
Citation :
Publié par Alandring
En revanche, je ne vois pas l'intérêt de forcer le port du masque quand les transports publics sont pratiquement vides.
Dans l'idée, je suis d'accord avec toi. Mais pour les horaires, ça risque d'être compliqué, déjà tu oublies la tranche 11h30-13h30 qui est bien remplie suivant les zones. Ensuite, tu as une part d'aléatoire. Exemple tu montes dans un bus quasi vide, il commence à pleuvoir et 2 arrêts après il est quasi plein. Et si tu veux faire ça correctement, il faut des horaires par lignes de bus/tram. Franchement ça va être le bordel, c'est malheureux mais autant mettre tout le monde à la même enseigne. Même si pour moi le bon sens devrait primer. Ex : tu rentres chez toi en semaine à 23h, ça fait des années que tu vois max 6 personnes, le chauffeur devrait le savoir aussi... à priori, pas de raisons de le porter.

Le problème après, c'est le "bon sens"... entre ceux qui vont faire chier sur le net avec leur "z'ont pas de masques les salauds !", ceux qui vont avoir une appréciation "large", ceux qui vont se dire "non mais il y en a qui n'ont pas de masques, s'pas normal, pas de raisons que j'en porte un", etc.
Citation :
Publié par Siuan
Edit : En fait vous avez déjà trouvé votre Messie :
"Le ministre explique le lien personnel qui le lie au président Emmanuel Macron: "Il est arrivé qu'il m'envoie des extraits de revues scientifiques en pleine nuit. Il maîtrise tout""
https://www.rts.ch/info/monde/114373...ier-veran.html
Tu viens de découvrir O. Veran, quelqu'un de brillant mais un suiveur qui ne veut que faire carrière et continuer.
A l'époque de Marisol il était déjà décevant, il continuera dans le misérable. Franchement, je n'apprécie pas plus que cela A. Buzyn mais elle a tout perdu et nous on a perdu une ministre qui portait une vision (qu'on soit d'accord ou pas) pour gagner un laquais qui va dire amen à toutes les idées de notre président...
@Alandring : Je le mettrais aussi et ça me fait chier rien que d'y penser.

@Colsk : J'avoue que je découvre un peu, j'ai voulu voir un peu le parcours et je me suis arrêté là dessus :
https://www.placegrenet.fr/2018/05/2...e-chine/192341

Du coup, j'ai été voir le site. On peut dire qu'il rencontre du beau monde le garçon. C'est pas le seul d'ailleurs, c'est intéressant de voir les membres du conseil stratégique, ainsi que les young leader. Un des critère de sélection :
"3. démontrer qu’il s’est démarqué dans son domaine d’expertise, qu’il a une expérience éprouvée du leadership, et qu’il pourrait être amené à jouer un rôle important dans son pays ou dans la relation franco-chinoise"
https://francechinafoundation.org/th...ation/?lang=fr

Visiblement, il a du potentiel.
Chômage partiel : 850 suspicions de fraude après 3 000 premiers contrôles


Citation :
Premiers contrôles, et premiers suspects. La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a indiqué que les 3 000 premiers contrôles sur les demandes de chômage partiel avaient débouché sur "850 suspicions de fraude" et quatre procédures pour "escroquerie"
Citation :
"Depuis le 22 mai, 12 000 [contrôles] sont en cours, dont 400 déclenchés à la suite de signalements d'organisations syndicales ou encore de salariés. Nous menons aussi des contrôles aléatoires. A ce jour, 3 000 dossiers sont clôturés", a-t-elle indiqué.
Citation :
Sur ces 3 000 dossiers, "1 600 sont tout à fait corrects", "environ 600 ont conduit à des régularisations en faveur ou en défaveur de l'entreprise" et "nous avons recensé environ 850 suspicions de fraudes qui ont débouché sur des investigations plus poussées", a détaillé la ministre.

D'après ce que j'ai vu, beaucoup de salariés sont embarrassés d'avoir été déclarés au chômage partiel alors qu'ils continuaient de travailler de chez eux.

Je me demande si dans ce genre de cas, ils sont considérés comme complices de la fraude ou au contraire si c'est pour eux un moyen de pression s'ils sont en risque de licenciement.

https://mobile.francetvinfo.fr/sante...s_4027843.html


//edit, quelque précisions sur la manière dont cela se passe :
https://www.capital.fr/votre-carrier...fraude-1371637

Citation :
si votre employeur vous a annoncé que vous étiez en chômage partiel seulement 20% du temps sur le mois mais qu’il a indiqué sur votre fiche de paie que vous l’étiez à 100%, cela constitue une preuve de fraude. Pire encore, certains employeurs ont fait une demande de chômage partiel auprès de l’administration sans pour autant en informer leurs salariés. Ces derniers ont donc fait leurs horaires de travail habituels et ont eu la (mauvaise) surprise de découvrir, à la fin du mois sur leur fiche de paie, qu’ils n’avaient perçu que 70% de leur salaire brut habituel. Au lieu de l’intégralité de leur salaire, donc. Il s’agit alors d’un préjudice financier pour ces salariés.
Et aux prud'hommes
Citation :
cerise sur le gâteau, “dès lors que le salarié démontre que l’employeur a intentionnellement dissimulé les heures travaillées, il peut espérer obtenir l’équivalent de six mois de salaire brut”, signale Eric Rocheblave. Un mail envoyé par votre manager ou par votre directeur dans lequel il vous demande de continuer à travailler normalement alors que vous êtes en chômage partiel peut, par exemple, constituer une preuve.

Dernière modification par znog ; 30/06/2020 à 16h23.
Formidable audition de Buzyn par la commission d'enquête. Après le "responsable mais pas coupable", voici le "ni responsable, ni coupable". Confusions sur confusions, phrases incompréhensibles et saccadées, et réponses aux questions complètement à côté de la plaque. Vraiment affligeant de nullité. Insupportable de constater que des personnages aussi médiocres peuvent obtenir des responsabilités aussi importantes et ne pas en assumer le moindre gramme.
Citation :
Publié par Anacko
Formidable audition de Buzyn par la commission d'enquête. Après le "responsable mais pas coupable", voici le "ni responsable, ni coupable". Confusions sur confusions, phrases incompréhensibles et saccadées, et réponses aux questions complètement à côté de la plaque. Vraiment affligeant de nullité. Insupportable de constater que des personnages aussi médiocres peuvent obtenir des responsabilités aussi importantes et ne pas en assumer le moindre gramme.
Fillon qui se défendait, énervait. Balkany mari et femme qui se défendaient, énervaient. Sarkozy qui se défendait épuisait et énervait.

Cette femme pousse cette émotion au delà. Lire ses conneries pousse à un sentiment de colère. J'arrive même pas à comprendre comment elle ne s'est pas fait reprendre à la volée :

Citation :
Agnès Buzyn sur le port du masque : "Je ne peux pas dire aux Français de porter des masques le 23 janvier, quand il y a zéro cas en Europe. Porter des masques n'a de sens que quand le virus commence à circuler. A l'époque, ce n'était pas le moment. Les recommandations internationales sur les masques disent toutes la même chose, l'OMS, la Chine, l'Allemagne, les Etats-Unis : les masques sont pour les malades, les familles à domicile, et pour les soignants."
Toutes les études montrent que le virus était déjà en déplacement depuis fin 2019. Elle ment mais c'est pas du petit mensonge. C'est du niveau : "Le ciel est vert et pas bleu".

https://www.france24.com/fr/20200508...rcule-le-virus
Citation :
Publié par Sangwiss
Toutes les études montrent que le virus était déjà en déplacement depuis fin 2019. Elle ment mais c'est pas du petit mensonge. C'est du niveau : "Le ciel est vert et pas bleu".

https://www.france24.com/fr/20200508...rcule-le-virus
En janvier, on ne savait pas grand chose, je doute que Buzyn en savait plus.
Citation :
Le prélèvement avait été fait le 27 décembre, mais on n’a su qu’il n’était positif que début avril
Citation :
Publié par ShlacK
Ha pour la première fois depuis fin Mars je crois, on a 0 décès aujourd'hui du au coronavirus de part chez moi dans l'état du Massachusetts :')

https://www.mass.gov/doc/covid-19-da...-2020/download
C'est encourageant main ca veut pas dire grand chose. Ya eu 35 morts hier en comparaison. Faut voir la moyenne pendant une semaine. Et puis bon, 100k cas, 8000 morts pour 7M d'habitants c'est pas super. C'est deux fois le taux de la province canadienne la plus affectée (le Québec).

D'ailleurs ca se passe comment dans ton état? C'est difficile de suivre la situation dans chacun des états américains tant les différences sont grandes dans les mesures prises.
Est-ce que vous êtes en lockdown? Si oui les gens le respectent?
En Allemagne :

Ca y est, la baisse de TVA temporaire est effective. J'ai reçu des mails de Spotify et Netflix Germany pour m'annoncer que je vais payer moins cher.
Je ferai les courses demain, je verrais bien si c'est déjà appliqué pour les livraisons à domicile pour l'alimentaire.

Effectif dès le 1er Juillet 2020 pour une durée de 6 mois, la TVA passe de 19% à 16% et c'est putain de cool.

A côté de ça, les factures d'électricité vont aussi être allégées (je ne sais pas trop de combien encore, faudra que je regarde ma prochaine facture Vattenfall) et ils donnent un bonus de 300€ (par enfant) pour les familles. Ca c'est pour les particuliers, à côté de ça, il y a aussi des aides pour les entreprises.

Au total, c'est un plan à 130 Milliards d'euro qui se lance.

Je suis quand même vachement impressionné par la vitesse à laquelle ça a été. Le plan a 130 milliards d'€ a été validé et annoncé le 4 Juin. Mis en oeuvre au 1er Juillet, woot.

Source: https://www.euronews.com/2020/06/04/...ises-in-europe
Et pour la dernière ligne de l'article, je confirme. 60% de payé pour les sans enfants, 67% pour les parents (ce qui est mon cas).

Dernière modification par Jyharl ; 01/07/2020 à 02h51.
Citation :
Publié par Jyharl
ils donnent un bonus de 300€ (par enfant) pour les familles.

Source: https://www.euronews.com/2020/06/04/...ises-in-europe
Et pour la dernière ligne de l'article, je confirme. 60% de payé pour les sans enfants, 67% pour les parents (ce qui est mon cas).


Je vois qu'il n'y a pas qu'en France où les personnes sans enfants sont considérés comme des citoyens de seconde zone uniquement bon à payer pour entretenir les enfants des autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés