[Actu] Bless Unleashed s'annonce sur Steam d'ici début 2021

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 juin 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3881/9/145199-240.jpg
La licence Bless a fait ses premiers pas sur PC avec Bless Online (qui a fermé ses portes), avant de faire l'objet d'une adaptation sur Xbox One avec Bless Unleashed. Ce même Bless Unleashed s'annonce de nouveau sur PC, distribué sur Steam.

On connait l’histoire : après un développement laborieux et plusieurs refontes au sein du studio Neowiz, Bless Online a d’abord été lancé sur PC, en Corée du Sud puis dans le reste du monde, avant d’être progressivement déserté par les joueurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
LOL aucune honte pour Neowiz, qu'ils aillent en enfer xD

Non mais sérieux deja que la version XBOX pululle de bugs et exploits comme bless online l'était en fait
Citation :
Publié par .Padhiver
Par curiosité, il y a une réelle différence entre la version PC actuelle et Unleashed ?
La version pc n'existe plus elle a fermé en septembre 2019.

Officiellement Bless Unleashed est une version différente de la première avec pas mal de points repris en terme de classes notamment.
Pour compléter :
(trad auto j'ai pas le temps de corriger chaque mots là)

MeinMMO: Rétrospectivement, l'introduction PC de Bless Online en Occident est considérée de manière plutôt critique. En tant qu'équipe derrière Bless Unleashed, pensez-vous que vous avez eu de forts vents contraires depuis le début, même si cela n'était peut-être pas mérité?

Koven Park: Je voudrais saisir cette occasion pour mentionner que Bless Unleashed est un jeu complètement différent de Bless Online. Bless Unleashed est développé par une nouvelle équipe de développement qui a déjà travaillé sur des projets comme Monster Hunter. Et contrairement à Bless Online, nous écoutons attentivement nos joueurs.
Nous nous efforçons d'offrir un service de jeu dans lequel nos utilisateurs passent en premier. Dès le début de l'annonce (maintenant) et même après le début du service en direct, nous nous engageons à offrir un service de jeu qui satisfera également ceux qui ont été déçus par Bless Online.
Nous organiserons également un CBT et ferons de notre mieux pour inviter autant de joueurs qui ont joué à Bless Online que possible. Je recommande fortement de découvrir directement le monde ouvert unique et passionnant de Bless Unleashed.

MeinMMO: Que voulez-vous dire à toutes les personnes qui hésitent à jouer à Bless Unleashed parce que le nom est surchargé par la première version PC de Bless Online?

Koven Park: Tout d'abord, je voudrais m'excuser pour le résultat décevant de Bless Online il y a quelques années. Malheureusement, Bless Unleashed partage le même monde, ainsi que certains lieux et personnages. Mais c'est un jeu complètement différent qui a été produit par un autre studio. En fait, le Bless-IP est également utilisé pour développer d'autres jeux mobiles.
J'apprécierais que Unleashed soit perçu comme un jeu autre que Bless Online. Nous avons d'abord réuni des développeurs familiarisés avec l'action (des projets comme Monster Hunter, etc.) et développé progressivement de nouveaux aspects pour améliorer les problèmes du MMORPG existant.

Nous espérons que les utilisateurs qui n'ont pas encore touché le jeu auront le sentiment qu'Unleashed est un jeu différent dès qu'ils en feront l'expérience et l'apprécieront directement.
https://mein-mmo.de/bless-unleashed-pc-fyng/
oui F2P

sinon ben http://www.businesskorea.co.kr/news/articleView.html?idxno=46237
..
quand tu vois toutes les versions:
Bless online : RU JP EU/NA KR
Bless Unleashed: XBOX, PS4 bientot, PC bientot
Bless online: Bless Eternal (Chine), Bless mobile (KR) , Bless mobile (NA/EU) bientot..

Ils veulent rentabiliser les assets de bless vu que cela leur a couté 70 millions de dollars il me semble et sont toujours en pertes, c'est juste un cash grab...sur 10 ans
Citation :
Publié par Clampin!
Mais sinon... c'est mieux que Bless ? (l'original je veux dire)
C’est différent
Bless était vraiment un MMO, avec tous les codes qui vont avec.
Bless Unleashed est un peu un mix de genre, tantôt MMO, tantôt il lorgne vers du Monster Hunter.
La maniabilité est lourde et rigide, pas mal de problème de collision, d’animation à la ramasse. Les mouvements en monture par exemple sont absolument infectes.
Côté Game Play, à la manette c’est assez déroutant (et pourtant des MMO à la manette j’en ai fait), et sur One c’est peu customisable et frustrant (on peut pas bind ses touches comme on veut, on a juste des choix de pressets mais j’en ai trouvé aucun qui me soient vraiment intuitif)
Graphiquement c’est correct, même si on sent clairement la reprise des assets de Bless Online ...
Après je suis pas allé assez loin dans le jeu pour répondre sur le end Game, mais visiblement c’est un jeu 100% Farmer, avec une courbe de progression assez lente (pas un défaut selon moi mais c’est affaire de goûts)
Par contre j’ai pas trouvé à bas lvl que le jeu soit P2W... peut être à réévaluer à haut lvl
oui pas P2W c'était le seul avantage de bless online EU sur steam lol car le reste avait beaucoup de bug/exploits/optimisation a la ramasse

le jeu était passé de 34k joueurs à 200 joueurs :/ EN quelques mois , 28% de reviews positives
La version one est largement meilleur que la version pc concernant la phase de leveling. Et ce à tous les niveaux.
Par contre le end Game (en tout cas avant la dernière maj que je n’ai pas testé) est du bashing à mort en boucle des mêmes « world boss » tous les jours... rarement vu un end Game si nul !
Bless revient sur steam? mais merde, ils ne lachent pas l'affaire. Ils veulent essayer de tirer n'importe quel profit avant de fermer definitivement ce jeu.

Il marche sur Xbox au fait?
Citation :
Publié par ShlacK
Bless revient sur steam? mais merde, ils ne lachent pas l'affaire. Ils veulent essayer de tirer n'importe quel profit avant de fermer definitivement ce jeu.

Il marche sur Xbox au fait?
A moins que quelqu'un ici ait le moindre accès à des données financières ou un nombre de joueurs tu n'auras pas de réponse juste un ressenti.
Citation :
À ce stade, le studio ne précise pas le modèle économique de ce Bless Unleashed sur PC (en free-to-play comme la version console ou en buy-to-play comme la version originale de Bless Online ?), ni sur les possesseurs du premier Bless Online sur Steam auront accès à la version Steam de Bless Unleashed.
Y'a plutôt intérêt, ils ont arnaqué pas mal de monde avec leur premier jeu. S'ils veulent remonter dans l'estime des joueurs, va falloir le donner aux possesseurs du jeu original s'il est buy to play ou bien trouver une compensation s'il est free to play.
Citation :
Publié par 123Combo
Y'a plutôt intérêt, ils ont arnaqué pas mal de monde avec leur premier jeu. S'ils veulent remonter dans l'estime des joueurs, va falloir le donner aux possesseurs du jeu original s'il est buy to play ou bien trouver une compensation s'il est free to play.
l'article sur jeux online est pas complete dans l'interview allemande ils disent deja que le jeu sera F2P sur steam https://mein-mmo.de/bless-unleashed-pc-fyng/

Dernière modification par ciors ; 30/06/2020 à 14h01.
Citation :
Publié par Ukkonen
C’est différent
[...]
Citation :
Publié par redrevan
La version one est largement meilleur que la version pc concernant la phase de leveling. Et ce à tous les niveaux.
Par contre le end Game (en tout cas avant la dernière maj que je n’ai pas testé) est du bashing à mort en boucle des mêmes « world boss » tous les jours... rarement vu un end Game si nul !
Merci pour les retours
Si le jeu est effectivement en F2P, ça m'arrange, car visiblement j'ai l'impression que même cette version plus soignée reste correcte/bonne mais avec des lacunes.
On jugera le moment venu de la transposition du gameplay et du contenu.
LOOOOOOOOOOOOOL

Et si cette version était bien meilleure que l'autre merdouille de 2018 ??? A n'en pas douter, c'est plus que certain...
Bless...cette aventure vidéoludique qui aura fait coulé plus d'encre que de lignes de codes chez NEOWIZ..
Citation :
Publié par ciors
LOL aucune honte pour Neowiz, qu'ils aillent en enfer xD
Non mais sérieux deja que la version XBOX pululle de bugs et exploits comme bless online l'était en fait
Ce n'est pas NEOWIZ qui est aux commandes. Ils avaient déjà vendu leur licence...
La phase de leveling sur la version Unleashed est plutôt sympa, la courbe d'XP est assez bonne, lente mais pas trop. Il y a pas mal de quêtes à faire et le jeu se base sur la répétition de quêtes journalières et hebdo en plus du bash de mobs.

Cependant le end game quand j'ai arrêté se basé sur le bash à outrance de mobs et le farm de boss journaliers. C'était vraiment pas passionnant.

Le côté le plus merdique du jeu à mon sens et la lourdeur des contrôles (perso assez rigide et toujours une certaine latence dans les actions).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés