Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi les cercles conspirationnistes attribuent souvent aux sphères de pouvoir la participation à des cercles pédophiles ?

Même si certaines affaires comme l'affaire Esptein peuvent donner du grain à moudre à ces théories, ça me semble assez délirant parce que je ne comprends pas le raisonnement derrière...

Si les élites sont pédophiles et si puissantes, ne pourraient-elles pas tout simplement rendre la pédophilie légale ? D'ailleurs, au début du mandat de Macron je crois, les réseaux sociaux étaient agités à coup de partages de conspirations que la pédophilie venait d'être légalisée en douce par je ne sais plus quelle loi... Bon là j'en arrive à me demander comment on arrive à ce niveau de délire mental aigüe...
Si les élites sont pédophiles, comment se fesse qu'elles le soient ? En théorie, ne devrait-il pas y avoir le même % que dans la population générale ? Si le % est plus élevé, qu'est-ce qui l'explique ? Et même à considérer que le % est plus élevé, peut-on vraiment considérer que c'est 100% ?
Si les élites ont toujours été pédophiles, pourquoi avoir créé une interdiction ? Ce serait une évolution récente qui serait passée malgré nos élites ? Qu'est-ce qui s'est passé entre l'antiquité grecque où c'était normal de s'enfiler des jeunes, à aujourd'hui où ça ne l'est plus, mais les élites n'auraient pas reçu le mémo ?
Pourquoi l'affaire du Pizzagate n'a pas définitivement fait réaliser aux conspirationnistes à quel point ils étaient parti loin dans le délire ?

Bref, j'aurais plein d'autres questions, mais le bilan c'est surtout que je ne comprends pas.
Bah l'élite est composée de personnes ayant des prédispositions à la cruauté. C'est un repère de sociopathes incapables d'empathie. Ils voient l'être humain seulement comme une marchandise, un objet de désir ou une possession. Leur but est d'écraser l'autre, de le dominer.
Sans aller jusqu'à la pédophilie, combien sont cités dans des affaires sexuelles ?

On ne peut pas les comparer à nous. On ne peut pas dire que mathématiquement il devrait y avoir autant de pédophiles chez les pauvres que chez les riches, que c'est logique, car les pauvres sont souvent pauvres car ils sont doués d'empathie et ne donnent pas la priorité à une réussite si pour l'obtenir il faut faire souffrir d'autres personnes.

Pour un Jacques Martin, combien de Jimmy Savile ?
Pour un Asylum, combien de Pi-Wan ?

L'homme bon, celui qui pense aux autres, ne réussit jamais, il est condamné à rater. Mais à sa mort, il peut partir avec la conscience tranquille lui au moins.

Et si ils ne légalisent pas la pédophilie c'est parce qu'ils savent que nous serions contre, et qu'en faisant ça nous verrions leur vrai visage.
Le diable ne veut pas qu'on sache qu'il existe.
Citation :
Publié par Nyu
Bah l'élite est composée de personnes ayant des prédispositions à la cruauté. C'est un repère de sociopathes incapables d'empathie.
Psychopathes pas Sociopathes.

D'ailleurs pas mal d'études montrent bien qu'on retrouve effectivement beaucoup de "functionning psychopaths" au sens clinique du terme à des postes à responsabilités (politiques ou corpo), effectivement.
Citation :
Publié par Nyu
L'homme bon, celui qui pense aux autres, ne réussit jamais, il est condamné à rater. Mais à sa mort, il peut partir avec la conscience tranquille lui au moins.
Perso j'ai raté beaucoup de marches (celle de devenir ingénieur déjà) mais je pense avoir réussi deux trois trucs quand même. Donc je ne dirais pas condamner à rater mais condamner à faire parti des invisibles. Ceux qui arrivent au pouvoir sont la plupart du temps avides de pouvoir, donc d'argent, donc d'esclaves modernes. Mais pas toujours, non pas toujours...
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Même si certaines affaires comme l'affaire Esptein peuvent donner du grain à moudre à ces théories, ça me semble assez délirant parce que je ne comprends pas le raisonnement derrière...
Beh justement, l'affaire Epstein montre que c'est pas vraiment qu'une théorie du complot, du coup je comprends pas trop ta question.
C'est possible aussi que les élites soient des pédophiles justifiant leurs actes plutôt que des névrosés perverses. Les lois ont pu être faites par les élites pour une situation et les élites qui justifient leur pédophilie n'ont pas envisagé qu'elles pourraient être concernées.

Il ne faut pas négliger non plus le biais de la couverture médiatique. Le procès d'un lambda ne va pas faire autant de bruit dans les médias que celui d'un personne publique. Si tu ajoutes à cela que les demandes de huis-clos sont plus facilement respectées quand aussi bien la/les victimes que l'accusé sont inconnus du grand-public, tu n'es pas loin d'obtenir une chape de plomb sur la pédophilie des "petits", alors que la pédophilie des "grands" fait la une des journaux généralement au moins une fois et n'est que rarement cantonnée à un entrefilet dans les chroniques judiciaires.

Après, si tu cumules les bouts de cire, genre la défaillance majoritaire des lois existantes à punir efficacement les femmes pédophiles, ou encore la facilité mécanique de l'opportunisme quand ton réseau est étendu, ben tu refais la bougie.

On a une vision très biaisée de la pédophilie imho. C'est un peu comme pour les viols où tout le monde s'imagine par défaut un crime opportuniste de rue, alors que 72% des viols sont le fait d'agresseurs connus de la victime, à son domicile ou à celui de l'agresseur. Pour la pédophilie, c'est pareil, entre un quart et un tiers des agresseurs sont mineurs, plus de la moitié des cas judiciarisés se sont produits au sein du cadre familial et d'après les extrapolations des associations, on estime à 90% les cas où l'agresseur fait partie de l'entourage de l'enfant. Les réseaux structurés de pédocriminalité sont une exception en statistique judiciaire, mais cette exception fait beaucoup de bruit. Je pense que ça vient du fait qu'on n'a pas trop envie d'avoir peur tout le temps, alors on focalise beaucoup sur les mauvaises rencontres et la faute à pas de chance, sinon ce serait super anxiogène d'avoir peur chez soi en compagnie de proches.

Aussi, il y a parmi les élites plus de vecteurs de normes que parmi la population générale, du coup, ça accentue peut-être l'innacceptabilité sociale.
Perso je dirais aucun...
Parce que globalement c'est pas très précis (genre 23 and me, leur map et description des origines fait peur tellement ça veut rien dire) : en gros tu fais avec un truc, puis tu es obligé de télécharger les données brutes de ton test pour le passer chez d'autres séquenceurs pour avoir une idée plus précise des réelles origines et pourcentages. Et brayf, les résultats diffèrent d'une société à l'autre, en fonction de la largeur de sa base de donnée.

Au-delà de ça, j'y vois 2 problèmes (dont un seul te concernera vraiment je crois puisqu'il me semble que tu n'es pas en France si je ne me trompe pas) :
_ C'est interdit en France : Comme cela fonctionne par comparaison, forcément dans les pays où les tests sont interdits, les bases de données sont extrêmement restreintes, et donc les comparaison très faibles et encore moins fiables. Résultats, nous français, on ressort majoritairement anglais (avec 23 and me par exemple, car ce sont les plus proches).
_ Ce sont des entreprises privées américaines réalisant du business sur l'ADN. Elles sont régies par les lois américaines, avec à ne jamais exclure la possibilité que ces entreprises décident de vendre leurs bases de données, et que ton ADN se retrouve exploité pour x ou y raison par des entreprises moins scrupuleuses (ou des banques, ou des assurances, ou des gouvernements)... Ya déjà eu scandale avec 23andme à ce sujet, pour avoir vendu des données... Vient aussi la question légitime des possibilités de stockage des informations dans le futur... On ne sait pas forcément ce que toutes ces données et ces stocks vont devenir. Après c'est comme pour tout, soit on s'en fout, soit on est méfiant.

(Pi faut voir un 3ème problème également : en faisant un test ADN, tu fournis ton ADN certes, mais tu fournis aussi des tonnes d'infos sur ta famille, qui elle, n'a pas forcément envie/choisi de fournir son ADN à ce genre d'entreprises).



Mais brayf, en gros, ya plusieurs sociétés, genre Ancestry, FTDNA, 23 and me, faut choisir.
La communauté française accro à la généalogie génétique recommande FTDNA car ce serait le plus fiable. Mais 23 and me a la plus grosse base de données.
Ensuite, faut choisir le test : ADN autosomal, ADN mitochondrial, bigY ? ça dépend de ce que tu veux trouver. Tu peux tous les faire, mais c'est plus cher.
Pi après, ben faut explorer comment fonctionne GEDMatch et autres bases de données brutes du genre.


Ya des groupes Fb permettant de mieux comprendre ou d'expliciter les résultats avec pas mal d'entraide, genre France ADN, ou alors toute recherche avec "généalogie génétique" dedans.

Mais attention, sur le web, c'est un sujet sensible qui fait énormément débat entre les "pro" qui se battent pour la légalisation en France des tests récréatifs, et les "anti", farouchement contre. ça dérape assez vite en général les conversations ADN sur les groupes de recherche.


(Ma propre position, c'est que ça me semble tentant, je suis curieuse par nature, mais pas assez safe point de vue de la conservation des données et de la loi américaine dessus. Je reste donc frileuse, et je me laisserai peut-être tenter dans l'avenir, si un jour c'est légalisé en France, avec une vraie loi de protections des données ADN pour encadrer. En attendant, je fais mes recherches à la manière traditionnelle et je barbote dans la paperasse moyen-âgeuse pour tenter de remonter les lignées agnatiques - le cognatique n'étant plus possible via les actes avant 1600, vu que les femmes étaient des quantités négligeables dans la filiation et qu'on ne mettait même pas leur nom la plupart du temps).

Dernière modification par Madee ; 10/07/2020 à 09h24.
Ça peut avoir un intérêt si t'es adopté et que tu cherches ta famille et qu'il y a des proches dessus, sinon les résultats, c'est assez limité, sur 23andMe ça me dit que je suis à xx% anglais/irlandais (sans doute plutôt breton quoi) et ça te donne quelques infos en plus, mais pour le prix ça reste limité.
Après ce qui est marrant, c'est d'exporter le fichier vers un truc qui va analyser les risques génétiques.
Citation :
Publié par Madee
Perso je dirais aucun...
Parce que globalement c'est pas très précis (genre 23 and me, leur map et description des origines fait peur tellement ça veut rien dire) : en gros tu fais avec un truc, puis tu es obligé de télécharger les données brutes de ton test pour le passer chez d'autres séquenceurs pour avoir une idée plus précise des réelles origines et pourcentages. Et brayf, les résultats diffèrent d'une société à l'autre, en fonction de la largeur de sa base de donnée.

Au-delà de ça, j'y vois 2 problèmes (dont un seul te concernera vraiment je crois puisqu'il me semble que tu n'es pas en France si je ne me trompe pas) :
_ C'est interdit en France : Comme cela fonctionne par comparaison, forcément dans les pays où les tests sont interdits, les bases de données sont extrêmement restreintes, et donc les comparaison très faibles et encore moins fiables. Résultats, nous français, on ressort majoritairement anglais (avec 23 and me par exemple, car ce sont les plus proches).
_ Ce sont des entreprises privées américaines réalisant du business sur l'ADN. Elles sont régies par les lois américaines, avec à ne jamais exclure la possibilité que ces entreprises décident de vendre leurs bases de données, et que ton ADN se retrouve exploité pour x ou y raison par des entreprises moins scrupuleuses (ou des banques, ou des assurances, ou des gouvernements)... Ya déjà eu scandale avec 23andme à ce sujet, pour avoir vendu des données... Vient aussi la question légitime des possibilités de stockage des informations dans le futur... On ne sait pas forcément ce que toutes ces données et ces stocks vont devenir. Après c'est comme pour tout, soit on s'en fout, soit on est méfiant.

(Pi faut voir un 3ème problème également : en faisant un test ADN, tu fournis ton ADN certes, mais tu fournis aussi des tonnes d'infos sur ta famille, qui elle, n'a pas forcément envie/choisi de fournir son ADN à ce genre d'entreprises).



Mais brayf, en gros, ya plusieurs sociétés, genre Ancestry, FTDNA, 23 and me, faut choisir.
La communauté française accro à la généalogie génétique recommande FTDNA car ce serait le plus fiable. Mais 23 and me a la plus grosse base de données.
Ensuite, faut choisir le test : ADN autosomal, ADN mitochondrial, bigY ? ça dépend de ce que tu veux trouver. Tu peux tous les faire, mais c'est plus cher.
Pi après, ben faut explorer comment fonctionne GEDMatch et autres bases de données brutes du genre.


Ya des groupes Fb permettant de mieux comprendre ou d'expliciter les résultats avec pas mal d'entraide, genre France ADN, ou alors toute recherche avec "généalogie génétique" dedans.

Mais attention, sur le web, c'est un sujet sensible qui fait énormément débat entre les "pro" qui se battent pour la légalisation en France des tests récréatifs, et les "anti", farouchement contre. ça dérape assez vite en général les conversations ADN sur les groupes de recherche.


(Ma propre position, c'est que ça me semble tentant, je suis curieuse par nature, mais pas assez safe point de vue de la conservation des données et de la loi américaine dessus. Je reste donc frileuse, et je me laisserai peut-être tenter dans l'avenir, si un jour c'est légalisé en France, avec une vraie loi de protections des données ADN pour encadrer. En attendant, je fais mes recherches à la manière traditionnelle et je barbote dans la paperasse moyen-âgeuse pour tenter de remonter les lignées agnatiques - le cognatique n'étant plus possible via les actes avant 1600, vu que les femmes étaient des quantités négligeables dans la filiation et qu'on ne mettait même pas leur nom la plupart du temps).
Si si je suis en France, et c'est juste par volonté d'en savoir un peu plus que la où la généalogie nous a mené jusqu'ici. Genre côté français un type de ma famille est remonté jusqu'au 13ème siècle, mais ça m'intéresserait de voir les mélanges possibles, côté turc l'état a mis en place un système qui indiquent tes ancêtres jusqu'au dernier ancêtre connu, le problème c'est que ça s'arrête à 1800 et que pour les recherches c'est une galère sans nom (y'a genre réellement pas de nom de famille, et encore nous on est chanceux nos ancêtres en avait un à une époque où c'était pas obligatoire). Je sais pas à quoi correspondent les différents ADN que tu me sors, mais dans l'idéal, savoir le brassage qu'on a eu et essayer d'y trouver une cohérence historique.

Pour la conservation des données, je sais pas quoi en penser, dans les vidéos que j'ai vu ils disent que sur myheritage tu peux faire en sorte qu'ils ne les conservent pas, et si ils les conservent ils peuvent faire quoi avec ? Me cloner ?
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ça peut avoir un intérêt si t'es adopté et que tu cherches ta famille et qu'il y a des proches dessus, sinon les résultats, c'est assez limité, sur 23andMe ça me dit que je suis à xx% anglais/irlandais (sans doute plutôt breton quoi) et ça te donne quelques infos en plus, mais pour le prix ça reste limité.
Après ce qui est marrant, c'est d'exporter le fichier vers un truc qui va analyser les risques génétiques.
Le côté cousin m'intéresse bof même si ça peut être marrant, mais typiquement ce que tu me dis sur ton test qui te dit origine anglais sans être vraiment certain je trouve ça dommage.
Par contre les risques génétiques je veux pas les connaître mdr, je suis trop hypocondriaque pour commencer à m'inquiéter 20 ans en avance d'une couille qui me tombera peut être jamais dessus.
Tiens question con:

J'ai un Paypal lié à mon compte en France.
Ma mère a son business en Turquie et souhaite avoir une interface en ligne, avec paiement paypal.
Sauf que Paypal est bloqué en Turquie.
Si elle utilise mon Paypal, et que ses clients virent des sous sur mon Paypal, je peux lui virer par la suite sans trop de soucis.

Par contre, comment ça se passe vis-à-vis de la banque et des impôts?
Ce sont des revenus, mais pas les miens.
Je ne suis pas imposable car mon domicile fiscal n'est pas en France, et ce ne sont pas des revenus touchés en France non plus.
Est-ce que la banque/les impôts peuvent me faire des remarques? ou osef?
Pourquoi ne lui ouvres-tu pas un compte où PayPal est autorisé ? ( Genre banque française ou banque en ligne ) Elle fera son business à travers ce compte.
Elle avait déjà ouvert un compte dans la même banque que la mienne et celle de ma sœur (CA).
Mais comme elle est toujours à l'étranger (domiciliée, toussa) et ne vient quasi jamais en France, ça a posé pas mal de soucis d'ordre pratique vis à vis de la banque (notamment vis à vis des virements pour la Turquie qui n'est pas dans la zone SEPA, et autres trucs requérant une présence physique), en plus elle ne l'utilisait jamais.
Perso j'fais des A/R donc ça va, mais même pour certains trucs, je suis bloqué.
En plus, elle est plutôt "vieux jeu" et gère la plupart des trucs à la turque: Cash, et virement. Donc y'a quelques petits trucs qui ne sont pas passés et elle a envoyé bouler la banque en France. Du coup on a fermé son compte.

Je trouve quand même que le CA est un peu en retard sur certains trucs et pas toujours au top niveau services :/ Même en pro, on avait les comptes de la boite en France au CA aussi et on a fini par passer chez BNP.

Dtf j'vais finir par ouvrir un compte à la BNP aussi, ce sera plus simple, vu qu'ils ont une filiale ici, les virements passent tranquille.

J'sais pas si la Banque Postale va accepter des papiers issus de Turquie pour l'ouverture du compte?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés