Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un avait mis en parallèle Avenue 5 et Space Force, j'ai regardé les 2 pour voir.

Verdict : j'ai réussi à finir Space Force, Avenue 5 j'ai craqué au 4eme épisode.
Space Force est regardable bien que facilement oubliable, pour Avenue 5, ça ne m'a pas tiré un sourire. J'ai perdu quelque minutes de ma vie.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Quelqu'un avait mis en parallèle Avenue 5 et Space Force, j'ai regardé les 2 pour voir.

Verdict : j'ai réussi à finir Space Force, Avenue 5 j'ai craqué au 4eme épisode.
Space Force est regardable bien que facilement oubliable, pour Avenue 5, ça ne m'a pas tiré un sourire. J'ai perdu quelque minutes de ma vie.
Tu as tenu longtemps sur Avenue 5. Je crois que j'avais lâché après le second.
Le pire, c'est qu'il y a une saison 2 qui arrive. >.>

Et en plus Avenue 5 m'a laissé des séquelles.
Depuis, je trouve Josh Gad insupportable.
Artemis Fowl, déjà que c'est pas bon, mais toute la narration par Josh Gad... u_u
En manque de bonne série en ce moment sur Netflix, je me suis tourné vers le documentaire Au Royaume des Fauves et je ne regrette pas, c'est assez déstabilisant parcequ'on a l'impression de suivre une série dont les évènements tragiques seraient réels ... Mais ça marche quand même super bien.
Et bah Balle Perdue c'est bien en faite.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La bagarre dans le commissariat c'est l'une des plus belle scène d'action français que j'ai vu, de mémoire, les chorégraphies sont bien, cohérente, les coups sont réalistes, l'impact, le son... Les protagoniste ne sont pas des surhomme (hormis le héros), la douleurs est présente... Bref c'etait top
Idem pour la course poursuite a l'a fin.
L'histoire casse pas trois patte a un canard mais c'est un peu plus rechercher que FF (4 et +)




Je le met dans la catégorie bon d'action film français, pas exceptionnel, mais sympa.
Message supprimé par son auteur.
Une petite question qui ne concerne pas Netflix, j'ai pu regarder "Once upon a time... in Hollywood" il y a quelques semaines sur OCS, et je viens de percuter que le film datait de l'année dernière. En fait, il y a une chiée de films sur OCS qui sont sortis au cinéma l'an dernier ou il y a 2 ans.

Il y a un truc au niveau de la loi qui a changé en France ? Il me semblait qu'un film ne pouvait pas être dispo sur un service de SVOD pendant 3 ans après sa sortie en salles. D'ailleurs, j'ai pas l'impression de voir des films particuilèrement récents sur Netflix, exceptés ceux qui ne sont pas sortis au cinéma. Pourquoi cette différence entre Netflix et OCS ?
Citation :
Publié par Akeginu
C'est pas grace a leur partenariat HBO qu'ils peuvent se permette ça ?
Ça changerait quelque chose? Vu que disney... ne peut pas sur ses propres films :/ (ou c'est encore quelque chose de différent?)
J'ai eu ma réponse :

Citation :
Avec Canal, OCS fait partie des acteurs qui bénéficient d'une fenêtre de diffusion avantageuse dans a nouvelle chronologie des médias. En tant qu'antennes de télévision payantes, les chaînes du bouquet OCS doivent patienter 8 mois avant de mettre les longs-métrages récemment sortis en salle à l'affiche (6 mois, s'ils ont fait moins de 100 000 entrées).

C'est un délai bien plus restreint que Netflix et les autres. Euxont l'obligation d'attendre 36 mois après la fin de l'exploitation au cinéma.
https://www.cnetfrance.fr/produits/o...r-39901199.htm

C'est de toute beauté, en fait si Netflix le voulait il suffirait peut-être de faire un "Netflix Channel" qui diffuse des programmes random toute la journée et hop. Je trouve la loi stupide à la base mais le deux poids - deux mesures avec Canal et OCS est encore pire.
Citation :
Publié par (0)Draki
Et bah Balle Perdue c'est bien en faite.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La bagarre dans le commissariat c'est l'une des plus belle scène d'action français que j'ai vu, de mémoire, les chorégraphies sont bien, cohérente, les coups sont réalistes, l'impact, le son... Les protagoniste ne sont pas des surhomme (hormis le héros), la douleurs est présente... Bref c'etait top
Idem pour la course poursuite a l'a fin.
L'histoire casse pas trois patte a un canard mais c'est un peu plus rechercher que FF (4 et +)









Je le met dans la catégorie bon d'action film français, pas exceptionnel, mais sympa.
On a quelques films français comme ça ou les chorégraphies sont vraiment bonne, d'ailleurs assez souvent les chorégraphes et cascadeur français sont sollicité à l'étranger pour partager leur expérience. Je pense à Cyril Raffaelli ( banlieue 13, le baiser mortel du dragon ) qui s'est bien exporté, il y a eu toute une vague de film d'action indien ou il est impliqué.
Avec son ambiance un peu plus noir le film m'a fait penser à Mea Culpa avec un vincent lindon à contre emploi qui se cogné bien lui aussi dans le film, La avec Balle perdue on retrouve un peu de tout ça, c'est pas exceptionnel mais ça donne en tout cas un bon rôle à Alban Lenoir. Un bon film au final avec quelques grosses ficelles et surtout ouf merci il ne dure que 1H27 et c'est largement suffisant, marre de tout ces films à rallonge de plus de deux heures.
J'ai regardé Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga avec Will Ferell et Rachel McAdams () sans grandes attentes vu le sujet et vu que c'est du Netflix et j'ai presque été déçu : le film est trop dans le classique des love story et traîne en longueur en ne distillant que de rares moments vraiment drôles.
A mes yeux il est sauvé de la case "nul" par ses chansons très catchy et quelques caméos surprenants et/ou bien trouvés.
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai regardé Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga avec Will Ferell et Rachel McAdams () sans grandes attentes vu le sujet et vu que c'est du Netflix et j'ai presque été déçu : le film est trop dans le classique des love story et traîne en longueur en ne distillant que de rares moments vraiment drôles.
A mes yeux il est sauvé de la case "nul" par ses chansons très catchy et quelques caméos surprenants et/ou bien trouvés.
Alors au contraire, j'ai vraiment adoré le film. Je ne doute pas que cela plaise plus aux fans de l'Eurovision en général, mais c'est avant tout une comédie sur fond d'Eurovision, avec un certain côté comédie musicale. Les personnages sont attachants, les situations exagérées pour le côté burlesque, sans tomber non plus dans la caricature, big up au folklore et aux paysages islandais, on ne s'en lasse pas.

Et puis il y a la bande son, d'ailleurs déjà disponible en streaming, qui est absolument magnifique. La chanson sélectionnée pour le concours est déjà un concurrent solide, qui pourrait faire une bonne 12e place au concours réel, mais la dernière est juste sublime, sans spoiler. On saluera ici la performance de Molly Sandén, qui assure les chants de Rachel McAdams, sans oublier Will Ferrel qui lui n'est pas doublé et s'en tire tout à fait bien. On appréciera aussi les autres chansons présentées, là aussi dans la satire sans verser dans la moquerie, qui représentent pas mal ce qu'on entend en général chaque année, et qui fait qu'on adore l'Eurovision. Superbe séquence aussi de sing-along avec des vraies stars de l'Eurovision que les fans ne manqueront pas de reconnaître et de pousser des petits couinements heureux.

Bref, si vous aimez l'Eurovision en général (quelle que soit la raison), foncez, ce film est absolument génial.

Si vous ne regardez jamais mais ne rechignez pas sur une histoire (très) drôle, émouvante, et sur des chansons de réelle qualité, alors vous ne serez pas déçu.

J'apprécie en tout cas vraiment le traitement de Netflix, qui en boite américaine, aurait pu choisir l'angle moqueur (comme la teaser tendait à le suggérer avec Volcano Man) et pousser à fond sur le kitsch, mais il n'en est rien, et même au contraire, il y a des clins d'oeil répétés envers les américains qui ne comprennent pas ce concours et qu'on adore détester.
Citation :
Publié par Von
Et puis il y a la bande son, d'ailleurs déjà disponible en streaming, qui est absolument magnifique.
Oui les musiques que tu cites sont bonnes dans leur genre. Mais aucune n'arrive au niveau de Jaja Ding Dong .

Citation :
Publié par Von
Bref, si vous aimez l'Eurovision en général (quelle que soit la raison), foncez, ce film est absolument génial.
Les fans de l'Eurovision (si tant est qu'ils existent ) seront effectivement aux anges.

Citation :
Publié par Von
Si vous ne regardez jamais mais ne rechignez pas sur une histoire (très) drôle, émouvante, et sur des chansons de réelle qualité, alors vous ne serez pas déçu.
C'est sur ce point que je suis en désaccord : je n'ai pas trouvé le film si drôle que ça. Ça reste une comédie bien sûr mais pour presque 2 heures de film je n'ai que peu rigolé. Et pas parce que les vannes étaient mauvaises, la plupart du temps elles font mouche, mais parce qu'elles étaient plus rares que ce que je pensais.

Citation :
Publié par Von
J'apprécie en tout cas vraiment le traitement de Netflix, qui en boite américaine, aurait pu choisir l'angle moqueur (comme la teaser tendait à le suggérer avec Volcano Man) et pousser à fond sur le kitsch, mais il n'en est rien, et même au contraire, il y a des clins d'oeil répétés envers les américains qui ne comprennent pas ce concours et qu'on adore détester.
Oui c'est la vraie surprise du film, la vision sur l'Eurovision est très très positive.
Citation :
Publié par Aragnis
Oui c'est la vraie surprise du film, la vision sur l'Eurovision est très très positive.
Je pense que ça représente bien le concept de l'Eurovision, où le but n'est pas d'être à couteaux tirés, mais de faire une vraie fête où tout le monde prend du plaisir ensemble, et la soirée de Lemtov illustre bien cet esprit. Tout ce que je lis des participants va toujours dans le même sens, et décrit cette ambiance particulière.

Le seul truc vraiment pas crédible dans l'histoire au final, c'est que l'Eurovision se passe à Edinburgh, ce qui laisse entendre que la Royaume-Uni aurait gagné l'année précédente. D'ailleurs ils le disent bien à un moment que tout le monde déteste les anglais
Citation :
Publié par Von
J'apprécie en tout cas vraiment le traitement de Netflix, qui en boite américaine, aurait pu choisir l'angle moqueur (comme la teaser tendait à le suggérer avec Volcano Man) et pousser à fond sur le kitsch, mais il n'en est rien, et même au contraire, il y a des clins d'oeil répétés envers les américains qui ne comprennent pas ce concours et qu'on adore détester.
Il me semble avoir lu que Will Ferrel (scenario) apprécie beaucoup le concours et qu'il souhaitait en faire un film depuis quelques temps. Netflix n'est que le diffuseur après tout.
Il y avait une campagne promo en ce sens à l'annonce de la réalisation du film, mais je ne retrouve que cet article d'il y a 2/3 jours
http://www.allocine.fr/article/fiche...=18690991.html

Pas vu le film, pas d'avis.
Saison 3 de Dark terminé !

Je dois dire que cette série m'aura plus impressionné de saison en saison.
Une série très exigeante à regarder qui demande un gros investissement intellectuel, et probablement plusieurs visionnage, mais elle nous le rends bien !

Etant donné le sac de nœuds qu'était l'intrigue à la fin de la s2, j'avais très peur du final qui ouvrait encore une dimension supplémentaire à l'intrigue, je voyais mal comment la série pourrait retomber sur ses pattes.

Et bien non seulement elle retombe sur ses pattes, mais elle le fait avec brillot ! Bien rare une série à l'intrigue aussi ambitieuse qui se termine de façon aussi clean, en apportant des explications cohérentes pour absolument tout ce qui avait besoin d'en avoir, sans jamais s’emmêler les pinceaux, et qui apporte une vrai fin. (qui ne plaira peut être pas à tout le monde, mais quelle série a une fin qui a vraiment fait l'unanimité ?). L'épisode 7 était vraiment sympa, cette sensation d'emboîter les toute dernières pièces du puzzle !

Pour moi, la meilleur série netflix, de loin ! Même si j'entends bien que ça ne plait pas à tout le monde ! On voit bien la différence entre une série construire d'un bloc et une série "on fait une saison 1 et on se laisse juste une carte ou deux pour continuer si besoin !"
J'ai vu la saison 2 d'Altered Carbon.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En regardant, je ne comprenais pas la haine envers cette saison. Je voyais des points négatifs, mais aussi plusieurs aspects positifs, me faisant dire que si la saison 2 était moins bonne que la première, elle n'en était pas mauvaise pour autant.

Puis, il y a eu cet horrible final, ces deux derniers épisodes qui sont une autoroute vers le happy end avec tout ce que cela implique d'incohérences. Cela a été un calvaire à regarder (quand est-ce que Netflix permettra enfin d'accélérer la lecture d'une série ?).
Imo DARK est la meilleure série Netflix atm.

J'avais adoré la saison 1 et 2, que j'ai bingue à nouveau avant cette nouvelle saison et ce début de saison 3 me hype tout autant.
J'ai peur d'être déçu par la fin, ça part tellement dans tout les sens cette série que j'ai peur qu'il y ait énormément de questions qui restent sans réponses, d'incohérences etc...
13 reasons saison 4


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas trop compris...Clay a eu des épisodes de schizophrénie ou qqch comme ça? Style il se souvient pas qu'il a tagué les murs, qu'il a fait peur à ses amis, etc? Ou il le savait mais se mentait à lui-même, et il fallait que le psy le mette face à ses propres contradictions?
Un peu invraisemblable...Vraiment un moyen bidon pour créer du suspense...

Puis le coup du sida vitesse lumière pour Justin (pas DU TOUT prévisible avec ses petites tâches dégueulasses dans le cou ), c'était l’apothéose de la nullité.

Sinon Clay, durant son speech de fin parle de 3 pertes? Qui donc? Hannah et Justin, mais le 3ème?




C'était vraiment pénible à regarder en tout cas. Bien content qu'il n'y ait pas de saison 5...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés