Resurrected

Répondre
Partager Rechercher
Ça fait 10 ans que je me brule les yeux à jouer en 800*600 pourtant avec W3R j'ai un gros doute quant à leur capacité à faire un remastered.
90% de chance qu'ils vont bâcler le truc pour le vendre vite et ça va être une daube.

"Enfin, dernier sujet que l’on a pu aborder, Blizzard est conscient de l’échec de Warcraft III Reforged et estime avoir fait une erreur dans la communication autour du titre en l’ayant fait passer beaucoup trop pour un remake alors qu’il ne s’agissait que d’un remaster. Une erreur que le studio ne compte pas reproduire à l’avenir."

lolmdr
A mes yeux, le problème de D2, c'est les mécaniques qui ont 20 ans, l'endgame qui se cantonne aux boss run et au ubers.
Puis je l'ai tellement poncé.... aucune motivation pour m'y remettre même 10-15 ans après...

Mais tant mieux pour ceux qui l'attendent en espérant que Blizzard fasse quelque chose de correct.
Citation :
Publié par Wizzy
"Enfin, dernier sujet que l’on a pu aborder, Blizzard est conscient de l’échec de Warcraft III Reforged et estime avoir fait une erreur dans la communication autour du titre en l’ayant fait passer beaucoup trop pour un remake alors qu’il ne s’agissait que d’un remaster. Une erreur que le studio ne compte pas reproduire à l’avenir."

lolmdr
Oh, Blizzard apprends de ses erreurs. Le problème c'est qu'ils en font des nouvelles à chaque fois.

Maintenant, l'article reste une rumeur même s'il y a des points qui découlent de la déduction logique.

Faut voir ce qu'il en sera, car un remaster simplement graphique ne va pas attirer et garder les joueurs à moyenne durée. Par contre l'avantage du remaster c'est justement qu'ils pourront ajouter ou modifier à loisir, puisqu'il semble que les données du jeu soient perdues.

J'attends quand même du QoL, de l'équilibrage sur les immunités et l'ajout de synergies là ou il y en a pas. Du contenu endgame, c'est toujours bon à prendre aussi, mais c'est peut être beaucoup demander pour un jeu de cet âge.
Citation :
Publié par Persée
A mes yeux, le problème de D2, c'est les mécaniques qui ont 20 ans, l'endgame qui se cantonne aux boss run et au ubers.
Puis je l'ai tellement poncé.... aucune motivation pour m'y remettre même 10-15 ans après...

Mais tant mieux pour ceux qui l'attendent en espérant que Blizzard fasse quelque chose de correct.
D3 n'est pas mieux à ce compte là, le endgame se cantonne à faire des Rifts pour optimiser son stuff et farm les points de parangon.
Citation :
Publié par La Brume
Oh, Blizzard apprends de ses erreurs. Le problème c'est qu'ils en font des nouvelles à chaque fois.
Ils apprennent rien du tout, ce n'est que de la poudre aux yeux pour le grand public. Rien à voir avec une confusion entre Remake et Remaster, tout à voir avec les bugs, les fonctionnalités disparues, les cinématiques, le jeux original retiré de la vente, etc.
Blizzard ne tourne pas uniquement autour de W3R hein. Pour les remaster, ceux de Starcraft et de Wow classic se sont bien déroulés.

Pour les erreurs de game design de D3, ils ont bossé sur le jeu pour les rattraper. Pour la patte graphique qui était loin de convaincre, ils sont retournés vers un style plus proche de l'original pour le futur 4.

Pour la catastrophe industrielle en communication lors de l'annonce de Diablo Immortal, ils ont mis les bouchées doubles sur la dernière Blizzcon (et DI se fait oublier dans son coin).

S'ils partent dans une optique de se rattraper avec un éventuel D2R de leur foirage sur W3R, tant mieux. Surtout qu'ils sont conscients que le résultat a déplu et ont fini par adopter une politique de remboursement automatique pour le titre.
Hello, de mon côté, j'ai installé Reign of Terror, le mod D2 pour Grim Dawn.
C'est plutôt bien fait !

On retrouve les classes de D2 (mais aussi celles de GD), on peut se double classer (ou pas pour les puristes).
La musique et les sons sont ceux de D2, les mobs aussi.
Les objets aussi, mais y a aussi ceux de GD.

Donc bon, c'est pas du 1:1 mais c'est impressionnant, sachant que c'est un mod d'un indépendant.
C'est ici :
https://forums.crateentertainment.co...f-terror/35347

il faut avoir GD et les deux DLC.

Je n'ai pas testé le multi, mais je pense qu'il y a assez peu de monde
Je sais pas trop quoi en penser Diablo 2 est vieux son gameplay est dépassé sans parler que la résolution max 800*600 pique les yeux et même si il existe des moyen pour jouer a une résolution bien meilleur existe ça ne rend pas le jeu moins beau hélas. Mais étrangement c'est toujours un plaisirs d'y rejouer de temps a autre prise en main rapide, D² est tout de même très dynamique.


il mériterais un bon dépoussiérage certes par contre j'ai un peur du résultat.
Citation :
Publié par Mamat
D3 n'est pas mieux à ce compte là, le endgame se cantonne à faire des Rifts pour optimiser son stuff et farm les points de parangon.
Les rifts apportent une légère diversité mais c'est sûr qu'au bout d'un moment elle finissent par toutes se ressembler.
C'est quand même un sacré morceau de refaire D2.
Quand on regarde les maths du jeu (merci Myrdhin à l'époque) on se demande quels choix ils vont faire pour équilibrer sans paliers, sans tables de palier différentes par classe, sans les petites filouteries cachées genre l'ias uniquement de l'arme sur trombe, etc ...


Le seul fait de changer le système de jeu pour du temps réel sans se baser sur les frames/IPS ça va casser tout l'équilibre, y'a un boulot de malade.
Y'a aussi du boulot pour améliorer l'expérience de jeu genre bosser sur l'ergonomie, mettre des coffres partagés, simplifier le cubing, ...

La liste des choses qu'ils ne peuvent pas transposer si facilement est énorme à mon avis et en vrai ça me fait peur que Blizzard s'attaque au truc...

Faut juste espérer qu'ils n'ont pas lancé le projet juste pour renflouer la caisse parce qu'il allait y avoir un trou en 2020 c.f. W3R qui a été précipité et qui au final est juste moins bien que l'original sur quasi tous les points (bjbjbj).
Je voit pas comment ils pourraient fail D2 Resurected.
Attention , je dis ça en comparant Starcraft à Starcraft remastered vue que les visuels des deux jeux sont semblable .

Le problème de D2 remastered est , à mon avis , qu'ils ont peur de saborder D3 mais avec la sortie de D4 Soon™ ils vont forcément tenter de faire un cashgrab en sortant le remaster un peu avant #Activision .
Citation :
Publié par Malek Ishtar
Je voit pas comment ils pourraient fail D2 Resurected.
Attention , je dis ça en comparant Starcraft à Starcraft remastered vue que les visuels des deux jeux sont semblable .

Le problème de D2 remastered est , à mon avis , qu'ils ont peur de saborder D3 mais avec la sortie de D4 Soon™ ils vont forcément tenter de faire un cashgrab en sortant le remaster un peu avant #Activision .
Et moi avant que W3C ne sorte, je ne voyait pas comment ils pouvaient le foirer.
Avec un moteur 3D à la zob ,en massacrant des voicelines mythiques et en enlevant les cinématiques modernes montrées a la blizzcon ? Non , vous voulez aussi les problèmes de réseau ?

D'où la solution du moteur starcraft remastered , pas de 3D , les menus 2D du lobby battle.net n'ont pas besoin d'être modifiés et le fait que fail un event diablo attendu depuis des années juste avant la sortie de D4 ferait vraiment tache .
Si ils sortent un D2 avec un moteur 3D là je dis pas , ça va être une catastrophe .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés