Politique et économie en Chine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peleide
Il faut vraiment avoir une haine tenace pour tenir ce genre de propos.
Je ne t'envie pas.
Je ne fais que reprendre ce qu'il y a écrit dans le journal Vice :

Citation :
Le gouvernement chinois fait la promotion de ces organes halal en Arabie Saoudite pour attirer les musulmans. » Selon lui, il s'agirait de l'une des raisons pour lesquelles plusieurs pays du Golfe (Koweït, Oman, Qatar, Arabie Saoudite, Émirats arabes unis) ont signé une lettre de soutien à la politique chinoise.
https://www.vice.com/fr/article/bv8m...uigours-riches
Citation :
Publié par Peleide
Il faut vraiment avoir une haine tenace pour tenir ce genre de propos.
Je ne t'envie pas.
Le fait que les prisonniers politiques chinois soient utilisés pour des dons d'organes est connu depuis longtemps. La secte Falung Gong hier, les Musulmans aujourd'hui. Ce n'est pas une révélation extraordinaire, on sait de quoi est capable ce régime.
Le fait que la répression impitoyable des Musulmans de Chine a été saluée par l'intégralité des membres de l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI) dont l'Algérie, le Qatar, l'Arabie saoudite, les EAU et le Pakistan est aussi connu.

Ceci étant, les motivations des dirigeants de ces dictatures sont moins les organes de prisonniers politiques et plus les investissements chinois et les flots d'argent qui les accompagnent. Leur peuple sera toujours là pour rembourser les dettes, plus tard.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le fait que la répression impitoyable des Musulmans de Chine a été saluée par l'intégralité des membres de l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI) dont l'Algérie, le Qatar, l'Arabie saoudite, les EAU et le Pakistan est aussi connu.
Pendant ce temps là en occident on se tape du soft power AJ+
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Pendant ce temps là en occident on se tape du soft power AJ+
Il y a aussi le soft power Chinois, sa chaîne Européenne basée à Londres, CGTN petite sœur de CCTV organe de presse étatique Chinois.

D'ailleurs CGTN est en procès, puisqu'ils ont diffusés en Europe la pénitence forcée et commandée sous la torture d'un Britannique qui a eu l'audace de défier le gouvernement Chinois. Une chaîne qui diffuse sur les canaux Européens, l'humiliation et la torture d'un membre de cette même Europe, on est au sommet là. Tout ça visible dans le reportage que j'ai posté au dessus.
Citation :
Publié par .K.
Il y a aussi le soft power Chinois, sa chaîne Européenne basée à Londres, CGTN petite sœur de CCTV organe de presse étatique Chinois.

D'ailleurs CGTN est en procès, puisqu'ils ont diffusés en Europe la pénitence forcée et commandée sous la torture d'un Britannique qui a eu l'audace de défier le gouvernement Chinois. Une chaîne qui diffuse sur les canaux Européens, l'humiliation et la torture d'un membre de cette même Europe, on est au sommet là. Tout ça visible dans le reportage que j'ai posté au dessus.
Je sais pas si CCTV a tant d'influence en Europe, peut être sur l'immigration chinoise je ne sais pas, mais en ressenti pur, AJ+ et ses vidéos sont bien mieux réalisées, ça doit être le pureplayer le mieux fait en provenance de l'étranger, sûrement l'un des plus suivis sur les réseaux, et c'est ce qui est problématique.
https://www.theguardian.com/world/20...ng-report-says

Mais quelle horreur que ce pays. Je pense très franchement que la planète n'a jamais connu de nation aussi terrifiante. Inhumaine et pourrie jusqu'à l'os. Avec un pouvoir de nuisance qui ne fait qu'augmenter et que se projeter de plus en plus. Je voudrais vraiment voir ce régime s'effondrer et voir ses responsables traduits en justice. Ils méritent une place à part dans l'histoire. Celle de boucher humain notamment.
Citation :
Publié par Angora
https://www.theguardian.com/world/20...ng-report-says

Mais quelle horreur que ce pays. Je pense très franchement que la planète n'a jamais connu de nation aussi terrifiante. Inhumaine et pourrie jusqu'à l'os. Avec un pouvoir de nuisance qui ne fait qu'augmenter et que se projeter de plus en plus. Je voudrais vraiment voir ce régime s'effondrer et voir ses responsables traduits en justice. Ils méritent une place à part dans l'histoire. Celle de boucher humain notamment.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'inhumain la dedans.
Le contrôle de la population via les naissances est une grande avancé du dernier siècle qui a permis un certain niveau de vie aux populations le pratiquant. Ca permettra aussi dans le future de préserver les ressources limitées de la terre. C'est une très bonne chose.

La chine ne pratiquerait pas ce contrôle depuis déjà bien longtemps on serait (la chine aussi) dans la merde. L'Afrique ferait bien de s'y mettre rapidement.
Citation :
Publié par gnark
Je ne vois pas ce qu'il y a d'inhumain la dedans.
Le contrôle de la population via les naissances est une grande avancé du dernier siècle qui a permis un certain niveau de vie aux populations le pratiquant. Ca permettra aussi dans le future de préserver les ressources limitées de la terre. C'est une très bonne chose.

La chine ne pratiquerait pas ce contrôle depuis déjà bien longtemps on serait (la chine aussi) dans la merde. L'Afrique ferait bien de s'y mettre rapidement.
Tu nous fais un petit retour d'expérience sur ta vasectomie ? Aucun regret ?
Citation :
Publié par Borh
Tu nous fais un petit retour d'expérience sur ta vasectomie ? Aucun regret ?
Forcée et imposée par d'autres. Mais globalement je réagis aussi violemment parce qu'entre ça, le prélèvement d'organes forcé, la torture, les goulags, etc. Il se passe pas un mois sans qu'une horreur soit apprise au sujet de la Chine. Je ne parle même pas des opérations de lavage de cerveau ou de la notation sociale.
Citation :
Publié par gnark
Je ne vois pas ce qu'il y a d'inhumain la dedans.
Le contrôle de la population via les naissances est une grande avancé du dernier siècle qui a permis un certain niveau de vie aux populations le pratiquant. Ca permettra aussi dans le future de préserver les ressources limitées de la terre. C'est une très bonne chose.

La chine ne pratiquerait pas ce contrôle depuis déjà bien longtemps on serait (la chine aussi) dans la merde. L'Afrique ferait bien de s'y mettre rapidement.
Tu commences avec toi, ta femme et tes enfants? Enfin pourquoi demander ton avis en fait, allez couic. Ca va régler les râleries sur l'héritage en bonus, on pourra tout récupérer dans le domaine public.
Citation :
Publié par gnark
Je ne vois pas ce qu'il y a d'inhumain la dedans.
Le contrôle de la population via les naissances est une grande avancé du dernier siècle qui a permis un certain niveau de vie aux populations le pratiquant. Ca permettra aussi dans le future de préserver les ressources limitées de la terre. C'est une très bonne chose.

La chine ne pratiquerait pas ce contrôle depuis déjà bien longtemps on serait (la chine aussi) dans la merde. L'Afrique ferait bien de s'y mettre rapidement.
Après toi grand chef. Tu me sembles capable de déplacer des montagnes. Et que mille fleurs s'épanouissent comme disait le grand timonier.
Citation :
Publié par gnark
Je ne vois pas ce qu'il y a d'inhumain la dedans.
Le contrôle de la population via les naissances est une grande avancé du dernier siècle qui a permis un certain niveau de vie aux populations le pratiquant. Ca permettra aussi dans le future de préserver les ressources limitées de la terre. C'est une très bonne chose.

La chine ne pratiquerait pas ce contrôle depuis déjà bien longtemps on serait (la chine aussi) dans la merde. L'Afrique ferait bien de s'y mettre rapidement.
Ils ont qu'à le faire avec l'ethnie au pouvoir alors, et laisser tranquille les ouighours qui sont de toute façon largement minoritaire. C'est une volonté d'extinction là pas de contrôle.
Je ne vois pas pourquoi vous vous en prenez à moi personnellement mais pour info je n'ai eu qu'un seul enfant. C'est exactement la situation voulue et imposée par le gouvernement chinois. Je n'aurais eu aucun problème à m'y faire et j'en comprend l'objectif qui est tout sauf inhumain. J'ai toujours utilisé des moyens de contraception dans mes couples.
@Kocinsky mais l’ethnie au pouvoir n'a eu le droit qu'à un seul enfant pendant qq générations. Et non, même proportionnellement, l’ethnie ouighours est en phase de croissance.

Dernière modification par gnark ; 29/06/2020 à 23h08.
Citation :
Publié par gnark
Je ne vois pas pourquoi vous vous en prenez à moi personnellement mais pour info je n'ai eu qu'un seul enfant. C'est exactement la situation voulue et imposée par le gouvernement chinois. Je n'aurais eu aucun problème à m'y faire et j'en comprend l'objectif qui est tout sauf inhumain. J'ai toujours utilisé des moyens de contraception dans mes couples.
@Kocinsky mais l’ethnie au pouvoir n'a eu le droit qu'à un seul enfant pendant qq générations. Et non, même proportionnellement, l’ethnie ouighours est en phase de croissance.
Et ils auraient bien raison de vouloir croître sur un territoire qui est le leur et qui a été annexé, où la population Han est passée de 300 000 à une dizaine de millions, pour lutter contrer la tentative de mise en minorité (voir pire). Je ne comprends pas que tu puisses défendre la stérilisation forcée de ces individus. C'est pas une politique pour garder les ressources là, ils autorisent les Hans des coins ruraux du Turkestan à avoir 3 enfants pendant qu'ils forcent des femmes ouighours à avorter ou les stérilisent.

Ils ont raison de te tomber dessus.
Ouai game over.... Xi vient de raccourcir de 30 ans la durée pendant laquelle Hong Kong devait pouvoir conserver ses spécificités et rester un espace de liberté. Une victoire pour lui en interne, vu qu'il était critiqué sur sa méthode là hop il met tout le monde dans le rang. Une belle victoire politique et interne, un bon moyen de faire oublier le reste.

Sinon pour continuer dans l'horreur de ce régime
https://www.lefigaro.fr/internationa...hours-20200629

Voilà voilà.... Xi ose aller où même Mao n'a jamais été, parce qu'il me semble qu'on a pas sous Mao d'exemple de stérilisation de force, y compris des tibétains. D'ailleurs la politique chinoise au Tibet c'est plus de "noyer" sous la masse de "colon", les tibétains pour qu'ils deviennent minoritaire dans leur propre territoire. C'est une politique de long terme mais finalement efficace et l'avantage c'est que ça évite de te voir accuser de génocide ou autre.
Mais visiblement pour Xi c'est pas assez rapide comme méthode, donc faut employer les bonnes vieilles méthode éprouvés quand on veut éliminer une population faut pas faire dans la dentelle.
Encore il va pas jusqu'au camp d'extermination, mais gardons espoir 2020 n'est pas fini, et puis Xi est encore là pour longtemps....


On peut pas dire mais on a vraiment vendu notre âme en faisant entrer la Chine dans l'OMC le tout sans garantie sous plus de liberté donner par le régime. Une belle réussite qu'on va sûrement payer dans les décennies à venir, mais pas grave ceux qui ont pris cette décision seront plus là pour être juger mais les autres devront vivre avec les conséquences....

Je note aussi combien les pays musulmans si prompt à nous emmerder avec l'interdiction du voile, sont silencieux quand il s'agit de défendre des musulmans victime d'un régime qui les traitent comme des animaux.
Citation :
Publié par Thesith
Je note aussi combien les pays musulmans si prompt à nous emmerder avec l'interdiction du voile, sont silencieux quand il s'agit de défendre des musulmans victime d'un régime qui les traitent comme des animaux.
Vu que la Chine exporte des organes "hallal" dans ces pays, ça aide à fermer les yeux. D'autant qu'entre dictateurs, on se comprend, on s'arrange.
Boarf les US ne pourront pas supporter une quelconque concurrence sur le dollar, ce que n'est pas la monnaie chinoise actuellement, mais c'est une question de survie, et quand ce jour arrivera on aura une bonne guerre sur le dos.
Citation :
Publié par Thesith

Je note aussi combien les pays musulmans si prompt à nous emmerder avec l'interdiction du voile, sont silencieux quand il s'agit de défendre des musulmans victime d'un régime qui les traitent comme des animaux.
Un silence assourdissant effectivement. Qui montre bien que tout ça n'est que de la poudre aux yeux. Ils nous emmerdent parce que nos système démocratiques et ouverts leur offrent des opportunités de nous arracher des concessions et qu'il est important de constamment rappeler à leur propre population opprimée à quel point la démocratie c'est le mal.
Mais face à un régime brutal et totalitaire, surprise, surprise, toutes ces belles considérations de solidarité fondent instantanément comme neige au soleil pour ne laisser que l'hypocrisie et le cynisme le plus absolu.
La loi chinoise sur la "sécurité" est passée et la police l'a immédiatement appliquée en procédant à des arrestations pour délit d'opinion, confirmant les craintes et signifiant la fin de toute possibilité de protestation pacifique. Manifester est désormais illégal, tout comme agiter un drapeau pro-indépendance, ou tenir des propos pro-démocratie. L'emprisonnement pour ces délits n'a plus besoin de passer par un tribunal, et n'a plus de durée maximale.
Les journalistes, libraires, agents de musée sont en train de digitaliser en urgence ce qui peut l'être, leurs activités étant désormais en bonne partie illégales, et leurs livres et artefacts menacés de la destruction.
Les comptes sur les médias sociaux sont en train d'être fermés afin de protéger leurs propriétaires des propos qu'ils auraient pu tenir jusque là.

Un de mes amis qui vie à HK a changé le nom de ses disques durs, jusqu'à présent des slogans pro-démocratie, car "c'est un risque qu'il ne peut plus se permettre".

Le Royaume-Uni est en train de mettre en place les mesures d'urgence necessaires pour accueillir jusqu'à 3 millions de réfugiés Honk Kongais. De son côté, Macron a dit qu'il "suivait de près" ce qui se passait à HK, ce qui doit faire une belle jambes aux locaux et trembler de peur [Modéré par Episkey : Xi Jinping]

Dernière modification par Episkey ; 02/07/2020 à 08h42.
Citation :
Publié par Thesith
Je repense aussi à ma soeur y a quelques semaines m'expliquant qu'une connaissance à elle, vivant à Hong Kong lui disait que les médias occidentaux exagéraient la situation etc...
Citation :
Publié par Aorewen
C'est le cas en fait. Et c'est assez relou de taper sur les autres quand c'est déjà grave la merde chez toi.
Je sais pas combien d'entres vous sont déjà allés là bas ou ont des liens avec ce pays mais faudrait relativiser un peu
Voilà voilà, Hong Kong vient se faire relativiser la gueule.
(J'ai pris ce post parce que c'est le premier que j'ai trouvé, mais il y en avait d'autres du même style de mémoire. "nan, la Chine va respecter bla-bla-bla, image blablabla...")
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés